Clé USB reconnue comme "Disque amovible" [Résolu]

A voir également:Disque amovible usbClé usb disque amovible - Meilleures réponses Disque amovible flash usb - Meilleures réponses Désinfecter une clé USB ou un disque amovible - Conseils pratiques - Spywares Usb reconnu en disque amovible ✓ - Forum - Récupération de données Je ne trouve pas l'icone du disque amovible pour usb - Forum - Windows 10 Convertir clé usb en disque amovible ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb disque amovible aucun media ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années une clé USB 1Gb 2.0 avec succès et sans problèmes.
Il y a un mois plus ou moins, ma clé sans aucune autre manipulation s'est trouvée reconnue par mes PC ( un portable et un "fixe") comme étant un "Disque amovible"

Ayant absolument besoin d'une clé USB et n'ayant pas trouvé comment résoudre ce problème je me suis tourné vers une solution simple ... acheter une autre clé !!!!!
Chose faite ... clé nonamed 4Gb usb 2.0 Nickel !!!

Horreur, ce matin ... ma nouvelle clé est elle aussi reconnue comme un disque amovible !!!!!!!!!!

Impossible de revenir en arrière, impossble de formater ou de simplement la lire, ...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce genre de problème apparait ??
et surtout comment le résoudre svp !!!!!!

D'avance merci

Forum

A voir également:Disque amovible usbClé usb disque amovible - Meilleures réponses Disque amovible flash usb - Meilleures réponses Désinfecter une clé USB ou un disque amovible - Conseils pratiques - Spywares Usb reconnu en disque amovible ✓ - Forum - Récupération de données Je ne trouve pas l'icone du disque amovible pour usb - Forum - Windows 10 Convertir clé usb en disque amovible ✓ - Forum - Matériel informatique Clé usb disque amovible aucun media ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

20 /23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à tous. J'ai un pote qui a une psp et quand on la met sur ordi, elle apparé comme disque amovible et on y arrive a y accéder en cliquant dessus -_-' Mais la solution est là : clic droit > explorer. Et sa fonctionne impec. Du coup et ben on fait toujours cette manip.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Aller sur le site du fabricant de votre clé USB.
Dans mon cas il s'agit de Transcend, JetFlash USB 32 Gb...
http://www.transcendusa.com/...
Ils ont un superbe outil qui détecte votre clé (pour autant que votre port usb fonctionne normalement et est actif car si vous avez cliqué sur "retirer le périphérique en toute sécurité" même en laissant la clé sur le port, l'outil dira qu'il n'a rien trouvé et vous demandera de la pluguer).
Il m'a demandé qu'elle était la capacité de la clé: j'ai choisi 32 Gb.
J'ai du me prononcer entre "Format and erase data" ou "Format and keep data".
J'ai choisi de garder les données.
Il a formaté et m'a demandé de cliquer sur EXIT et de retirer le périphérique.
J'ai après rebranché ma clé et le tour était joué, directement reconnu comme TRANSCEND:\ avec tous mes fichiers en FAT32.
La question c'est d'où a surgit le problème?
1) j'avais plugué ma clé et puis j'avais éteint mon ordi et enfin retiré ma clé => pas bon?
2) j'y aurais mis des ficheirs provenant de système FAT32 et NTFS => pas bon?
3) la 1ère fois qu'elle a été reconnue comme disque amovible au lieu de TRANSCEND c'était sur le PC de mon fère qui n'a pas winXP comme moi mais a Win7 => pas bon?
4) il l'a branchée sur un port USB situé sur son clavier => pas bon?

Reply
réponses:
  • auteur

Bon à savoir car tous les fabricants n'offrent pas se service. Le mien ne le fait pas !
    Pour ma part j'ai dû :
    1) récupérer mes données avec un utilitaire de récupèration (pc inspector files recover)
    2) j'ai ensuite bidouiller avec l'utilitaire Testdisk (sans savoir si cela à eu un effet sur la suite)
    3) pour finir j'ai formater la partition avec panneau de config/gestion de l'ordi/gestion des disques/click souris et créer une nouvelle partition
    Op ! une clef vierge !

• auteur

télécharger gparted

• auteur

1) Ta une led sur ta clé usb ? si elle était éteinte c'est pas sa
    2) FAT32 et NTFS c'est comment les volumes sont organisé donc pas grand chose a voir
    3) A par virus ou instabilité système l'os n'y est pour rien
    4) Peut être sauf si d'autres périphériques y fonctionnent en permanence sans bug dans ce cas ce n'est pas le clavier (sourie,clé wifi,...)

surement un plantage dans le MBR (Master Boot Record) par malchance sa arrive.

Marsh

Salut...
une clef USB est bien un disque amovible.
et ten que ca marche, on s'en fout du nom.

si tu veux changer son nom, il faudrat gérer le fichier "autorun.inf" dedans. normalement, il n'y est pas.
a++

Reply

Marsh

Bonjour,

Mon problème est qu'elle n'est plus accessible !!!!!
Lorsque je tente d'y accéder je recois toujours le même message : " Insérez un disque dans le lecteur O:"

Reply
réponses:
  • auteur

je veux des solution à faire marcher ma clé amovible

• auteur

J'ai exactement le même problème avec un disque dur externe que je viens d'acheter...

• auteur

Si vous avez trouvé une solutuion dite le moi svp car j'ai le même soucis mais avec une clé USB flash voyager de 128 GB.

• auteur

Bonjour
    Il est possible de résoudre votre problème avec le logiciel Gparted
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Marsh

Si d'autres personnes ont ce prob et ne savent pas utiliser ce soft .. je peux aider, suffit de demander

Vince

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut ! je ne sais pas utiliser Test disk.G une clé usb 8.0GB Sony Vaio mais elle ne m'appartient pas.je l'ai formaté par erreur mais quand je veux créer une partition avec TestDisk , il me donne le choix entre 2 disquess durs, mais pas la clé(I:).

• auteur

bonjour, j'ai le même problème avec une clé usb "transcend" de 16Go et quand j'utilise "testdisk-6.9" il ne m'affiche que mon disque dur principal et pas ma clé usb... HELPPP

• auteur

Salut moi aussi j'ai le même problème!!!! Mais je ne trouve pas de solution j'ai ahcté la clé usb 4Go sur ebay.... Si vous avez une solution. Merci

• auteur

salut essay le logiciel testdisk-6.9 si tu sai pa comen lutilisse tu peus recherche dan des forom com selui la car moi aussi javai le maim problém

• auteur

slt desmvinc moi je narive pas a utilser testdik 6.9 aide moi

• auteur

salut vince j le meme pb que toi et j ne sais pas comment fair
    aide moi stp

• auteur

Comment as-tu utilisé TestDisk ? Je le lance et il me trouve ma clé usb et mon hd... Mais je dois faire quoi ? J'ai pas envie de faire une connerie et perdre toutes mes données :)

• auteur

je vais vous demander un lien du logiciel parce que tous lien que trouve sont effacés !

• auteur

Peux tu m'aider a utiliser correctement testdisk parce que il repere ke mon disque dur et pas ma clef usb.

• auteur

c'est grave je vous en prie venez moi en adie il 1 jour j'ai travailler dans ma clé de 18 mega et ce jour je ne peux pas utiliser ma clé quand je la connecte à mon pc on me demande de formater ma clé or moi je veux l'ouvrir je vous en prie aider moi ou si quelqu'un à eu le même cas venez moi en aide j'ai mon mémoire dedans cette clé que faire je suis deseparer

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

• auteur

slt queen a mon avis télécharge un logiciel de récupération de fichier(chérche sur google) ou si t pré a pérdre t donné tu formate ton disque amouvible,a+

• auteur

bonjour , moi en faite sur ma xbox 360 j'ai pas de disque dur et un jour , e jouant javai mis ma clé 4gb pour ecouter du son et la la xbox a configuré ma clé en peripherique de stockage ece normal ?

• auteur

bonjour, il y'a un moment mon flach disque ne peu pas étre reconnu par mon ordinateur.comment faire pour résoudre le probléme?

• auteur

ton ordinateur te marque disque amovible car c'est le nom de ta piece de pc si tu prefere .c'est a dire que ces juste un nom que donne l'ordi tu peut le changer le nom apres.

Marsh

salut tout le monde.j'ai utilisé l'application " drive rescue" et j'ai pu tout recuperer.....

Reply

Marsh

Une clef USB est un disque amovible, toujours, sans aucune exception.
Si elle a été reconnue en tant que disque interne c'est là que c'est anormal. Mais je ne vois pas le problème, que ce soit reconnu
en tant que disque externe/amovible, et je ne vois pas non plus pourquoi tu en as racheté une.

Reply

Marsh

Ou sur un autre ordinateur.

Reply

Marsh

pareil. pour moi. j'ai une carte de stockage mini sd de 4 Go pour mon mobile htc et un adaptateur usb pour la lire sur mon pc (reconnu comme disque amovible): j'ai essayé tous les pc ! j'ai le même message : inserez un disque dans le lecteur o:

impossible d'entrer dans le repertoire et de retrouver mes fichiers : video, son, docs pro etc !

help ! help ! qu'unqu'un a une solution?

disque interne ou disque amovible, on s'en fout! comment faire pour retrouver mes p***** de fichiers ?!!

Reply
réponses:
  • auteur

salut essaye un logicile de récuperatione de fichie

• auteur

Un grand merci à toi Anonymous ! J'ai reussi à réinitialiser ma clé USB sans perte de données en suivant tes conseils. Le programme Onlinerecovery disponible sur le site http://www.transcendusa.com/... est un petit bijou très simple d'utilisation. Ma clé USB n'est pas de marque Transcend et pourtant il est parvenu à lui redonner vie. Alors pour tous ceux dont la clé USB n'est plus accessible (reconnue mais octet à 0 avec le message: insérer un disque dans le lecteur) , une seule solution utiliser le programme Onlinerecovery de Transcend !

• auteur

Bonjour

J'ai le même souci, clé reconnue en disque amovible. J'ai télécharger le logiciel chez http://www.transcendusa.com/... mais il ne retrouve pas ma clé. Y a-t-il une manip à faire avant ???

Merci d'avance je suis au bord du désespoir..

• auteur

essai sur plusieur port usb de ton ordi derriére la tour par exemple

Marsh

He ben la poisse continue pour moi ... car cette manipulation ne fonctionne pas non plus !!

Je crois que je vais faire une croix sur ces clefs USB
A défaut !!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

pas de panique c'est reparable tu sias il faut juste avoir le bob soft : testdisk-6.9

• auteur

y'a moyen de juste récupérer les données ou aussi de régler le problème de la clef avec ce soft ???

Merci

Vince

• auteur

bonjour à tous vos pb de clé usb sont surement due à un "virus" elle sont reconnue mais imposible d'accedé à clé ou bien on vous demande d'inséré un disque et imposible aussi de la formaté la solution consisterais de la formaté sous linux ou bien de demarré sur un ms-dos (disquette de demmarage windows98 ou cd d'install) et de formaté la clé en ligne de commande attention de bien séléctionné la bonne lettre de lecteur sachant qu'il ne sont pas reconnue avec le meme nom que sur windows donc faite gaffe si vous voulais pas formaté un de vos disque dur.
    une fois la clé formaté il suffit de telechargé un logiciel de récuppération de donnée ex: Drive Rescue ect... reste plus qu'a recupéré vos données effacé merci de me tenir au courant si sa marche.

ps:dsl pour l'ortographe ^^

• auteur

Testdisk ne trouve que mes disques durs mais pas la clé usb

J'ai essayé de la formater en passant par le disque d'installation de xp mais rien n'y fait la clé n'apparait pas sur la liste des lecteurs.

• auteur

UN TOUT GRAND MERCI A TOI HARROUDUROI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ai réussi grâce à ce soft à récupérer ma clef et donc tous mes fichiers ...
    Super ce soft !!!

Vince

• auteur

Content pour toi, mais ca ne nous aide pas beaucoup si tu ne cites pas le soft en question. stp !
    ok : je n'avais pas développé les posts : testdisk 6-9 donc.

• auteur

oui c'est quoi le soft svp ?????

• auteur

mdr

• auteur

ba oui faut être blairo quand même pour pas citer le soft.... merci pour les autres !

• auteur

En fait, c'est cité mais je ne l'avais pas vu non plus au début : il s'agit du logiciel "TESTDISK version 6.9"
    a+

• auteur

comment a tu fais pour reparer ta cle avec ce logiciel ?

Marsh

Je rencontre le même problème. Depuis des jours je cherche des solutions. Que faire?

Reply

Marsh

Ou bien désinstaller la clef USB par "devmgmt.msc" puis la remettre dans le port. Sans effacement de données.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci ça marche

Marsh

Shadow qu'est-ce que tu appelles devmgmt.msc? Il est carrement impossible de formater le disque amovible. C'est toujours affiché "insérer une disquette et reessayez"

Reply
réponses:
  • auteur

Dans exécuter, taper "devmgmt.msc" et désinstaller toutes les prises en charge de clefs USB.
    Ensuite, rebrancher la clef qui sera réinscrite normalement. Sans formater.

• auteur

Ha oui, c'est le truc pour l'enlever correctement non ?
    En tout cas, si vous avez une info-bulle de la barre des tâches pour enlever correctement un disque amovible, ne la cliquez pas tent que vous n'avez pas fini de travailler.

• auteur

Pas pour retirer directement, c'est pour que les périphériques de Windows XP qui prennent en charge la clef USB comme une carte SD, par ex, soient effacés. Ensuite, quand on rebranche la clef USB, elle est prise en charge comme avant, c'est-à-dire comme... une clef USB! lol

• auteur

Mon flash disk pose de problèmes, mon PC le reconait mais me demande de le formanter,
    j'ai essaiyé de formanté, mon Pc n'arrive pas à formanté mon flash disk, et quand je clique
    à droite de ma sourie, le flash disk apparait être plein, or il est encore nouveau.
    que dois-je faire?

Marsh

salut

j ai un mini cadre photo numerique et je veuex mettre des fotos . et quand je vais dans poste de travail pour ouvrir le disque amovivble , il me dit de formater je formate et il me dit windows n apas pu effectuer le formatage .
coment faire
merci d avance

Reply

Marsh

resoudre le probleme de mon disque amobile

Reply

Marsh

merci beaucoup la reponse je vais essayer

Reply

Marsh

Bonjour.
quand je place une clef USB dans mon PC il detecte deux clefs. pouvez vous m aider

Reply

Marsh

Bonjour,

Et quel nom leur donne t-il ? (en faisant "retirer le périphérique en toute sécurité" dans les barres d'icones en bas à droite)

a+

Reply

Marsh

ce simple il suffit de click sur votre flash par le boutton droite est choise propriete apres execution automatique et cocher selectione une option d'execution est s'amarche

resolu

Reply

Marsh

peut etre que sa peut vous aider parce que moi c'est le cas

http://forums.cnetfrance.fr/topic/103143-renommer-une-cle-usb-et-changer-sa-lettre-sevenvistaxp/

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed