Formater clef usb sur mac [Résolu]

Formater clé USB mac Formater une clef usb sur mac Mac formater clé usb Formater une clé USB pour Mac et télé (Résolu) » Forum - MacOS Formater une clé usb sur mac » Forum - MacOS Clé USB compatible MAC et PC [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Format Compatible Clé USB Mac/Windows (Résolu) » Forum - MacOS Formater une clé USB » Conseils pratiques - USB

Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de formater une clef usb sur un mac, et si oui, comment? En fait je la soupconne d'avoir des saletés cachées, est-ce possible?
Merci beaucoup!

Forum

Formater clé USB mac Formater une clef usb sur mac Mac formater clé usb Formater une clé USB pour Mac et télé (Résolu) » Forum - MacOS Formater une clé usb sur mac » Forum - MacOS Clé USB compatible MAC et PC [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Format Compatible Clé USB Mac/Windows (Résolu) » Forum - MacOS Formater une clé USB » Conseils pratiques - USB

Web: www.shapebootstrap.net

88 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Une clé USB se traite comme un disque dur, c'est à dire avec l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.

Vous pouvez la formater au format Mac ou PC. J'ai plusieurs clés USB. J'en ai formaté certraines en MS-Dos, pour emporter partout des infos dont je pourrais avoir besoin, en voyage par exemple, ça me permet en cas de besoin de ne pas avoir besoin de rechercher un Mac. Par contre pour certaines données sensibles , je les formate en format Mac HSF+ et j'y place dessus les données à l'intérieur d'une image disque cryptée. (protégée par un mot de passe).
cordialement

Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) :

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» (ou "Partition" selon la version de Mac OS)
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition

-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir MBR comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)", ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC -
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Pour autre que Mac OS, (Windows Linux), voir
cette page

EDIT : pour les version d OS X récentes, à partir d'OS X 10.11, voir cette page

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci beaucoup normalement ca marche

• auteur

bonjour,

j'ai acheté une clé usb cette semaine, et elle ne s'affiche pas sur mon bureau. j'ai un mac os x 10,5,8.
    je peux rien faire du coup.
    dans "utilitaires de disque", elle apparaît pas...

que faire svp ?

merci

• aiglenoirdu29

Bonjour,

=> retour au magasin alors, dans tout les cas elle doit s'afficher dans l'Utilitaire de disque.

• auteur

merci, j'avais le meme probleme

• auteur

thanks

• auteur

comment faire pour les disques dur externes(verbatim) pour y mettre des gros fichiers de plus de 4 Go(films mkv HD de 720 ou 1080p

• dede74000

Bonsoir, (c'est mieux non ?)

La réponse dans ton autre message.

• auteur

Super merci

• auteur

en 2 min t est super merci

• auteur

J'avais prêté ma clé à un ami et depuis sur 8Go je n'avais de dispo que 400 Mo .. gênant ! Merci, tu m'as permis de la reformater !

• auteur

alors moi jai un autre soucis!
    je voudrais transferer des images jpeg sur ma clef pour les voir depuis mon imprimante et quand je fait la demarche depuis mon pc W7 ca marche super (je vais m en separer et c est la le soucis) en revanche quand je fais les memes demarches sur mon mac, l imprimante m affiche out of memory!!! je me tire les cheveux a essayer de comprendre...

• auteur

Salut
    Merci j'était bien embêter avec ce type de probleme, mais c'est résolu!!
    Bravo

• auteur

cela ne marche pas avec moi, ça me fait "l'oppération n"a pas pu s'achever. Impossible d'allouer de la mémoire "

• auteur

Merci! Ca marche nickel!!

• auteur

good job oÔh san francisco

• auteur

Super, pour moi sa a fonctionner :)

• auteur

Merci merci!

• auteur

Moi aussi mais j'ai juste MS DOS FAT.

• auteur

Superbes explications, j'en ai profité. MERCI

• auteur

super un grand merci

• auteur

Merci !!!!

• auteur

Merci mec,
    C'est precis, clair, etc...

• auteur

L'explication est juste parfaite MERCI !

• auteur

Impeccable. Merci beaucoup.

• auteur

merci

• auteur

merci super explication

• auteur

tnx

• auteur

merci beaucoup !

• auteur

Merci !

• auteur

merci!

• auteur

Merci

• auteur

cooool merci !

• auteur

Merci bcp!

• auteur

c'est con. c'est simple. c'est génial. 1000 mercis

• auteur

Merci à toi Sanspseudo; voilà une famille qui risque de s'agrandir. En tout cas comme disait ma vieille maman :"mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent". Mais ce n'était pas une scientifique !

• auteur

merci aussi!

• auteur

je t aime !

• auteur

parfait merci!!!!

• auteur

merci

• auteur

,,Un tout grand merci d'une grd maman à qui vous avez sorti une épine du pied!!!
    Merci pour vos explications simples et efficaces

• auteur

Merci ces informations m'ont bien dépannées

• auteur

merci. ces explications simples et claires m'ont bien aidées. A une prochaine fois .

• auteur

Excellente explication, très claire et bien expliquée. Cela a résolu mon problème et m'a aidé à mieux y voir ! Merci infiniment !

• auteur

que dire a part merci simple et efficace comme explication

• auteur

Merci !!

• auteur

Super merci !

• auteur

Merci !

• auteur

Merci :) !

• auteur

Merci!

• auteur

niquel je galérais trop

• auteur

Merci beaucoup !

• auteur

waw merci bcp ! explications tres claires

• auteur

merci bcp

• auteur

super! MERCI!!

• auteur

génial !!!
    merci beaucoup

• auteur

Merci pour ton aide et c explications si claires

• auteur

Yes ! Super la description pour les novices en mac ! Merci !

• auteur

Merci 1000 fois

• auteur

je comprend rien

• dede74000

Bonsoir,

Clique ici, tout est expliqué

• auteur

Merci beaucoup pour ces explications claires et efficaces !!! :-)

• auteur

SuperMerci!

• auteur

Merci :)

• auteur

des mois que je galère! merci pour ces précieux conseils!

• auteur

Merci, tout compris car très clair.j'espère que ce sera OK

• auteur

mais peut on garder les donnée qui se trouve sur la clef usb?

• auteur

UN GRAND MERCI pour tes conseils, c'est très clair.

• auteur

Tuto tres precis tres clair!! ca fait plaisir :)

• auteur

Merci pour l'info super

• auteur

Merci pour ce tutoriel très clair et concis. C'est très agréable de trouver rapidement une solution simple à reproduire

• auteur

merci

• auteur

Merci pour m'avoir guidé dans la découverte de l'univers Mac

• auteur

merci pour cette aide

• auteur

Merci,je pense avoir réussi. Très sympa.!

• auteur

Merci beaucoup, ça a été très utile

Marsh

Bonjour pour commencer,

Ensuite,
j'ai expliqué la procédure ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8964671-password-dd?#6
ou ici :
http://www.commentcamarche.net/...

ou ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/29606-comment-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe

Bonne journée.

Reply

Marsh

virvir 16 sept. 2011 à 22:44  @sanpseudo   bonsoir   je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe.   C'est clair, net et précis et ça marche, merci.     J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...)   Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?

Ma réponse au dessus date de 2007... aujourd'hui les choses ont un peu évolué dans le bon sens avec les dernières versions de Mac OS... voyez une réponse bien plus récente, ça résoudra peut-être votre souci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Cordialement

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai une clé USB achetée récemment et j'aimerai savoir comment formater une clé USB en FAT32, mais avec l'utilitaire de disque Mac, je n'ai pas le choix du format de la clé USB.

Je voudrai en fait que je puisse l'ouvrir sur mac et sur PC et que les fichiers soit visiblent sur mon mac et mon pc

Reply
réponses:
  • gijoe34

bonjour

brancher la clé au mac est aller dans :
    application/utilitaire/utilitaire de disque

La dans la colonne de gauche sélectionner la clé puis aller dans effacer (bouton d'en haut à côté de sos).

dans le menu déroulant format choisir MS_DOS (fat32 c'est pareil)
    cliquer sur effacer.

Voilà la clé est au format FAT32

@+

Marsh

bjs meme probleme sauf que la cle usb ne s'affiche pas ds l'utilitaire de disque.....
comment faire?
il y a peu mon mac la reconnaissait bien...
serait-elle definivement morte?...pourtant certaines fois lorsque je la branche elle s'alllume puis plus rien et pas visible sur le bureau..

si vous avez une idee je suis preneur! ;)

merci

Reply

Marsh

Comment à tu fais pour crypter l'image disque? J'aimerai mettre un mot de passe sur ma clef usb (je suis sur Mac)

Merci

Reply

Marsh

Merci!

Reply

Marsh

merci pour l'info

Reply

Marsh

merci

Reply

Marsh

merci milles fois, ça fait deux heures que je cherchais à formater ma clé USB

Reply

Marsh

@sanpseudo
bonsoir
je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe.
C'est clair, net et précis et ça marche, merci.

J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...)
Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?

Reply

Marsh

Bonjour
Merci de communiquer de façon si claire votre savoir
Vous me sauvez la vie je peux partir avec mes dossiers
Isabelle Les Sables 85

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed