Une parabole pour deux démodulateurs

A voir également:Brancher 2 demodulateurs même paraboleRepartiteur parabole - Meilleures réponses Amplificateur parabole - Meilleures réponses Comment brancher 2 decodeur sur une parabole ✓ - Forum - Satellite Brancher 2 tv sur parabole ✓ - Forum - Connectique vidéo Comment brancher 2 tv sur une parabole ✓ - Forum - Connectique vidéo Faire fonctionner une parabole sur 2 TV - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Peut on brancher deux tv sur une parabole - Forum - Connectique vidéo

Bonjour,

J'ai actuellement une installation satellite avec un coupleur (hertzien + sat) et un démodulateur. J'envisage de mettre un autre démodulateur dans une autre pièce.

J'ai pensé mettre un découpleur dans l'autre pièce, mais je ne sais pas si je peux utiliser un répartiteur pour envoyer le signal dans cette autre pièce. Est-ce que quelqu'un sait si cela marcherait ? Peut-être cela nécessiterait un ampli juste avant le répartiteur...

Merci d'avance pour vos conseils !

Forum

A voir également:Brancher 2 demodulateurs même paraboleRepartiteur parabole - Meilleures réponses Amplificateur parabole - Meilleures réponses Comment brancher 2 decodeur sur une parabole ✓ - Forum - Satellite Brancher 2 tv sur parabole ✓ - Forum - Connectique vidéo Comment brancher 2 tv sur une parabole ✓ - Forum - Connectique vidéo Faire fonctionner une parabole sur 2 TV - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Peut on brancher deux tv sur une parabole - Forum - Connectique vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Non, impossible.
La solution comme l'a dit beep3000 est d'installer un LNB double.

ジ   Eaulive...   ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

bonjour
tu ne peut pas installe le répartiteur car la tete envoit une des deux polarisation horizontal ou vertical donc si un demodulateur demande une chaine avec une polarisation par exemple horizontal et le 2eme demodulateur demande une polarisation vertical tu ora un signal faible voir pas de signal.
il faut savoir aussi que la polarisation ce fait dans la tete donc le repartiteur ne peut rien faire.
la seul solution et de achete une tete ou un monobloc selon ce que vous avais mai avec deux sorti

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir ! J'ai une petite question à ce sujet...

Je veux installer deux démods pour une parabole, mais j'ai remarqué que toutes les chaines que je vais choper seront en polarisation verticale (canalsat).

Penses tu que c'est possible ?

Merci d'avance.

Marsh

Bonjour,

J'ai lu vos messages avec intérêt. En effet, mon père a justement une parabole avec une LNB simple et il a branché 2 démodulateurs sur la sortie de la LNB au moyen d'un répartiteur. Il me dit qu'ils ne regardent jamais le sat sur les 2 TVs en même tps, et que qd ils allument un démodulateur, ils font attention à ce que l'autre démodulateur soit éteint. Seulement, cela ne marche pas tjrs me disent-ils et le démodulateur qui est allumé ne marche parfois pas (tjrs le même en fait), comme si il n'était pas relié à la LNB.

Est-ce que ce pb est dû à un pb dans l'installation (il n'est tout simplement pas possible de brancher 2 démodulateurs sur une même LNB même en faisant gaffe à n'avoir qu'un démodulateur allumé à la fois), ou bien est-ce un pb dû au démodulateur lui-même ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Reply

Marsh

nous avons actuellement une tv avec decodeur ALDEN ZENMOTOR? que dois t-on faire, pour installer la TNT,

Reply

Marsh

bonjour a tous dabor pardons pour les faute d hortografe voila mon j ait fabrique moi mem un u por branche mes deux decodeur tursat 42
a sur une seul parabol sa marche tres bien . sur les deux tv .fabrike un u prenait un sucre 3 sortie

Reply

Marsh

Je viens d'installer deux demos sur une parabole avec une tête qui n'a qu'une sortie, j'ai mis un répartiteur et ça fonctionne très bien.
Le seul hic c'est que je ne peux pas regarder les deux TV en même temps.
Le demo du salon est un demo TNT (numerique), celui de la cuisine est analogique (juste les 6 "grandes" chaines). Je pense que le problème vient de là, quand j'allume le demo analogique, le numerique du salon me dit NO SIGNAL.

Reply

Marsh

bonjour
j'ai lu avec attention tous vos commentaires et je vais faire une remarque
je possède une installation des plus simple
une parabole analogique a une tête et une sortie, et j'avais une tv sur un demodulateur donc pour le moment pas de souci.
je voulais une deuxième tv dans une autre pièce
et là j'ai fais la chose simple et pas cher ... j'avais un autre demodulateur (un analogique ca vaut deux euros sur un site d'enchère bien connu) j'ai coupé mon fil d'antenne ( risqué mais bon) et j'ai branché un "T" qui relie chaque installation et le résultat
1/ ça fonctionne
2/ je peux regarder deux prog différents sans pb de réception signal

ceci est un message d'espoir (sans ironie) pour tous les gens qui galère
bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    C'est exactement ce que je voulais faire, sauf que je ne trouve pas de "T" en fiches spéciales parabole (on trouve bien des "T" mais version antenne rateau). Oû puis-je l'acheter ?
    Merci

Marsh

En antenne collective , à partir de 2 usagers, le " T " moulé est un accessoire inconnu ( prohibé) dans les installations satellites normalisées pour 2 demodulateurs, la tête à 2 sorties + 2 câbles coaxiaux de descente , étant désignés dans une installation collective à BIS-Commutée habituellement rencontrée pour les satellites HotBird ou Astra 1 ( Tntsat, Canalsat, TV orange..) .

Pour de la réception collective en BIS-Simplifiée via ATLANTIC BIRD 3 ( Fransat, Bis TV, TV orange, ou bien la TV analogique ) un répartiteur 2 directions convient, mais impossible de distribuer des chaines numériques avec des chaines analogiques d'AB 3.

sources, dossier technique + de détails :
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1539

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour tous le monde j'ai bien consulté votre remarque avec intérêt, moi j'ai voulu installer deux décodeur différent un starsat et un fortecstar donc ils sont brancher sur une parabole avec une tête à double sortie le problème le nouveau il fonctionne et l'ancien il n’indique pas de signal et parfois l'image existe et le son est absent

Marsh

Bonsoir, tlm je vous tire mon chapeau a trois pas, franchement j'ai tout essaye, avec ou sans repartiteur rien ne fonctionne meme en fesant attention que le 2 demo soit eteint, en fait je n'est plus qu'aller chercher une double tete avec deux sorti

Reply

Marsh

salut,j'ai une parabole avec une double tete et une sortie ,je dois brancher 2 demodulateurs sur un seul tele,est ce qu'avec un coupleur 2 demodulateurs ca pourrait marcher? merci..............

Reply
réponses:
  • auteur

Je pense que la tête que tu as est faite pour choper 2 sat différents...renseigne toi dans un grand magasin de bricolage pour une monobloc 2 sorties

Marsh

Je constate que beaucoup de monde rencontre le même pb qu moi ... J ai essayé en vein de brancher plusieurs démodulateurs sur une même parabole numérique. Pour cela j ai mis un répartiteur, puis amplificateur ... résultat ca marche pas.
Il doit bien y avoir une solution quand meme pour faire cela. J ai eu un apart dans un immeuble sur lequel il y avait 1 parabole, tous les locataires avaient un démodulateur et pouvaient regarder la TV. Par conséquent c X démodulateurs étaient bien branchés sur 1 parabole !!!!

Reply
réponses:
  • auteur

ya des regles techniques x fois rappelées sur CCM il faut dejà les lire ...... et tu es pas le seul.... et respecter les montages preconisés en fonction de l'offre satellite, si on veut Astra ou Hot- Bird, en technique "BIS-C" Bande Intermediaire Satellite dite Commutée il faut pas inserer de repartiteur ou de "T " diviseur d'antenne ni adjoindre des amplis terrestres, par contre si on peut employer la BIS Simplifiée (ex : Fransat) le répartiteur x direction est normalisé avec éventuellement un ampli BIS ( 950/2150 Mhz ou 5 /2150 Mhz )

BIS Commutée ou Simplifiée : http://www.commentcamarche.net/f/Bis%20simplifiee%20commut%E9e

Marsh

Bonjour à tous,

néophyte dans le domaine, après lecture des différents posts, je ne trouve pas la réponse à ma simple question. J'ai bien lu les problèmes de polarisation des têtes et les différents problèmes en découlant, mais moi, si je branche mon décodeur Orange sur la parabole qui sera pointée sur ASTRA, quel sera le problème si dans une autre pièce je met un décodeur lambda pour recevoir les chaînes dispo sur ce même satellite ?

merci beaucoup, si si, j'insiste !

Reply

Marsh

Salut à tous.
de mon coté, j'ai deux STRONG SRT6410 qui sont branchés sur la même parabole(poelle de 80 cm) Astra 19.2.
Le seul petit soucis rencontré, c'est que quand j'ai le premier allumé et que j'allume le second, il y a une coupure de réception d'une dizine de secones, puis apres tout va bien. j'ai même poussé le vice avec trois démoculateur, et mis à part quand on allumé les machines , il y a la coupure de réception. Bien sur, nous ne regardons que les programmes TNT (même polarisation) ... sinon, c'est foutu...
Pour des raisons d'esthétique, j'ai changé la poelle par une mini parabole plate ....
Je suis le plus heureux....des équipés TNTSAT avec une seule parabole et 3 recepteurs.
@+

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, vous n'avez qu'une parabole à tête unique et un simple répartiteur pour le cable? Merci de votre réponse

Marsh

ici tous les details techniques sur les techniques d' antenne satellite collective en BIS Commutée ou en BIS Simplifiée

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1539

+ reception collective de la TNT

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed