Probleme avec le decodeur TV ISD 83 d orange [Résolu]

Probleme avec le decodeur TV ISD 83 d orange » Meilleures réponses Décodeur TV ISD 83 » Forum - Réseau Livebox et décodeur TV jamais récup par Orang » Forum - Internet / Réseaux sociaux Usb sur decodeur isd 83 orange ✓ résolu » Forum - Internet / Réseaux sociaux Ajout Stations Radios sur Décodeur TNT/TV ISD 74 SAGEM » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Problemes avec mon décodeur Orange ISD 83 » Forum - Matériel informatique

Bonjour,
lors de l installation de mon decodeur tv numerique d'orange celui-ci ne se connecte pas a ma livebox, car l affichage de l'heure ne s'effectue pas! Que dois je faire? Merci

Forum

Probleme avec le decodeur TV ISD 83 d orange » Meilleures réponses Décodeur TV ISD 83 » Forum - Réseau Livebox et décodeur TV jamais récup par Orang » Forum - Internet / Réseaux sociaux Usb sur decodeur isd 83 orange ✓ résolu » Forum - Internet / Réseaux sociaux Ajout Stations Radios sur Décodeur TNT/TV ISD 74 SAGEM » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Problemes avec mon décodeur Orange ISD 83 » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

61 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour à toutes et tous !
Mon problème est le suivant : je suis équipé de l'offre orange internet+tv+téléphone et y a pas moyen de faire fonctionner le décodeur tv. Sur la configuration livebox il est bien écrit que la ligne tv est activée mais en dessous il est écrit que le cable ethernet jaune n'est pas branché (???). Et pourtant il l'est...
De plus le décodeur tv (ISD 83) ne s'allume pas. J'ai juste un petit point rouge clignotant en bas à droite de l'écran. Rien d'autre.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces points.

Merci Dix de der 47

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27510 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    j'ai pratiquement le même problème quand je fait le 1er test il me dit que le cable ethernet jaune n'est pas branché pourtant il y est, mais le décodeur est neuf et les fils aussi
    quesque je dois faire ???

• auteur

bonjour,
    Moi aussi g un problème. Mon décodeur n'affiche plus rien a l'écran.Il y a juste 1 point orange qui clignote sur le décodeur.J'ai beau débrancher rebrancher couper l'électricité rien ne se passe. si quelqu'un pourrais m'aider
    Merci d'avance.

• auteur

bonjour
    une mises a jour de la liveboxe et ça marche !!

• auteur

Branchez le sur la prise rouge de votre livebox !

• auteur

ma television me mets un ecran noir et pourtant ca fais que deux mois que j'ai la livebox!!!j'ai appuyer sur tous les boutons de mes telecommandes et pourtant rien j'ai tous eteins et toujours rien!!!!!!
    Cordialement

• auteur

meme genre de problème . J'ai branché le décodeur tv et dès le départ écran noir de la télé qui aurait dû me demander si mon choix entre le branchement HDMI et péritel . Que faire ??
    Merci

• auteur

bonjour , je suis nouveau client orange depuis 1 mois et demi et j 'ai un forfait open 2 avec internet tv(avec plus de 300 chaine) telephone qui a fonctionné tres bien pendant 2 semaines et depuis je ne capte que 3 chaines sur mon décodeur.
    j'ai tous redébranché et refait toutes les installations mais le probleme persiste. lorsque que je fait une recherche de chaine il n' en trouve aucune. je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un a une reponse a ce probleme je remercie d'avance tous ceux qui me viendront en aide.

• auteur

moi aussi page noir avec le sigle qui defile a droite mais pas d' image

• auteur

J ai eu le,meme pb et je l ai solutionne en changeant le câble qui relie la livebox au demo
    Le câble neuf était défectueux

Attention aussi aux paramètres de la livebox si c est une sagem Tout est explique dansl assistanc'e orange

Marsh

Dix de der
"le cable ethernet jaune n'est pas branché" 3 solution : soit le cable ethernet est hs, soit le port ethernet du decodeur soit celui de la livebox. Comment savoir? pour le cable tu le change (po trop compliqué) si ça te met toujours le même message tu desactives le port jaune (il deviens un port pour le net comme le rouge) et là tu branche ton pc sur le port jaune (et uniquement le jaune) si t'a le net le port de la livebox est ok celui du decodeur ko, sinon c'est l'inverse. quoiqu'il en soit que ce soit la lb ou le decodeur si tu le detecte contacte la hotline tu expliques clairement ce que tu as fais, il te demanderont sans doute de refaire quelque manip mais t'aura l'echange.

idared
Pour ce que tu peux faire seul
Tu utilise des liveplugs? si oui branché correctement? si non, est ce que ta livebox est branché sur une multiprise electrique (et oui source de pb souvent) si oui branche la seule et fait le test, essaye de faire menu jaune bleu, tu arrives au menu hotline et là effacer les cookies(prepares tes codes et identifiants de tv avant...) puis redemarrer, allume le une fois l'heure apparue, sinon faut voir la ligne genre marge au bruit etc... Et là ça sera sans doute une intervention de tech

sunrise74
D'abord regarder si le port jaune est bien activé (dans internet explorer tu mets comme adresse 192.168.1.1, nom d'utilisateur et mot de passe admin, ou accés au page de configuration pour l'inventel puis les même identifiants) si il est desactivé active le, sinon va dans modifier sur la ligne de la tv et regarde si il n'y a pas le même message que Dix de der, dans ce cas même sanction ^^, sinon essaye de desactiver et réactiver le port dans quelque cas ça fonctionne, aprés --> hotline voir si la construction est bien terminée

Reply
réponses:
  • auteur

moi en fait le décodeur é relié a la livebox et ca marche mai jarrive pas a avoir la tv car ca di il fo faire une mise a jour de la télévision et il dise que pour faire il fo appuyer sur le bouton marche/arret de la télécommande et quand je le fai il me dise dattendre mai rien ne se passe pourai tu m'aider peu etre que mon téléviseur né pa fai pour pour ce genre de décodeur pourtan je lai acheté il ia 3 ans merci de me répondre

• auteur

enfaite tu dois attendre et ne pas te presser surtout cela peux prendre de 2 a 10 minutes alors ne t'inquite pas

• auteur

SUPER çà marche comme solution !!

merci merci

Marsh

Mon décodeur ISD 82 est tombé en panne , plus d'heure mais des tirets, nombreux appels au 3900 toujours les memes tests, qui ne résolvent rien.
Quelqu'un connait il un moyen pour le faire redemarrer, bien que je pense qu'il soit HS (essai fait sur une autre live box avec même problème).
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour

Aprés avoir changer de décodeur et de live box, le probléme reste entier toujours de TV ADSL et pas d'affichage d'heure. En attente d'un appel d'un technicien orange N+2

• auteur

le décodeur d'orange ne vaut rien ! il y a plein de gens, qui ont le même problème !
    certains ont même changer 2 ou 3 fois de décodeur !!!

Marsh

Bonjour,

J'ai ce problème là aussi depuis 3 jours maintenant. Normalement j'arrive a régler ca en debranchant/rebranchant livebox et decodeur. Essayer deja ca, en général ca fonctionne...en général

Reply

Marsh

bonjour a tous, j'ai la solution pour les decodeur orange ISD82 lorsque celui-ci n'affiche plus l'heure mais des barres (--.--.).Votre decodeur ne recoit plus le flux que lui envoit la livebox ceci n'est pa grave et peux arriver a n'importe quelle moment . solution:debranchez votre decodeur electriquement ainsi que le cable ethernet et faites un reset de la livebox.Laissez ensuite la livebox redemarer puis redemarer votre decodeur

Reply
réponses:
  • auteur

salut Benoit
    J'ai suivi ta procédure et ca fonctionne
    merci pour ton aide

• auteur

merci Benoît, ça marche :o)

• auteur

ça n'a pas tjr du bon de faire du ménage!! lol mais un grd merci pour vos indications!!!

• auteur

Merci beaucoup Benoit, après 1h de lutte, j'ai réussi mais c'étais un peu different:
    alors j'ai reset la Livebox pendent 5sec. apres 5min de reconfiguration (le sigle @ clignoté et il n'y avais pas de connexion)
    ensuite je vais sur le lien d'assistance orange (toujours sans connexion)
    je rentre les identifiants et mot de passe pour rétablir la connexion internet. c'est un succés.
    après rétablissement de la connexion, j'ai rebranché le cable eternet sur le décodeur tv et je rebranche la prise secteur. apres l'inc, l'heure est réapparu, il suffit à present de remettre ses identifiants du decodeur (10 chiffres + code à 4 chiffres) et le tour est joué.

• auteur

cela ne marche pas

Marsh

mwa aussi j'ai ce probleme et pourtant ma ligne est activer

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Mylou !
    Je viens de voir ton message et je voulais savoir si tu avais résolu ton problème avec ton décodeur parce que j'ai le meme soucis que toi, j'ai installé ma live box 3 fois pour etre sur et quand je branche le décodeur l'heur ne s'affiche pas automatiquement et le meme message en anglais s'affiche a mon téléviseur.
    J'attends de tes nouvelles

• auteur

reste appuyer sur sur le bouton veille de l appareil et ensuite r allume avec la telecomande

• auteur

salut
    J'ai essayé comme tu as dit de faire (Appuyer un moment sur le bouton marche de livebox tv et sa ne marche )
    Qu'es-ce que je dois faire?

Marsh

c est que ta ligne n est pas activer

Reply

Marsh

Bonsoir SUNNRISE 74

Je viens de consulter ce forum, car je rencontre les mêmes problèmes que vous.

J'ai mis en service mon décodeur ISD 82 depuis un mois avec succès.
Mais, depuis maintenant une semaine, l'affichage de l'heure est remplacé par des tirets.
J'ai réinitialisé plusieurs fois le décodeur. (sans succès)
La live box, fonctionne bien en téléphonie et sur internet.(réinitialisée également plusieurs fois)
J'ai supprimé le réseau CPL. (sans succès)
J'ai supprimé les cookies a partir de menu, touche Jaune, touche Bleue.(sans succès)
Je précise que la LED prise jaune est allumée(connexion établie), par contre pas de clignotement. (pas de débit)
J'en conclus une défaillance de l'appareil.
Avant de contacter le 3900(cout variable selon opérateur), quelqu'un sait il, s'il exite un software
rechargeable via la prise USB?

Reply
réponses:
  • auteur

moi j'ai le même problème aprés avoir contacté le 3900 le technicien à été incapable de me dépanner, un technicien supérieur doit m'appeler mardi matin pour tenter de régler mon probléme d'absence de TV ADSL

Marsh

bonjour,
j ai le même problème stp as-tu pu le résoudre , merci de me répondre a bientot

Reply
réponses:
  • auteur

J ai résolu le probléme en appelant le 1014 beaucoup plus fiable que le 3900 qui est un service payant et qui nous prenne pour des vaches à lait! J'ai du insisté car malgré la date limite indiquée pour la mise en route ( soit dit en passant n'est indis
    quée que sur mon compte orange sur le net et pas envoyée par courrier comme il le dise) ma tv ne fonctionnait pas car il n'avait pas fait intervenir de technicien! ce qui a été réglé 4 jours aprés cette date. Donc il faut attendre la date et si rien les appeler. Ensuite j 'avais commandé canal + le bouquet, donc j'ai eu tout le panel de canal sat pendant 2 semaines pour m'insiter, et puis PLUS RIEN, en appelant canal+ ceux ci mon dit qu'ils n avaient jamais activé de droit????? Je me suis inscrite fin novembre 2007 et je n'ai toujours pas Canal+ !!!! il faut croire qu'il ne sont pas du tout au point....
    Bon courage à toi

Marsh

bonjour a tous petit tuto des erreur d'affichage sur decodeur tv orange

- led orange ki reste allummé seul (aucun cable de brancher)
- led et INIT ki clignotte en alternance (carte mere HS)
- voyant led qui apparais kelke seconde et plus rien a l'affichage (plusieur possibilité soit la carte alim soit la carte facade ou un composant de mort sur la CM tout dépend de la carte mere facile a reconnaitre sur les anciennes "visse entre les deux connecteur antenne" et une "visse a coter du sat couleur marron" pour les nouvel sat couleur blanc et sans visse entre les connecteur d'antenne plus compliqué c soit l'alim l'affichage ou la carte mere qui et morte )

dans c'est cas la vous pouvait contacter la hotline orange pour échanger votre produit en expliquant se ke vousvoyait a l'affichage

"mise a jour quatre trait qui se suive"

Reply
réponses:
  • auteur

moi aussi j'ai quatre traits qui se suive si c'est une mise à jour elle dure rudement longtemps. ce n'est absolument pas ça

Marsh

L'heure ne s'affichant pas sur mon décodeur tv Orange, reçu hier 8 déc. 2010, il m'a été répondu de manière déplaisante au 3900, qu'il fallait attendre jusqu'au 16 déc. (J'avais internet + tél. illimité depuis des années).
Dans la notice il est écrit : patientez jusqu'à l'apparition de l'heure. Suggérant à mon interlocutrice très agacée, que la durée d'attente de cette heure, pourrait être précisée sur la notice j'ai eu droit à une nouvelle engueulade absolument inadmissible.
Pour comble il m'a été dit que je n'avais pas à connaître identifiant et code confidentiel reçus à une boutique Orange.

Je ne savais pas que certaine pendules mettaient une semaine à afficher l'heure.
En attendant point de tv d'Orange, et le patron de cette impolie personne ferait bien de mettre les pendules à l'heure !

Reply

Marsh

Bonjour
Mon décodeur ne détecte pas la TNT suisse que je reçois bien sur un autre decodeur (STRONG).
Que faire
Cordialement Boris

Reply

Marsh

Bonsoir
C'est bien là le problème, ce décodeur a l'air d'être bridé et ne détecte que FR3 régional.
Que faire pour essayer de recevoir d'autres chaines. Nous devions avoir la TNT française ce mois-ci, mais son ouverture a été repoussé à octobre 2008, ce qui m'a incité à m'abonner à la TV par ADSL
Cordialement Boris

Reply

Marsh

@ Dix de der:

N'oublie pas d'activer l'option dans les paramètres de ta livebox.

[img]http://www.porciello.com/inventel/img/tv_vlc/admin_tv02.jpg[/img]

Reply
réponses:
  • auteur

comment fais-tu pour paramétrer la livebox?

Marsh

bonjour,
j ai le même problème que toi as tu résolu le problème merci de me répondre
a bientot

Reply

Marsh

bonjours pour répondre a ton message c est que ta ligne n est pas construite donc sa s afiche en anglais et meme pas l heure j ai eu le meme probleme pandent 1 mois et apres avoir téléphoner orange a plusieurs reprise le probleme etais rélgler

Reply

Marsh

Salut moi aussi j'avais ce problème là !
En faite j'ai un switch en paralele avec tout sa, mais j'ai fais l'erreur de brancher le cable ethernet jaune de la tv via mon switch cest pour celà que j'avais des tiret à la place de l'heure j'ai donc brancher le décodeur tv directement sur la livebox et ceci à résolu mon problème. J'ai maintenant l'heure et totu ce qui va avec.
Jespere que ceci en aidera plus d'un car vous n'avez peut être pas mentionné que vous utilisé un switch ;)

Reply

Marsh

Bonjour Orange,

Merci d’apporter votre assistance à M. Luis DOMINGOS dont les images n’apparaissent pas à l’écran de son téléviseur, peut-être s’agit-il d’un problème d'installation des son décodeur et livebox.

Il est au 4ème étage, 50, rue Tronchet 69006 (Lyon)

Bonne journée.

Luis Domingo

Reply

Marsh

precision pour le fonctionnement tv
d abord verifier dans le firmware que le port jaune et bien activer pour la tv puis s il le decodeur dit que le cable et mal brancher changer le cable ou le mettre a l'enver sa parait bizarre mais sa marche .
de la le decodeur doit fonctionner (et donc afficher l heure ).

on peut aussi connecter le decodeur par des liveplug il y a as deux type standard et hd la difference c le debit du liveplug .

on preconise le liveplug standart pour des installation electrique en bonne etat ou qui on moin de 10 ans et pour les decodeur standart,a condition de ne pas les brancher dans une multiprise ou avec des ralonges.

les liveplug HD sont preconiser dans les installations difficile verlle installations electrique ou lorsque l on a pas le choix de les brancher dans une doublette ,il sont aussi obligatoire pour la tv HD.(par exemple si vous avait des probleme de pixelisation ou de reboot intempestif.

le 3900 peut vous aidez ou alord en agence possedant un banc de test via le processus livebox testing pour les client ne voulant plus appeler la hotline.

au pire realiser tout de meme un test de votre ligne avec l outil orange DSL TEST et verifier qu il ny as pas d'attenuation sur la ligne . s il y attenuation demonter les prise verifier les condensateur reserer et netoyer les connexion ,et s y le probleme persiste appeler le 1014 pour analise de la ligne a l exterieur du foyer cette intervention est gratuite si le probleme vient de l exterieur.

Reply

Marsh

Slt tt le monde

Je voudrais savoir si tous les décodeurs TV appelé ISD 83 ont t-il un dique dur et si oui comment faire pour ajouter des fichiers sur se disque dur?

Merci d'avance pour votre réponse

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed