Changer de système d'exploitation

A voir également:Changer de systeme d'exploitationChanger systeme exploitation - Meilleures réponses Comment changer son système d'exploitation - Meilleures réponses Changer de système d'exploitation windows xp - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Comment changer le systeme d'exploitation 64 bits en 32 bits - Forum - Windows 7 Changer le systeme d'exploitation d'un telephone portable android - Forum - Mobile Comment changer le systeme d'exploitation 32 bits en 64 bits - Forum - Windows Vista Comment changer le système d'exploitation d'un ordinateur - Conseils pratiques - Windows 7

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable équipé windows vista

Je deteste cette configuration

Je souhaiterai la changer en achetant window XP

Comment procéder à son installation

Comment désinstaller Vista

Merci pour votre aide

Lydia

Forum

A voir également:Changer de systeme d'exploitationChanger systeme exploitation - Meilleures réponses Comment changer son système d'exploitation - Meilleures réponses Changer de système d'exploitation windows xp - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Comment changer le systeme d'exploitation 64 bits en 32 bits - Forum - Windows 7 Changer le systeme d'exploitation d'un telephone portable android - Forum - Mobile Comment changer le systeme d'exploitation 32 bits en 64 bits - Forum - Windows Vista Comment changer le système d'exploitation d'un ordinateur - Conseils pratiques - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si vous souhaitez désinstaller Windows Vista, il vous faudra formater la partition contenant Windows Vista mais alors, vous risquez de voir le nouveau bootloader de vista, rester en place et vous gêner (cela dépend du nombre d'OS sur votre ordinateur, sur quelle partition était Vista, etc).
Pour désinstaller proprement, suivez alors les étapes suivantes:
- Bootez sur un cd de Windows XP ou Windows Vista
- Lancez la console de récupération
- Tapez Fixboot
- Tapez fixmbr pour remettre à zéro le Master Boot Record (MBR)
- Fermez la console de récupération
- Rebootez
- Editez éventuellement le fichier boot.ini pour enlever l'entrée Windows Vista
- Formater votre partition Windows Vista

Bon courage

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse

je vais étudier cela

Lydia

Marsh

Pour info, le fait de changer de système d'exploitation n'entraine pas forcément une rupture du contrat de garantie!
Après avoir cherché sur plusieurs forums, j'ai décidé d'appeler directement le service technique du fabriquant de mon ordi portable (en l'occurrence samsung) et ils m'ont confirmé que le service de garantie s'occupait des problèmes matériels, ils ne s'occupent pas du système d'exploitation!
Si il y a un problème avec le système d'exploitation, et que vous devez le renvoyer en maintenance, de toutes façons ça ne sera pas prit en compte par la garantie (que ce soit le windows d'origine ou pas)!
Dans le doute, le mieux c'est encore d'appeler votre fabriquant!

Reply
réponses:
  • auteur

est ce que appeler le fabriquant est payent

Marsh

salut,
va faire un tour la dessus:
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

tout est expliqué.

Reply

Marsh

Ben tu format ton pc avec la commande

FORMAT [lettre du lecteur] :

Puis si le systeme de fichier de ton Disque Dur est en WINFS tu le repartition ou le converti en NTFS

Puis tu installe Xp avec ton CD

IMPORTANT : Si ton ordinateur est encore sous garantie sache que le fait de changer de système d'exploitation annule la garantie constructeur et magasin !

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je vais étudier cela de plus près

Lydia

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed