Trema impossible o_O ? [Résolu]

I tréma minuscule Comment untrema sur le u I trema (Résolu) » Forum - Bureautique Comment faire un i tréma (Résolu) » Forum - Bureautique ''e'' et ''i'' Tréma » Forum - Windows Obtenir un i tréma avec clavier allemand (Résolu) » Forum - Bureautique Faire les accents sur clavier qwerty (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour, users du net, helpeurs en herbe.

J'arrive donc avec un problème, qui m'énerve "légèrement" très légèrement ^^

Le trema est impossible a mettre sur les minuscules, or sur les majuscules "Ä" ça marche, minuscule "a"

Que faire ? ^^

Forum

I tréma minuscule Comment untrema sur le u I trema (Résolu) » Forum - Bureautique Comment faire un i tréma (Résolu) » Forum - Bureautique ''e'' et ''i'' Tréma » Forum - Windows Obtenir un i tréma avec clavier allemand (Résolu) » Forum - Bureautique Faire les accents sur clavier qwerty (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

105 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ä Ë ÖÏ Ü¨

C'est très simple à faire mes pour les faire.Mais en minuscules c'est autre chose...
moi j'ai plus simple et plus rapide:

alt132=ä
alt139=ï
alt148=ö
alt152=ÿ
alt129=ü

VOILA!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Moi, non plus je sais pas mais je comprend pas non plus le ALt 123

• auteur

pis le e tréma comment tu fait???

• auteur

À oh ta raison

• auteur

Et pour le e vous faites alt !!!!!

• auteur

MErci car enfin je sais comment faire !!!!! lol MERCI

• auteur

tu fais copier coller c plus simple

• auteur

merci bcp a ts

• auteur

il n'y a pas le e

• auteur

ë= Alt137

• auteur

Jii arrive pas :'(

• auteur

merci beaucoup, c'est trop cool.

• auteur

merci bien precis

• auteur

Merci beaucoup c'est clair que c'est quand même bien plus pratique que de faire je sais pas combien de manipulations
    J'ai toujours galérer avec les tréma aussi et j'ai enfin trouver ce que je chercher donc encore merci.

• auteur

Merci beaucoup

• auteur

et sur le e on fait comment???

• auteur

merci c est gentil :)

• auteur

Merci beaucoup !

• auteur

on peu aussi faire: activé la touche majuscule ensuite la touche trema, après on désactive la touche majuscule et on appuie sur le e
    ^^

• auteur

vraiment cool et hyper facile cette façon de l'écrire.merci c'est gentil!!!!!

• auteur

ça marche pas ! pas grave !

• auteur

super les combinaison alt plus le chiffre fonctionne tres bien et vraimen bien plus simple merci neg

• auteur

Escusez moi mais on na pas besoin d'ecrire un i alors ?

• auteur

le frai c'est

¨+i=ï

• eeee4444

et alt+137 pour le ë

• auteur

hum moi g un ordi portable ... j ai essayé et je n'y arrive pas :/ comment faire pour le i tréma

• auteur

alt 139: pour faire le i tréma

• auteur

merci beaucoup maintenant cest super simple

• auteur

comment on fait le i majuscule avec une barre en haut et en bas

• pa696

il suffit d'appuyer simutalnement sur la touche ALT GR se trouvant à droite de la barre d ' espace et sur la touche désir\ ^ ] } ée # { [ | '\ voilà

• auteur

Cliquez sur la Majuscule, tapez sur ¨^ (la touche) et la lettre désirée (a,e,i,o,u,y)
    Voilà vous l'avez tréma .

• auteur

alt+137= ë

• auteur

J'ai pas bien compris

• auteur

Pourquoi ton pseudo est "tg" ?*

merci pour les trema au fait ! ;)

• auteur

ça ne passe pas

• auteur

Peser sur ALTdroite, la maintenir, peser sur MAJUSCULEdroite, la maintenir aussi, peser sur la deuxième touche à droite de la lettre P (donc la première touche à gauche du Enter), ensuite relacher les touches dans l'ordre inverse. Ensuite peser sur la voyelle sur laquelle on veut un tréma.

N.B.: Ça fonctionne aussi si on pèse sur MAJUSCULEdroite avant ALTdroite.

J'espère que ça fonctionnera chez vous !

Bonne chance !

• auteur

merci

• auteur

Moi non plus ça ne marche pas. Peut être que ça dépend des marques. Moi c'est un apple.

• auteur

Merci pour l'information et ça fonctionne très bien pour les tréma. Et pour faire le ë il faut faire: ALT enfoncer et le tenir et taper 137 = ë

• auteur

Merci beaucoup,
    J'ai enfin trouver comment faire le i tréma.
    Cdt.

• auteur

Je vous remercie de plein gré . Professeur d'Histoire de l'art Helsinki, FINLANDE.

• auteur

Merci beaucoup !

• auteur

merci

• auteur

Merci, très utile et rapide!!!

• auteur

Merci

• auteur

merci beaucoup sa m'a aidé gravement très rapide et très utile

• auteur

merci beaucoup enfin une astuce qui fonctionne !!!!!

Marsh

Bonsoir
Appui sur la touche Maj
tout en la maintenant enfoncée appui sur ¨
puis relacher le tout et appuyer sur le a

Salutations

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci grâce à toi g réussi!!!! T un as!!!! ëëëë

• auteur

moi un ë

• Edawards

Bonjour,
    On obtient un tréma en appuyant sur la touche ¨ (dans la plupart des dispositions azerty, elle s'obtient par la combinaison Maj + ^ ) puis sur la voyelle à accentuer (sauf "e" en majuscule alors que le caractère ë est pourtant licite).

• auteur

MëëëërcÏ

• auteur

tu me sauve la vie cool
    merci beaucoup

• auteur

Formidable ! Le tréma sur minuscule ... MERCI !!

• auteur

tw au moin tu sais parler,(100% explicite)c'est trop claire mërcï en encore trop cool

• auteur

MercÏ..

• auteur

mercï

Marsh

ë ë ë Ë Ë Ë ï ï ö ö ä ä

Pour commencer tenir pressé la touche Majuscule puis une pression sur la touche ¨ ^ ensuite tu tape sur la touche de la voyelle que tu veux insérer, ce qui donne le tréma sur la voyelle de ton choix.

Reply
réponses:
  • auteur

ë Ë ï Ï ö Ö ä Ä

Marsh

si tu tiens la touche majuscule c'est normal, il faut la tenir le temps de l'appui sur l'accent après tu lâche la majuscule et tu presse la touche de la voyelle, comme çà tu as un minuscule avec l'accent choisi.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ahhh merciii beaucoup ! Tout le monde dis sa qu'on doit rester appuyer sur la touche majuscule mais c'est le contraire ! Merci beaucoup !

• auteur

fait la fleche et appuie sur ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨apres clique sur la lettre comme Aeiou -_-Î

• auteur

Je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• benjaminetto

appuie sur la touche Alt +137 et ca te donne ë

• auteur

Touche majuscule activée > Touche trema > Touche majuscule désactivé ( Sans jamais rester appuyer ! ) > la voyenne ëïö ..

• auteur

merci

• auteur

ouai cool merci melissa371!!!!! ëëëëëëëë :D

Marsh

Exactement le même problème avec Word 2011 Mac et clavier QWERTY en français (Canada). Contrairment à Kran par contre, le tréma apparaît sur les minuscules comme il se doit dans d'autres logiciels comme Textedit, Powerpoint, et même sur mon browseur internet. J'ai désactivé la fonction de correction automatique, changé la langue, désactivé le dictionnaire, utilisé le clavier AZERTY, rien n'y fait. De toute évidence un bog avec Word.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci !

Reply

Marsh

Si je clique sur le tréma cela donne ceci Ç ...

Reply

Marsh

pour les portables, j'ai réussi comme ça : touche ^¨ PUIS touche Majuscule (il faut qu'elle soit activée en majuscule pour qu'une fois qu'on la presse, elle active le mode minuscule) PUIS la voyelle.
si la touche maj est activée ça donne ë, si au contraire elle ne l'est pas ça donne Ê.

voilà !

Reply
réponses:
  • auteur

Merciiiiiiiiiii beaucouppppppppp votre méthode marcheeeeeeee (contrairement aux autres)

• Pierrot6150

La méthode est expliqué depuis... 2007
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4205158-trema-impossible-o-o#1

Portable ou pas, c'est pareil.

Quand je lis certain post, je me demande si les gens savent utilisé leurs clavier!!!

Marsh

Désolé pour le up, mais j'ai un soucis similaire. Alors je vous arrête tout de suite, je sais me servir d'un clavier, je travaille dans l'animation multimédia, donc j'enseigne même aux gens à se servir d'un clavier, donc je sais tout à fait comment se fait une lettre avec tréma.

Le seul problème, c'est que sur mon ordi là, mon tréma ne veut s'afficher sur aucune lettre, sauf sur les majuscules. Quand je fais Maj + ¨, que je relâche la touche Maj, et que je tape une voyelle n'importe laquelle, elle s'affiche sans accent. Ce n'est pas un problème de touche, vu que l'accent se met sur les majuscules, et que le circonflexe marche très bien. Le problème est valable partout (traitement de texte, navigateur, bloc note, ...).

J'insiste encore sur le fait que ce n'est un un problème de manipulation, des trémas j'en fais des tonnes tous les jours sur un tas de machines.

Donc si quelqu'un sait pourquoi le tréma ne veut pas se mettre sur mes minuscules, merci de me le signaler !

PS : J'ai un clavier azerty classique et la langue d'entrée par défaut est bien le français.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Problème résolu, le problème survient quand j'ai le clavier visuel de Windows ouvert (clavier dont je me sert pour taper certains mots de passe). Si je ferme le clavier visuel, j'arrive de nouveau à faire mes trémas sur les minuscules. J'comprends pas trop pourquoi le fait que le clavier visuel soit ouvert empêche cela, mais bon.

• auteur

ça alors, incroyable ! ! de fait quand le clavier visuel de WINDOWS 10 est ouvert, les minuscules ne prennent pas le tréma, alors que si je le ferme, ça marche ïmpëcäblë ! !
    WINDOWS VISTA que j'utilisais encore jusqu'à ces derniers jours ne posait pas ce problème ! !
    Merci Kran pour cette trouvaille ! !

• auteur

Kran, j'avais le même problème. Je viens tout juste de me rendre compte(grâce à ton post) que je pouvais mettre le tréma sur les lettres majuscules. Maintenant je crois comprendre qu'il faut fermer le clavier visuel de Windows??? Peux-tu me donner plus de détails sur la manière dont tu t'y es pris pour les minuscules? Merci.

• auteur

36 000 merci Kran, j'avais ce problème depuis longtemps sans arriver à comprendre pourquoi et effectivement une fois le clavier visuel fermé mes minuscules retrouvent le tréma ! Je commençais à devenir folle et j'envisageais de formater le tout un bon coup, alors merci pour le temps gagner !

• auteur

Merci!

• auteur

Merci beaucoup, j'avais le même problème et maintenant, tout va bien. Mais maintenant une question existentiel d'une importance suprême pour mon bonheur futur me viens à l'esprit : POURQUOI !!!?

Marsh

c'est très simple
1)Appuyer sur la touche Majuscul
2)Appuyer en même temps sur la touche tréma
3)Relacher bouton Majuscule et revenir au mode Minuscule
4)Appuyer alors sur la voyelle de ton choix!

Bonne chancee

Reply

Marsh

Je te remercie ^^ Sur cette ordinateur cela diffère de mon ancien ( la c'est un portable peut-être pour ça )

Mercie encore ^^

Reply

Marsh

Salut,
avec quelle version d'Open Office ?

Je viens d'essayer ä et Ä c'est ok

le druide sans la potion.

Reply

Marsh

Le problème est résolu ^^

Mais c'était en général le problème ( jeux, open, bloc note, msn,...)

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci de ton explication, on se pose pas de question sur le tréma, et là j'en avais un besoin urgent, j'ai fait ma recherche et hop tu avais la reponse.... comme quoi, coogle c'est assez sympa.... ;-)

Merci chris....

Reply

Marsh

Merci de moi aussi, cette info m'est très utile.
Salutations de Montréal, Canada !
LoupGris

Reply

Marsh

Moi sa ne marche toujours pas c'est toujours en majuscule
J'ai un ordinateur portable !

Ï Ö Ü Ë Ä

Reply
réponses:
  • auteur

Oh mais vous vous compliquez la vie pour rien c'est simple o_O Tu te mets en majuscule, tu appui sur la touche " ^^ ¨ " tu enlèves la majuscule en gardant ton doight sur la touche ^^ ¨ et puis tu tape la voyelle de ton choix RoOh
    En clair tu signale a l'ordinateur que tu veux cette lettre mais en minuscule tu fais tout a l'envers Bonne chance x)

Marsh

Tu te mets en majuscule ; t'appuis sur la touche pour faire le tréma puis tu te mets en minuscule et t'apuies sur le a mais tu restes toujours appuyé sur la touche tu tréma. Cela peut se faire egalement vk le ï ; ë ; ö ; ü :)

Reply

Marsh

Salut,

Pour faire un ë tréma,vous faîtes en maintenant la touche verouillage et la touche avec le tréma pius vous tapez ensuite votre lettre.

Reply

Marsh

moi j'ai tout essayé ce que vous dites et rien ne marche

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,
    Lorsque tu tapes le tréma en tenant la majuscule, il n'apparaît pas... tu remets en minuscule et ensuite tu tapes le a, et c'est bon... ä

Marsh

J'ai le même problème. J'ai un clavier de type qwert, en FR français (Suisse), et lorsque j'appuie sur la touche ¨ puis une voyelle, il ne se passe rien. Si je reste appuyé sur la touche ¨, il m'en fait quelques-un aléatoirement au lieu de m'en faire toute une ligne. Si je tape sur la touche ¨ toute les secondes, il m'affiche un ¨ une fois sur 20... What the...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou bien c'est tout simplement mon clavier qui déconne ?

Reply
réponses:
  • auteur

alt132=ä
    alt139=ï
    alt148=ö
    alt152=ÿ
    alt129=ü
    Et voilà

• auteur

alt137=ë

• auteur

Merci beaucoup pour cette ouverture d'esprit

Marsh

Comment faire le e minuscule trémat SVP ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Active les majuscules
    Appuie sur la touche trema ( Ou il y a ^ )
    Puis désactive les majuscules
    Puis appuie sur e .
    Rendu Final : ë

• auteur

Merci :) Ta technique marche :D.

• auteur

ëeet !
    Mërcï formidable! :)

• auteur

c super ca marghe trop bien

• auteur

Ohhh:!!!!!!! Vs ete super !!!!!!! Vs m'avez sauvez la vie

• benjaminetto

pour faire le e minujuscule 2 méthodes soient:
    - tu actives les majuscules puis appuie sur la touche circonflexe ou tréma puis désactive elms majusdcules puis appuie sur e normalement ca marche ou
    Alt pas Gr +137=ë

• auteur

pas mal

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed