ALT + F10 au démarrage

Redémarrage installation Windows f10F10 windows - Meilleures réponses Windows f10 - Meilleures réponses Alt f10 ✓ - Forum - Matériel informatique Restaurer un pc acer sans cd / pass / alt+f10 ✓ - Forum - Windows Supprimer ctrl + alt + suppr au demarrage ✓ - Forum - Windows Usine sans ALT+F10 ou Erecovering ✓ - Forum - Windows Remettre mon Acer Aspire 5100 sans cd Ni accés a Alt+f10 ✓ - Forum - Windows XP

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que sa produit d'appuyer sr alt et F10 au démarrage?
Parce que mon pc connait un gros problème en ce moment (il redémarre sans cesse au démarrage, même avec le mode sans échec, j'ai déjà posté à ce sujet)
Je n'ose pas faire alt F10 parce que je ne suis pas sure que sa résolue mon problème et je ne sais pas ce que sa donne... restaure le système? sa le formate?
Merci

Forum

Redémarrage installation Windows f10F10 windows - Meilleures réponses Windows f10 - Meilleures réponses Alt f10 ✓ - Forum - Matériel informatique Restaurer un pc acer sans cd / pass / alt+f10 ✓ - Forum - Windows Supprimer ctrl + alt + suppr au demarrage ✓ - Forum - Windows Usine sans ALT+F10 ou Erecovering ✓ - Forum - Windows Remettre mon Acer Aspire 5100 sans cd Ni accés a Alt+f10 ✓ - Forum - Windows XP

Web: www.shapebootstrap.net

22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut, avant tout , dis nous peut-être qe quel type de PC il s'agit ?
car il me semble qu'alt + f10 c'est pour les portables ACER...
et sinon , c'est quoi tes problèmes ?

Reply

Marsh

Bonjour,
mon problème cest que mon pc fixe, redémarre sans cesse au démarrage, donc aprés la barre de chargement windows, je n'ateind pas xp, ainsi de suite! on m'a conseiller d'appyer sur F10 pour restaurer mais sa ne donne rien, donc je me suis dit que cest peut être ALT + F10, mais je ne sais pas ce que va me donner par la suite.
Je ne maîtrise rien en ce qui concerne "bios" et "boot" je nage complétement quand je suis sur ces pages!

Reply

Marsh

et pour le modèle ?

de toute façon si tu fait alt + f10 , ton PC va ouvrir un menu pour te demander si tu veux restaure ton ordi, en aucun cas, il lancera une restauration, ou un formattage sans te demander confirmation...

Reply

Marsh

je ne sais pas quelle marque, ni quel modèle c'est... bon je sais je ne suis pas maligne, en tout cas rien n'est écrit sur la tour ni sur l'écran.
J'ai déjà essayé le mode sans échec, mais l'écran devient noir avec une curseur blanc et aprés plusieurs secondes il redémarre...

Reply

Marsh

webernard, merci de te soucier de mon cas. Donc j'ai essaier atl etF10 mais sa ne donne toujours rien. Ensuite je n'ai pas vraiment de données à sauvegarder, donc la seconde solution que tu me proposes fonctionnes comment et consistes en quoi?

Reply

Marsh

ça consiste à réinstaller windows, tout simplement... il te faut juste un CD d'installation de windows...

Reply

Marsh

daccord, mais je fais comment, mon pc ne reste pas allume entièrement plus de 15 secondes avant quil ne redémarre,

Reply

Marsh

En fait si tu as bien un CD windows d'installation et non un cd de restauration fournit avec ton PC, il te suffit simplement d'insérer ton cd dans ton lecteur puis de redémarrer en pensant à entrer dans ton bios pour changer la séquence de boot (indiquer sur quel disque ton ordinateur démarre en premier). Pour entrer dans ton bios, il faut appuyer sur une touche au démarrage qui dépend de ton bios. En général c'est F2 mais cela peut-être F5 ou autre. Tu peux le savoir si au démarrage tu vois une page DOS avant l'écran Windows. Généralement il y a "enter to set-up press...".

Reply
réponses:
  • auteur

oui je sais comment on entre dans le bios, et donc là je change la séquence du boot? je fais comment?

Marsh

Regardes cela : http://altpc.neuf.fr/setup.html
Cela sera certainement plus clair avec des images !

Reply

Marsh

avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

j'espere avoir pu vous aidez!!

Reply

Marsh

Bonjour est il vrai que alt f10 ne marche seulement que 10 fois?

Reply
réponses:
  • auteur

ça sort d'ou cette info

• auteur

n'imp u_u

Marsh

Bsr, même problème que toi mais au lancement d'xp obligation de faire ALT+ F10,
cela ne se passe pas uniquement 10 x car le pc a été redemarré plus de 20x depuis le formatage. C'est apres un formatage que le problème est apparu....bizarre....qui plus est a été réalisé avec cd dd'installation.
PC acer

Quelle solution?

Reply

Marsh

Et en effectuant une restauration via erecorvery (dans "tous les programmes") ?

Reply

Marsh

Bonjour.je croie que la version 7.0 du Windows ça marche plus a cause de verticalité de ton PC

Reply
réponses:
  • auteur

Prend Windows XP

Marsh

Salut,
Comme te l'a demandé Webernard... quelle marque et quel modèle ton PC ? Sinon tu peux essayer de faire un démarrage sans échec et faire une restauration système avant d'envisager un formatage et une réinstallation.

Reply

Marsh

ben , comme dit essaie alt + F10, ça coute rien... sinon, si vraiment ça démarre dans aucun mode, va falloir se résigner à réinstaller... souvent y a rien de mieux qu'une bonne réinstallation, et si tu as des données à récupérer, il existe des solutiions telle que le live cd d'ubuntu par exemple.... ( un cd qui te sert à démarrer ton ordi, et qui te démarre une espèce de bureau ( sous linux ) semblable à windows d'apparence, de là, tu sauvegarde ce que bon te semble, et ensuite tu peut tranquillement réinstaller...

Reply

Marsh

Bonsoir!

Je m'inscruste dans la conversation parce que j'ai le même problème... impossible de démarrer windows, y compris en mode sans échec... suite aux conseils donnés ci-dessus, je grave (avec un mac) un CD de Kubuntu, je réussis à faire démarrer le PC à partir du CD, et... voilà :D. En bref je n'arrive pas à accéder aux fichiers de mon disque dur utilisé par windows... quand je lance une recherche à partir de Kubuntu, il me scan le CD ROM!!! Comment faire monter ce disque sur le bureau?

Je vous remercie infiniement d'avance, en prévenant que je n'y connais rien en PC/Linux (il s'agit d'un PC que l'on m'a prété... :S)

Antoine

Reply

Marsh

slt j'avais le meme probleme, tout simplement faire un demarrage sur les cd d'installation recu a l'achat du pc portable. Cela ma étonné que la maison de l'informatique a Tournai n'a pas su resoudre mon probleme.... Rien de tel que la perseverance.....

Booter sur les cd d'installation est le probleme sera resolu, par contre plus aucun fichier conservé sur le C:/

Bonne chance....

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed