Thunderbird et fichier trash

A voir également:Thunderbird et fichier trashFichier trashes - Forum - Windows Fichier trash et ds store ✓ - Forum - MacOS [Thunderbird] taille fichier inbox... ✓ - Forum - Thunderbird Comment ouvrir un fichier winmail.dat avec thunderbird - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird Fichier eml thunderbird - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird

Bonjour à tous et bonne année....

A quoi correspondent les fichiers trash et inbox dans le programme de messagerie ?

Peux t'on les effacer sans risque..... si il y a risques, quels sont-ils ????

merci pour votre aide, je pourrai ainsi récupérer peut-être de l'espace sur mon disque dur.

Forum

A voir également:Thunderbird et fichier trashFichier trashes - Forum - Windows Fichier trash et ds store ✓ - Forum - MacOS [Thunderbird] taille fichier inbox... ✓ - Forum - Thunderbird Comment ouvrir un fichier winmail.dat avec thunderbird - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird Fichier eml thunderbird - Conseils pratiques - Mozilla Thunderbird

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Il est normal que tes fichiers soient encore volumineux meme apres avoir effacer tout tes messages dans Thunderbird.
Lorsque tu les suprrimes ou vide ta corbeille tu ne fait que les supprimer de l'affichage.

Les fichiers de thunderbird (ceux sans extension) sont de types séquentiels, a chaque arrivée de mails une ligne se rajoute.
Pour qu'il soit réellement supprimés ils faut que tu compacte tes dossiers.

Pour ce faire : "fichiers" "compacter tous les dossiers"

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonsoir,

Trash, c'est la corbeille, et inbox, c'est le courrier entrant. Et là, il vaut mieux ne pas les effacer pour des raisons compréhensibles.

Reply

Marsh

heuuuuuuu

Ce sont des "Dossiers" : ce que tu reçois va dans inbox, lorsque tu effaces un message, il va dans trash (la poubelle). Si tu vides la poubelle, tes messages sont définitivement supprimés.

J'espère que ça répond à ta question, sinon précise.

Bonne nuit

Reply

Marsh

bonsoir,

ok pour inbox..... mais lorsque je suis dans ma messagerie, la corbeille est vide. Cependant, le dossier trash pèse presque 2 go?

pourquoi, comment, je n'en sais rien .

Merci de m'aider

Reply

Marsh

2 Go ? A vérifier : peut-être n'efface-t'il qu'à l'affichage sans toucher aux fichiers.
En allant voir dedans, il y a quoi ?

Reply

Marsh

Je n'en sais rien, je n'arrive pas à ouvrir ces dossiers ?

Reply

Marsh

Je parle bien de ces dossiers où l'on arrive après être passé par application data, le dossier trash fait 2 go.

Reply

Marsh

oki, je croyais que tu parlais des dossiers de l'interface utilisateur.

Alors, pour ouvrir ces fichiers, utilise le bloc note.
Si tu regarde attentivement tu verras l'entête de tous les messages qui sont dans ta boîte (inbox) et de ceux qui sont dans ta poubelle (trash).
En tous cas si tu utilises un compte imap. Comme tu utilises un pop3, tu y trouvera l'intégralité de tes messages.
Normalement, ça taille change en fonction de ce que tu vois dans l'interface utilisateur. S'il y a plein de messages dans ta corbeille c'est normal qu'elle fasse ce poids là. Vide là et normalement le fichier devrait fondre.
Si ce n'est pas le cas essaye :
ferme thunderbird
déplace le fichier trash.msf sur ton bureau
ouvre thunderbird
place qqch dans la poubelle (un nouveau fichier devrait être créé)

Si ce n'est pas le cas, il y a tjs la solution d'effacer une partie du contenu du fichier.

Reply
réponses:
  • auteur

Depuis le temps que je n'arrivais pas à supprimer ce volume...
    Merci beaucoup, ça marche!

Marsh

merci pour votre aide à tous, problème résolu

Reply

Marsh

Bonjour
Je suis allée vérifier dans local folders, le fichier "trash" qui contient 400Mo et il en est de même pour le fichier trash.msf
Je suppose que cela explique pourquoi j'ai me même message d'erreur m'annonçant que la corbeille est pleine. Mais comment faire pour vider ces fichier, comme vous l'avez conseillé ? Je ne trouve aucune commande, aucun clic droit ou gauche. Je ne connais RIEN à l'informatique.
Merci de votre aide

Reply
réponses:
  • auteur

Pour ce faire : "fichiers" "compacter tous les dossiers"

Marsh

Merci, je l'ai fait je ne sais combien de fois, ainsi que la commande "vider la corbeille" mais c'est sans effet. Comme si la commande se perdait en route !

Reply

Marsh

Fichier et compacter peut prendre du temps voir plusieurs minutes, il ne faut pas quitter thunderbird

Bonne soirée

Reply

Marsh

Oui mais à condition que ça marche... j'ai lancé la commande des dizaines de fois.
Je ne sais pas pourquoi, Thunderbird s'est mis tout d'un coup à fonctionner normalement, ... jusqu'à la prochaine fois, alors que les fichiers trash et trash.msf n'ont pas diminué.
Et en même temps, l'organisation de mes fichiers dans le panneau latéral a changé. Et à présent, ils ont tous disparu !
J'avais essayé de désinstaller TB et de le réinstaller dans l'après-midi, mais ça n'avait eu strictement aucun effet.
Je n'y comprends rien !
Bonne soirée et merci à tous de votre aide.
annemarie

Reply

Marsh

Tu parles bien de inbox et trash que tu vois dans l'interface utilisateur?

Ou du fichier inbox.msf et trash.msf qui se trouvent dans Application Data\...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed