Indicatif telephonique pologne [Résolu]

A voir également:48 est le numéro de série de quel pays?Indicatif telephone pologne - Forum - Mobile Localiser un indicatif téléphonique - Forum - Mobile Indicatif téléphonique france - Conseils pratiques - Mobile Indicatif téléphonique 133 ✓ - Forum - Mobile 882 indicatif téléphonique de quel pays - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour à tous,

voila, je dois appeler quelqu'un en Pologne. Il m'a donner son numéro :

il commence par +42 60 et 7chiffres après.

42 est l'indicatif de la Pologne mais je souhaiterai savoir si ce numéro est un portable ou un fixe.

Merci par avance
Oui Oui

Forum

A voir également:48 est le numéro de série de quel pays?Indicatif telephone pologne - Forum - Mobile Localiser un indicatif téléphonique - Forum - Mobile Indicatif téléphonique france - Conseils pratiques - Mobile Indicatif téléphonique 133 ✓ - Forum - Mobile 882 indicatif téléphonique de quel pays - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

alors déjà l'indicatif pour la Pologne c'est 48 et pas 42 comme l'a dit machin plus haut..ensuite on écrit pas "il m'a donner" mais "il m'a donné"..

Merci Terranova 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 31952 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bravo pour le commentaire. Pauvre orthographe!

zien dobry

• auteur

Salut, moi même je renseignais sur l'indicatif de la pologne quand je suis tombé sur ta reponse à oui-oui.

• auteur

ça m'a fait beaucoup plaisir merci.

• auteur

a moi ossi merci

• auteur

et la réponse dans tout ça ???

Marsh

Bonjour,
L'indicatif de la Pologne n'est pas le 42 mais 48 (comme d'autres internautes l'ont déjà souligné).
Par ailleurs, il semble qu'aucune ville polonaise n'ait le 60 pour préfixe.
Les formats de numéros polonais, tels qu'ils sont généralement communiqués par les abonnés, sont les suivants :
- pour un fixe : +48 + le préfixe à 2 chiffres (dans de rares cas 3) + 3 chiffres + 2 chiffres + 2 chiffres (donc 7 chiffres en dehors du préfixe)
- pour un portable +48 + 3 chiffres + 3 chiffres + 3 chiffres, la première série commençant dans la plupart des cas par 5 ou 6, mais aussi maintenant par 7, 8, voire 9.
Chaque numéro (aussi bien portable que fixe commence par zéro, mais l'habitude consiste à ne pas le mentionner). De toute façon, à partir de l'étranger, le zéro ne se compose pas (comme pour n'importe quelle destination), et dans le pays, il ne se compose qu'à partir d'un portable vers un fixe (pas de portable à portable) ou à partir d'une cabine.
Gilles

Reply

Marsh

bone jour.+48 est le code pour le polonais.et Tous les numero fix aves 7 chiffres.

Reply

Marsh

Salut OUI OUI
c'est peut etre trop tard mais indicatif de pologne est 48 et pas 42 60 c'est perobablement indicatif de la ville et ensuite les 7 chirffres n) tel si ne commence pas par 06 c'est un fixe.
Bye
Filou

Reply
réponses:
  • auteur

non, 06 c'est un portable.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed