Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesar

A voir également:Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesarVBA - Le chiffre de César - Conseils pratiques - Visual Basic Chiffrement de CESAR ✓ - Forum - Virus / Sécurité Chiffrement de vigenère programme python ✓ - Forum - Python Programmation VBA somme des chiffres d'un entier ✓ - Forum - VB / VBA [C++] programme de conversion chiffres en mot ✓ - Forum - C++

Bonjour,
j'ai fait se programme (programme 1) qui marche très bien puis j'ai fais le 2 ème qui est le même mais qui intègre une fonction mais il ne marche pas il m'indique que phrase est clé ne sont pas défini
prgramme 1:

phrase = input("Ecrivez une phrase:") decalage = int(input("Valeur du décalage?"))     maping = {} for i in range(26):        i_caesar = (i + decalage) % 26      c_caesar = chr(i_caesar + ord('A'))      c = chr(i + ord('A'))      maping[c] = c_caesar  result = "" for c in phrase:      result = result + maping[c] print(result) 

programme2:
 def traducteur(phrase, decalage):     maping = {} for i in range(26):       i_caesar = (i + decalage) % 26     c_caesar = chr(i_caesar + ord('A'))     c = chr(i + ord('A'))     maping[c] = c_caesar  result = "" for c in phrase:      result = result + maping[c] print(traducteur(azerty, 3)) 

merci pour vos réponse

Forum

A voir également:Programme phyton ne marche pas sur le chiffrement de cesarVBA - Le chiffre de César - Conseils pratiques - Visual Basic Chiffrement de CESAR ✓ - Forum - Virus / Sécurité Chiffrement de vigenère programme python ✓ - Forum - Python Programmation VBA somme des chiffres d'un entier ✓ - Forum - VB / VBA [C++] programme de conversion chiffres en mot ✓ - Forum - C++

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, merci de partager ton code en utilisant les balises de code.
en attendant, deux questions à propos de programme2:
- que penses-tu faire avec la variable azerty?
- que penses-tu que fait la fonction traducteur, quelle valeur retourne-t'elle?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed