Arnaque sur le bon coin via paypal [Résolu]

A voir également:Arnaque sur le bon coin via paypalEscroquerie de "martine chesneau" via le bon coin et paypal ✓ - Forum - Vos droits sur internet Je me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Forum le bon coin escroquerie voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Western union via paypal - Forum - Webmaster

Bonsoir,
J'ai reçu hier un email d'une personne qui dit se nommer Laurence Carbane avec l'adresse email : ***@***

A la suite d'une vente sur leboncoin, cette personne qui dit habiter à Zurich me demande d'envoyer l'article mis en vente sur "Leboncoin" (une veste cuir vendue au prix 40 €) me demande d'envoyer à madame Dhoyre Marina 228 rue de la Chapelle à 62180 St Airon St Vaast.
Cette personne, Laurence Carbane, m'écrit dans son mail " j'opte pour un virement via Paypal qui est un moyen très fiable, avec les frais d'envoi à ma charge 20€. Si vous ne disposez pas d'un compte PayPal, je suis prêt à vous effectuer 15€ pour la réservation jusqu'à ce que vous vous créiez un compte sur (http://www.Paypal.fr ). Pas la peine d'insister pour d'autres modes de paiement, j'utilise Paypal pour des raisons de sécurité mutuelle..."
Dans un autre email, elle me dit que pour que l'argent soit débloqué par Paypal, il faut fournir à celui-ci le justificatif d'envoi du colis et le numéro de suivi, or Paypal indique qu'il ne demande jamais au vendeur de fournir un numéro de suivi avant la réception du paiement du solde Paypal ...
Bien entendu, je n'ai pas reçu le versement de la somme indiquée sur mon compte Paypal...

Après vérification sur "signal-arnaques.com" je retrouve sur ce site de nombreuses signalements d'arnaques concernant la destinataire désignée du colis, madame Dhoyre Marina.
De toute évidence, il s'agit d'une tentative d'arnaque.

Forum

A voir également:Arnaque sur le bon coin via paypalEscroquerie de "martine chesneau" via le bon coin et paypal ✓ - Forum - Vos droits sur internet Je me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Forum le bon coin escroquerie voiture ✓ - Forum - Vos droits sur internet Western union via paypal - Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Rien de nouveau, arnaque connue je dirais même archiconnue https://www.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+paypal+leboncoin

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 68378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Un VRAI Scoop cette histoire!

Reply

Marsh

Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed