PB EXCEL [Résolu]

A voir également:Largeur colonne excel en cmConvertir pixel en cm excel - Meilleures réponses Excel largeur colonne en cm - Meilleures réponses Peut-on paramétrer la largeur de colonne ne cm ? - Forum - Excel Pixel en cm sous excel - Forum - Excel Excel: hauteur lignes en cm ? - Forum - Excel Figer largeur colonne excel ✓ - Forum - Excel Uniformiser largeur colonne excel - Forum - Word

Bonjour,

Je voudrais faire des tableaux avec 3 colones de 7cm et 9 lignes de 3cm. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de changer les pixels en cm ?

Merci

Forum

A voir également:Largeur colonne excel en cmConvertir pixel en cm excel - Meilleures réponses Excel largeur colonne en cm - Meilleures réponses Peut-on paramétrer la largeur de colonne ne cm ? - Forum - Excel Pixel en cm sous excel - Forum - Excel Excel: hauteur lignes en cm ? - Forum - Excel Figer largeur colonne excel ✓ - Forum - Excel Uniformiser largeur colonne excel - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello,

Pour cela, si tu as la version 2007, rien de plus simple aussi d'aller sur la rubrique affichage, puis sur l'icône mise en page.

Du coup il te suffit de redimensionner la cellule et tu aperçois donc l'affichage en cm :-)

Salutations.

Ric

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

• auteur

Merci beaucoup :)

• auteur

Merci bien pratique :)

Marsh

oui biens sur tu n'a qu'à aller dans l'icone unité de mesure et de changer tt sa

Reply

Marsh

OK MAIS C'EST OU ???

Reply

Marsh

Bonjour

Une petite combine pour avoir des lignes de 3 cm, (qui devraient faire 84 pixel):

Barre des tâches / Outil /_clic droit / Cocher dessin

Sélectionner une cellule

Dans la barre dessin, choisissez le rectangle, le curseur change de forme
Venez dessiner avec le curseur dans la cellule sélectionnée en maintenant la touche Alt enfoncée
Le rectangle prend la dimension de votre cellule

Clic droit sur le rectangle, / Format de la forme / Dimensions / Hauteur: rentrez 3 cm
La forme est modifiée vers le bas

prenez le bas de la ligne correspondante dans la régle à gauche, pour affichage de la double flêche,et glisser pour aligner sur la forme.
Sélectionnez la ligne ainsi modifié / Barre des taches /Format / Ligne
et la hauteur correspondante en Pixel s'affiche, il ne reste plus qu'à la reporter en formatant sur les lignes qui vous interressent, ou à copier le format
Evidemment, ce n'est pas du 1/10 de mm, mais ça peut servir
BCRDLMNT

Reply

Marsh

Pour info,
2.54cm = 1 pouce or 100 pixels = 2.54cm donc c'est à cause de nos voisins d'outre manche que nous nous battons avec nos 100pixels/pouce.

Bonne prise de tête à tous

Reply
réponses:
  • auteur

Très bien, merci. Cette solution me satisfait et me convient parfaitement, d'ailleurs j'ai constaté qu'avec les pixels, c'est beaucoup plus précis que les millimètres! ça tombe bien.

Marsh

OK Mais il n'y a pas de configuration pour changer en centimetres ?

Reply

Marsh

salut

Contrairement à Microsoft Word, Excel ne fournit pas de règle horizontale ou verticale, et il n'existe aucun moyen de mesurer rapidement la largeur ou la hauteur d'une feuille de calcul en centimètres. Excel utilise des caractères, des points et des pixels comme unités de mesure.

La largeur des cellules est exprimée en caractères et en pixels, et non en centimètres. Lorsque vous faites glisser la bordure d'un en-tête de colonne pour ajuster la largeur d'une colonne sur la feuille de calcul, une info-bulle affiche la largeur en caractères et indique le nombre de pixels entre parenthèses.
La hauteur des cellules est exprimée en points et en pixels, et non en centimètres. Lorsque vous faites glisser la bordure d'un en-tête de ligne pour ajuster la hauteur d'une ligne sur la feuille de calcul, une info-bulle affiche la hauteur en points et indique le nombre de pixels entre parenthèses.
Utilisez le tableau suivant pour convertir approximativement les points et les pixels en centimètres.

Points Pixels Centimètres
18 .... 24....... 0,635
36 ......48.......1,27
72....... 96.......2,54
108.....144..... 3,81
144 ......192......5,08

joel

Reply
réponses:
  • auteur

Après plus tests je me suis aperçu que le tableau de conversion n'était pas juste.
    Ce tableau figure dans Microsoft Visual Basic.
    Si 10,71 points = 80 pixels (voir données d'une cellule dans excel)
    Alors toutes les données du tableau sont fausses.
    Approximativement j'en suis arrivée à :

28,86 points = 207 pixels = 5,5 cm
    Soit 5,25 points = 1 cm approximativement.

Par une règle de trois je parviens à convertir les points en centimètres et vice versa.

J'espère que cela vous sera utile.

Cordialement,

Gisèle

• auteur

Je me dois de rectifier ce que j'ai écrit plus haut, en fait le tableau mentionné ci-dessus de Microsoft Visual Basic est juste en ce qui concerne les conversions des hauteurs de ligne :

72 points = 96 pixels = 2,54 cm

Pour les conversions en largeur de colonne cela ne marche pas, raison pour laquelle il faut adopter une autre conversion :

à savoir : 10,71 points = 80 pixels.

Cordialement,

Gisèle pseudo seelig

Marsh

Cette réponse est parfaite ! Merci :)

Reply

Marsh

ben non
l'ideal c'est word pour les tableaux tres personalisés
joel

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed