Batterie branchée pas en charge [Résolu]

Branché pas en charge Dell latitude e6400 batterie se charge plus Solutions pour pas en charge pc Asus R510L - Batterie branchée, pas en charge [Résolu] (Résolu) Batterie branchée pas en charge le retour! Batterie branchée, pas en charge Batterie branchée, mais ordinateur charge pas Batterie branchée pas en charge

Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 avec vista .

le problème c'est que je branche la batterie mais cela ne charge pas , ça me dit branché pas en charge .

j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a fait la mise a jour du bios et la sa fonctionne bien ;

moi la mise a jour du bios je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas planter mon pc .

Je ne veux pas non plus retourner mon pc j'ai pris 2 mois pour la recevoir au lieu d'une semaine .

merci à vous pour vos astuces et autre conseils.

En référence à cette discussion

Forum

Branché pas en charge Dell latitude e6400 batterie se charge plus Solutions pour pas en charge pc Asus R510L - Batterie branchée, pas en charge [Résolu] (Résolu) Batterie branchée pas en charge le retour! Batterie branchée, pas en charge Batterie branchée, mais ordinateur charge pas Batterie branchée pas en charge

Web: www.shapebootstrap.net

390 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut à toutes et à tous!!!

j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icône en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus là. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'espère que ca vous aidera, bon courage

Tester son matériel avec des logiciels

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

tu es le meilleur entre tous en 2mn suivant ton procédé ça marche merci ,,,,

• auteur

super , cela a marché pour moi

• auteur

wow genial ca a fonctionné pour moi aussi !! merci beaucoup !

• auteur

Quand j'enlève ma batterie. Mon PC s'éteins ^^' Pourtant il est branché sur secteur :/

• auteur

Moi ca ne pas fonctioné! J'ai fait la technique de Soyooz et d'autres technique consistant à débranché la batterie (ordinateur allumé, fermé, etc.) et rien ne fonctionne! Ce que je remarque c'est que la batterie se charge quand même mais petit à petit (1% en 3 jours!)

• auteur

En fait , quand il est branché il faut le brancher plusieurs fois histoire qu'il se mette en charge au moin le temps que tu enleve la batterie :S Moi j'ai essayé toujours pas de résultat :S

• auteur

Je voudrais faire partager Ma solution ;). J'ai Essayé Beaucoup de choses comme debrancher puis rebrancher, attendre ceci ou cela. J'ai aussi Essayé le clip au cul de l'ordinateur, rien a faire. J'ai essayé d'enlever la batterie, Pas de resultat. Mais en remettant mon pc, il ma semblé que La batterie partait un peu : J'aai donc Mis un support pour qu'elle soit parfaitement enfoncée. Résultat? Déjà 3h De connexion non stop ( Ordinateur allumé Sans moi dessus ! ) & Pas un seul moment Branché pas en charge.

• auteur

Ca marche pas, étant donné que le mien est 0 % il s'éteint tout de suite --'

• auteur

Simplement GENIAL ! un Grand merci.

• auteur

merci

• auteur

moi il s'eteint direct je ne peut pas le faire !

• auteur

moi sa ne fonctionne pas du tout cette méthode!

• info_tik

bonjour!!
    merci pour ton astuce,elle fonctionne a merveille!!!^^

• auteur

Moi quand j'enlève la batterie tout s'éteint ! Donc au final mon ordi ne charge pas, et la batterie se vide petit à petit...

• auteur

j ai essayé ca ne marche pas pour mwa quelqun peux m aidé j ai un hp 6830s et a marque branché pas en charge

• auteur

Moi j'ai dell inspiron 1545, je viens de resoudre le ce soucis juste en changeant le plan d'alimentation : je passe de performances élévées à usgae normale et le cela resous le soucis
    après je reviens en performances élévées
    Et ça à l'air de bien charger, en tout cas le pourcentage de ma baterie augmente.

• auteur

pour ce probleme restaurer votre ordinateur je vai essayer voir ci sa mache. pour restaurer votre ordi taper sur google comment restaurer un suivi de la marque du pc. generalement il faut taper sur une touche au demarage moi jai un packard bell et c'est F11 ou F9

• auteur

ça marche, merci beaucoup!

• annlee1984

Merci pour la solution miracle, j'ai un PC vostro 1520, je n'ai jamais pu charger la batterie depuis l'achat en mai, j'ai enlevé la batterie et remis lepc allumé et branché, et ça charge!!

Merci!

• auteur

J'ai un hp et quand je fait cette manipulation sa ne fonctionne toujours pas que faire ? :-(

• auteur

sa marche merci

• auteur

sa marchhe pas ==(

Hp Probook

• auteur

super merci ça a marché pour moi un grand merci

• auteur

Moi quand j'enlève la baterrie sa m'éteint mon PC x_x

• auteur

Moi c'normal que mon pc s'éteind quand j'enlève la baterrie?

• auteur

merci beaucoup j'ai eu le même problème sa a été grâce a ton conseil un grand grand merci

• auteur

Ohlalalalal
    Merci bcp j'étais en panique (L)

• auteur

Merciiiiiiii Moi qui croyait que c'était le chargeur qui beugait :D

• auteur

super

j'ai procedé de la meme facon et c nikel la batterie est à nouveau en charge

merci pour le tuyau

Bye

• auteur

trop cool sa marche merci bcp

• auteur

super pour moi aussi ça refonctionne ouffff :D

• auteur

tu es génial ton tuyau est cool
    je te remercie et te souhaite beaucoup de réussite dans ton travail

• auteur

bonjour, moi mon soucis c'est que le l'icone indiquant que la batterie est en charge ne s'affiche pas, de même pour le voyant lorsque je branche le cable; j'ai été dans un petit magasin d'informatique et le gars m'a dit que le problème ce n'est pas le chargeur car il a mesuré la tension "ou je ne sais quoi" et il n'a pas pu vérifier la batterie car il n'avait pas de model d'ordi comme le mien!!

• auteur

Merci !

• auteur

merci ca a marché!!!

• auteur

bonjour,merci ma copine pourra de nouveau squatté son ordi portable et plus m embeter!!!bonne journeé!!ca fonctionne)))

• auteur

merci beaucoup!
    c'est vraiment de la magie, car sur mon portable il resté seulement 2% de batterie.
    au vrai dire j'etait desesperée
    plus mnt (:
    grand merci

• auteur

great!! thanks

• auteur

Super merci!!

• auteur

vrm mercii bcp !! ca marche!!! xD

• auteur

ca marche pas chez moi est se qu'il y a d'autre solution merci

• auteur

Super! Moi aussi, ca a fonctionné!

• auteur

Ca marche ! merci beaucoup !

• auteur

Merci je vais essayer !

• auteur

Génial ! Merci beaucoup !

• auteur

c'est fabuleux, ça marche aussi pour mon DV1598. Merci beaucoup!

• auteur

magique merci beaucoup

• auteur

super sa fonctionné aussi sur mon emachine merci beaucoup

• auteur

Super, ça a aussi fonctionné sur mon HP Probook 4515
    MERCI !!!! :D

• auteur

je ne sais pas si j'ai bien compris j'ai laisser branche la batterie sur mon pc mais en l'enlevant sur le support de la batterie l'icone es rester mais en me disant qu'il fallais que je recharge mon pc j'ai donc rebranché et la rien a changer il ne se charge toujours pas ?????

• auteur

et pour les hp 6735b on fais commen

• auteur

merci a toi Soyooz . esperont ke ca tienne

• auteur

Merci bien à toi!! J'ai rencontré exactement le même soucis, j'ai testé ce que tu as dit et miracle ça fonctionne!!!!

• auteur

J'ai rencontré le même problème sur un alienware et ta solution à marchée merci !!

• auteur

Mercii beaucoup soyooz !

• auteur

Parfait, merci car ça a marché pour moi

• nnnnnn12

oui merci ça marche !

• auteur

Ca marche direct ! Merci

• auteur

Ca n'marche pas du tout !

• auteur

soyooz !! t'es un genie !! j'ai eue le meme probleme à moi aussi ça a marché !!

peace ^^

• auteur

Merci beaucoup pour le coup de main : ça marche !!!

• auteur

comment vous faites pour que l'icone parte?

• auteur

moi lorsque que j'enleve la batterie et que je la remet la batterie se met à tourner,mais seulemement pdt 5sec,que faire??

• auteur

ahhh merci ca marche!!

• auteur

Merci, pour ce tuyau, ça marche :

• auteur

Moi ça ne marche pas... j'ai un Dell Inspiron 1545.

• auteur

salut je veux savoir pourquoi ça a fait ce probleme merci mais je n'est pas toujours tester

• auteur

moi aussi. j'ai eu le même résultat après avoir enlevé ma batterie

• auteur

tjrs le meme probleme j'ai un compaq mais il m'indique 33%

• auteur

merci pour le coup de la batterie à enlever mais pour moi cela n'a pas fonctionner

• auteur

mr6 pour l'aide sa m'a vraiment aider

• auteur

Merci pour le truc avec la batterie, pour moi ça marche

• auteur

moi mon ordinateur non plus le cargeur ne marche pas pourtant il n'a rien et je ne comprend pas la consigne

• auteur

Rien avoir avec le chargeur,
    Pour la plupart d'entre vous votre ordinateur possède la capacité d'entretenir la batterie.
    Autrement dit a un certain niveau de charge et suivant comment vous l'utiliser, la batterie s'arrête de se charger à un certain niveau de charge quand il est allumé. Si l'ordinateur est éteint, la batterie se chargera normalement.
    Regarder dans les paramètres de vos pc et regardé si "entretient de la batterie est activé" ;)

• auteur

bonjour a tous,
    j'ai un acer aspire 7720Z
    j'ai deja changer les transfo de charge 2 fois,mais la de nouveau porbleme de charge.
    le transfo est bon mais des que je branche les cable il charge 10 sec est il arrete,ca pourrais etre de a quoi?le transfo du pc ou autre chose?
    merci d'avance

• auteur

Ta batterie est chargé à combien de % quand elle s'arrête de se charger ?

• auteur

Merciiii beaucoup !! Ca a fonctionné d'enlever de remettre la batterie ! :)

• auteur

Enlever et remettre la batterie ça fonctionne très bien, SAUF qu'il faut je je le fasse à chaque fois que la batterie est déchargée. POURQUOI????

• auteur

est ce que vous parler de la baterrie en desous de lordi je mexcuse de poser cette question ridicule mais jai toujours cru que cela endomanger le portable ?

• auteur

MERCii !! Enfin mon PC se recharge normalement ! J'espère que je n'aurai pas à le faire tout le temps cependant ! encore merci ! Heureusement qu'il y a des forums !

• auteur

sur vostro 1710 problème résolu
    après avoir lu que le non chargement de la batterie était du à un déplacement du récepteur à l'intérieur de l'ordinateur, j'ai avec un cutter coupé 0.5 mm de l'embout plastique blanc(à l'extrémité du cordon d'alimentation) et 1mm du gainage noir (à la base du connecteur acier). ainsi le connecteur va plus avant dans l'ordinateur.
    cela devrait fonctionner sur d'autres dell, bonne chance.

• auteur

1/ Allumer le pc portable.
    2/ Touche F12. avant le mot de passe
    3/ Ecran bleu, sans curseur, et en Anglais.
    4/ Avec les flèches haut bas, aller sur Battery.
    5/ Si PB de batterie, il sera signalé. Sinon, Battery performing normaly.
    6/ Pb de l'adaptateur (même si le pc fonctionne correctement sur secteur sans batterie, zarbi!!)
    7/ Achat d'adaptateur 75E TTC.
    8/ ça remarche; (batterie branché, en charge).

• auteur

merci beaucoup pour le conseil, ca marche

• auteur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii x100000000000000 :D

• auteur

Mille milliards de merci, ça marche !!! J'avais acheté une batterie neuve. Bon, on garde la vieille en secours.

• auteur

Mouai, moi j'ai testé, et même si au final ca me marque "en charge" le pourcentage de charge de la batterie ne se modifie pas :( autrement dit il me dit que ca charge, mais ca ne charge pas. une autre idée?

• auteur

merciiiiii =)

• auteur

Au top !!! Merci, ca marche super bien :D

• auteur

moi cela ne fonctionne pas du tout

• auteur

comment pourrais-je faire????????
    Aidez moi svp

• auteur

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien joué!!!!!!

• auteur

Bonjour

Moi c'est mon ordinateur je joue à un jeux et il veux pas charger s'il vous-

plait vous pouver méder

MERCI

• shincrow

j'ai essayer ca ne marche pas

• auteur

j'ai eu le même soucis j'ai laissé l'ordi se décharger jusqu'à 5% ensuite ça m'a marqué qu'il fallait brancher le chargeur si je voulais continuer à utiliser l'ordi et là nickel il s'est mis en charge

• auteur

mème problem avec un cq 61 et c'est resolue , bonne metode .

Merci a toi .

• auteur

mais moi j'arrive pas a allumé mon ordinateur portable aider moi svp
    merci d'avance

• auteur

Perso je n'arrive pas à enlever ma batterie, dis la noub. Soit c'est mal expliqué soit j'ai une force de mouche..

• auteur

mais moi le blém c que dés que jenléve la batterie mon ordi s'éteint!

• auteur

merci pour moi ça a fonctionner merci beaucoup

• auteur

Merci beaucoup moi aussi ça a marché!!! cool car j'alais acheter une nouvelle batterie.Bravo

• auteur

Merci beaucoup ! Pour moi aussi ça a fonctionné.

• auteur

Maestrissimo, ça marche

• auteur

Merci beaucoup pour ce précieux conseil! Pour moi aussi ça a fonctionné!

• auteur

Merci , Sa a marcher pour moi , Dell Latitude E6400 Windows 7

• auteur

J'ai eu le même problème et je confirme, il suffit de suivre à la lettre les consignes de Soyooz et tout redevient dans l'ordre.
    j'ai un Acer - Aspire 5740G avec Windows 7FE Fr

Merci encore de me sauver la ... vie...

• auteur

Un grand merci a toi pour ce conseil!

• auteur

même si ta méthode date de 2008, elle continue à servir....Merci beaucoup

• auteur

Grave, tu nous sauve !

• auteur

merci bcp :)

• auteur

Tu es notre sauveur. Merci beaucoup.
    Pour ma part c'est après une absence de 4 semaines que j'ai constaté ce fait.
    Maintenant j'enlèverai la batterie.

• auteur

Pas mal mais le chargement s'arrête au bout de quelques secondes pour moi...

• auteur

Merci mai sa m'affiche toujours 0 / 100

• auteur

merci soyooz tu ma sauver merci merci merci merci

• auteur

merci

• auteur

bjr! j'ai acheté tout ressèment une batterie pou mon laptop. à ma grande surprise; quand on pointe le curseur sur l'icone de la batterie "INCONNUE RESTANT". Je voudrais de l'aide merci

• auteur

alors toi soyoz tu et trop fort, je commence a flippe, et la sauvé , vrement top :-) merci

• auteur

jai parlez trop vite , au bout de 30sec rebelotte :-(

• auteur

meme probleme sur 6830s (batterie ne chargait pas - pas d'eclair sur l'icone-, ou quelques minutes en enlevant-remettant la batterie)
    Probleme résolu en démontant tout le Portable: c'etait le composant 490308-001, extension de la connection de la batterie (double broche) qui avait un faux contact. bien resserer les petits contact avec une pointe de couteau, passer un coup de nettoyant contacts et ça remarche comme au premier jour!
    Temps de démontage/ remontage: 1h.
    Bible indispensable:
    http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01550099/c01550099.pdf

• auteur

meme probleme que gleuc.. qq a trouve une solution?

• auteur

bonjours,
    j'ai un problème le même que vous je pense quand je clique sur l'icone d'alimentation c'est écrit
    branché, pas en charge que dois je faire? svp j'ai essayé f2 à l'allumage mais je c'est pas comment faire pour faire la mise à jour du bio. merci d'avance

• auteur

cc
    moi aussi j'ai le meme probleme je l'ai fait tout fonctionner mais ensuite quelque heure plus tard sa fontionner plus je sais vraiment pas quoi faire

• auteur

bonjour voila moi quand je me sertde mon ordi bah il e pas charger faus que je l'etein pour qui charge et je trouve pas sa normal

• auteur

tu me sauve la vie! je rentre en prépa HEC cette année et je commencais vraiment à avoir besoin de mon ordi! merci :)

• auteur

dans mon cas, même problème, mais la "solution" proposée ne résoud rien du tout... voire même, l'ordi s'éteint, je pense que le problème vient aussi de mon câble d'alim, vu que la batterie a été changée, ce qui est étonnant, c'est que l'ordi le reconnait comme "branché" ...

• auteur

magnifique ca a marché. Merci

• auteur

Super. Cela a fonctionné. Merci beaucoup

• auteur

moi aussi ça marche... merci

• auteur

top merci

• auteur

ca marche

• auteur

Mercii, sa marché =)

• auteur

merci!

• auteur

Grand Merci.......

• auteur

genie

• auteur

Bravo soyooz, tu as sauvé mon (nouvel) ordi de la décharge et moi de la déprime!! Merciii !

• auteur

Merci encore sa à parfaitement marché !

• auteur

Effectivement, ça marche ! Merci !

• auteur

enfin un commentaire simple et utile. MERCI !

• auteur

Ca marceh pas !

• auteur

moi non plus :(

• auteur

marche pendant 1 min seulement :(

• auteur

merci

• auteur

pour moi ça marche pas !!! j'ai utilisé ts les trucs mentionner mais aucun n'est utile !!! j'ai en fait un hp compac 610 sur windows 7!!! aide svp !!

• auteur

merci!!

• auteur

salut soyooz
    super ton truc pour moi c'est ok maintenant

• auteur

salut soyooz
    merci pour la petite astuce c'est super pour moi ça marche
    merci merci ..........

• belho

J'avais le même problème : batterie branchée pas en charge.
    J'ai fait la même chose tout en débranchant le câble d'alimentation.
    Enlevé la batterie, puis remise ... et miracle EN CHARGE

• auteur

moi j'ai tapé la batterie et sa à marcher

• auteur

merci sa a tres biens marcher

• auteur

Merci beaucoup ! J'avais le même problème et paff miracle.

• auteur

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

merci mon ordi remarche comme un neuf maintenant :)

• auteur

c efficace,enleve la battrie en laisse tjr l ordi sous secteur,ensuite tu la met en place et ça va devenir comme avant,merci pour l astuce ;)

• auteur

merci , ça a fonctionné !

• auteur

parfait Soyooz, MERCI !!!!!

• auteur

moi aussi ça marche en enlevant la batterie et remise apres et pendant que le pc est allumé....cool

• auteur

Merci beaucoup ! je viens de faire cette manipulation et cela fonctionne .

• tivensito

merci bcp jai repare mon probleme Samsung ultrabook series 5!

• auteur

Bonjour,
    ça ne marche pas pour moi...
    par contre sur le site Packard Bell pour ce problème il parle du gestionnaire de périphérique, de la rubrique Batteries et driver " Batterie a méthode de contrôle compatible ACPI", il faut le supprimer et redémarrer l'ordinateur. et la ça marche depuis une semaine.
    J'ai un Packard bell, processeur Intel et sur window 7.

• auteur

superrrrrrrrrrrrrrrr!¨¨¨¨ une info qui marche au premier essais+

• ckvtdn

Pour moi, c'est la solution de Francky qui a fonctionné, alors merci Francky =)

• auteur

sur mon nouvel asus, aucune des deux n'a marché. Ceci dit, j'ai eu le même pb sur un hp probook. La première batterie a été changée (eh oui, elle était encore sous garantie)
    Avec la deuxième j'ai eu plus de patience et ça avait disparu tout seul.

• auteur

"lili - 15 oct. 2013 à 23:31
    sur mon nouvel asus, aucune des deux n'a marché. Ceci dit, j'ai eu le même pb sur un hp probook. La première batterie a été changée (eh oui, elle était encore sous garantie)
    Avec la deuxième j'ai eu plus de patience et ça avait disparu tout seul."

c'est réglé pour l'asus aussi. tout ce que j'ai fait c'est laisser se vider la batterie en faisant fonctionner normalement mon netbook. au branchement du chargeur après, elle s'est mise à se charger normalement!

• auteur

merci beaucoup soyooz !! ça a marché pour moi aussi :)

• amelie059

Merci beaucoup ca a fonctionner pour moi aussi :) je me voyais déjà racheter un chargeur et batterie :)

• auteur

Pour les PC Samsung il faut aller dans le bios et mettre "Battery life extended" à disabled. Pour aller dans le bios il faut appuer sur F2 à la mise sous tension.

• auteur

Merci :) ça a marché de suite !

• auteur

Il y a beaucoup plus simple moi j'ai laissé tourner mon ventilateur a fond et après ça a remarché alors qu'aucune des méthodes de ce forum n'ont marché.

• auteur

ca marche tres bien merci vous faites de un tres
    beaux travails merci a toute l'équipe xxx

• auteur

J'avais tout essayé...
    mais il n'y a que cette solution qui a marché
    UN ENORME MERCI !!!

• auteur

merci de votre help

• auteur

Holala merci beaucoup ! Je pensais pas que sa allais marcher mais si. Merci encore !!

• auteur

j'avais ce problème depuis 1 mois je pensai que ma batterie était morte alors que le pc avait moins d'un an. Cette solution a fonctionné tout de suite merci encore ;-)

• auteur

Merci, ça a marché de suite.

• auteur

merci ca fonctionne à nouveau

• auteur

Merci, cela a très bien fonctionné

• auteur

merci

• auteur

ça marche!!! merci beaucoup, bien joué :)

• auteur

Super astuce. big Merci

• auteur

merci je vais essayer

Marsh

J'ai une réponse qui pourrait aider beaucoup de monde.

J'ai un DELL Inspiron 1525 sous Vista, mon problème était que j'avais branché mon PC sur secteur (avec la batterie) et que sur la notification de la batterie, il m'affichais (branché, pas en charge). J'ai était voir l'état de ma batterie dans (Panneau de configuration, Options d'alimentation, Jauge de la batterie) et il m'affichais "Inactive". J'ai donc contacté le support technique de Dell et voiçi ce qu'ils m'ont dit de faire :

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)     2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.     3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur).  4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.     5. Allumez votre ordinateur normalement.     6. Le problème est résolu ;)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour,
    En référence à cette solution, j'ai arrêté le pc retirez la batterie.
    Redémarré l'ordi laisser mon dois sur démarré 45 seconde, il veut démarré et s'éteins tout de suite( laissez faire ).
    Ensuite , l'ai ralumé et repacé la betterie et cela c'est mis en charge.

Merci mikz92 pour ton inspiration

• auteur

Merci bcp, tu as remie ma battrie en vie :)

• auteur

Solution parfaite ! merci !

• peacetime44

Merci Tout a fonctionné le temps de le faire et de revenir ici la charge est partie de 0% et a monté a 10 % .
    J'adore ce site j'y fait réfférences souvant merci a vous tous et la je me suis inscrit
    maintenant 21 %

• auteur

Merci pour le conseil, j'ai suivi les instructions et ça a marché. La batterie est branché, en charge maintenant.
    Avant ce probléme de batteries j'en ai déjà eu un comme celui-là mais il ne reconnaiser pas la batterie à cause de la forte luminosité de mon ordi qui faisait que la batterie est devenue déffectueuse. Pour le faire réparer, ça m'a couté 111,23 euros pour la changement de batterie plus frais du dossier qui m'a couté 19 euros et des centime compris avec la réparations.

• auteur

c'est quoi la touche qu'il faut presser ? je n'ai pas très bien compris...

• auteur

Malheureusement cette technique n'a pas marché ...Je galère vraiment ...=(

• auteur

sa marchera jamais ta technic

• auteur

Merci infiniment !!!

Ca a marché pour moi, sauf que j'ai inséré ma batterie le cable d'alimenation etant branché.

1-j'ai d'abord eteint le laptop
    2-j'ai enlevé la batterie (celle qui est encastre dans le laptop)
    3- j'ai redemarré le laptop tout en laissant le cable d'alimentation branché
    4- j'ai attendu 5 min puis j'ai reinseré ma batterie.
    puis le message" branché pas en charge" s'est transformé en "branché en charge"
    merci a tous pour votre aide précieuse, vous m'avez sauvé.

• auteur

J'ai un Samsung sous Vista, j'avais le même problème depuis une semaine, j'ai essayé cette technique et miracle ça a marché ... pendant 3 minutes :-( merci quand même

• auteur

J'ai un Samsung Sous Vista, j'ai le même problème mais cette technique n'a malheuresement pas fonctionnée...
    Lorsque j'allume mon ordinateur avec la batterie et donc forcément le chargeur,un Message de Easy Display Manager appraît disant d'ôter la batterie pour ne pas perdre de donnés.
    Avez vous, vous aussi Recu un message comme celui ci ?

• auteur

merci, ça a bien marché pour moi aussi pour un Dell N5110 avec windows 7

• auteur

je sais je parraitre bete mais ou se situe la batterie d un dell (lattitude E5400) merci d avance

• auteur

Bonjour moi j'ai mon ordinateur et mon chargeur ne marche que sous certaine position et sa m'emmbete beaucoup et je ne veux pas me faire gronder pourrieer vous vite me fournir un reponse merci

• auteur

Merci beaucoup! Cette technique a marché sur mon dell 1700, initialement sous vista (jamais utilisé), réinstallé avec 7 et une batterie neuve (du coup je sais pas si le problème venait de la batterie neuve ou de 7). Ca marche nikel!

• auteur

merci beaucoup grâce à toi mon problème est enfin résolu

• auteur

merci beaucoup grace a vous ma batterie marche a merveille je vous remercie beaucoup

• auteur

J'aimerais bien essayé ta méthode mais il y a marqué "Pour vider complètement l'ordinateur". Ca veut dire quoi ça exactement ? O.o

• auteur

Vider la mémoire et les condensateur.

• auteur

méthode éteindre l'ordi et enlever la batterie: nickel!! ça a fonctionné sur un Acer Aspire 5738.
    merci!

• auteur

Bonjour,
    J'ai effectué cette methde sur un acer aspire 7741g et ça a fontionné mon symptone etais batterie pas en charge mais icone present.

• auteur

Merci!!! A fonctionné nickel avec mon Inspiron 1525!! Dire que j'ai jeté une batterie presque neuve pour la même raison l'an dernier!!

• auteur

impécable merci !!!

• auteur

SUPER !!! Merci pour le conseil j'ai eu trop peur je croyais que mon pc qui a tout juste un an était mort... Je peux donc dire que ca a marché sur un ACER ASPIRE

• auteur

Merci pour le conseil ! ça marche bien

• auteur

ça n'a pas marché sur mon DELL latitude D620... :( mais merci quand même je poursuis mes recherches !

• auteur

Euh ca Marches pas ac Mon Dell :'(
    Bon Merci comme meme
    :S Bisous :'(

• auteur

Merci pour le conseil, j ai un dell inspiron1545 et je viens d avoir le meme probleme bien que je viens d installer une batterie toute neuve, j ai retirer la batterie, l alimentation , appuye sur le bouton ON/OFF 30 secondes, remis la batterie et l alimentation, et voila que ca fonctionne a nouveau. MERCIIIIIIIIIII

• auteur

Merci beaucoup moi j'ai un acer 7741G avec windows7 et sa a très bien marcher merci !

• auteur

J'avais le même problème avec mon ordi DELL INSPIRON, merci pour publier cet message, problème résolu : )

• auteur

ça n'a pas marché pour moi

• auteur

Merci ça a fonctionné pour HP G62.

• auteur

@mikz92: Merci bcp, ça a fpnctionné à merveille sur le Dell inspiron N5110:)

• auteur

Le problème est ré-apparu à nouveau, ma batterie m'annonce le message "chargement terminé (100%)" mais elle parait déconnecté!!! (le PC s'éteint quand je débranche le chargeur), j'ai refait la manipulation sans succès!!!:(

• auteur

excellent, ca marche, un grd merci

• j74x

Merci, fonctionne à merveille :)

• binibet

Merci beaucoup cela a parfaitement fonctionné pour moi aussi avec un HP Pavilion dv7 !

• portugal93300

n'a pas marché :(

• cboxie

c'est quoi que tu entends par vider completement l'ordinateur ?

• auteur

merci beaucoup il a bien redémarré.Excellent.

• auteur

Vider complètement l'ordinateur ? Mais encore ?

• toto-crepin

Merci bcp !! Ça a très bien fonctionné avec mon Sony - VAIO sE

PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est vider son ordi, c'est, en fait, enlever tout le courant qui circule encore, prcq même quand on débranche, après il reste un tout petit peu de courant...

Voilà.. =) -- A+

• auteur

Bonjour,
    j'ai un dell xps L502X et la technique n'a pas marché

• auteur

trop cool ça a marché pour moi aussi! merci beaucoup

• auteur

Pareil !

• auteur

Idem je l'ai fait sur mon Dell Vostro 1520, j'y ai cru jusqu'à ce que je démarre, et là c'est le drame. Ca n'a pas marché.

• auteur

oui j ai le meme prb mais avec pc HP COMPAQ 610

• auteur

Ca a également marché pour moi. Merci mikz92 :)

• auteur

ca a marché avec mon hp 530;merci amigo

• auteur

ça marche pas

• auteur

j'ai le mm prblm j'ai un samsung rv515

• auteur

Super!!!
    merci beaucOOOUUUUPPP

• bart2kc

Arf rien pour moi, tout essayé, je penche pour le circuit de charge hs ouiinnnnnnnnnnnnnn

• auteur

bravo mikz92 j avais le meme probleme sur mon Samsung R730 mai maintenant le probleme est resolu merci

• auteur

ça marche.merci beaucoup...

• auteur

ca marche merci beaucouo super

• auteur

merciiii infiniment, ça a marché pour moi

• auteur

You're the best mikz92 ;) it's function on my acer aspire 5630

• auteur

merci mikz92

• auteur

merci mikz92

• auteur

ca tres bien marche merci a toute l'équipe xxx

• auteur

Merciii beaucoup de votre aide,sa faisait déja 2mois que ma batterie ne marchai pus et vraiment merci depuis le temps que je cherchai comment faire!!!!Merciii

• auteur

Merci ça a bien marché !

• auteur

merci mr a eté resul.

• auteur

Marche bien sur HP 630 Windows 7
    Problème résolu, merci

• fonskar45

merci à toi mikz92 et encore à commentcamarche

• auteur

GG good pour compaq ^^ merci

Marsh

J'ai fini par trouver l'instabilité du système de charge: c'est la température de la batterie qui est en cause. Vous fonctionnez sur batterie; elle est alors bien chaude. Vous rebranchez le chargeur, et Vista interdit la charge. C'est couillon car le PC reste alimenté sur batterie, et celle-çi ne peut donc pas refroidir, jusqu'à ... extinction des feux !
La solution, plusieurs fois mentionnée : laisser REFROIDIR la batterie, en l'ôtant 5 minutes par exemple.

Reply
réponses:
  • auteur

ca ne marche pas pr mon compaq...

• auteur

Merci ... !

• auteur

j'ai changé 2 fois de chargeur et toujours le meme prbl.....et ca a rien a voir avec la température de la batterie......

• auteur

mon batterie ne charge plus comment faire?

• auteur

-_- il l'a dit

Marsh

Sa marche deux seconde et sa recommence, pk ?

Reply

Marsh

Salut à tous !

le problème du "branché pas en charge" est apparu sur mon ordinateur, un lenovo T61 sous Vista Pro. J'ai bien lu vos discutions, et je pense que la solution n'est ni à chercher dans le bios, ni dans la carte mère. Pour moi, c'est le gestionnaire d'alimentation de Vista qui fout le merde, parce que si je me trompe pas, aucun XP n'est touché. alors comme souvent avec Windows, va falloir être (très) patient et le titiller avec des petits trucs personnels (débrancher rebrancher la batterie...) C'est une question de stabilité informatique, s'il y avait un faux contact, l'analyse du niveau de charge serait impossible ...

Bon courage à tous

Reply
réponses:
  • auteur

salut,

moi j'ai un vostro 1700, le même problème, mais avec Xp. quand j'enlève ma batterie et que je la remet PC allumé, ça ne foncionne pas. comment on fait pour remettre à jour dans le bios ?

merci

• auteur

Bonjour , comment faire quand mon pc vient de se couper car il était a court de baterie , et que quand je met la charge le petit bouton vert n'apparait pas !

• The-GentleMan

je sais pas comment faire l'étape 3 comment faire on peux pas rester cliquer sur le bouton d'alimentation en fermant l'ordinateur déja

• The-GentleMan

svp repond moi svp

• auteur

Merci mikz92 c'est une bonne idée, ma batterie est finalement en charge aprés 01 mois que je cherche la solution pour mon probleme, cette solution est valable à un HP 6830S

merci beau coup

Marsh

Salut, mon aussi j'ai un Dell, j'ai tout essayé ca ne fonctionne pas. Cette case à cocher elle est ou?? j'ai vraiment pas trouvé! j,ai Vista en passant! Merciiii

Reply
réponses:
  • auteur

• mikz92

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)     2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.     3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.     4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.     5. Allumez votre ordinateur normalement.     6. Le problème est résolu ;)

• auteur

Salut à tous
    j'ai un Lenovo Y710 et le problème "branché, pas en charge" est apparu y'a plus d'une semaine. J'ai lu la quasi totalité de vos conseils et essayé la plupart des solutions, comme celle de Mikz92 mais rien y fait. Le portable s'éteint si je débranche le chargeur, le niveau de la batterie est visible est baisse petit à petit.

• auteur

Mercii Beaucoup Mik92 !! ça a Marché !
    Ce Problème vient Juste d"apparaitre sur Mon Ordinateur et J'ai Paniqué J'ai Essayé Toutes les solution Proposés sur Plusieurs Sites Et ça N'a pas Marché ! Mais La Votre ça a Marché à Merveille MERCII !! :D

• auteur

trop top j'ai fait exactement ta procédure sur un acer et nickel en moins de 2 min Mik92 t'es trop fort merci vieux

• auteur

Merci ça a marché pour un ACER ASPIRE 5740 G !!
    Trop fort !

• auteur

merci a toi !!!

• auteur

bonjour jai un probleme quand je branche le chargeur et je clique sur l icone de la batterie je vois que la batterie est en charge mais en 20 minutes il m affiche batterie est chargée et lorsque la batterie est completement chargée en 5 minutes il m affiche encore batterie faible. merci de m aider

• auteur

Moi la solution de mikz ne marche pas...

• auteur

pape- 17 oct. 2011 à 23:25
    bonjour jai un probleme quand je branche le chargeur et je clique sur l icone de la batterie je vois que la batterie est en charge mais en 20 minutes il m affiche batterie est chargée et lorsque la batterie est completement chargée en 5 minutes il m affiche encore batterie faible. merci de m aider

Batterie Hs pour toi !!!

Marsh

Bonjour, J'ai moi aussi débranché rebranché mon PC (HP) mais ca ne marche toujours pas, ca reste en "Branché pas en charge" ! J'ai beau redémarer mon PC rien ne change. De plus il ne me rest que 8% de batterie. Merci de m'aider.

Reply
réponses:
  • auteur

tu n'a qu'a faire comme mikz92 c grâce a lui que g réussit il faut enlever le chargeur puis le remettre je ne savez plus quoi faire et puis g commencer a faire des recherche et je suis tomber sur lui et mon pc est comme neuf

• auteur

-_-'
    -_-'
    -_-'
    -_-'
    -_-'

Marsh

Salut,
j'ai un COMPAQ 615 et comme tout le monde ici, j'ai ce message "0%, branché pas en charge".
J'ai tout testé, rien n'a marché.
Je ne pense pas que ce soit un problème de la batterie car elle est constamment froide. Je crains que ce ne soit un problème du chargeur de la batterie mais je n'en suis pas sûre. Dès que je débranche le chargeur, mon pc s'éteint. J'ai tenté maintes et maintes fois des trucs sur la batterie, toujours rien. Merci de m'indiquer d'autres alternatives.

Reply

Marsh

Désinstalle "batterie care function" et le tour est joué....

Reply
réponses:
  • auteur

Tu propose de désinstaller battery care function : c'est quoi ce truc?? Une partie de vista?

Merci de ta réponse

• auteur

ça fonctionne ! (presque) on me dit toujours 0% disponibles ...

• auteur

moi ces pareill cher pas kommen fair !! aider moi svp merci =D

• auteur

jvou passe mn msn pour m'aider mercii : [email protected]

• auteur

ou est ce que ca se trouve merci

Marsh

A tous ceux qui ont le fameux probléme de " branchée pas en charge" appliquer la méthode donnée par soyooz, pour ma part cela a fonctionnée par deux fois.
en espérant que vos problémes soit resolus.

Reply

Marsh

Bonjour/ Bonsoir,

Cette question sera surement la plus ridicule que vous ayez entendu mais je n'arrive pas à brancher mon ordinateur sur secteur :/

Comment faire ? :$

Merci d'avance pour vos réponse.

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai acheté le même PC que vous, et j'ai eu le même problème.
Au début, je suis aller regarder sur Internet, je n'ai pas vu.
Puisque je faisais de l'ordinateur sur mon lit, je me suis dit que ma batterie était en surchauffe.
Alors je n'ai pas débranché, j'ai enlevé la batterie, j'ai attendu que la batterie refroidisse un petit peu (elle était brûlante) et je l'ai remise.
Depuis, ca recharge.

J'éspère vous aider. :)

Salutations.

Reply
réponses:
  • auteur

merci ca marche parfaitement merci encore

• auteur

MOi aussi mon chargeur chauffe mes moi ce n'est pas le meme probleme il marche mais sous certaine position c quoi le probleme aider moi!! merci

Marsh

Bonjour, moi ma batterie ne charge que jusqu'à 79% , arrivé à 79% , il m'écrit branché, pas en charge. Je crois avoir fait un parametre il y a un moment pour conserver la durée de vie de la batterie mais je n'arrive plus a modifier se parametre ... Si quelqu'un peut m'aider !! :( (La batterie est neuve)

Reply
réponses:
  • auteur

Vérifie dans tes programmes ,il y a surement une application de gestion de la batterie life installée vas vérifier sa configuration

Marsh

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
6. Le problème est résolu ;)

cette méthode a marchéééééééééééééééééé
^_^
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuup

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

La présente solution a fonctionné pour mon portable Toshiba. Merci.

• shincrow

j'ai essayer ( je suis sous vista pro avec un compac 8510P ) et ca ne marche pas ...

• auteur

merci beaucoup

• i am a muslim

merci beaucoup merci

• auteur

je suivre ces étapes mé ca marche plus :/

• auteur

Sur un Samsung N150 je viens d'essayer cette méthode et ça marche.. Merci

Marsh

J'ai eu ce probleme avec un HP pavillon dv 9660ef j'ai moi aussi mis mon ordi en marche et enlevé la batterie. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai remis la batterie en place (ordinateur toujours allumé) et elle s'est mise a reprendre la charge. Pas compliqué à faire.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Peux tu me dire où se trouve cette fameuse batterie que je veux enlever je sais ma question peut surprendre j'ai peur de faire une bêtise en dévissant n'importe quoi. Merci bcp de ta réponse

• auteur

La batterie de mon PC portable ne charge pas. J'ai un hp-Compaq nx7010. Merci d'avance.

• auteur

La batterie est sous l'ordinateur.

• auteur

@Laurie.

Moi, quand j'enlève ma baterrie avec le PC allumé, MON PC S'ETEIND ! x_x Normal?

• auteur

Bonjour j'ai essayé cette technique, en effet ma batterie recommence a chargé mais seulement pendant 2 min et puis elle m'affiche de nouveau "batterie pas en charge! je ne sais plus comment faire...

• auteur

laurie peut etre que ton ordi est en surchauffement verifie en desous de ton ordi ;)

Marsh

j'ai fait le test d'enlever la batterie et de la remettre sans éteindre le pc, la batterie a rechargé pendant 15 sec puis c'est revenu a "branché pas en charge".

j'ai un lenovo et j'ai update le bios.

Si quelqu'un a une autre solution?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pr ton pbm branché pas en charge, car g un lenovo et il me fait la mm chose. merci d'avance

• auteur

Exactement le même problème sur HP MINI 210, le problème viendrait-il de windows 7 ?

• auteur

ca vient pas de seven car jai le meme probleme avec vista

• auteur

non un petit truc tout simple tu etein ton ordit avec la battery et charger sur secteur toute la nuit .

pour moi ca c'est passer comme ca comme je les fait et apres tu retire la prise secteur tu fait utiliser ta battery et il aura un moment ou le dectecteur de battery vas apparaitre charger battery

• ouzzin

J'ai essaye cette methode mais ca ne marche pas. j'ai un gateway nv52.

• auteur

j'ai moi meme un gatway nv53 le meme probleme ? j'aimerai savoir si votre probleme est resolu et si oui comment?? merci

• auteur

le meme pb

• auteur

salut j'ai un pc dell ,j'ai un problème de betterie qui ne charge plus,lorsque je met le curseur le l'icone de batterie en bas il m'affiche que 33% disponible (branché,pas en charge )j'espère que vous m'aider

Marsh

Salut,
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai cherché quoi faire sur 1 million de forum, j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné. Finalement, j'ai téléphoné à la compagnie de mon ordinateur (Dell). L'assistance technique m'a dit d'essayer des trucs et ils ont fini par m'envoyer un nouveau câble GRATUITEMENT (si je renvoyais le vieux). Et les problèmes ont été résolus!

Reply
réponses:
  • Gero35

Je confirme - sur un delle Vostro 1520 le changement de chargeur à défaut de tester un chgt de cable - La méthode de MIKZ92 de décharge totale avait fonctionné pour ne plus avoir d'indicateur de batterie vide, pour pour remettre en charge un nouveau chargeur est OK - l'ancien par contre assurait bien le fonctionnement de l'ordinateur

Marsh

Salut,

J'ai un Sony Vaio que je viens d'acheter il y a quelques jours et j'ai eu exactement le même problème. Ma charge s'arrête a 80%. Sur Windows 7, je pense que c'est simplement une question de réglages.

Pour les utilisateurs de Sony :

Aller dans Vaio contrôle center, Gestion de l'alimentation et décocher la case activer la fonction d'entretien de la batterie.

Pour les autres marque, sur Windows 7, il doit y avoir un centre de contrôle de l'ordinateur.

Bonne chance !!

Reply
réponses:
  • auteur

Merci bcp ca marche

Marsh

Bonjour,

j'ai le meme probleme, comment update ton son bios ?

Merci

Reply

Marsh

Salut à tous !

Je possède un hp pavillon dv9000. J'ai eu aussi ce problème de batterie ce soir (branché, pas en charge), et j'ai fait comme l'indique Soyooz, j'ai débranché puis rebranché la batterie tout en laissant l'ordinateur allumé et ça marche (branché, en charge).
Un grand merci à Soyooz.
Bon courage.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Sur mon dell, j'ai une petite case à cocher ou décocher, pour permettre la charge de la batterie.
    Peut etre que vous avez aussi un truc du genre. Allez voir dans les option de la batterie.

• sayma1998

Salut merci beaucoup ça marche il suffit de réppéter l'opperation plusieurs fois et le tour est joué !!!

• Xeav

Salut, j'ai le même probleme sur un Dell Vostro 1500, mik je ne trouve pas cette fameuse case Lol

• ouzzin

J'ai essaye cette methode mais ca ne marche pas. j'ai un gateway nv52. je suis sous seven.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed