[WORD 2007] Pb : numérotation de pages [Résolu]

A voir également:Commencer numérotation page 3 word 2007Numéro de page débute par deux et non par un - Meilleures réponses Pied de page commencer à une page différente - Meilleures réponses Commencer numérotation page 3 word - Conseils pratiques - Word Commencer numérotation à partir de la 5°page ✓ - Forum - Bureautique Libreoffice commencer numérotation page 3 - Conseils pratiques - OpenOffice.org Numérotation pages - alignement (WORD 2007) ✓ - Forum - Word Problème numérotation titres niveau 1,2,3 Word 2007 ✓ - Forum - Word

Bonjour !

Je me permet de vous posez une petite question, car malgré mes recherches dans les précédents messages, je suis complétement perdue face à mon Word 2007 :-S (pathétique, n'est-ce pas ? lol)

En fait, j'ai un très long document à numéroter, et j'aimerai faire commencer la numérotation à la page 6 mais que word l'affiche, en bas de page, en tant que page 1, cela, sans numéroter les pages 1 à 5... j'espère être assez claire !?

En fait, je sais comment faire débuter la numérotation à la page 2, en la faisant s'appeler page 1 (Insertion > numéro de bas de page > format > commencer la numérotation à 0) mais pas à la page 6 ! J'ai essayé de créer des sections, mais je n'arrive pas à ne numéroter que la "section 2" (qui irait en fait de la page 6 à la dernière page)...Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

*Vicodine*

Forum

A voir également:Commencer numérotation page 3 word 2007Numéro de page débute par deux et non par un - Meilleures réponses Pied de page commencer à une page différente - Meilleures réponses Commencer numérotation page 3 word - Conseils pratiques - Word Commencer numérotation à partir de la 5°page ✓ - Forum - Bureautique Libreoffice commencer numérotation page 3 - Conseils pratiques - OpenOffice.org Numérotation pages - alignement (WORD 2007) ✓ - Forum - Word Problème numérotation titres niveau 1,2,3 Word 2007 ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour vicodine

Bon, rassure toi, ce n'est pas compliqué.

Juste avant ta page 6, tu vas insérer un saut de section :
Onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Sauts de page => Saut de section Page suivante

Positionne-toi Page 6 et insère ton numéro de page.
Une fois que tu es dans l'entête (ou le bas de page), décoche l'option "Lier au précédent" dans le groupe Navigation.
Dans le groupe Entête et pied de page, clique sur Numéro de page => Format Numéro de page, coche l'option "A partir de" et tape 1.
Reviens dans la section précédente en cliquant sur le bouton "Section précédente" et supprime ta pagination.

C'est plus long à écrire qu'à faire !!! ;))

[email protected]

Dire « Merci » 195

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33897 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour à toi ,

ok , j'ai ce soucis de numéro de page : pour commencer a numeroter 1 la page 4

Lorsque j'utilise le saut de section mon word me fait carrément un saut de page, ou dois je positionner mon curseur entre la page 3 et 4 pour avoir un saut de séction normal?

dans le pied de page ?

• auteur

Parfait, explications parfaites, ça change des autres forum !
    Grand merci !!!

• auteur

Bonjour,
    j'appel à l'aide car même si cette méthode semble fonctionner pour la plupart, ce n'est pas le cas pour moi, et je pense avoir scrupuleusement suivi la méthode.
    En fait tout mes pages sont numérotés "1"
    J'ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi
    Quelqu'un peut-il peut être me reexpliquer étapes par étapes, et précisémment

D'avance merci

ERic

• auteur

ça parait un peu compliqué mais c'est efficace !! merci car je galérais depuis un bon moment !

• auteur

moi nn plus j'y arrive pas :(

• auteur

je pense qu'il faut rajouter une info importante, pour que toutes les pages soient paginées: décocher le "Première page différente"
    Si c'est coché, il ne va paginer que la 6ème page (en page 1)..; mais il s'arrête là.

Néanmoins: merci pour les autres explications

• auteur

Merci beaucoup, ça faisait 1h que je me battait avec ces numéro de pages et j'ai enfin réussi en suivant étape par étape les explications de marina.
    Merci!!!

• auteur

bonjour, je souhaite également réaliser une pagination spécifique : paginer le recto mais pas le verso . comment doit-je faire ?

• auteur

Bonjour tom
    Ouvre un autre post s't'pl', en expliquant bien ton souci.
    En se greffant à une autre discussion, on n'y comprend plus rien après !!

• auteur

MERCI, C'est génial; Je passe mon BTS AG PMEPMI, cette année et personne de ma promo a réussi à m'expliquer cette manip. Je la conserve dans mes docs. ENCORE MERCI

• auteur

Un grand merci [email protected]! c'est très bien expliqué :)

• auteur

merciii beaucoup [email protected]

• auteur

Merci super claire, net et et simple, que demander de plus.

• auteur

géniale!!! merci pour le partage!! l'étape est claire!!

• auteur

Je n'arrive à mettre que le numéro 1. Le reste du document n'est pas paginé. Comment faire?

• auteur

Merci bcp [email protected], j avis le meme et c'est reglE.

• auteur

super, ce ne fut pas facile mais j'y sui arrivée. Merci bien

• auteur

Merci beaucoup pour ton explication, ca fait un moment que je cherche comment faire, mais aucunes explications n'étaient assés claires. Mais... J'y suis arrivée !!!!!

• auteur

Merci pour ces indications j'ai réussi du 1er coup !!!

• auteur

Merci [email protected]! Mon dieu que je me suis cassée la tête! uhhh

• auteur

Merci Amo pour la précision essentielle.
    Décocher la case première page

• auteur

J'avais le même problème, mais grâce à ton message, j'ai réussi !!!
    Merci

• auteur

Merci Marina! L'explication est hyper claire!!! J'ai réussi en suivant tes explications étape par étape :-)))

• auteur

Un grand merci pour ton aide précieuse!

• auteur

Merci beaucoup, ça fait des jours que je me casse la tête là dessus!

• auteur

Merci Marina pour t'es explication ;)

• auteur

Euh moi je fais pareil que toi et ça marche pas, j'ai une nouvelle page qui apparaît sans savoir pourquoi, et la numérotation reste à 1 tout le temps. Ca me saoule pourtant je fais tout comme tu dis.

• auteur

merci cela ma beaucoup aider

Marsh

Bonjour hlbzh,

Effectivement, le choix rapide Extérieur/Intérieur n'est plus géré par Word 2007. C'était d'ailleurs un truc très pratique, mais assez peu connu.

Il faut maintenant que tu indiques que les pages paires et impaires sont différentes : clique sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Mise en page, onglet Mise en page.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Disposition, coche l'option "Paires et impaires différentes".

Ensuite, sous l'onglet Insertion, groupe Pied de page, choisis Modifier le pied de page.
Tu vois l'indication "Pied de page impaire" => insère ton numéro de page à droite via Insertion, Numéro de page.
Déplace toi sur une page paire à l'aide du bouton Section suivante, et insère cette fois ton numéro de page à gauche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire ! ;)

[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci [email protected]
    ça marche. Mais quelle idée a eu microsoft de supprimer ce qui était simple ?
    Merci pour ton aide
    H

• auteur

Merci marina pour toutes ces explications !!
    J'ai tout suivi, je commence à partir de la page 3, qui est maintenant numérotée 1, donc jusque là génial !

Mais ... et oui, il y a un mais .... les pages suivantes ne sont pas numérotées, il y a bien un bas de page, mais sans numéro ... alors que dans ma table des matières ... les numéros apparaissent ..

Une idée ?

• auteur

Bonjour,

A vue de nez, je pense que tu as dû choisir l'option "1ère page différente".
    Ce qui fait que ta section qui commence à la 3e page a une première page différente (numérotée et le reste n'est pas numéroté).
    Donc, si ton pied de page est élaboré, copie le et colle le sur la section pages suivantes, et décoche l'option Première page différente.

[email protected]

• auteur

Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en numérotation de page, j'ai une question :
    Il faudrait que je numérote une page sur 2 mais que la numérotation fasse 1,2,3,4,5.... Y aurait il un autre moyen que de créer des tas et tas de sections?
    Merci pour tes explications précédentes en tout cas.

• auteur

Bonjour,

J'ai mis la solution ici :
    http://faqword.com/...

[email protected]

• auteur

Merci pour ta réponse rapide,c'est vraiment sympa cette petite explication sur le site, cela m'a bien aidé ^_^

• auteur

Désolée, mais j'ai le même soucis (rapport à finir et mise en page à faire une page sur deux numérotée mais du coup tous les numéros des pages impaires doivent être consécutif). il me semble que ton lien devait répondre à cette question, sauf que au niveau du lien.. et bien il me dit NOT FOUND?? pourrais tu le remettres ou expliquer? Merci beaucoup de ton aide

Marsh

Merci, j'avais le même problème et ta solution marche très bien [email protected]

Reply

Marsh

salut,

jai une question a te poser, j'ai bien lu ce que tu a marqué marina, j'ai suivis les instructions pour commencer ma numerotation de page a la page 3 mais ca ne marche pas, est ce que ca peut etre le fait que jai insere des photos et qu'elles sont piles a l'endroit ou est censé se mettre la numerotation ? J'ai cru que c'etait ca au debut donc jai fait une numerotation en haut a gauche mais ca marche pas non plus ... help me please

Reply

Marsh

bonjour à tous
Je cherche désespérément une aide concernant les numéros de pages sous word 2007.
J'écris un bouquin et j'ai besoin d'avoir les numéros de page alignés à l'extérieur.
avec word xp, ça roulait tout seul, mais là, je sèche lamentablement.
un coup de main, me ferait le plus grand plaisir.
merci
h

Reply

Marsh

Bonjour,
j'appel à l'aide car même si cette méthode semble fonctionner pour la plupart, ce n'est pas le cas pour moi, et je pense avoir scrupuleusement suivi la méthode.
En fait tout mes pages sont numérotés "1"
J'ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi
Quelqu'un peut-il peut être me reexpliquer étapes par étapes, et précisémment

D'avance merci

Eric

Reply

Marsh

J'ai exactement le même soucis que toi Eric ...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed