Contrôleur ATA/ATAPI IDE

A voir également:Controleur ideControleur ide ata atapi windows 10 - Meilleures réponses Controleur ide ata atapi - Meilleures réponses [Pilote]Contrôleur IDE standard double canal ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Probleme avec contrôleur IDE et lecteurs DVDW ✓ - Forum - Windows Cartes contrôleur IDE en PCI ✓ - Forum - Matériel informatique Cherche drivers Contrôleur IDE Intel(R) 82801 ✓ - Forum - Matériel informatique IDE vers SATA ou carte controleur IDE ✓ - Forum - Windows

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert le contrôleur ATA/ATAPI IDE, que contrôle t-il, disque dur, lecteur cd, lecteur disquette ou autre chose. Merci de votre réponse.

Forum

A voir également:Controleur ideControleur ide ata atapi windows 10 - Meilleures réponses Controleur ide ata atapi - Meilleures réponses [Pilote]Contrôleur IDE standard double canal ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Probleme avec contrôleur IDE et lecteurs DVDW ✓ - Forum - Windows Cartes contrôleur IDE en PCI ✓ - Forum - Matériel informatique Cherche drivers Contrôleur IDE Intel(R) 82801 ✓ - Forum - Matériel informatique IDE vers SATA ou carte controleur IDE ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

tout a fait ! c'est bien le controleur pour les lecteurs qui ont une interface IDE : disques dur, lecteur\graveur cd\dvd

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

ATA c'est pour les disques durs et ATAPI pour les disques optiques pour être précis.

• auteur

Mon disque dur est un SATA. Qu'appelles tu disques optique?. Et que signifie IDE?. Peux tu me renseigner

• auteur

Si tu regarde bien le mot ATA en tout début de mon précédent message tu vois qu'il est en bleu : C'est un LIEN ! =D et tu aura tout ce qu'il te faut. Les disques optique, ce sont les disques lus souvent par laser comme les CD ou DVD. :)

• auteur

Désolé j'ai lu ton mesage rapidement et je n'ai pas fait attention que le ATA était en bleu. Je te remercie pour tes renseignements, ce soir je dormirai moins bête. Encore merci et bonne soirée.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed