Nom de fichier trop long pour etre supprimé [Résolu]

Supprimer fichier trop long Nom de fichier trop long impossible a supprimer Fichier trop long pour etre supprimé Supprimer fichier nom trop long (Résolu) » Forum - Windows Impossible supprimer fichier » Conseils pratiques - Windows Supprimer fichier introuvable (Résolu) » Forum - Windows Supprimer fichier cmd (Résolu) » Forum - Windows Renommer fichier trop long windows 7 » Forum - Windows

Bonjour a tous,
Je viens poster ici apres avoir lu deja bcp de post au sujet d'un fichier dont le nom est trop long et que l'on ne peux pas supprimer.
C'est une video d'exention .mpg qui comporte 244 caracteres. J'ai essayer quelques logiciels : copylock regcleaner longfile unlocker CutLongNames mais rien ne marche. Je n'ai pas essayer avec les mods DOS ou autre parce que je n'y connais vraiment rien a tous ca.

Je suis sous vista. Plus precisement mon fichier est placé dans les programmes (programefiles sous xp). Quand je click droit sur le fichier je ne peut que soit OUVRIR, AJOUTER A LA LSTE DU LECTEUR WINDOWS MEDIA, ENVOYER VERS, ou OUVRIR AVEC. Forcement je ne peux l'envoyer nulle part. Il m'est en gros impossible pour le moment de le renommer de le deplacer et encore moins de le supprimer. Si qqn veux bien traitez mon cas personnellement je lui en serais tres reconaissant ^^.

Merci d'avance a tous et si le dos peut marcher (ce qui m'étonerais parce que dans chaque post que j'ai lu ca n'a jamais marcher), expliquer moi j'essairai!

Forum

Supprimer fichier trop long Nom de fichier trop long impossible a supprimer Fichier trop long pour etre supprimé Supprimer fichier nom trop long (Résolu) » Forum - Windows Impossible supprimer fichier » Conseils pratiques - Windows Supprimer fichier introuvable (Résolu) » Forum - Windows Supprimer fichier cmd (Résolu) » Forum - Windows Renommer fichier trop long windows 7 » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

57 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour j'ai eu le meme bil en suppriment un dossier systeme qui c'etait dedoubler dans demarer /dossier utilisateur /desktop pour ma part)TOUT MES FICHIER SITUER SUR LE BUREAU CE SONT DEDOUBLER une parti utilisable et tout les double etait planquer dans tout une pile de sous dossier RESULTAT pc completement perdu taille de memoire indispo plus moyen d''effacer, renomer, ou deplacer ces fichier du fait du nombre trop important de character
POUR Y REMEDIES j'ai reduit le nom au minimum (1 caractere) de tout les sous dossier en amont des fichier en question reduire autant que possible un max de dossier pour ma part ca a marcher en esperent pour vous que le nombre de sous dossier ne soit pas trop important voila bonne continuation a tous

Merci ZEBIEN 59

a aidé 24682 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Merciii

• auteur

niquel merci !

• auteur

merci beaucoup!!!

• auteur

Merci !

• auteur

Sympa l'astuce, ça a bien fonctionné chez moi :-)

• auteur

Merci m(_ _)m

• auteur

merci bcp tres tres tres simple comme solution

sadayour

• auteur

Merci pour cette astuce qui fonctionne parfaitement :D

• auteur

Merci !

• auteur

genial comme solution

• auteur

merci !

• auteur

Une seule chose à dire : bravo pour l'efficacité et la simplicité :)

• auteur

Ça marche. Merci.

• barbieaqua

Génial ça marche merci !

• auteur

Merci ça m'a aidé de juste renommer le repertoire parent

• auteur

Malin!! Ca a marché pour moi!!
    Merci

• auteur

Merci, j'ai réussi à détruire le dossier trop long.
    C'est simple et ça fonctionne.
    Extra

• auteur

merci !

• auteur

merci

• auteur

Merci infiniment. Ça marché pour moi aussi.

• auteur

nikel !

• auteur

Parfait, ça fonctionne et sans logiciel tiers ! :D

• korben0565

Suffisait d'y penser. Bien joué. ;-)

• auteur

Merci moi aussi depuis tout ce temps MERCI

• Barlatshi

Salut à tous,
    Chez moi impossible de renommer même avec LockUnter pourtant très efficace normalement, folder sync, xplorer2 lite et d'autre j'ai fini par réussir avec winRAR. Renommé puis supprimé :-) voila ça peut servir.

• Barlatshi

Merci car j'ai galéré qques temps

• auteur

merci!

• auteur

Merci beaucoup, en galère depuis un mois, le changement de nom de tous les sous dossiers a résolu mon problème.
    Nico

• auteur

Merci beaucoup pour cette astuce.

• auteur

merci,

• drclaude8

merci

• auteur

Merci bcp ! Ça a marché pour moi

• auteur

Merci bcp

• auteur

Merci bien !! :D

Marsh

alors j'avais moi aussi ce soucis, une application ayant créé un fichier de sauvegarde multiple sur lui-même en rajoutant un ".bak" derrière à chaque fois, au bout d'un certain temps je me suis retrouvé avec un fichier "toto.bak.bak.bak ...." etc :)

Ma méthode a marché pour moi mais je suis sous win2k, à voir si ça fonctionne sous d'autres système d'exploitation. Supposons que ce fichier est seul dans un répertoire appelé "tutu". Avec ma solution tout le répertoire et ce qu'il contient (fichiers ou sous-répertoire) vont être supprimés, donc faites bien le vide autour du fichier incriminé pour qu'il se retrouve tt seul dans un répertoire.

Ouvrir une fenêtre de commande (Démarrer, Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur la touche Entrée, ça va vous ouvrir une fenêtre noire type DOS)
déplacez-vous dans l'arborescence à l'aide de "cd\" ou/et de "cd nom_du_répertoire" jusqu'à vous trouver dans le répertoire parent du répertoire "tutu" (qui contient le fameux fichier (et lui seul !!)).
tapez "rd tutu /s" puis Entrée. il vous demandera une confirmation par "o" (pour "Oui")

Et voilà, ce fichier de malheur est enfin supprimé :)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

A essayé. Créer un partage sur le répertoire ou se situe le fichier.
    Connecter un lecteur réseau sur le partage, alors là on n'a plus toute l'arborescence racine.

• auteur

trop cool hyper rapide et cela fonctionne 100% merci Celebrïndal

• auteur

Je bagarre avec une c*nenrie de ce type depuis 1h.

Le passage par dos est NICKEL

Je n'avais pas pensé.

MErci

• auteur

Merci, pour l'astuce. Sous win7, j'ai cliqué droit, avec la touche shit enfoncée, sur le dossier parent (qui contient donc le dossier dans lequel se trouvait le fichier, au nom trop long ,à effacer) pour ouvrir unr fenêtre de commande DOS. J'ai taper DEL suivi du nom du dossier. Résultat, le fichier a été supprimer après confirmation !

• auteur

Merci!!!!!!!!

• auteur

Juste merci :) (comme quoi même après plusieurs années le sujet peut servir :D)

• auteur

un grand merci, ce sujet m'a bien aider et est toujours d'actualité en 2014 sur Windows 8

• auteur

merci ça résolu ma problème

Marsh

J'en avais assez d'essayer, sans succès, 36 programmes pour dégager les fichiers longs, alors j'ai booté sur un CD Linux Ubuntu, sans l'installer, et j'ai renommé et supprimé tous les fichiers longs qui trainaient sur mon PC Windows 7.

Reply

Marsh

Marché nickel en renommant tous les sous dossiers en "A"

Merci !!!

Reply
réponses:
  • auteur

Génial !!!
    En renommant ''A'' ça fonctionne

Merci

Marsh

Pour ma part, étant un peu intellectuellement flemmard, j'ai essayé clic droit sur le répertoire "parent" (comprenant le répertoire qui contient le fichier litigieux)>Propriétés> Général décocher "fichier en lecture seule", une fenêtre propose d'appliquer à tous les sous répertoires de l'arborescence et leurs fichiers> OK

Ensuite clic droit effacer le répertoire (parent)

Pour moi ça fonctionne impec (le fichier était sur un DD externe; je suis sous W7)

Si ça peut aider

Reply
réponses:
  • auteur

ça a marché chez moi après avoir renommé le fichier

Marsh

Personne ne peut m'aider ? 8'{

Reply

Marsh

Bonjour tout le monde!

Pareil que toi, sauf que moi c'est un fichier .mp3, mais même combat... nom trop long... Il était déjà là sous xp sp2 et je n'ai jamais pu le supprimer même avec des logiciels comme tuneup utilities ou regcleaner entre autres et pas mieux en passant par dos... Help!

Reply

Marsh

Super solution ZEBIEN Enorme merci ca à aussi à marcher for me !!

Reply

Marsh

MERCI BEAUCOUP!!!

Reply

Marsh

Même chose pour moi! dossiers imbriqués les uns dans les autres jusqu'a... l'infini. DOS... rien, Live CD linux..rien...

Seule méthode, prendre 30 min de son temps pour :

-->Renommer tous les fichiers avec une seule lettre comme l'a dit "Jpos29" ( pour alléger l'exploration !!!!!!!!!!! IMPORTANT)

-->Essayer de supprimer au maximum les fichiers en changeant leur nom.

-->Supprimer leur parents tant que possible en espérant arriver à la fin de cette arborescence pour la liquider totalement!!!!!!!!!!!!!

Reply

Marsh

voir ma réponse en utilisant simplement windows sur

http://www.commentcamarche.net/...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed