Erreur DNS (80710102) ps3-livebox [Résolu]

Erreur dns ps3 Erreur dns 80710102 Playstation 3 - Impossible de se connecter : Erreur DNS » Conseils pratiques - PS3 Erreur dns ps3 connexion par cable (Résolu) » Forum - PS3 Erreur DNS PS3 ( HELP ME ) (Résolu) » Forum - PS3 Problème erreur DNS ps3 slim 250GO (Résolu) » Forum - PS3 Ploblaime erreur DNS ps3 slim 250GO (Résolu) » Forum - PS3

Bonjour,
Je tente de puis quelques temps de relier ma Ps3 avzec ma Livebox Inventel avec le WiFi.

J'ai du tester beaucoup de choses pour obtenir une adresse IP, voici ma méthode :
Je choisis Facile - Sans Fil - Saisir Manuellement, une fois a cette étape la je rentre mon SSID et ma clé WEP (meme si j'ai désactivé la sécurité de ma Livebox, car si je n'entre rien, la Ps3 ne veut pas continuer) et comme je l'ai dit ca a été très important de désactiver la sécurité, ca m'a permis d'obtenir une adresse IP dans le test de la connexion.

Une fois ici je rentre les differentes adresses :
adresse ip: 192.168.1.X(valeur de entre 1 a 30)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par defaut: 192.168.1.1
adresse dsn: 192.168.1.1
seconde adresse dsn: 192.168.1.1

Pour l'adresse dsn je l'ai pris en faisant Demarrer - Executer - Ouvrir "cnd" - puis en tapant ipconfig /all dans la fenetre MSDOS.

Une fois cela passé, je met tout en automatique, je sauvagarde la configuration. Une fois appuyé sur la touche d'adaptation je teste la connexion.

Et la, ca me met "reussite" pour une optention d'adresse IP mais echec pour la connexion internet et erreur DNS (80710102). Que dois-je faire pour remerdier a ce problème ? Merci d'avance

Forum

Erreur dns ps3 Erreur dns 80710102 Playstation 3 - Impossible de se connecter : Erreur DNS » Conseils pratiques - PS3 Erreur dns ps3 connexion par cable (Résolu) » Forum - PS3 Erreur DNS PS3 ( HELP ME ) (Résolu) » Forum - PS3 Problème erreur DNS ps3 slim 250GO (Résolu) » Forum - PS3 Ploblaime erreur DNS ps3 slim 250GO (Résolu) » Forum - PS3

Web: www.shapebootstrap.net

53 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bon voila aprés 3h30 de galere avec erreur dns g enfin trouvé la solution -1) tu te connectes sur la livebox inventel (192.168.1.1 puis admin, admin si tu n'as pas changé les noms d'utilisateur et mot de passe)
2) sur l'onglet sécurité , 802.11g tu vérifies que l'activation du réseau sans fil est bien cochée, tu en profites pour noter ta clef (plus lisible que sur le caisson)
3)dans configuration=> avancée=>sans fil, tu forces la sécurité sur WEP seulement , puis soumettre.

SUR PS3 alé ds parametre CONNEXION INTERNET ----- facile ----sans fil-----scan---- valider le nom de votre live box ---- wep ---- clé wep --- adress ip dns tt va ce fair automatiquement ___ un recapitulatif de tout les reglage va safficher---- valider -----ensuite rester apuyer sur le 1 de votre live box 3seconde ---- licone wifi (une barre avc 2 ondes de chake coté ) va clignoter --- enfin pour finir sur ps3 apuyer sur tester connexion et vous voila connecté !!!!!

Merci loufash 79

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22511 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Mais de quel 1 tu parles ??

• auteur

moi il me met bien l'adresse mais a la connexion internet il me met échec pourquoi?

• auteur

moi c pareil il me met réussi mais connexion a internet il me met echec

• auteur

il est ou se bouton 1 ???

• auteur

moi c pareil sa met echec

• auteur

mais heu comment on fait pour desactiver le wifi

• auteur

j'essaie de configurer ma ps3 normale ( pas la slim ) dans l'option internet mais je reçois le message " Échec de la communication avec le serveur . Erreur DNS (80710101) et je sais pas comment faire . Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?

• auteur

deja fait tu mets koi comme mot passe

• auteur

J trouve pa le bouton

• auteur

d'accord mais sais tu comment sa maeche quand on est relié par le boitier internet avec des boitier CPL???

• auteur

Moi , sa m'énerve DNS . Je ne sais pas comment je dois faire . Je ne comprends pas .
    Connexion Internet Échec.

• auteur

Qu'est ce que c'est le bouton 1 ?

• auteur

moi apres cle wep je la rentre et sa met erreur

• auteur

Maintenant erreur DNS

• auteur

Obtention adresse ip OK mais connexion internet PAS OK car erreur DNS

• auteur

ces que ces le routeur qui le reconnait plus

Marsh

Coucou,

Alors ne vous prenez pas pour des informaticiens! il est desfois très facile de remédier a une erreur dns via livebox

sageme pour PS3 OU WII "même chose"

1) vérifier dans votre livebox en tapant dans la barre d'outil 192.168.1.1 c'est l'adresse de votre statut livebox,

2) allez dans réseau sans fil cochez la case ssid si celle ci n'est pas déjà cochée ensuite à 3) sécurité vérifiez si vous êtes bien

en WEP si vous êtes en WPA changez en WEP très important pour paramétrer votre console de jeu! c'est sous ce

genre de problème qui bloque la connexion et donc erreur DNS! un peu plus bas de la même page 4) entrez l'adresse

MAC de votre PS3 celle cii se trouve dans la PS3 a parametre systeme et info systeme et vla votre Mac de votre PS3!

toujours sur livebox allez 5) dans serveurs LAN entrez les adresse IP DNS etc.. une en TCP et l'autre UDP

ensuite, 6) dans la PS3 faites tout en facile parametre réseau scan entrer cléf WEP en majuscule et sans espace 26

carractères.. 7) ensuite entrez en mauelle votre IP DNS etc ... que vous pouvez trouvez en allant sur votre pc clik sur démarrer puis executer et tape cmd ensuite tu rentres tout en minuscule et a la suite du dernier mot du fond noir tu tapes ipconfig /all un espace entre ipconfig et /all et la tu trouveras une source d'info sur ton IP DNS PRIMAIRE SECONDAIRE ROUTEUR enfin etc tu les notes bien et a toi de jouer !! bon jeu sur PS3 a tous!

Pour plus de renseignement vous ferez suivre mon msn.. si demandé..

Bye....

Reply
réponses:
  • auteur

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

mrc franchement mec tu assures !!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

elle est ou la barre d'outil

• auteur

(en plus i nous taxe cinquante euro)alors je préfère plus appeler merci d'avance

Marsh

Salut a tous. Donc voila j'ai le fameux probleme de connexion PS3/LiveBox donc c'est toujours pareil. Obtention de l'adresse IP : Réussite et le second : "Echec lors de la connexion avec le serveur. Erreur DNS (80710102)"
Donc ça m'emmerde un peu et je vois que je ne suis pas le seul donc si quelqun a une solution je l'ecoute ;)

Reply
réponses:
  • auteur

je c que beaucoup de monde a ce probleme moi je l ai eu pendant deux moi et la j ai trouver le truc aujourd hui
    c solution marche pour ceux qui on la livebox sagem et qui veule ce conecter par un cable ethernet
    .en faite il faut desactiver l option tv dans les parametre de la livebox c tout simple
    .aller dans configuration livebox
    ca vous donne de case a remplir vous taper deux fois admin puis vous desactiver l option tv et le tour et jouer j espere que ca va pouvoir vous aider

• auteur

Merci à toi jéjé, après de sheures et des heures de galère, j'y suis arrivé grâce à toi ! Ca fait 1 mois que j'ai rapporté mon décodeur TV chez Orange mais il ne l'avait pas désactivé !) Merci encore !

• auteur

Bonjour je vien d'avoir une Erreur DNS moi aussi sur ma ps3 (80710102) et j'ai une box Free svp quelqu un pourrait m'aider svp

Marsh

Salut a tous, donc jai eu le meme probleme que vous concernant le DNS, mais finalement, regarder bien si votre livebox est WPA ou WEP comme sécurité, car finalement apres plusieurs essais, j'ai rentré le code de sécurité en WPA et j'ai fais en facile et non personnalisé et ça a marché donc on ne sait jamais chez vous !

PS: J'ai une livebox (la derniere)

Reply
réponses:
  • auteur

merciii

• auteur

merci tu ma sauvé la vie ^^

• auteur

genial !!!

Marsh

Bonjour,
Je tente de puis quelques temps de relier ma Ps3 avzec ma Livebox Inventel avec le WiFi.

J'ai du tester beaucoup de choses pour obtenir une adresse IP, voici ma méthode :
Je choisis Facile - Sans Fil - Saisir Manuellement, une fois a cette étape la je rentre mon SSID et ma clé WEP (meme si j'ai désactivé la sécurité de ma Livebox, car si je n'entre rien, la Ps3 ne veut pas continuer) et comme je l'ai dit ca a été très important de désactiver la sécurité, ca m'a permis d'obtenir une adresse IP dans le test de la connexion.

Une fois ici je rentre les differentes adresses :
adresse ip: 192.168.1.X(valeur de entre 1 a 30)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Routeur par defaut: 192.168.1.1
adresse dsn: 192.168.1.1
seconde adresse dsn: 192.168.1.1

Pour l'adresse dsn je l'ai pris en faisant Demarrer - Executer - Ouvrir "cnd" - puis en tapant ipconfig /all dans la fenetre MSDOS.

Une fois cela passé, je met tout en automatique, je sauvagarde la configuration. Une fois appuyé sur la touche d'adaptation je teste la connexion.

Et la, ca me met "reussite" pour une optention d'adresse IP mais echec pour la connexion internet et erreur DNS (80710102). Que dois-je faire pour remerdier a ce problème ? Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Ayé, un collégue a trouvé la solution !!!

il suffit simplement de faire tester ta connexion avec ton pc éteint.
    C'est tout simple mais ca marche. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'en sais rien

j'ai pu le tester tout à l'heure en rentrant du boulot.

j'ai télécharger une MAJ puis je me suis inscrit sur playstation network pour accéder au jeux en réseau.

voila j'espere que ça marchera chez vous.

• auteur

a tu une autre methode car moi mon ps3 il est brancher sur l ordi grace a une cartouche si je ferme l ordi je naurai pas l image commen je pourrai faire? ca fait des heures que jessaye reponder a mon message svp.

• auteur

t'a fait la mise a jour 2.80 a telechager chez ps3 j'indque la methode pour le faire depuis un ordi moi aussi je suis branché comme toi

Marsh

j'ai exactement le meme problème que pagistral14 et teklu !!!!!!

si quelqu'un a la solution, je l'en remerci par avance.

Reply
réponses:
  • auteur

Pas la peine de ce prendre la tete les gars^^ J ai eu exactement le meme probleme avec ma PS3 pour la connexion et j ai pas mal galéré mais a force de chercher j ai trouvé et c est tout simple^^
    Allez directement a cette adresse et suivez les instructions a la lettre vous verrez ca marche^^:)
    http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...
    Aller bon jeu les gars!!!! :)

Marsh

salut ça y est j'ai trouvé il faut faire la mise a jour 2.80 en la téléchargeant sur le site sony et la mettre sur une clé usb faire un dossier PS3 et un UPDADE OU UPTATE c'est indiqué sur le site puis faire la mise a jour sur la ps3 apparemment je ne peut pas allumer bitcomet en même temps.voila j'espère que ça marchera pour vous moi j'avais bien galérai jusque là

Reply

Marsh

merci Lionel

Reply

Marsh

J'avais le même problème ! J'ai cherché pendant des jours et des jours ET j'ai enfin trouvé une réponse , apres je sais pas si elle marche pour tous les problèmes de DNS , alors voilà :

- Allez sur le site Live box : 192.168.1.1
- Puis dans la rubrique Wifi ou Réseau sans fil
- Allez à la ligne sécurité : et si c'est en WPA changez la en WEP ( Ne touchez pas à la clé!! juste à la sécurité !)
- Ensuite vous allez perdre internet sur vos ordinateurs en wifi , vu qu'ils sont configurer en WPA , pour cela allé dans les connexions , et dans propriétés et changez le WPA en WEP.
- Ensuite lancez votre PS3 et allez dans Réseau et configurer réseau , mettez en facil ou personnalisé (ça n'a pas d'importance...) allé jusqu'à IP et choisissez manuel et mettez :
IP: 192.168.1.[ ](un chiffre entre 1 et 81)
masque sous réseau : 255.255.255.0
routeur: 192.168.1.1
DNS primaire:192.168.1.1
DNS secondaire: 0.0.0.0

-Ensuite mettez automatique pour le reste et avant de tester la connexion appuyer sur le bouton d'association sur votre live box ( en dessous ou bouton 1) si vous avec une Iventel pas besoin pour une sagem.

ET voilà , vous pouvez profiter pleinement des joies du mode Online de votre PS3 ! :D

Reply

Marsh

oui peut etre une solution en tout cas sa a marcher pour moi alors que j allais laisser tomber, donc en faite moi aussi j ai une livebox qui me marquais aussi erreur ... je suis en clé WPA pour info.

Pour ma part a chaque fois que j ecrivais la clé je mettais les lettres en minuscule donc au final aucune connection, j ai lu sur un forum apres de multiple recherche quil fallais mettre la clé en majuscule et non en minuscule en appuyant sur R2, et voila le tours est fait connection avec succes.

NE PAS OUBLIER D APPUYER SUR LE BOUTON D ASSOCIATION DE LA LIVEBOX AVANT DE VALIDER LA CLE

Reply

Marsh

suite erreur dns....

allez sur http://192.168.1.1 ensuite tapez en login et mot de passe alice

ensuite rubrique routeur et cocher la case "Utiliser le port vidéo pour le réseau local" puis validez et le tour et joué.

a+

Reply

Marsh

Bonjour j'ai tout a fait le meme probleme que toi donc si t'as une aide merci a toi de m'en faire parvenir ;) lol

Reply

Marsh

c'est normal, avant de commencer la configuration de votre liaison sans fil, veillez à bien mettre votre Livebox en mode "Association"c'-à-d appuyez pendant 3 secondes derrière la livebox le bouton 1.

Reply

Marsh

As-tu réussi j'ai exactement le même pb dc si solution ça m'intéresse car je sens que je vais péter un fusible. Merci

Reply

Marsh

Damn it cest la mm chose pour moi donc je ne suis pas le seul mdrrr bref

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai eu également un max de soucis avec ma Livebox, en WIFI

Je viens de la changer, car l'ancienne bugger un max, et la nouvelle me pose des problèmes de connexion, sur les jeux en ligne.
Je viens de faire les réglages suivant, et cela fonctionne maintenant:

* sur la LIVEBOX : (192.168.1.1. - admin)
mode b/g au lieu de b/g/n
canal 10
mode de sécurité WEP au lieu de WPA/WPA2
activé le WIFI Facile
desactivé le filtrage par adresse MAC

* sur la PS3 :
Recherche réseaux
J'ai fais un SCAN en automatique
il a trouvé la SSID de la livebox
Mode de sécurité choisi : WEP
Saisir la clef 26 caracteres en majuscule
Réglage en manuel de la DNS
IP : 192.168.1.100
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE : 208.67.222.222
DNS secondaire : 0.0.0.0

Tout le reste par defaut, et lancer le test
Pour moi, cela fonctionne bien, après 2 ou 3 test

Reply
réponses:
  • auteur

Super pour moi

Marsh

-Il faut aller sur le site de la live box ( http:192.168.1.1)
- aller dans Wifi ou réseau sans fil
- et changer la sécurite WPA en WEP , et voilà !
- n'oubliez pas de reconfigurer vos PC sans fils qui eux sont restés en WPA !

Vous pouvez maintenant profiter du Online sur votre PS3 ! =)

Reply
réponses:
  • auteur

en général ce problème viens de plusieurs appareil avec la même adresse ip changer ip de votre ps3 et tout vas bien

Marsh

Enfaite c'est simple Tu met tous les trucs qu'ils ont tous dit et tu Reste appuyer 5 secondes sur le bouton association:)

Reply
réponses:
  • auteur

IL est où ce bouton association ?? Je le vois pas

Marsh

Je deviens fou!!

j'ai parcouru tous les forums et je ne trouve pas de solutions

j'ai pu me connecter en Wifi pendant persque 2 mois et puis il y a quelque jour ma ps3 a refusé de se connecter sans que je ne change rien.

j'ai maintenant le problème d'erreur DNS (et comme tout le monde j'ai tou essayé : en automatique, simple manuel... ) rien n'y fait

Je suis passé de WPA en WEP j'ai essaé l'IP auto, j'ai essayé l'IP fixe
en auto ma PS3 ne parvient pas a obtenir une IP
quand je la met en manuel c'est les DNS (j'ai essayé celles d'orange, celles de ma livebox, celles sur le web)
j'ai ouvert tous les ports sur ma livebox sagem, j'ai déconnecté tout autre appareil en wifi

et ca ne veut toujours pas remarcher!!!

en tout cas je sais que depuis la mise a jour 2.35 ca merde (coincidence ou réel problème)

A l'aide!!!!!!!! SVP

Reply

Marsh

Combien Maumelle

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed