Numériser des photos papier - Scanner

Numériser des photos papier Numériser des photos papier » Forum - Graphisme Peut-on "numériser" des photos PAPIER » Forum - Photo numérique Numériser des photos papier » Forum - Photo numérique Numérisation: photos papier ou négatifs? (Résolu) » Forum - Graphisme Comment numeriser des photos prises sur papier » Forum - Photo numérique

Bonjour,

Est-il plus fiable de numériser des photos papier avec un appareil numérique ou avec un scanner ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

J'ai photographié des photos papier avec un appareil photos numérique et le résultat n'est pas extra, la plupart sont floues.

Merci de votre réponse.

Forum

Numériser des photos papier Numériser des photos papier » Forum - Graphisme Peut-on "numériser" des photos PAPIER » Forum - Photo numérique Numériser des photos papier » Forum - Photo numérique Numérisation: photos papier ou négatifs? (Résolu) » Forum - Graphisme Comment numeriser des photos prises sur papier » Forum - Photo numérique

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour l intrus et merci de ta réponse.
J'ai déjà une imprimante canon i560. Faut-il que le scanner soit compatible avec l'imprimante ?
Peux-tu m'expliquer comment fonctionne un scanner à plat pour numériser les photos papier. Suffit-il de les disposer dans le scanner ou y a-t-il des règlages compliqués à faire ?
Merci si tu veux bien encore répondre à mes questions ?
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

Bonjour,

il faut faire à partir d'un scanner

Reply

Marsh

c mieux d'après moi de les scanner.
En plus j'ai déjà scanné beaucoup de photos chez moi.
Il suffit juste de régler correctement le scanner et puis ce sera bon.

Reply

Marsh

Bonjour, il me semble que le scanner étant prévu pour ce type d'utilisation son usage est plus approprié que de les photographier.

Reply

Marsh

Merci à Dudu 134, à l intrus et à huggilou.

Sauriez-vous me conseiller un bon scanner simple et pas trop cher ?
Bonne soirée.

Reply
réponses:
  • l_intrus

Bonjour, si tu n'as pas d'imprimante tu peux te tourner vers un combo imprimante scanner du type HP PSC par exemple. Ca a l'avantage de prendre moins de place et de ne pas être trop cher. A partir de 70 euros environ -> http://www.commentcamarche.net/guide achat/hp psc 1510 393591 fiche technique

Marsh

Tu peux prendre n'importe quelle marque de scanner, il n'y a pas de soucis de compatibilité. En fait ils ne travaillent pas en même temps. Le scanner genere un fichier du format que tu choisis (JPG, BMP...) et ensuite tu l'imprimes. Pas de réglages compliqués. Suivant les modéles tu as plus ou moins d'options telles que le réglage de la luminosité, du contraste, des couleurs... Mais rien de compliqué.

Reply

Marsh

Bonjour,

le scanner est à part de l'imprimante et windows xp va le détecter normalement, si c'est un scanner simple tu n'auras pas de réglages nécessaires

Reply

Marsh

Merci à Dudu 134 et à l_intrus pour vos réponses.

Bonne soirée.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed