Logiciel de transcription audio en texte (reconnaissance vocale) [Résolu]

A voir également:Logiciel retranscription audioRetranscription audio - Meilleures réponses Transcription audio en texte - Meilleures réponses Existe-t-il un logiciel GRATUITS de retranscription audio ? - Forum - Logiciels Transformer un fichier audio en texte ? logiciel gratuit ? - Forum - Casque / Micro / Kit Transcrire fichier audio en fichier texte ✓ - Forum - Bureautique Logiciel de transcription ✓ - Forum - Logiciels Cherche logiciel de retranscription vocale - Forum - Logiciels

Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai besoin de retranscrire 20h d'entretien pour l'école. Je recherche désepérement un <gras>BON logiciel de transcription Audio de fichiers MP3 et gratuit si possible car mes moyens sont limités ! On m'a parlé de Dragon Naturally Speaking mais il n'est pas donné!! Quelqu'un sait-il où le trouver en version gratuite? Merci d'avance pour votre aide,

Cherryluiz.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Forum

A voir également:Logiciel retranscription audioRetranscription audio - Meilleures réponses Transcription audio en texte - Meilleures réponses Existe-t-il un logiciel GRATUITS de retranscription audio ? - Forum - Logiciels Transformer un fichier audio en texte ? logiciel gratuit ? - Forum - Casque / Micro / Kit Transcrire fichier audio en fichier texte ✓ - Forum - Bureautique Logiciel de transcription ✓ - Forum - Logiciels Cherche logiciel de retranscription vocale - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Si tu veux un bon logiciel de retranscription audio, il existe par exemple Sonal ( http://www.sonal-info.com ), c'est ce que j'utilise en ce moment et c'est vraiment bien fait.

Il existe également un outil en ligne de reconnaissance vocale (gratuit) basé sur un logiciel libre : https://otranscribe.com/

Tu trouveras une liste plus complète ici http://analyses.ishs.ulg.ac.be/logiciels/.

Dire « Merci » 67

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

• auteur

Merci je dois écrire un dossier rapidement et ce logiciel me sera bien utile!!!

Marsh

Bonjour,

Vous pouvez utiliser Express Scribe (gratuit) que j'utilise très fréquemment. C'est un outil très confortable, mais en anglais (rien de très compliqué).
Bon courage.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

J'ai lu que vous utilisez EXPRESS SCRIBE pouvez vous m'indiquez la procédure pr convertire un fichier en MP3 en format Word ? Merci ( je suis nul en anglais )

• auteur

j'utilise le logiciel f4 il marche très bien

Marsh

De mon côté j'utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour retranscriptions de réunions, colloques, entretiens...
Ce service est parfaitement adaptée pour les petits budgets. Rapide et fiable.
Je mets environ trois fois moins de temps pour retranscrire.
Pour info : www.authot.fr

Reply

Marsh

Bonjour, il existe de services de bonne qualité à de très bons prix. http://revoscribe.com

Reply

Marsh

Bonjour,

Il suffit "simplement" de le retranscrire manuellement, en le saisissant avec ses 10 doigts ... Je sais, c'est long est fastidieux, mais c'est le seul moyen ...
Si vous avez besoin d'un coup de main pour retranscrire votre fichier, n'hésitez pas à me contacter.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,

J'ai téléchargé express sribe mais j'avais pas compris qu'il fallait taper avec ses dix doigts même avec un logiciel de transcription... A quoi il sert le logiciel dans ce cas? Tu penses qu'il n'existe aucun logiciel qui retranscrit tout seul?

Cordialement

• auteur

il Faut appuyer la touche F11 pour ralentir la lecture puis écrire retranscrire manuellement, c'est très bien, ce déja pas mal

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed