Ports USB défaillants

A voir également:Ports usb défaillantsPort USB défaillant ✓ - Forum - Matériel informatique Tous mes ports USB défaillants ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Ports usb défaillant ? ✓ - Forum - Matériel informatique PORT USB DEFAILLANT ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ports USB défaillants ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour à tous,

Je me heurte depuis plusieurs semaines à un problème et malgré mes recherches sur le site et autres sur le web, je ne comprend pas ce qui se passe.
Régulièrement, sans raison apparente, mes ports USB ne fonctionnent plus, puis toujours sans raison ils fonctionnent de nouveau.
J'ai essayé les manipulations suivantes :
- éteindre le PC et maintenir le bouton l'alim. appuyé pendant 1 minute, puis rallumer le PC. Une fois seulement cela a fonctionné. Hasard ???
- supprimer les Unkwown Device,
- supprimer le Incache.1
Rien, rien. Hier au soir j'avais retrouvé les fonctionnalités, Périphériques de destockage de masse USB et USB Composite étaient OK. J'en ai profité pour faire une Sauvegarde du Système.
Ce matin je rallume et de nouveau plus de clés USB, plus de clavier et plus de souris, seuls les ports PS/2 me permettent de faire fonctionner le PC avec d'anciens clavier et souris. les périphériques sont redevenus inconnus.
Je tente une Restauration du Systéme, ==> Echec manque un fichier...
J'éteins, je rallume, ceci plusieurs fois et sans raison mes ports sont de nouveau reconnus.

Si quelqu'un a une explication et surtout le remède je le remercie par avance.

Config :
-PC HP Pavillon sous Win 7 Edition Familale Premium 64 b (version achetée) SP1 b4 Go mémoire, aucune application excepté BitDefender et Office Org

Forum

A voir également:Ports usb défaillantsPort USB défaillant ✓ - Forum - Matériel informatique Tous mes ports USB défaillants ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Ports usb défaillant ? ✓ - Forum - Matériel informatique PORT USB DEFAILLANT ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ports USB défaillants ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote du chipset, par exemple !
Pavilion (et non Pavillon) ne suffit pas, la référence complète serait un plus.(Exemple : Pavilion 15-bc403nf)
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed