PS3 sur écran PC portable [Résolu]

A voir également:Brancher ps3 sur ecran pc portableEcran avec hdmi receveur - Meilleures réponses Comment jouer a la ps3 sur pc - Meilleures réponses PS3 sur écran PC Portable help !! - Forum - PS3 Ps3 et ecran ordinateur portable - Forum - Ordinateur portable L'écran PS3 sur mon pc portable - Forum - PS3 Ps3 ecran ordi portable - Forum - PS3 HDMI vers USB (PS3> ecran PC portable) - Forum - Ordinateur portable

Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques jours la PS3, et je voudrais utiliser l'écran de mon pc portable ( VAIO AR41L ) pour y jouer car j'ai le FULL HD 1080, j'ai donc acheter un câble HDMI pour relier les deux et là rien, j'ai chercher la réponse un peut partout et rien qui ne répond à mon problème. Il s'agit d'une sortie HDMI et j'ai également la sortie S vidéo.
Donc si quelqu'un peut m'aider.

Forum

A voir également:Brancher ps3 sur ecran pc portableEcran avec hdmi receveur - Meilleures réponses Comment jouer a la ps3 sur pc - Meilleures réponses PS3 sur écran PC Portable help !! - Forum - PS3 Ps3 et ecran ordinateur portable - Forum - Ordinateur portable L'écran PS3 sur mon pc portable - Forum - PS3 Ps3 ecran ordi portable - Forum - PS3 HDMI vers USB (PS3> ecran PC portable) - Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

20 /24 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu branche ta PS3 sur la sortie HDMI de ta carte graphique, tu ne risque pas d'avoir d'image. La carte graphique peut retranscrire, envoyer ce qu'elle affiche sur un autre écran mais pas l'inverse. Par exemple, afficher ce que tu vois sur l'écran de ton portable, sur une TV. C'est une sortie vidéo quoi. Pas une entrée.
Pour résumer, tu peux envoyer le signal vidéo depuis ta carte graphique vers une autre source, mais pas en recevoir. Ton PC ne reçoit donc pas le signal vidéo de ta PS3. Tu n'as donc pas d'image et tu n'en aura pas.

Je ne connaît d'ailleurs pas de carte graphique qui propose une entrée pour recevoir un signal vidéo.

Je pense que ton problème viens de ce que je t'ai expliqué.

PS : Je pense que sur un portable, le signal vidéo passe forcémment par la carte graphique. Sur un poste fixe, on peut peut-être raccorder l'écran directement à la console et obtenir un résultat positif. A tester.

Merci Nazman 327

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30479 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

oui il a raison on p eut pas

• auteur

pour relier un écran de pc fixe à la PS3, ca marche du moment qu'on a un cable HDMI. Je fais cela tous les jours sans problème !

• auteur

J'ai trouver un solution a ton probleme; les carte HDMI pour pc portable (exemple boitier HD80E) qui permet aussi de filmé en HD se que tu fais sur ta console! tu en a d'autre... celui que je te propose vient juste de sortir en chine... (150eur) tout compris si tu comande via e-bay. ou tu en a d'autre mais très rare!

• auteur

bon c'est pas pour jouer en HD mais puisque tu a un sony, tu devrais y jouer...
    j'ai un sony vaio haut de game, et j'ai ps3 remote truc, donc par bluetooth je peux jouer :)
    mais je le fais jamais
    ^^

• auteur

anto418: pourrais tu m'expliquer comment tu fais j'ai un cable HDMI mais apres je fais quoi merci d'avance

• auteur

Merciiiiii

• auteur

jai pas compris

• auteur

jai pas compris moi aussi MDR

• auteur

Il y a rien à comprendre, c'est simple comme tout.
    La carte graphique de ton PC ne peut pas retransmettre ce qui est branché à son port HDMI, mais l'inverse oui.
    Exemple:
    PS3 branché sur Ecran PC Portable = Pas possible.
    Ecran PC Portable branché sur Ecran d'Ordi Fixe ou TV = Possible.

• auteur

Comment faire pour jouer a la ps3 sur un ordi portable avec un cable hdmi

• auteur

merci chef

• auteur

Merci

Marsh

Hey,
Alors enfin une réponse positive. J'ai achetter une clef USB qui me donne axé a 3 cables ( les truc rouge jaune blanc ) ^^. La playstation 3 Marche parfaitement, mais avec une résolution qui n'est pas de la HD.
Explication bidon, jsuis pas un fou de l'informatique xD.
Voilà si sa peut t'aider.

Reply
réponses:
  • auteur

La PS3 ne foctionne pas sur les PC portables,la carte graphique n'est pas adaptée pour retransmettre les images vidéos de la console ! De plus,il n'y a que des sorties... La télé reste la meilleure solution !

• auteur

De plus tu t'imagine, tu pourrais filmer (exemple : Fraps) et jouer sur ton ordi portable. Tout le monde ferai ça, non ?

• auteur

Salut est-ce que t'arrive à avoir ta ps en plein écran explique moi stp !

• auteur

cc, nn il explique pas, ok ta compris!!!!!

Marsh

Slt,

Votre PC portable possède une SORTIE VGA (le signal sort VERS un écran !) et NON une entrée VGA (rien ne peux s'afficher sur votre écran de PC portable que votre OS !!!

Enjoy !

Reply

Marsh

J'ai fait quelques recherches là-dessus moi aussi. J'ai trouvé quelques pistes interessantes pour finalement me rendre compte que ca ne servirait à rien, puisque quoi que tu fasses, ta carte graphique ne recevra pas les signaux vidéos. Elle peut seulement les transmettres.
Donc non.

Reply

Marsh

Salut a tous !! Si vous brancher un cable HDMI sur votre ordinateur portable cela ora aucun effet et peut meme risqué d'abimé la qualité de votre ecran de PC !! Dont ne tenté pas et n'acheter pas des prise sans vous renseigné !!!!

Reply
réponses:
  • auteur

Avant de posté il faut savoir orthographié :D LOL

Marsh

ok donc c'est normal, merci. Par contre esque je peut acheter une interface qui peut me permettre d'utiliser mon écran?

Reply

Marsh

ok merci

Reply

Marsh

jai trouvé une solution
si vous acheté un dazzle ,vous pouvez connecté la ps3 a un pc PORTABLE
mais le seul probleme la qualité n'est pas super

Reply

Marsh

Petite lueur d'espoir mais...
J'ai un écran de PC 24 pouces acer P244w, je viens d'acheter une PSA3, un cable HDMI et hop ca marche, mais des fois seulement!!!!!! L'image n'apparait pas tout de suite, et pas de façon... "logique", un coup ca marche, un coup non... et quand ca marche, ca marche très bien! mais là.. et ben ca marche plus du tout! (l'écran fonctionne bien puisqu'il marche quand je le branche sur mon PC)

Y a t il un réglage à faire sur l'écran ou sur la PS3??

Merci d'avance, j'ai pas de TV alors je suis un peu dégouté!

Reply
réponses:
  • auteur

achete un cable hdmi/dvi sa marche nikel

• auteur

Attention tu n as pas posté au bon endroit, nous on parle d utiliser le moniteur d un pc portable, sinon avec un moniteur classique ca fonctionne la plupart du temps super bien

• auteur

Moi j ai reussie a brancher ma ps3,donc tous des grosses connes

• auteur

bah alors explique

Marsh

Ilnfaut un portable avec une ENTREE hdmi

Comme,le alienware M18x par exemple

Reply
réponses:
  • auteur

Mais tout le monde ne peut se payer un alienware ...

Marsh

merci de me répondre, mais le fait que ça lags ou non c'est un autre problème.

Reply

Marsh

Il faut acheter un adaptateur usb-vga(ou hdmi) et la il y a moyen d'avoir une entrée.

Reply

Marsh

salut a tous j'ai dja éssayer de branché un cable VGA depuis ma console au PC portable sa na donné aucun résultat domage

Reply

Marsh

Et puis imagine si la ps3 pouvait envoyer un flux vidéo vers ton portable en plus de la carte graphique (prioritaire) qui va envoyer son signal vidéo aussi, il y aurait un conflit et je croit que la CG supporterait pas ça longtemps, il parait qu'il y a quelques rares portables qui aurait des entrées HDMI mais qu'on ne trouve plus dans le commerce

Reply

Marsh

Existe t il un câble avec un adaptateur usb/hdmi ? je m'explique usb pour brancher directement à l'ordinateur et avec l 'adaptateur hdmi pour relier la ps3 directement.

Comme l'usb et l'hdmi c'est du numérique ça pourrait fonctionner non ? mais reste à savoir si ce fameux adaptateur existe vraiment, et si le résultat est bon.

merci

Reply

Marsh

bonjour,
je viens dacheter une ps3...
je la branche a la télé aucun probleme, mais elle n'est pas hd donc la qualité n'est pas excellente.
alors j'aimerais savoir comment je pourrais la brancher a mon ordinateur portable
quelle cable faut-il, faut-il configurer la ps3?
merci

Reply
réponses:
  • auteur

Pour utilisé votre ecran d' ordi portable vous ne pouré en aucun cas vous servir des prise hdmi ou dvi ou svhs car sur votre ordi ce ne sont que des sorties . La solution est d acheter une carte d acquisition video avec entré hdmi compatible hdcp mais cela vaut encore assez cher environ 300€
    (La carte Intensity possède deux connecteurs HDMI, l'un servant d'entrée et l'autre de sortie. Elle permet de capturer et de gérer en temps réel des vidéos dans des résolutions allant du 1080p au NTSC en passant par le format PAL ou le 720p. De petite taille, compatible Mac et PC, elle adopte un connecteur PCI-Express 1x. de chez Blackmagic)

Marsh

ta un adaptateur vga femelle/femelle vendu avec le cable comment sen servir alors ...

autre soluce plus chers, achetez un ecran de pc tous cour. g achetez le cable pour mon pc portable mais ca ne marche pas... comment faire au sinon a part le rembourser

Reply

Marsh

Si c'est possible il te suffit d'avoir un dazzle en principe c'est pour faire des vidéo mais tu installe le cd qui est fournis avec et tu branche les prise jaune blanche et rouge dans le dazzle que tu branche dans ta prise usb et puis tu agrandi l'écran et c'est tout.

Ça marche a 100% c'est comme ça que je fait.

Reply

Marsh

et si on a un port HDMI qui prend en charge les connections vidéo numériques à hautes définition ???

Reply

Marsh

slt a tout le monde !!

je sais ke se sujet date un peut mais si des gens tombe comme moi dessus j'ai une reponse pour mettre la ps3 sur un ecran pc CLIC > http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zp-77-6-49-fr-70-2jp6.html < CLIC
Voila ou aussi on le trouvent chers des vendeur de jeux video !!
voila a++ est bon jeux ceux ki on call of duty sur ps3 tener mon pseudo ps3 " goupil2956 "
peut etre a plus sur call of dutty ++

Reply
réponses:
  • auteur

oué ! cod6 , le meilleur de la play !!

• auteur

Vous vous écartez du sujet on ne parle ABSOLUMENT PAS DE MONITEUR CLASSIQUE MAIS DE MONITEUR DE PC PORTABLE!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed