Pc portable hp pavilion dv9000 [Résolu]

Pc portable hp pavilion dv9000 Formater mon pc portable HP pavilion dv9000 » Forum - Windows PROBLEME écran pc portable HP PAVILION DV9000 » Forum - Ordinateur portable Demonter pc portable hp pavilion zv6000 (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Avis sur PC portable HP Pavilion tx2670ef (CJ [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable PC Portable HP Pavilion ZV5000 (Résolu) » Forum - Ordinateur portable

Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.

Forum

Pc portable hp pavilion dv9000 Formater mon pc portable HP pavilion dv9000 » Forum - Windows PROBLEME écran pc portable HP PAVILION DV9000 » Forum - Ordinateur portable Demonter pc portable hp pavilion zv6000 (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Avis sur PC portable HP Pavilion tx2670ef (CJ [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable PC Portable HP Pavilion ZV5000 (Résolu) » Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

241 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour les amis, meme panne (3 bips ecran noir), pb carte graphique,j'ai suivi un peu les forums et pas moyen de trouver une solution,l'idée du passage au four de la carte me parraissait un peu bizare mais finalement j'y crois,et vous savez quoi ? pas besoin de la passer au four , mon pc se remet a marcher comme s'il etait neuf ,ça fait 5 matins que je le demarre sans probleme voiçi la manip: placer un tissu assez epais sur une table ,posez le pc dessus en veillant a bien obstruer toutes les arearations,demarrer le pc attendez au moins 30 minutes,celui çi va monter en temperature ,il sera bouillant du coté des ventilo mais ce n'est pas grave ,il y a que comme ça que la soudure sur le chipset va se refaire ,au bout de ces 30 minutes eteignez le pc en maintenant le bouton de marche enfonçé pendant 10 secondes,relacher le bouton et redemarrez le pc normalement,il devrait fonctionner comme au premier jour,tenez moi au courant si ma manip fonctionne sur votre becane
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• cocopoulette

Salut, ça fonctionne à merveille. J'ai enroulé mon pc dans une couverture et appuyer sur le bouton marche et j'ai attendu au bout d'1/2 heure il s'est allumé comme par miracle. Merci enfin une solution à la portée de tous. Mais jusqu'à quand ? Merci merci encore mon pc était éteint depuis décembre 2009

• auteur

Merci Pascal, je viens de faire ta méthode et pour l'instant cela a fonctionné pour moi.
    Merci

• auteur

Merci ca a bien marché!! j'ai regardé un peu sur d'autre fofo et apparemment cette méthode semblait fonctionner. J'ai fait donc de même sans grands espoirs et oh! surprise ca marche. Merci pour ton idée, mais me concernant j'ai plus qu'un nouveau disque dur à acheter. En espérant que la carte graphique / mère ne soit finalement pas vraiment foutu et que le dit problème soit totalement réglé.

• auteur

POUR MOI CA NA PAS MARCHE

• auteur

cela marche encore ?

• auteur

merci car cela fonctionne parfaitement

• auteur

Suite à la récupération de mon ordi (HP DV9000) déclaré irréparable par le SAV Auchan, HP refusant de leur fournir la carte mère incriminée, j'ai décidé cette après-midi de faire l'essai de votre solution.
    C'est sur ce meme PC que ce soir je peux vous écrire CA MARCHE un grand MERCI

• auteur

CA MARCHE!!!! Merci énormément d'avoir réussi à faire revivre l'écran de mon ordi! (moi je n'avais pas de 'BIP' mon ordinateur fonctionnait (sons de démarrage et tout) mais l'écran restait noir!)

• Gueniève

bonjour

j,ai cet ordi "HP Pavillon DV9000, ca fait 2 x qu'on le fait réparer sous garantie, et il fait encore la meme chose... il démarre, arrete, démarre, arrete etc... sans bip, ni son, l'écran reste toujours noir. si j'essaie ta solution, ca marcherait?

merci je suis impatiente de lire ta réponse

Guenieve

• Gueniève

rebonjour,

wowwwwwwwwwwww, je suis toute étonnée, Ça marche......... j'ai mis Windows 7 dessus, et tout fonctionne... j'en reviens pas!

merci infiniment d'avoir trouver la solution aussi banal que ça! mais fallait y penser!

merci merci merci encore

• adriusse2009 vectraforever

bonjour si il y a encore quelqu'un pourriez vous m'éclairé !! moi le mien de dv 9000 ce met a déconné en faisant des trais bizarre et fini par redémarré tous seul ! quand il commence a faire des sienne je le ferme attend 5 minutes puis je peut retravailler jusqu'au plantage complet !
    j'ai compris que c'était un souci de carte graphique depuis longtemps ! je l'ai formaté 2 fois sans succès !! juste un peut de changement ! pour votre suggestion j'ai une xbox 360 et j'ai fait la même chose jusqu'à faire une pression sur 3 chipset avec une gomme ! elle remarche très bien mise a par que quand je ne m'en sert pendant longtemps je dois la faire chauffé jusqu'à la rallumé !! en gros elle marche mieux a chaud, alors je me dit que c'est risqué mais osé comme avis. donc je vais essayé car je viens de récupéré mon portable et rien ne change !!

SVP dites moi si le votre marche toujours et si dés fois vous auriez pas un plan de démontage complet pour que je puisse atteindre le ventilateur car arrivé a la carte mère je bloque et n'ose pas allez plus loin de peur de tous "pété"

• auteur

bonjour pascal merci beaucoup pour ta combine ça marche super bien

• Gueniève

Bonjouor Pascal,

quelle était la solution?

merci

• auteur

merci pour ta soluce si ca marche , envoi moi ton adresse je t envoi un cadeau serieu, j y croit pas trop, mais je vais essayer je te tien au courant

• auteur

waw bravo pour la methode, mais le probleme persiste apres utilisation, dommage, mais bien jouer

• auteur

Je suis allé chez mon réparateur et après vérification il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que c.était la carte-mère, un problème avec H.P. Avant de jeter moin P.C. J'ai mis en application ce que vous mentionniez dans votre solution et après 30 minutes j'ai fermé mon P.C. puis je l'ai réouvert et le problème était réglé, mon écran s'allumait et tout fonctionnait. Êtes-vous réparateur de P.C. ?
    Merci de l'info. Très apprécié.

Marcel

• auteur

merci merci merci!!!! idem, mon réparateur a déclaré mon pc bon à jeter, j ai testé votre méthode et ça marche!!!! je ne sais pas combien de temps ça va tenir ni combien de fois on peut refaire cette manip, mais merci pour l'info!

• auteur

Pour moi la manip est en cour et je déséspère donc je croise les doigts... Vous tiens au courant !

• auteur

sa a marché je vous remercie du fond du coeur!!!

• auteur

en fait, tant que je n'eteinds pas le pc, il marche nickel; par contre si je le relance il faut tout recommencer (le "chauffer"). Bref, plus jamais HP!

• auteur

merci beaucoup pascal sa a fonctionner pour mon pc c'est super. cdlt

• auteur

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème surtout pas de four il faut juste prendre son temps démonté convenablement le portable jusqu'à atteindre la carte mère vue de dessus et sous le haut parleur de gauche il y a les 2 puce de ram vidéo il faut insérer de la gomme coupée en lamelle afin de faire une pesée dessus avec la partie en ferraille sous le clavier et après un remontage minutieux voila c'est parti pour 10 ans!!!

Cela est vraiment un problème récurant car hp n'a pas pris soin de protégé ces puces contre un échauffement qui provoque le "dessoudage"

en prenant son temps on y arrive!!!

bon courage

• puceimane

Bonjour,

J'ai acheté un hp dv9000 en mai 2007. Et depuis quelques jours il s allume mais l'écran reste noir! J'ai donc essayé votre truc, j ai mis une serviette autour du clavier, je l ai allumé et après environ 30mn, je l ai éteins, puis rallumé et voilà CA MARCHE!!!!!!! C est génial! Merci infiniment d'avoir partagé avec nous cette manip qui ne coute rien!

J'espère que ça va marcher encor un ptit moment mais au moins je sais quel est le problème maintenant!

Mille mercis!!!!

• auteur

Merci Pascal pour ton super tuyau ! Mon HP Pavilion dv9000 a redémarré du 1er coup sous Ubuntu après +/- 45mn de 'chauffe' entre 2 couvertures ! Très belle astuce => Chapeau bas !!!

Thks
    //
    Oo
    -

• auteur

Super mon ordi en panne depuis 2 ans fonctionne de nouveau merci beaucoup pour cette astuce,je l'avais déja en vente sur le boncoin pour les pièces.....
    Sait on combien de temps cela tient?
    merci beaucoup
    Petitrenaud

• auteur

bonjour mais moi jai pas bien compris je met un ecouverture et prés

• auteur

je dépanne des ordinateurs depuis 1 dizaine d'années , je n'ai jamais vu ça .
    chapeau , mon pc refonctionne avec une bonne couverture.
    merci pour l'astuce

• auteur

Dommage que je n'ai pas vu cette méthode avant, puisque hier, j'ai totalement démonté mon portable puis j'ai mis la carte mère au four 180° pendant 3 mn et maintenant j'ecris ce texte sur mon portable réssuscité. Pourvu que ça dure ;-)

• auteur

Allez à mon tour je vais essayer, j'ai l'ecran allumé et noir mais pas de bip avant, je vous dis si ca marche aussi pour moi

• auteur

merci sa fonctionne grave encore chapeau pour l'astuce

• lacphph

J'ai utilisé 3 oreillers, je m'y suis repris à plusieurs reprises, et cela fonctionne depuis 8 jours.

http://ilfautsauverlordihp.blogspot.fr/

MERCI PASCAL et au premier Metteur en Four !

Nota J'ai encore des difficultés avec les démarrages parfois aléatoires, (indépendants de l'écran)

lacphph

• auteur

Ca Marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

• auteur

Démarrer et tourner votre pc vers le bas pendant 30 min puis redémarrer le PC. Bon chance

• auteur

RESPECT ! Même panne...Bip ......bip bip + écran noir...Bref; c'est ok grace a tes conseils !
    Mais comment a tu fait pour trouver cette combine ? J'en suis baba ! En tout cas,je ne suis pas prét de racheter du H.P...BELLE m......!
    Grand merci Pascal.

• pat91

Je n'en reviens toujours pas ! Encore merci !

• bricolo42

avec la manip que je vous ai donné ça fonctionne mais malheureusement ça ne durera qu un temps, à force de faire chauffer le chipset grapique il finit par griller, plus jamais HP

• auteur

Mauvaise surprise ce matin ! Rebelote....Bip....Bip bip . Nouvelle manip....mais identique. Merci quand même . .

• bricolo42

oui toutes les fois il faut recommencer la manip, jusqu au jour ou , donc transferez vite vos documents sur un disque

• auteur

Bojour tt le monde, je n'ai pas encore le même problème mais je levois venir... càd, le contraire se passe en ce moment - Quand je l'arrête proprement, 2 fois sur 3 il s'éteint et redémarre tt seul 3à5 sec après sans que j'appuie sur ON. et 1 fois sur 5 j'ai le même symptôme que votre PC (rien). après qq essais avec et sans la batterie, j'en suis arrivé à être sûr que c'est BATTERIE (après le portable date de qq années et était entre les mains d'un Ado pas soigneux...). Donc, je vous suggère de vérifier et changer de batterie(s). Bonne journée !

• Shayoo

Haha excellente manip, j'y croyais pas trop mais ça fonctionne réellement, j'attend de voir combien de temps cela va tenir.
    Merci de l'info ;)

• auteur

bonjour et merci
    je me préparai a débourser de l argent en vue d un achat non prévu et je me suis laisse tenté de voire si on pouvais réparer une carte graphique. Vue que le technicien qui me la déjà réparé pour autre chose me laisse sous entendre que la carte été sur le point de lâché et que celle ci ne se changeait pas , il m explique le coup du four mais la aussi faut encore payé. Mais voila 1 an et demi plu tard il montre les fameux signe de faiblesses merci la ventilo externe d avoir reculé l échéance .Je doit donc vous remercié pour votre partage d information car je viens de mettre en pratique votre découverte eh bien BRAVO et MERCI

• marco linteloÃ

Bonjour,
    Même avec les années je tenais a te remercier pour cette astuce,l'unique sur le net je crois!Sans blague je viens de recuperer un vieux hp 9670 em et j'étais embarassé de devoir tout démonter pour aller chauffer le chipset graphique,ton truc a résolu le probléme ,encore merci(je fait tourner l'astuce)

• auteur

bravo je viens de le faire sur le Dv9000 d'un copain et cela fonctionne.

Marsh

Rehello everibody...

Juste pour info concernant mon dv9000 si ça peut aider ceux qui n'ont pas réussi à obtenir une réparation de la part d'HP... tout comme moi...

Petit historique...

première panne... retout chez HP... réparation tient 6 mois...

reflow du gpu avec décapeur thermique... tient 3 mois....

achat d'une carte d'occas en chine... tient un mois... puis 3 beeeeeeeeeeps....

Today, ajout d'une plaque en cuivre entre le dissipateur et le GPU, qui maintient une pression plus importante sur le GPU par rapport au montage usine...

Pour l'instant ça fonctionne même avec montée en température...

L'histoire de la pression à réaliser sur le gpu semble connue par les revendeurs de carte mère neuve qui préconise cette manipulation en "tordant !!!!!" les pates du dissipateur !!!!!!

Voici les indications et le lien :

"ATTENTION :

1) Ces cartes mères ont une grande fragilité au niveau de la puce Nvidia qui n'est pas correctement refroidie après démontage. Il est donc impératif de suivre les instructions du constructeur, à savoir :
- Nettoyer le radiateur de toute pelliculle thermique jusqu'au cuivre (utiliser de l'acétone)
- Utiliser un nouveau conducteur thermique pour le CPU, le chipset et la carte video
- vérifier lors du montage du radiateur que la pression est suffisante sur le chipset et la carte vidéo, et si besoin, augmenter la pression par torsion des bras ressort du radiateur
Tout manquement à cette règle vous conduirait inévitablement a une panne video que nous ne prendrions pas en compte au titre de la garantie
"

http://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-441534001-pour-dv9000-hdmi-p-1845.html

Bon courage à nous tous ! On s'est tout de même fait bien baisé pour pas être vulgaire !

HP nerver again !

Reply

Marsh

Salut.

Surement 1 bip long + 2 bips courts...

Ton pb vient de la carte graphique qui est ...soudée à la carte mère.

Donc changement de la carte mère. Désolé.

Reply

Marsh

moi si ma carte mere relache je fais reparer et je le revends apres pour pouvoir en racheter un. sachant que j'ai acheter mon pc portable 1000 euros et que la carte mere coute 500euros je penserais le revendre 600euros. apres c'est a toi de voir tu peux toujours essayer de le reparer pour le revendre tout dépend combien tu l'avais acheter.

Reply

Marsh

le pb c'est que parfois demarre normalement sans blocage.

Reply
réponses:
  • auteur

Et oui le problème c'est bien la carte graphique qui et raide, pour moi c'est la dalle de l'écran qui ma lacher je suis preuneur du portable pour faire une réparation du mien bien sur a un prix abordable car je n'ai que l'écran de mort mais sait on jamais avoir des pièces de rechanges ce serait ok. Dit moi ton prix et ont fait le deal.
    Salutations. Tony

Marsh

C'est pas trop un pb dans ton cas. C'est même plutôt une chance qu'il ne soit pas planté complètement...

Et je rectifies: je suis sûr à 10000%

A+

Reply

Marsh

Elles ne sont pas acceptés tout simplement.

Reply

Marsh

slt

he bien je vois que nous avons tous les mêmes probllemes, mon dv9005ea vient de partir pour la deuxieme fois en reparation et cette fois hors garantie, faut insister aupres de hp. Pour ta carte graphique j ai eu le même probleme barres rouges au demarrage du pc et blocage a l installation du pilote de la 7600 comme la 1ere fois, et j ai pu resoudre ce probleme he ouiii en telechargeant une mise a jour paru decembre 2007 "hp update critical security" fichier : sp38202.exe, je l ai lance puis redemarrer et la miracle plus de barres rouges et la carte marche a merveille pour le moment !!!!! telecharge aussi la derniere version du bios sur le site de hp toujours version F3D -
SI TU AVAIS UN ECRAN BLEU AS TU NOTER LE FICHIER EN CAUSE SUR CET ECRAN .. tiens moi au courant et n hesite pas d insister aupres de hp, personnellement au retour du mien si ca recommence c est direct les consommateurs vu le nombre de clients concernes par ces modeles defectueux .

@ + bon courage

Reply

Marsh

ps d'autres solutions que celle ci?

Reply

Marsh

Hélas...

Et je suis sûr de moi à 1000%

Désolé mais tu as acheté une grosse saloperie. Vraiment.

Reply

Marsh

merci bien pour votre aide

Reply

Marsh

Moi aussi j'ai un ordi dv9000 et recemment j'ai joué les aventuriers avec ma cg (overclocking pas trop poussé), au début j'ai cru que la cg avait grillé (dans ce cas j'aurais pas pu aller en mod sans échec) mais peu après je suis venu à la conclusion qu'un fichier avait merdé. Si j'avais dù changer la carte mère je crois que j'aurais acheté une tour (d'ailleurs ca sera mon prochain ordi ^^)

Reply

Marsh

Trés bien lerevolteur83, mais ton pb n'a rien à voir avec celui de Par hht2006.

Toi tu avais encore accès en mode sans echec alors que lui pas du tout.
Lui a des bips, pas toi.

Je ne m'avancerais pas autant sur un pb de carte graphique si je n'en n'avais pas la certitude. Mais bon après tout il fait ce qu'il veut...

Reply

Marsh

Ouai exact, enfin je crois que c'est la dernière fois que j'achete un pc portable, rien que pour un prob de cg c'est le bo*del. En tout cas si ton ordi est encore sous garantie, renvoie le, (mais 1 mois au service après vente ca fait mal ^^) sinon tu peux jouer au freesbee avec ton pc ou faire de la luge ^^. Bon on va arrêter le massacre...

Reply

Marsh

Je l'ai toujours dis:

Le seul avantage du PC portable, c'est...d'être portable. Pour le reste, il n'y a pratiquement que des inconvénients:

- autonomie
- chaleur
- à config égal, le prix
- l'upgrade inexistant
- les pièçes détachées à un prix exorbitants....

Reply

Marsh

Il y a un seul truc qu'on peut upgrader et qui est moins cher que sur un ordi de bureau c'est les barettes de mémoires. Pour la même puissance (par ex 2x512mo) c'est moins cher (80€ pour 60€ pour ordi portable à peu près). Le tout est de savoir où sont situés les barettes ^^

Reply

Marsh

ca dépend des portables.

Regardes Dell, par exemple, leurs barrettes qui sont sur leur portables sont propriétaires.

Essaies de mettre une autre barrette que les leurs et tu vas voir ton portable...

Reply

Marsh

Si tu le dit, moi j'ai toujours eu hp. Sa fait quoi si tu met d'autres barettes ??

Reply

Marsh

j'ai egalement eu le meme probleme sur ce pc j'ai du faire changer ma carte mere heuresement qu'il était encore sous garentit sinon c'est 500euros, j'ai aussi un ami qui a le meme pc et qui a du la faire changer mais lui n'etait plus sous garanti...

Reply

Marsh

Finalement, je crois que je suis obligé de changer do'rdi ou de le faire réparer, pour évidemment comme l'a dit lamiss1450 la somme de 500€. Je suis trop dèg, mais fallait s'y attendre. Un seul truc, je ne sais pas du tout si je le change ou si j'en prend un nouveau en sachant que je n'ai pas d'écran (si j'achète juste la tour je vais pas aller loin ^^). Que me conseilleriez-vous, à part d'arrêter d'overclocker des chose inoverclocable comme un portable ?? Je pense à un nouvel ordi mais je veux pas de tout ces fils au milieu, sa me dérange énormement, avec le portable un fil suffit, l'UC faut des tonnes rien que pour l'alim. je veux pas (ou plus ??) d'1 ordi portable (vous l'aurez compris) alors il me reste un choix, faire réparer l'ordi ou alors essayer le flashage du BIOS de ma carte graphique (qui ne tente rien n'a rien...)

Merci de me conseiller, et si vous avez des sites internet pour un achat de pc merci de m'en faire part.

ps : qui a un hp dv9001ea avec vista dessus et qui peut me dire l'indice de performance qu'il a, merci d'avance

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed