ITunes library.itl impossible d'ouvrir ! [Résolu]

A voir également:Itunes library.itlImpossible de lire le fichier itunes library.itl - Meilleures réponses Impossible de lire le fichier itunes library - Meilleures réponses Plus possible d'ouvrir itunes : itunes Library.itl verrouillé - Forum - Logiciels Itunes libray.itl ✓ - Forum - Windows Impossible de lire le fichier itunes library.itl - Forum - Google Chrome Impossible de lire le fichier itunes library ✓ - Forum - IPhone Itunes library - Forum - ITunes

Bonjour,

Depuis scan avec NAVILOG1 et nettoyage je suis dans l'impossiblité d'ouvrir iTunes !

le message est :
impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été crée avec une version plus récente d'iTUNES
J'ai essayé la désinstall de la version en cours puis réinstal avec le.exe de 2006, rien y fait!
même une réparation de la versio install ne fait quoique ce soit!

Please HELP me !! les experts !!!!

D'avance MERCI...

Forum

A voir également:Itunes library.itlImpossible de lire le fichier itunes library.itl - Meilleures réponses Impossible de lire le fichier itunes library - Meilleures réponses Plus possible d'ouvrir itunes : itunes Library.itl verrouillé - Forum - Logiciels Itunes libray.itl ✓ - Forum - Windows Impossible de lire le fichier itunes library.itl - Forum - Google Chrome Impossible de lire le fichier itunes library ✓ - Forum - IPhone Itunes library - Forum - ITunes

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

dans le repertoire ...\My Documents\My Music\iTunes\Previous iTunes Libraries on trouve les ancienne versions de la librairie. Il suffit de renommer avec le bon nom et copier dans le répertoire supérieur (...\My Documents\My Music\iTunes)

Faite une copie du fichier avant de l'ecraser

Dire « Merci » 250

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci mon frere ta assuré la ! bien joué

• auteur

bjr,
    qd tu parles de renommer les fichiers qui sont de le dossier Previous iTunes Librairies, par quoi il faut les renommer?
    voici ce que j'ai ds ce dossier :
    iTunes Library 2009-04-10
    iTunes Library 2009-07-03
    iTunes Library 2009-09-24
    iTunes Library 2010-04-05

pour info, j'ai recemment migré mon vista sur windows 7 et c'est en reinstallant itunes que le pb est arrivé

++

• auteur

man vaiment thxxx

• auteur

bsr
    bon voila j'ai pa su commen faire pour t démarches dc stp j'aimerai bien que tu me détaille un peu les chose parceke jy arrive pa j'ai qu'un seul fichier dans le dossier previous ( iTunes Library 2008-10-18.itl) . voila dc stp si sa te drange pas soi toi ou nimporte ki ki a dja réussi a faire c démarches jaimerai bien avoir les détaille a cette adresse SVP [email protected]
    merci davance

• auteur

Merci

• auteur

Nickel ! et rapide ! un grand merci

• auteur

Ou trouver repertoire et my document ??

• auteur

J'ai rien compris moi ! je sais pas quelle version prendre j'en est 2 et puis je suis toute mélenger la !

• auteur

c'est quoi "le bon nom" pardon si je suis nul!

• auteur

?

• auteur

j'ai rien compris aussi pour " le bon nom " dsl :s

• auteur

changer l'année (dans le nom y'a une date , passe de 2011 à l'année du logiciel j'ai mis 2006)

• auteur

scusez moi mais jai peur de faire une connerie jai pas de fichier itunes library .ITL seulement: itunes library extra.itdb, itunes library genius.itdb et itues library tout court svp aidez moi keske je dois faire !!!!!!!!!!!!
    PS : je suis sur macbook pro

• auteur

Super sa fonctionne!!!
    merci encore icoyote

• auteur

Supprimer le fichier iTunes library.itl dans Ma musique/iTunes.
    Aller dans le panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, selectionner iTunes et cliquer sur reparer. Laisser le processus de réparation d'iTunes fonctionner. Une fois finis, essaye d'ouvrir iTunes, si il n'apparait pas, ouvrir le gestionnaire des taches, et fermer le processus. Ouvrir a nouveau iTunes, cela fonctionne

• auteur

merci google merci a vous

• auteur

en recuperant l ancien fichier i Tunes Library ca marche nickel
    Merci a tous et aussi a google comme l a si bien dit mon predecesseur

• auteur

bonjour à tous. J'ai le même problème et étant nul en informatique je n'arrive pas à le résoudre malgré les explications. Qqn pourrait -il m'expliquer en détail SVP. Merci
    PS j'ai un mac book pro

• auteur

J'ai pas compris ce que je dois entrer comme nom ? stp pour un windows 64

• auteur

merci pour la réponse, pour ceux qui ont toujours pas compris (les nuls comme moi),
    j'ai trouvé comment le renommer, c'est simple et rapide !
    Tout d'abord, vous tapez itunes library.itl dans la barre de recherche des documents;
    là vous tomberai dessus, vous le renommerai iTunes Library.itl.old et l'ajouterai à Musique/iTunes.
    Ensuite, et c'est là la solution:
    vous allez dans Previous Itunes librairies et renommez le fichier avec la date la plus récente iTunes Library.itl, vous l'ajouterai dans Musique/iTunes.

Vous ouvrez itunes et...Tadaa !
    Ensuite vous remarquerai que il manque tous vos fichiers précédemment téléchargés;
    alors vous allez dans iTunes Media et ajoutez tous le contenu de 'Mobile Applications' dans le 'Apps' d'iTunes, les musique dans 'musique' de iTunes et etc. pour les films, podcasts et séries...

• auteur

Merci bcp à antoinevay. Problème résous sans avoir posé la question. Fantastique

• auteur

oui merci mais comment faire si l'on a supprime itunes library??

• auteur

HELP : je ne vois pas où se trouve le APPS d'ITUNES pour y ajouter le contenu de MOBILE APPLICATIONS ???
    Merci d'avance

• auteur

On renomme comment ? c'est quoi qu'il faut marquer ?

• auteur

j'ai le meme problme mais je comprend pas ton explication!! help svp

• auteur

tu prend le fichier quil y a dans le dossier "C:\Users\Mousse\Music\iTunes\Previous iTunes Libraries qui se nomme :"iTunes Library..."

apres tu le renomme en "iTunes Library"
    et tu le colles dans le dossier "C:\Users\Mousse\Music\iTune"

• auteur

de sasmino du Maroc je remercie beaucoup I COYOTE et Mousse qui sont des as en infos

merci à vous pour vos efforts et bonne continuation

• auteur

mais non vous avez tout faux il faut aller sur apple software et mettre itunes a jour

• auteur

C'est sur, depuis 2007 la méthode a sûrement changée...

:o(

• auteur

thx bro!!!!

• auteur

la solution de Gfaure marche très bien; merci à lui.

• auteur

merci

• auteur

Un grand merci à Gfaure cela marche du premier coup, et M.... j'ai passé une heure à chercher !

• auteur

Thanx Men Tres utile j ai meme effacer le dossier carrément st ca marche bien!!

• auteur

merci

• auteur

Merci c'est très efficace
    Faut mettre l'ancien fichier dans le nouveau répertoire et le renommer après avoir fait une copie du fichier par sécurité

• auteur

Super ! J'ai carrément supprimé le fichier et ça à fonctionné.. MERCI !

• auteur

merci beaucoup ça marche nickel! :)

Marsh

supprime le fichiers itunes dans mes documents/music

Reply
réponses:
  • auteur

en effet ca va beaucoup plus vite merci

• auteur

Niquel ;)

• auteur

sincèrement chapeau ça fait des lurettes que j essaie de résoudre ce probleme salut et merci

Marsh

Bounjour, j'ai un soucis, je n'ai pas le dossier: Previous iTunes Librairies ,et les fichiers: iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music Library
ne sont pas en lecture seule alors comment faire.

Merci pour vos réponses

Reply

Marsh

impeccable ça marche direct et sans se casser la tete ta solution,^^
pourtant j'avais supprimé,réinstallé tout itunes ect et rien ne marché...la juste un clic droit dans les propriété et tout et ça marche super bien merci beaucouo

Reply
réponses:
  • auteur

Tu peut m'expliquer comment tu a fait ?

Marsh

ben moi , rien ne marche ))))))

Reply

Marsh

grand merci a ICOYOTE TE UN GENIE MEC ça rend service moi je te dit merci encore brave

Reply

Marsh

Bonjour,
J'avais le même problème avec ITunes library.itl. Je suis allée sur le dossier (utilisateurs, Nom utilisateur, Musique, Itunes, dossier en question, click droit et ouvrir avec Itunes.app. Puis ça a marché.

Reply

Marsh

Merci beaucoup mag444 t'as solution a marché ;)

Reply

Marsh

merci i coyote :)

Reply

Marsh

SUper BOnnE TEchNIquE

Reply

Marsh

Salut,

J'ai eu le même problème et pour y remédier c'est simple!

IL faut tout désinstaller, c'est à dire Itunes, Quicktime, et Ipod
Puis dans DÉMARRER, RECHERCHER il faut taper ces trois mots (Itunes, Quicktime, Ipod) pour supprimer les fichiers qui sont restés dans le pc
Après un redémarrage du pc il faut les réinstaller a l'aide du cd Apple qui réinstallera les 3 en même temps.

C'est de cette manière que j'ai pu réutiliser mon Itunes, après il suffit juste de le remettre a jour.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

comment tu fais pour mettre les mises à jour
    merci

• auteur

Autre solution, plus simple et qui a marché pour moi lorsque j'ai eu à rétograder de version.

Lorsqu'il installe une nouvelle version, iTunes crée un répertoire appellé:

C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\Previous iTunes Libraries dans lequel il met un backup de l'ancienne librairie.

Il suffit donc de supprimer le nouveau fichier de librairie (iTunes Library.itl) créé par la nouvelle version dans le répertoire C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\ copier le fichier .itl backup et le renommer iTunes Library.itl.

Pas besoin de désinstaller et redémarrer...

• auteur

slt dslllll mwa j un problem j essay de fair kom tu a di mais ca ne march pa pouré tu me reexpliké stppppppppppppp mercccciii ca me soule vraimen parce ke itune ne march plu on fait il ne veu pl s'ouvrir merci d'avance

• auteur

salut amir95, j'ai eu le même problème que toi, et je l'ai résolu en allant dans le dossier
    C:\Utilisateurs\ (nom de l'usager) \Musique\iTunes\
    j'ai ensuite sélectionné les quatre fichiers suivants :

iTunes Library
    iTunes Library Extras
    iTunes Library Genius
    iTunes Music Library

puis j'ai fait clic droit, propriétés, et dans l'onglet "général" on décoche la case "lecture seule" puis on sélectionne "appliquer"

ensuite le logiciel se relance a nouveau normalement

voilà ! ça a marché pour moi, j'espère que ça fonctionnera aussi pour toi !!

• auteur

Merci ca marche !!!

• auteur

amir95, t'as l'air d'un attardé quand tu parles...

• auteur

merci grand c'est bien ça marche pour moi aussi

• auteur

salut a tous si votre problème c'est d'installer i Tune 8.0 et que "i Tune library" vous parasite vous le trouverez dans "démarrer, rechercher,iTune" il devrai s'afficher et ya plus qu'a se baisser comme on dit ><

• auteur

un grand merci a tous

• auteur

merci a toi shark sa a fonctionné a merveille merci encore

• auteur

merci mg trop top

• auteur

Merci Mag !
    Moi j'avais bien un fichier iTuneslibrary mais il manquait l'extension .itl Je l'ai ajouté et ça a marché .

Marsh

bonjour! bonjour!

je vous préviens déjà, je suis totalement nul en informatique... mais j'ai vraiment besoin d'aide.. mon itunes ne souvre plus non plus.

J'aimerais bien tout désinstaller comme dit précédemment mais j'ai quelques appréensions... Il n'y aura pas de problème quand je le réinstallerais??? Est-ce que je devrais remettre toute mes photos et musiques dessus??? et pour les applications que j'ai achetées, je ne risque pas de les perdres???

Un grand merci à/aux personne(s) qui prendront le temps de me répondre!

(PS: déjà vérfié, et se n'est pas un problème pour avoir la case lecture seule coché...)

Reply

Marsh

j ai se meme probleme je sais pas si tu as trouver une solution

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed