Mon pc ne détecte pas ma carte SD [Résolu]

A voir également:Carte sd non détectéeCarte sd non reconnue pc - Meilleures réponses Carte sd non reconnue - Meilleures réponses Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) - Conseils pratiques - Carte mémoire Carte SD non-détectée ✓ - Forum - Logiciels Carte sd non détectée mac - Forum - MacOS Cartes SD non détectées ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS Carte SD non détectée ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de carte, le pc ne detecte aucune entrée quand je met ma carte SD j'ai juste le voyant qui s'allume sur ma tour mais rien à l'ecran et rien dans poste de travail. Pourriez vous m'aider svp

Forum

A voir également:Carte sd non détectéeCarte sd non reconnue pc - Meilleures réponses Carte sd non reconnue - Meilleures réponses Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) - Conseils pratiques - Carte mémoire Carte SD non-détectée ✓ - Forum - Logiciels Carte sd non détectée mac - Forum - MacOS Cartes SD non détectées ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS Carte SD non détectée ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre du à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :
  • Ouvrez la fenêtre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
  • Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenêtre apparaît vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")

- Une nouvelle fenêtre "gestionnaire de périphérique va apparaître : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notamment "contrôleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) ce n'est pas un simple ordinateur qui nous en empêchera !!

En espérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.

Dire « Merci » 280

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 35037 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

tres bien ! ça marche . la premier fois l'ordi detecte la carte , mais les fois d'apres le probleme recommence est l'ordi ne reconnait encore plus la carte !
    merci si tu as une solution !

• auteur

J'ai exactement le meme probleme !

• auteur

bonjour mon pc ne detect pa ma carte sd alors que la lumiere a cote est allumée . quand je v pour mettre mes pilotes a jour sa me di que rien a ete trouver pour les mettre a jour que faire pour que tous refonctionne correctement ? merci de maider

• auteur

Merci beaucoup , je peu enfin regarder les fichier de ma carte SD

• auteur

Coucou lvmh43, j'ai le problème sauf que je n'ai pas de point d'exclamations jaunes .. Que faire ? Si tu pourrais m'aider je t'en serais très reconnaissante, ça fait si logntemps que j'attend une réponse à ce p***** de problème . Merci d'avance .

• auteur

Salut j'ai le meme probleme que toiii tu as trouvé une solution a ce probleme si ouii pourais tu meut le donné merci

• auteur

bonjour,
    J'ai suivi ce que tu as dit mais moi je n'est pas ce point d'exclamation jaune tout a l'air de fonctionner, mais pourquoi mon pc ne veut pas lire ma carte sd? Avant il lisait maintenant plus rien il ne détècte pas du tous ma carte . J'en est vraiment marre je c pas quoi faire si tu pouvais m'aider s'il te plaît. En éspèrent que tu repasse par le forum .
    (Pour info j'ai remis mon pc de zéro croyant que ça finiré par refonctionner)
    J'ai télécharger everest ça aurait du m'aider pour ça?

• auteur

J'ai fait tout ce que tu a dit met il je n'est pas le point d'exclamation comment je fais stp ?

• auteur

lvmh43 J'ai fait tout ce que tu as dit sauf que j'ai un gros soucis je n'est pas le point d'exclamation jaune !
    Pourrais tu m'aider je t'en suplie sa serais très gentil de ta part

Cordialement Ali78

• auteur

un grand merci,tu m'a été d'une très grande aide et tes explications étaient très claires! j'était planté et maintenant je vais pouvoir profiter des photos de ma puce sur mon cadre photo numérique!!! merci

• auteur

S'il te plait, moi le voyant s'allume lorsque j'insère ma carte SD mais il n'y a rien, aucune détection, alors que j'ai déjà été dans le gestionnaire des périphériques et là je ne vois aucun problème, aide moi stp...

• auteur

bonjour j'ai fait ce que vous avez marquer et j'ai toujour le triangle jaune et le - et toujour la tout le reste et +"carte graphiques ect quand je met ma carte la lumiere verte s'allume une seconde et ne rechercher meme pas j'ai vista j'ai regarder dans tout les mise a jour et tout et bon met par contre je peut mette mes photo de l'ordi sur ma carte merci d'avance pour votre reponse

• auteur

Bonjour,
    J'ai fais exactement ce que tu as dit mais moi je n'ai pas de point d'exclamation jaune ! Tu ne saurais pas quoi faire pour mon cas ? stp ?

• auteur

moi sa marche tjr pas et je c'est pas quoi faire????

• auteur

moi sa laisse toujours le truc jaune !

• auteur

merci beaucoup ca marche

• auteur

Bonjour, très bien expliqué, mais j'ai un petit problème, ça m'affiche "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique." Alors voilà si vous avez une idée elle est la bienvenue. Merci quand même ^^

• auteur

Merci beaucoup , je peux maintenant continuer à mettre de la musique sur ma carte sdhc !

• auteur

un mot un seul tu es génial, encore merci

• auteur

super, merci ;)

• auteur

ou est la fenêtre ordinateur ?

• auteur

mille merci ne suffit pas pour vous remercier g passé tte la matinée pour regler ce problème. bravo

• auteur

j'ai fait comme vous avez dit mais je n'ai pas de point d'exclamation jaune !.

• auteur

moi nn +

• auteur

bonjour je nai pa ordinateur mais g posste de travail est ce ke c pareil car moi dedans je ne trouve pa gestionnaire de périphérik svp merci

• auteur

slt
    le mien non plus ne detecte pas ma sd!!le pilote est présent ds la gestionnaire à jour g même cheché la source pilote je l'ai ré-exécuté mais rien à faire NB je viens de formater mon pc(une grosse bêtise d'ailleurs) mais j'y comprend+rien du tt!!!!je crois que je vais je re-reformater!!!!

• auteur

Moi ma carte sd n'ai pas détecté par mon ordi non plus je suis donc allée dans "gestionnaire de périphériques" ...mais mes pilotes sont tous à jour et ils me mettent qu'ils fonctionnent correctement alors que ça ne marche toujours pas !

• auteur

bonjour excuse moi mais si il n'y a pas de point d'interrogation dois-je quand même mettre a jour mes pilotes??

• auteur

moi ca marche pa ya tjr le point d'exclamation jaune et ca marche tjr pas...

• auteur

moi je ne sais pas ou mettre ma micro Sd dans mon PC. Aidez moi

• auteur

Ce n'est pas toute les ordinateurs qui peuvent recevoir un carte sd... si tu ne trouve pas de fente, c'est peu-t-être que ton ordi n'en a pas... est-ce une vieille ordinateur?

• auteur

merci beaucoup c'est tres gentil de votre part et bonne chance au autre !!

• auteur

j'ai fait tout ceci mais l'ordi me met que le meilleur pilote est instalée est il y a toujours le point jaune !!
    que doi-je faire ??

• auteur

bonjour,

Lorsque j'introduis ma carte mémoire de l'appareil photo dans l'ordinateur elle ne l'a reconnais pas?

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien à vous.

• auteur

Bonsoir je ne trouve pas la fenêtre "ordinateur" où puis-je la trouver?

• auteur

merci beaucoup, ça fonctionne !

• auteur

Moi ça veut toujours pas marcher !! je vois aucune exclamation jaune !!!!!

• auteur

moi non plus

• auteur

ou trouve t'on la fenêtre ordinateur?

• auteur

moi je l'ai mais pas de mise a jour possible...

• auteur

et pour ubuntu on fait comment ? mon ordi aprés mise a jour ne reconnais ni port usb ni carte sd ??? merci de m'aider sachant que je n'y connais rien en informatique :(

• auteur

salut
    c'est super bien expliqué j'ai tout suivi sauf que au moment de gestionnaire périphérique aucun n'a de signe jaune donc je n'ai pas su continuer ni quoi faite et le pire c'est que sur mon autre acer ma carte sdhc fonctionne parfaitement voila
    merci encore

• auteur

C'est quoi la fenetre 'ordinateur' :O ?

• auteur

Repondez SVP :( !

• auteur

dans le menu démarrer, cliquez sur "ordinateur"

• auteur

j' bonjour je m'appelle claudine moi aussi je n'arrive pas à mettre les photos sur mon ordinateur j'ai suivi vos indications mais il n'y à pas de flèche orange à côté de clé usb pourriez m'aider en vous remerçiant.
    paparone claudine

• auteur

bonjour,
    J'avais le même pb, carte SDHC non lue sur PC de 2007. La réponse est que de 2000 à 2006 le standard des lecteurs et cartes était SD seul, non compatible avec la norme SDHC qui vit le jour à partir de 2005. Cette dernière offre de + grande capacité et une vitesse lecture / écriture supérieure. Les anciens lecteurs sur PC ou APN ne peuvent les lire. Avant de bricoler" Fichiers Mises à jour driver "etc regarder attentivement le lecteur du pc; Si c'est inscrit SD, seules ses cartes seront reconnues. Si vos cartes sont marquées SDHC cas fréquent aujourd'hui, il faut un lecteur SDHC qui d'ailleurs reconnait le format ancien SD, mais pas l'inverse.

• auteur

Super Merci Beaucoup ~lvmh 43~

• auteur

Oui mais es ce que tu as la solution pour Windows XP?

• auteur

moi j'ai le même problème mais sauf que j'ai Windows XP et j'ai fais ce que tu avais dit mais rien ne m'affiche un point d'exclamation jaune.!

• auteur

merci bc c bon waouh

• auteur

Pareille pour moi !! j'ai XP et pas de points d'exclamation rien alors que je voyant de ma tour s'allume... j'ai fait comme tu a dit rien. il faut vraiment que tu nous aide.. Laura.

• auteur

J'avais le même problème avec mon netbook
    Mon pc ne reconnaissait aucune carte mémoire SD introduite.
    Mais la solution précédente n'a pas fonctionné

J'ai trouvé (pour moi) le moyen de faire reconnaitre le lecteur de SD de mon PC.

Je vous indique le chemin que j'ai suivi en que cela vous soit utile pour XP.

ma carte SD est dans le lecteur

démarrer
    paramètres
    panneau de configuration
    outil d'administration
    gestion de l'ordinateur
    stockage
    gestion des disques. A ce moment vous devez voir votre ou vos disques dur avec une lettre de lecteur (C:) (B:)etc etc etc suivant le nombres de disques durs ou partitions que vous avez.
    si vous voyez apparaitre une ligne avec Disque ? Amovible ainsi que le volume qui correspond à votre carte avec aucune lettre lecteur, alors

cliquez droit sur cette ligne
    puis
    Modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès....
    attribuez une lettre différente de celle de vos disques durs et
    OK

et immédiatement vous verrez la reconnaissance de votre carte SD par votre ordinateur.
    CA semble compliqué pour les néophytes comme moi mais si j'ai réussi vous devriez y arriver lllolll
    J'espère que ce que j'ai fait vous sera utile
    Bon courage

• auteur

merci beaucoup!!
    commentaire très pertinent, ça m'a bien aidé!

• auteur

et si il n' y a pa de ligne avec disque amovible

• auteur

je n'ai pas de ligne avec disque amovible.. Quelqu'un pourrez m'aider s'il vous plait ??

• auteur

merci ,je viens de me depanner,cela faisait 6 mois que mon lecteur ne fonctionnait de carte sd ,il etait desactiver

• auteur

ça ne marche pas , snif snif

• auteur

Moi non plus je n'arrive pas à faire marcher ma carte et je n'ai pas le point jaune comment je fais ??

• auteur

Bonjour
    Même problème que le premier message
    J'ai fait tout ce que vous avez décrit, mais je n'ai aucun point d'interrogation jaune.
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci

• auteur

bonjour moi aussi pb de carte sd, sous windows xp, le voyant s'allume, et c'est tout. elle n'apparait pas dans la gestion de dique, et mes pilotes sont à jour...auriez vous d'autres idées à proposer ? Pourtant je peux l'ouvrir sur une vieille tour non connectée, le port de carte peut il ne plus être reconnu lui aussi ?
    c'est compliqué.
    merci d'avance.

• auteur

merci je vais faire un essai

• auteur

Je suis comme la plupart des personnes ici, je n'ai pas le point d'exclamation qui s'affiche et mon ordinateur est un Windows 7 avec tour dans laquelle le voyant s'allume ! J'ai suivi tous les conseils et essayé plein de choses, mais rien ne marche. S'il vous plaît une solution :'(

• auteur

j ai la point d interogation jaune mais l ordi me repond qu il est impossible de mettre le pilote a jour il me faudrait un cd d installation si j en ai un

• auteur

pourquoi remonter un topic qui date de 2007 ? créez vous en un autre !

• auteur

on es vachement aidez ici ?

• auteur

moi j'ai pas le point d'exclamation jaune et sa lis pas la sd alors qu'est-ce qu'on fait ?
    ( tuto incomplet 3/10 )

• auteur

Moi non plus je n'ai pas de point d'exclamation devant les icones . Que dois-je faire ?

• auteur

jaimerais la traduction de "gestionnaire de périphérique" en anglais svp

• auteur

Merci Beaucoup !

• auteur

je commprreeeennnnddd rrrriiieeeennn

• auteur

C'est niquel ! Merci :)

• auteur

sypam merci

• auteur

je n'ai aucun point d'exclamation jaune pourtant ça ne marche pas quand meme

• auteur

bonsoir,
    voici un lien qui pourrait vous aider

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2933

• auteur

moi sa fonctionne encore merci du conseil

• auteur

comment cela marche sur XP svp

• auteur

moi je n'st pas gestionnaire du peripheriques

• auteur

comment faire ? svp aider moi

• auteur

Merci infiniment de tes conseils. j'ai pû me dépanner.

• auteur

ed 80
    bjr ivmh, t'as l'air d'un as, franchement en lisant tes manipe je me suis dit "sauvé" j'ai tous fait et suis bien arrivé a tous faire sauf que j'avais pas de point d'exclamantion :( alors j'ai tout de mm fait une mise a jour pour le sd mais il m'a dit que j'avais deja d'installé la meilleur mise a jour... alors je te demande si t'aurais pas une autre manipe?
    je te remercie d'avance ;-)

• auteur

:'(
    Alors pour commencer je ne trouve meme pas la fenetre "ordinateur"

• auteur

moi non plus

• auteur

ordinateur(windows7) = poste de travail (WinXP) :D

• auteur

on tronve pas parce que on a un pc acer. dans les pc acer il y a pas de fenêtre"ordinateur" alors comment on fait

• auteur

Je n'y arrive toujours pas :P

• auteur

Même si votre pc ne signale aucun problème pour la carte SD ( par exemple le point d'exclamation jaune). FAITES QUAND MÊME LA MISE A JOUR DU PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE MASSE USB ET DU PÉRIPHÉRIQUE USB COMPOSITE. Évidemment enlever la carte SD avant de faire la manip. Et la a 100% sa fonctionnera.

• auteur

merci

• auteur

je suis entrain de faire la manipulation es pour le moment toujours rien

• auteur

j'ai un gros probleme il me mette qu'il es a jours et j le meme probleme je trouve pas la carte sd sur mon poste de travail ni rien

• auteur

eteint le pc et debranche l alimentation et rebranche la;j avais le meme probleme et je m en suis sorti comme ca

• auteur

merci

• auteur

moi j'ai fait ce que vous avez dit mai les points d'exclamation ne partent pas mai je vai essayer une autre manière mai j'oubliai de dire que ma carte c'est une sdhc

• auteur

moi il n'y avait pas de point d'exclamation ...:/

• auteur

moi j'ai un gros problème je branche ma carte sd a mon pc avec ma clé USB exprès et il me dit vouler vous faire le formatage donc je marque annulé et elle disparait j'ai ressayai une autre fois et j'ai fais le formatage et il me font attendre un sacré bout de temps et a la fin il me disent que le formatage n'a pas pu être effectuer donc je me trouve comme un bête sans carte sd svp donné moi un renseignement pour que ma carte sd marche

• auteur

Moiii je n'ai pas de point d'exclamation jaune! Et ça ne détecte toujours pas ma carte SD.. COMMENT FAIRE?! :'(.

• auteur

merci merci!!!!!

• auteur

Honte à moi, je ne sais pas où se situe et sous quel forme iconographique se trouve la fameuse 'fenêtre ordinateur'. Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plait?

• auteur

Quand vous allez dans "Bibliothèque" à gauche en dessous il y a le fameux "ordinateur"...

• auteur

bonjour,

je ne trouve pas signe jaune

• auteur

si ça marche pas allez sur ce site http://www.forum-vista.net/forum/topic11696.html
    pour mon ordi sa a marché

• auteur

bonjour,

si je suis les conseil sur le lien,je dois reinstaller l'ordi ou pas

• auteur

Comment je fais si mon ordi me dit que j'ai déjà le logiciel le plus récent d'installer sur mon ordi malgré le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique ? Merci

• auteur

merci beaucoup lvmh43,je viens de le faire ,j ai suivi tes instruction et ça marche .un grand merci .tu m as rendu un grand service .que Dieu te bénisse.

• auteur

Hors sujet avec vos driver ! Le probleme viens de la compatibilité du format d'ecriture sur la carte, sa carte si elle provient d'un appareil photo, fonctionne sur son appareil photo mais pas sur son pc ... il peut regarder ses images sur son appareil photo mais sur son pc, pour beaucoup d'autres types d'appareil comme lecteur mp3 caméscope etc...Par contre la solution je l'ai pas encorej'y travaille pour pouvoir recupérer les images a l'interieur ... sinon si c'est pas important il faut formater a partir de l'appareil et hop ca remarche !

• auteur

je vais essayer..merci!!!!!!

• auteur

un grand merci a toi !!.....tu m a vraiment sauver ...... merci !!!

• auteur

je met ma carte sur le telephone il demande un mot de passe et quand je met sur mon pc . , le pc ne detecte aucune entrée aide moi plzzzzzzz

• auteur

Bonsoir
    Ce message date mais il m'a bien servi, mon ordinateur ne reconnaissait plus ma carte sd.
    J'ai suivi votre procédure et j'ai redémarré mon ordinateur et ça refonctionne.
    Merci beaucoup pour vos explications claires, et j'ai bien suivi à la lettre.
    Pour une novice, je suis contente d'avoir pu grace à vous à réparer ce problème.

• auteur

J'ai essayé de suivre vos conseils, mais mon pc ne trouve pas le problème quand je lance la recherche. le petit triangle est toujours présent à coté de "périphérique PCI"...

• auteur

C'est pareil sur windows 8 ?

• auteur

Salut j'ai essayer mais aucun poins d'exclamation jaune ne s'affiche

• auteur

bonjour, j'ai essayé la manoeuvre de lvmh43, de peur de me tromper j'ai même fait "clic droit, mise à jour des pilotes etc..." à toutes les lignes, Windows trouve que tous les pilotes sont à jour. J'ai donc toujours le même problème.

• auteur

j'ai le même problème après avoir procédé de la façon identique ???

• auteur

sur Windows 8
    il n'y pas de points d'explications jaune mais des logos effacés/eclaircis ....
    il faut donc aller dans "ce pc" puis "panneau de configuration" puis "gestionnaire de périphérique" puis "affichage" puis "afficher les périphériques cachés" puis "contrôleurs de bus USB" et c'est a ce moment la que l'on voit un logo éclairci .... clique droit sur celui ci et "mettre a jour le pilote"
    et magique tout fonctionne !!!

• auteur

j'ai beau faire ce que tu as dit l'icone reste eclaircit

• auteur

Personnellement pour moi ça a marché ! Youpiiiiiiiiiiii

• auteur

merci

• auteur

pas de point d exclamation que faire ???????

• auteur

salut svp ma cart sd n affiche pas sur mon telephone portable aide moi svp

• auteur

ou se trouve cet onglet sur windoxs xp ?

• auteur

merçi a toi lvmh43

• auteur

désolée mais dans le gestionnaire de périphérique aucune fenêtre s'ouvre me demandant l'autorisation de continuer, alors que faire ?

• auteur

Moi, cela me met que tout fonctionne correctement, mais, mon ordinateur portable ne recconait toujours pas les cable usb, carte SD, usb ... Que faire

• auteur

J'ai la réponse ! faire clique doit sur le point d'exclamation ! Puis Propriétés puis Dans l'onglet Pilote cliquer sur Désactiver. Puis 5 sec plus tard cliquer tout simplement sur Activer et Voila c tout simple et ça MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Super, j'avais extacement le même problème et je l'ai résolu par la manip indiquée! Merci :)

• auteur

Bonjour,
    Chez moi, il n'y a pas de "triangle avec point d'exclamation" ; donc ça n'est pas le problème.
    Alors que dois-je faire ? Jusqu'ici, la SD card ne se voit pas et ne se lit pas.

• auteur

Merci, réparé en 2 minutes !!!!

• auteur

Bonjour, j'ai fait la manip tout OK mais pas de lecture carte Que faire?

• auteur

bonjour, j'ai patienté 1h15 la recherche auto d'un pilote logiciel en ligne et j'ai abandonné !!! et mon problème et toujours là ??!! pouvez vous m'aider ??? merci !

• auteur

Merci bcp !

• auteur

Bonjour,
    Chez moi, il n'y a pas de "triangle avec point d'exclamation" ; donc ça n'est pas le problème.
    Alors que dois-je faire ? Jusqu'ici, la SD card ne se voit pas et ne se lit pas.

• auteur

Quand je met la carte s.d. rien ne s affiche sur l ordinateur que faire?

• auteur

Bonjour,

J'ai fais la manipulation,le point d’interrogation jaune a disparu, mais mon lecteur de carte SD ne fonctionne toujours pas.

Que faire d'autre ?

• auteur

Bonjour,

moi quand je fait cette manipulation il ne se passe rien, ça mouline mais a priori ça ne trouve rien
    Et moi c'est devant le contrôleur de gestion de masse qu'il y a la point d'exclamation.
    Pour ma part c'est un ordinateur portable de la marque Sony.

Si vous avez une idée je suis preneuse
    Merci

• auteur

il suffit d'acheter un lecteur de carte mémoire chez darty a 9,90 IT WORKS LECTEUR USB LSD 2SD USB 3.0 CODE 4192028 .. ON INTRODUIT LA CARTE SD DANS LA CLE USB ET ON L'UTISE COMME UNE CLE USB

• auteur

merci

• auteur

merci :)

• auteur

merci

• auteur

Merci beaucoup! :)

• auteur

Merci bcp

• auteur

Un Grand Merci pour l'astuce!

• auteur

un grand merci

• auteur

bonsoir
    avant tout je vais vérifié si ça fonctionne? mais de toute façon merci d'avance.

• auteur

je t'aime

Marsh

salu tous le monde ... je crois que jai trouver la repence pour tous . le probleme cest les mis a jour de votre pereferique ou pilote . et pour trouver les mise a jour cest simple ;
SOLUTION 1: connectez vous sur ce site : Ma-config.com une fois vous etes conecter :
1-excuter le controle activx ( fennetre bloquer )
2-clique sur demarer detection
une fois cest fini la detection:
3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''
4-vous trouver tous vos mise a jour de votre pilotes et reste que faire une exécutation
sinon :
solution 2: connecter le site de votre marque de pc par exemple : hp support .fr ou vous trouver tous les pilotes

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour.
    Comme beaucoup - à ce que je vois - J'ai le même problème !
    Mon lecteur de cartes SD, ne lit plus mes cartes SD - Le voyant s'allume, mais pas de signal sonore, et pas repérée dans l'explorateur !
    J'ai remarqué, que ça coincide avec l'utilisation, la 1ere foi, d'un adaptateur USB pour carte SDHC de 4 Go !

J'ai lancé "ma-config.com" - MAIS comment reconnaitre le driver à télécharger pour le lecteur de cartes SD ? ( Je ne vois rien qui s'apparente à un lecteur de cartes SD ).

Merci d'avance.
    BB

• auteur

J'ai le même problème ! que faire

• auteur

marche pa

• auteur

Ta manip de fonctionne pas pour moi car j'ai windows7 Je ne sais pas comment faire d'autre rien ne marche!

• auteur

marche pas !!!

• auteur

J'avais aussi windows 7 et le même pb, et mon périphérique SD/MMC USB Device ne semblait pas avoir de pb (pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques).
    Du coup la solution que j'ai trouvé et de le désactiver puis de le réactiver, et là ça remarche.

• auteur

Moi j'ai essayé la désactivation et la réactivation, ça n'a toujours pas marché.

• auteur

moi nn plus help please

• auteur

NICKEL !!
    J'ai rencontré le même pb après un formatage complet du pc.
    Tous pilotes étaient pourtant a jour dans le gestionnaire de périph', et tout les MAJ PC effectuées,mais plus aucune reconaissance de l'adaptateur et de la micro SD mais le temoin s' alumait....Bizzard
    Ta solution par " Ma config.com" a parfaitement fonctionner. Apres une petite detection des periph', il m' a prosé un driver pour USB, instal' et zou !!!
    Grand merci pour l' info

• auteur

Bonjour, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas hein, mais un point d'exclamation, moi, j'en avait deux, j'ai essayé de les retirés tout les deux, et il n'ont pas voulu me les retirés :( Pouvez-vous me dire comment cela se fait sur mon adresse mail svp??? Merci d'avance

• auteur

j'avais le meme soucis et ca a marché grace à ta solution. merci !

• auteur

merci pour tout

• auteur

bonjour a tous Ma-config.com est devenu driverscloud.com et je ne trouve pas executer le controle activx ( fenetre bloquer )

• auteur

même problème, je ne trouve pas la rubrique 3
    3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''

• auteur

Marche pas.

Marsh

lecl74,
vérifie que ta carte SD ne soit pas en position "lock" sinon connecte ta carte SD a ton ordi et vérifie en passant par le poste de travail (clique droit puis propriété si tes pilotes sont bien a jour......)
Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres)

Reply
réponses:
  • auteur

Merci sérieux jai galère enfaite il suffisait de vérifier qui n'était pas en position lock ^^ Merci encore

• auteur

Moi ca ne marche toujours pas après avoir suivi ton conseil, j'ai verifié et reverifié, rien! Aucune detection.. :/

• auteur

"Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres"
    Pour pouvoir formater la carte il faut qu'elle soit reconnue !...

• auteur

Bonjour à tous! mon pc portable DELL n'a fiche rien après la mise sous tension, j'aimerais savoir de quoi s'agit-il? Aide-moi s'il vous plait!

Marsh

Salut à tous,

J'avais le même problème sur mon PC et mon portable!
Aprés avoir acheté un nouvelle carte sans succès, j'ai acheté un lecteur SDHC et miracle ça fontionne sur les 2 machines.

Je soupconne Crosoft pour nous faire acheter un pc + récent.

@++ et bravo pour ce site

Reply
réponses:
  • auteur

faut-il vraiment acheter un nouveau pc ou ce fameux lecteur si on a ce type de micro sd!?

• auteur

alors que j'ai déjà un lecteur de micro sd sur mon ordinateur portable... (j'imagine que c'était la même chose pour vous!)

• auteur

moi jai tous essayer mais meme le lecteur ya rien ki marche

Marsh

Bonjour,

suite à un post précédent j'ai fait une manipulation

" j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. "

Dans ce cas, je me suis servi de son problème pour verifier à mon tour, et effectivement la case "gestion du stockage amovible n'était pas coché !

j'ai alors cocher et cela fonctionne pour moi, pour toute les personnes qui pense que cela vien pas de leur carte mais de l'ordi, faite cette vérification ...

En esperant avoir aider :)

bye

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Hum oui j'ai bien suivi tes conseils jusqu'ici sauf que je n'ai pas trouver " gestion du stockage amovible " ... Comment faire?

• auteur

pour moi tout est coché ! et pourtant mon pc ne détecte pas mon lecteur de cartes intégré !!
    Alors qu'il le faisait il y a encore quelques semaines !!
    je pouvais lire ma carte SD sans problème ! si on pouvait me donner une vraie solution parce que je lis tout et n'importe quoi, j'essaie tout, et ça ne fonctionne toujours pas !!!

• auteur

Moi non plus j'ai pas trouvé "gestion du stockage amovible". Y a t-il quelqu'un ?

• auteur

Mais la solution précédente n'a pas fonctionné

J'ai trouvé (pour moi) le moyen de faire reconnaitre le lecteur de SD de mon PC.

démarrer
    paramètres
    panneau de configuration
    outil d'administration
    gestion de l'ordinateur
    stockage
    gestion des disques. A ce moment vous devez voir votre ou vos disques dur avec une lettre de lecteur (C:) (B:)etc etc etc suivant le nombres de disques durs ou partitions que vous avez.
    si vous voyez apparaitre une ligne avec Disque ? Amovible ainsi que le volume qui correspond à votre carte avec aucune lettre lecteur, alors

puis
    OK

et immédiatement vous verrez la reconnaissance de votre carte SD par votre ordinateur.
    CA semble compliqué pour les néophytes comme moi mais si j'ai réussi vous devriez y arriver lllolll
    J'espère que ce que j'ai fait vous sera utile
    Bon courage

• auteur

j'ai effectivement réussi a aller jusqu'a la gestion des disques mais je ne voit pas la ligne "?" de ma carte sd, une aide supplémantaire serait la bienvenue merci d'avance .

• auteur

Moi aussi ce n'était pas cocher Merci ^^'

• auteur

moi il y a pas de Gestion du stockage amovible

Marsh

démarrer
paramètres
panneau de configuration
outil d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques
. A ce moment vous devez voir votre ou vos disques dur avec une lettre de lecteur (C:) (B:)etc etc etc suivant le nombres de disques durs ou partitions que vous avez.

puis
OK
Bon courage

Reply
réponses:
  • auteur

marche très bien !! bon conseil !!! merci !!

• auteur

Moi j'ai pas eu a faire de modif, il a soudainement detecter le lecteur des que j'ai cliqué sur "stockage".

Marsh

AIDEZ MOI SVP ! ;) !

J'ai simplement renommé ma carte sd dans mon teléphone et depuis mon pc ne la detecte plus !!!! Besoin d'aideeeeeeeee svp

Reply

Marsh

Pour ma part j'ai utiliser un adaptateur sd/usb et ca fonctionne !

Reply

Marsh

Bonsoir , j'ai trouver une petite solution qui est pas mal :
-Glissez la sd dans votre portable
-Branchez votre portable a votre ordinateur
-Et normalement la sd est détecter.
En éspérant vous avoir aider.
Cordialement

Reply

Marsh

j'ai eu ce problème, carte non reconnue par le pc, qui ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique, la solution que j'ai trouvée est super simple, et a marché pour moi donc je partage:

éteindre votre ordinateur. le débrancher.

appuyer pendant 10 secondes sur le bouton power.

rallumer le pc.

Enjoy!

Reply

Marsh

Je poste ma solution si ça peux aider. Je précise que je suis sous Windows 8.

Allez dans le gestionnaire de tache, lecteur de disques, clic droit sur "Generic - SD/MMC USB Device", sélectionnez "propriétés".

Dans l'onglet "Stratégies", cocher "Meilleures performances".

Cela fonctionne à merveille pour moi depuis.

Reply

Marsh

Voici une des solutions afin de pouvoir avoir accès à votre carte mémoire MMC/SD

Dans le "gestionnaire de périphérique", puis dans "contrôleur de stockage", faites désinstaller au moyen d'un clic droit sur votre "périphérique MMC/SD" (ATTENTION la carte mémoire doit être retiré de votre ordi au préalable).

Une fois l'opération faite, insérez votre carte mémoire et celle ci s'installera automatiquement.

J'espère que cela vous aidera.

Ybks

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed