Colorer une cellule en fonction d'une autre [Résolu]

Colorer une cellule en fonction d'une autre EXCLE COMMENT COLORER UNE CELLULE PAR RAPPORT A UNE AUTRE CELLULE Colorier case excel comme autre case excel Excel - Colorer des cellules sur conditions EXCEL,colorer une cellule séparée en deux (Résolu) Colorer une cellule en 1 clic [Résolu] (Résolu) Coloration de cellules et comptage (Résolu) Vba colorer des cellules en fonction de % (Résolu)

Bonjour,
Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi...
J'ai un tableau excel sur lequel je veux colorer une cellule si une autre cellule est différente de la lettre X ou O. La forme conditionnelle ne réponds à mon besoin à priori. Comment faire? Je suis pas trés calée non plus en ce qui concerne les formules
Merci d'avance

Forum

Colorer une cellule en fonction d'une autre EXCLE COMMENT COLORER UNE CELLULE PAR RAPPORT A UNE AUTRE CELLULE Colorier case excel comme autre case excel Excel - Colorer des cellules sur conditions EXCEL,colorer une cellule séparée en deux (Résolu) Colorer une cellule en 1 clic [Résolu] (Résolu) Coloration de cellules et comptage (Résolu) Vba colorer des cellules en fonction de % (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors expliquons nous:
Mise en forme conditionnelle:
Sélectionner le champ de cellule à mettre en forme
(De B1 à B10) par exemple à partir des valeurs entrées en colonne A
Donc sélectionner B1:B10
Barre des taches / Format / Mise en forme conditionnelle, la boite s'affiche
Si vos conditions sont X, Vide et O la lettre
Sélectionner dans la boite affiché: la ormule est:
entrez au clavier: =A1="X"
sélectionner votre format
cliquer sur ajouter
Idem avec =A1="O"
AjouterIdem avec:
=ESTVIDE(A1)
Format grisé
Cliquez Ok
Ca devrait marcher, à condition qu'il n'y ait pas de formule dans votre case formatée, car le cas vide ne marche pas.

Dans ce cas, toutes les cases de correspondant à un vide en A seront grisés, donc:

soit,pour faire plus simple, vous pouvez aussi griser toutes les cellules en format de base et supprimer le poste 3 de ma proposition,
soit, si vous vouelz un format d'origine blanc, vous utilisez la solution à 3 conditions et vous rentrez en colonne A une valeur bidon qui ne soit ni X, ni O ni vide, comme cela , la cellule reprendra el format de base.
Bonne chance
Bien cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

Merci,

Très bien expliqué...

Marsh

Alors par contre j'ai un autre soucis, c que par exemple :

colonne a colonne b colonne c colonne d
1 PIERRE 12 SEPT 0183 ANNULEE
2 PAUL 16 SEPT 0152 REFUSEE
3 JEAN 18 SEPT 1883 EFFECTUEE

Alors voilà, je souhaiterai que les cellules a1, b1 et c1 deviennent rouges lorsque la cellule d1 est = à "annulée" ou " refusée"
lorsque la cellule d3 est "effectuee" alors il faut que cela reste blanc

Merci beaucoup

Reply

Marsh

Bonsoir, KAKEPATHEL.
Supposons que la cellule C8 doive être grise en général, et devenir rouge lorsque B2 contient la lettre X ou O.
Comme le dit Vaucluse, commence par griser ta cellule C8, puis applique la mise en forme conditionnelle :
"La formule est" =OU($B$2="X";$E$2="O")
et dans Format/Motifs/ tu choisis le vert.
C'est tout et ça marche.
Salut

Reply
réponses:
  • auteur

merci, on peut colorer une colonne a partir d une condition appliquer dans un autre colonne

• Raymond PENTIER

euh ! c'est une question ou une affirmation ?

• auteur

merci!!! :D

Marsh

Bonjour,
Je veux mettre une cellule en couleur aprés avoir saisie un mot dans celle-ci

Reply

Marsh

C ok merciiii!!

Reply

Marsh

Alors , en supposant que vous cellules soient grisées à l'origine, appliquez la formule de Raymond en première solution et en cliquant dans la boite de mise en forme sur ajouter, vous intégrez une seconde formule:
=$D1="effectué"
et vous programmez le format que vous souhaitez, soit en l'occurence:Motif / Aucune couleur, ou blanc
Vous avez trois possibilités de mise en forme déductives+ évidemment la mise en forme d'origine. La mise en forme choisie correspondra à la première formule vérifiée dans l'ordre où vous les avez rentrées, si aucune n'est vérifiée, le format restera con,forme à 'origine
Par ailleurs, il semble que vous ayez lancé ce fil avec des X et des O, et nous en sommes à des ANNULEE, EFFECTUEE, Etc...
Cen 'est pas grave, il suffit de remplacer dans la formule de Raymond, comme dans les autres les X et O entre guillements par les texes que vous souhaitez inclure dans la cellule maitresse.

A Raymond, bonjour d'abord, bon soleil:
Pouvez vous m'expliquer le E2 dans la formule que vous proposez?
Bien cordialement

Reply
réponses:
  • Raymond PENTIER

Salut, Vaucluse. Tout va bien ?
    Tu as tout à fait raison, j'ai tapé $E$2 au lieu de $B$2 ; j'espère que la rectification a été faite spontanément par KAKEPATHEL.
    En fait, pour tester ma formule, j'avais pris pour références 2 cellules, B2 et E2, et j'ai oublié de transposer quand j'ai rédigé mon message.
    Avec mes amitiés.

Marsh

Bonjour;

Je comprends bien vos réponses pour la mise en forme conditionnelle mais il me reste une question.
Disons que j'ai un tableau de 2 colonnes et 3 lignes;
Je souhaite que:
si A1 = 0 alors A1 et B1 sont grisés
si A2 = 0 alors A2 et B2 sont grisés
si A3 = 0 alors A3 et B3 sont grisés etc ...
Je ne sais pas comment faire pour ne mettre qu'une seule formule et répéter automatiquement ma condition sur chaque ligne . En vrai je n'ai pas trois lignes mais plus de 200; je ne peux pas faire une nouvelle formule à chaque fois !

Merci beaucoup pour votre aide;

Clémentine

Reply
réponses:
  • Raymond PENTIER

Bonjour Clémentine.

• Sélectionner A1:B3
    • Accueil/Style/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle
    • Dernière règle "Utiliser une formule pour ..."
    • Formule > =$A1=0
    • Format/Remplissage/Gris
    • [OK] ... et pour une plage de 300 lignes et 14 colonnes, sélectionner A1:N300 et procéder de même, avec la même formule ... http://www.cjoint.com/c/EJfq0lQxVfl

Raymond

• Raymond PENTIER

SUPER merci c'est ce que je cherchais

Marsh

ah oui et aussi lorsque la cellule ne contient ni X ni O pouvoir la griser
Merci!!!!

Reply

Marsh

ajoute un "" dans ta mise en forme conditionnelle quand ta celluel different de X ou O est nul.

Cordialement,

Reply

Marsh

Euh désolé mais je comprend pas bien...
Les " " se mettent automatiquement ds la mise en forme conditionnelle
Je lui dis que si la valeur de la cellule est differente de "o" alors il la grise mais si je rajoute la 2eme condition ou il faut griser si la valeur est differente de "y" alors tout est gris, tout le temps. J'essaye sans aucune valeur, mais rien à faire non plus...
Et puis c pas facile pour expliquer et être clair en plus!!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed