Convertir un fichier open office en jpeg [Résolu]

Convertir un fichier open office en jpeg Convertir des fichier open office en word (Résolu) » Forum - Word Convertir un fichier Open Office (odt) en fichier word ? (Résolu) » Forum - Word Convertir un fichier open office en doc. » Forum - Windows Comment convertir un fichier open office » Forum - Windows Convertir fichier OPEN OFFICE sous EXCEL (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

je suis administrateur d'un site internet. J'utilise Open Office pour créer mes pages web. Lorsque je crée un fichier image, Open Office ne me propose pas l'extension jpeg au moment de la sauvegarde, alors que c'est l'extension la plus répandue avec le format gif. Le logiciel de conversion XNView ne semble pas reconnaître les formats Open Office, d'après ce que j'ai vu sur internet. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Forum

Convertir un fichier open office en jpeg Convertir des fichier open office en word (Résolu) » Forum - Word Convertir un fichier Open Office (odt) en fichier word ? (Résolu) » Forum - Word Convertir un fichier open office en doc. » Forum - Windows Comment convertir un fichier open office » Forum - Windows Convertir fichier OPEN OFFICE sous EXCEL (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

24 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour enregistrer un fichier Draw à un format image comme jpeg, il suffit de faire:

1) Cliquer sur Fichier
2) Cliquer sur "Exporter..."
3) Choisir son format d'image dans la liste déroulante
4) Donner un nom
5) Enregistrer

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut diesel
    moi g pas d option jpeg sur mon open office org vriter?

• auteur

Merci beaucoup ça fonctionne très bien !

• auteur

merci boucoup

• auteur

Merci beaucoup ça fonctionne très bien!!!!

• auteur

Merci. Ouf ! ça fonctionne bien.

• auteur

Merci beaucoup je devais rendre une autobiographie et il est vrai que toutes ces conversions deviennent un vrai casse tête..

Marsh

Je me permet de déterrer ce post pour reposer plus ou moins la même question.

J'ai utilisé oOo pour monter un faire part de naisssance (quelques photos et un petit texte), j'aimerai les imprimer grâce aux bornes photos dispo un peu partout, mais ces engins ne reconnaissent pas les extentions .odg

Comment faire pour changer l'extension en jpeg? Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

C'est tout simple: dans openoffice draw, vous allez dans fichier/exporter et choisissez le format jpeg.
    Cordialement.

• cocobello27

moi j'ai fait un montage open office(.odp) et j'ai envi de le mettre sur Skyrock comment faire ??

Cordialement

• OOoForum

Je ne vois pas le rapport avec l'export au format JPEG de la question initiale.

• auteur

merci ca marche, ca le met directement en format .jpeg tchao

• auteur

Un énorme merci l'ami. Ca marche nickel!
    PS: OpenOffice est 100 fois moins pratique et logique PowerPoint!

• auteur

moi g pas d option jpeg?
    LA GALERE

• auteur

Bonjour, moi quand je vais dans : Fichier, exporter. Je clique sur exporter et ca ne m'affiche rien comment faire ?

• fissapapa

Ouvrir le fichier OpenOffice Draw.>clic"Droit" sur la petite photo en haut à gauche,et clic "Gauche" sur "Copier".
    Ouvrir "Paint">clic "G" sur"Edition">clic "G" sur "coller">clic "G" sur "Fichier">clic "G" sur "Enregistrer",et saisir le titre dans la fenêtre qui s'ouvre,en bas de l'écran.
    Clic "G" sur "Enregistrer".
    Clic "D" sur "Fermer" et l'image JPG s'envole,comme par miracle,vers "Images"
    On peut aussi cliquer sur "Enregistrer dans".
    PS:Je viens de le faire pour l'un de mes documents,l'image n'est pas terrible,et a changé de format,elle ne correspond plus au format A4.
    Et ça ne fonctionne pas en voulant copier la grande image,on ne copie alors qu'une seule des images qui constituent l'ensemble.

• auteur

Merci beaucoup fissapapa !

Marsh

Sous Draw, il y a la possibilité d'exporter un dessin au format JPEG, GIF ou PNG

Reply

Marsh

salut,

tu veux transformer quoi en JPEG ?

une page HTML ?

quand tu dis Open Office, c'est quel logiciel ?

quel format te propose-t-il ?

Reply

Marsh

Open Office ne me propose pas l'extension jpeg au moment de la sauvegarde
si il s'agit de sauvegarder le fichier Draw, normal que tu n'aie pas l'extension JPEG.
il enregistre sous son propre format.

tu veux enregistrer tes travaux ou créer une image à insérer à ton site ?

dans le premier cas, ce serait normal, dans le deuxième, non…

Reply

Marsh

par ici http://media-convert.com/convertir/
ensuite bidouillage.

Reply

Marsh

"dav85" à une image au format open office qu'il voudrait exporter au format jpg
C'est ça dav, non ?

Reply

Marsh

L'astuce de diesel marche à merveille

Reply

Marsh

Sur libre office, il faut aller dans fichier puis exporter (et non pas enregistrer) puis choisir le format GIF, JPEF etc... à mon avis ce doit être la même chose.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed