Comment se désabonner de orange ? - Forum Vos droits sur internet

A voir également:Comment se désabonner de orange ?Désabonner netflix orange - Conseils pratiques - Streaming Désabonnement gameloft orange senegal - Forum - Logiciels Comment faire pour se désabonner chez Orange. ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Garde-t-on son adresse orange après un désabonnement - Conseils pratiques - Orange Désabonnement pour abonnement orange ✓ - Forum - Consommation et internet

Bonjour à tous,
j'allucine sur le nombre de mécontents d'orange"les verreux fiéffés voleurs"!
Jusqu'au mois de janvier 2008 j'avais un forfait internet à la carte et tout allait bien bien que très cher. Depuis le mois de janvier je ma suis fais embobiner par un commercial orange qui m'a fait changer mon forfait pour internet/tv/téléphonie avec dégroupage total, et depuis je n'ai que des problèmes : déconnections régulières sans aucune raison, plus de téléphone au moins une fois par jour, la télé qui se cripte régulièrement à partir de 20h ... RAS LE BOL!!! et évidemment, comme beaucoup de personne les factures sont sur gonflées. Aprés maints appels, j'ai appris que tous les numéros hors orange et france télécom sont des numéros spéciaux exemple lorsqu'on appelle quelqu'un qui a son tel sur free, on est surtaxé. Bref ma femme est handicapée et ne peut se permettre de rester sans tel.
Orange ne veut rien savoir et me demande 55€ pour revenir à mon ancien abonnement. je veux résilier mon contrat chez eux mais ils me demandent de payer la totalité de mon abonnement annuel.
Est-ce légal et que puis je faire svp. J'ai l'impression d'être dans un film ou un roman de Kafka !!!merci pour les réponses

Papydid

Forum

A voir également:Comment se désabonner de orange ?Désabonner netflix orange - Conseils pratiques - Streaming Désabonnement gameloft orange senegal - Forum - Logiciels Comment faire pour se désabonner chez Orange. ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Garde-t-on son adresse orange après un désabonnement - Conseils pratiques - Orange Désabonnement pour abonnement orange ✓ - Forum - Consommation et internet

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à toutes et à tous, j'ai aussi mes petits ennuis avec ORANGE, aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai pété les plombs, je me suis défoulée alors peut-être que cela ne les dérangera pas, mais ça fait du bien !! Faites pareil, engorgez- les d'email et d'appels au 1014 c'est gratuit, voilà ce que j'ai envoyé au chef du service qui demande de l'aide à ses clients :

"Bonjour monsieur Pierre MULLER des services ORANGE, vous êtes informé que je vais publier cet email sur le NET.

Par pitié , si vous ne répondez pas à mes demandes ci-après indiquées, ne m'envoyez plus des demandes d'opinions et propositions pour améliorer vos services, n'oubliez pas que je suis cliente et que vous me facturer suffisamment de services pour qu'encore je vous aide à améliorer vos services de plouc, je ne suis pas votre employée, vous avez suffisamment de personnel pour cela à moins qu'il soit incompétent ; si vous voulez des conseils il faudra me payer comme prévu par la législation du travail.

Donc, concernant l'amélioration de vos services, c'est pathétique, arrêtez de prendre les gens pour des dégénérés...

Puisque vous voulez mon opinion sur vos services vous allez les avoir par écrits et détaillés, ils correspondent aux réclamations que j'ai formées depuis début JANVIER auprès de vos services commerciaux et techniques et auxquels vous n'avez apporté aucune réponse.

1/ MES OPINIONS CONCERNANT VOS SERVICES : NULS, INEFFICACES, INUTILES, BIDONS, INCOMPETENTS, OBSOLETES,

2/ POURQUOI ? :

Je réclame depuis début janvier par écrit et téléphoniquement les dédommagements prévus à vos conditions générales de vente.

Depuis j'ai dû avoir eu une vingtaine de correspondants incapables tous de me donner des informations sur les 120 € à déduire de ma prochaine facture offerts par un "conseiller du service commercial" qui devait me le confirmer par mail et j'ai dû y passer au minimum 4heures, de plus vous facturez des communications 3900 que je suis obligée d'appeler du fait de défaillances de la ligne téléphonique et INTERNET dont vous êtes responsable.

3/ Vous me demandez de vous apporter des solutions pour améliorez vos services : je vais vous les donner :

Je vous demande comme prévu à vos conditions générales de les respecter et d'appliquer les remises forfaitaires prévues à chaque articles 10 , 15 et 17 correspondants aux défaillances et négligences de FRANCE TELECOM et ORANGE pour la période du 17/11/2010 au 13/01/2011 où mon téléphone+INTERNET ont été coupés de manière injustifiée et abusive , m'isolant avec mon fils malade durant les fêtes de fin d'année :

Je réclame donc au titre des articles 10 , 15 et 17 prévus dans vos conditions générales de vente soit (34.90X3)x2 =209.40 €

Par ailleurs, en date du 17/11/2010 j'ai signalé mon déménagement à vos services, j'ai eu Mr TATIN J.M. qui m'a offert pour "fidélisation" un forfait à 24.90€ pendant 6 mois au lieu de 34.90€ mensuel. J'attends toujours la modification.

D'autre part, ma facture du 17/11/2010 dont le montant 106,49 € a été prélevé sur mon compte alors que je n'avais pas pu consulter cette facture du fait de coupures injustifiées du 17/11 au 13/01/2011 soit 66.61 € en plus qui selon vous correspondent à une consommation minitel 3617.

Idem pour ce problème , vous m'écrivez que j'aurais fait appel un service 3617 MINITEL INFOTEL entre les 27 et 31/10/2010 entre 2h et 4heures du matin : vous m'écrivez suite à mes contestations que j'ai utilisé ce service pour envoyer des SMS, bien que mon service achat en ligne était bloqué.

De plus, pour apporter des preuves que je n'ai pas utilisé ce service j'ai pris contact avec le distributeur de ce service GIBMEDIA afin qu'il m'indique quels sont les destinataires ou les numéros composés des SMS que j'aurai envoyés : ils sont incapables de me le dire comme vous d'ailleurs.

Puisque vous avez fait "une enquête interne" comme vous dîtes, j'aimerai savoir jusqu'où est allée votre fameuse enquête pour laquelle vous êtes incapable d'indiquer les numéros que j'aurai composés pour envoyer des SMS, avez-vous demandé des comptes à GIBMEDIA puisque ce sont eux qui ont pris l'intitiative de cette consommation ?

Dans ces conditions il est facile de facturer des consommations qui n'ont jamais eu lieu.

Je vous le redemande, quels sont les numéros de SMS que j'ai composés entre 2h et 4h du matin du 27 au 31/10/2010?

Voilà , vous avez maintenant l'opportunité d'améliorer vos services en ayant l'amabilité de bien vouloir répondre à mes demandes d'informations et de dédommagement.

CORDIALEMENT ,"

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Orange,

Votre engagement pour vos actionnaires est exceptionnel, et vous remercie pour les actions en faveur de la réduction des couts (délocalisation des platformes téléphoniques), réduction des appels (tout fonctionne mais exclusivement les services de paiement et de transfert de ligne).
    Celà va me permettre de faire l'acquisition d'un magnifique bateau de 50m localisé si possible hors de france car le taux d'imposition et les taxes ne sont plus vivables.
    Grace à vous j'ai donc découvert les joies de la turquie.
    A bientot.

Marsh

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse et je le regrette pour vous. Je suis chez Orange depuis juillet dernier, que des problèmes et des factures hallucinantes. Quand je veux les contacter sur http://assiistance.orange.fr/contact.php, une page s'affiche me disant : impossible d'accéder à cette page, réservée aux abonnés d'Orange. J'hallucne une fois de plus. J'en ai assez de leur incompétence.

Reply

Marsh

et moi donc, ce n'est qu'une bande d'enfoirés !!
Mon décodeur à force de bugguer 10 fois par jour, je le débranchais et rebranchais autant de fois, il a finit par rendre l'ame. Pas de décodeur disponible dans 3 boutiques différentes ( muni de mon N° SAVI , après maints appel sur le put1...de 39 00, payant évidemment !). Pour finir et au bout de 3 semaines sans décodeur, j'arrive a en avoir 1, et là, impossible d'y inserrer ma carte d'accès, re échange de décodeur 3 jours + tard.
Même topo avec ce nouveau décodeur ! Re appel au 39 00, le gar me dit que ma carte n'est plus bonne ( l'abruti ! ) il me file un nouveau N° Savi pour échange de carte. Je vais ds la boutique la + proche avec le décodeur et ma carte, le commercial voit de suite que ce n'est pas ma carte qui est en cause, mais bien le décodeur. Il m'en file 1 sans disc dur, le seul disponible, les autres ( avec d.dur ) étants une nouvelle non disponible. On essaye ma carte qui rentre sans problèmes. Je m'en vais sur de moi.
Arrivé à la maison, je me dis que je paye l'option enregistrement 5 euros et que j'ai un décodeur sans dd.
Re appel au 39 00, J' explique la situation. Pas de problème, je vous fais rembourser 2 mois de prélèvement + 30 euros de communication ! ( vu le nombre d'appels de ma part depuis plusieurs mois que mon décodeur "déconnait" )
Super lui dis -je !! ( c'était le 5 janvier )
Ce mois ci, le 22 fév, que ne vois je pas sur mon relevé de compte bancaire internet, non seulement ils ne m'ont jamais remboursé 30 euros mais en plus ils continuent à me prélever les 5 euros !!

J'ai fini par envoyer chi..balader la co...nasse d'opératrice au 39 00, qui m'a raccroché au nez bien sur.

C' EST DECIDE JE CHANGE D'OPERATEUR, après appel au 39 00, ils m'ont dit qu'il faut juste leur envoyer un courrier pour le signifier. Evidemment j'ai oublié de prendre l'adresse à laquelle je dois envoyer ce courrier.

Reply

Marsh

Bonjour,
Ce site pourra etre benefique:
http://www.clicout.fr/resiliation/index.jsf

Reply
réponses:
  • auteur

Orange , a besoin d'un sacret nettoyage de leur personnel , j'évite au maximum de les contacter vu les réponses toujours incohérentes , ils se foutent carèment des clients . J'ai résilié mon abonnement mobile , depuis impossible de me connecté ailleurs que chez moi , et en ce qui concerne le rattrapage , avec envoie du nouveau code sur mon mobile aucune réponse de leurs part , je vais donc résilié ,depuis près de 10 ans je les ai supporté . J'ai payé un mois d'abonnement pour des prunes , le mois de février , j'étais en Espagne .

• auteur

je suis du meme avis.

• auteur

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à orange (caprice de mon compagnon) cela fait 1 mois et je vous le donne en mille tout comme vous j'ai d'énorme souci avec eux mais le prblm dans l'histoire c'est que je dois attendre avril 2013, je suis coincée ou alors je dois payer 10 mois soit le reste de l'engagement (390€), ils sont malin car ils savent très bien que la plupart des personnes ne le feront pas. Je suis étudiante donc pas les moyens de payer une telle somme.
    Autre problème, je me suis aperçue que au lieu de payer 39.90 € par mois ce mois ci je devais donner 60.45 € quand j'ai téléphoné au 3900 la dame m'a donner le détail soit 3 euros de caution de livebox alors que j'ai payé 49€ pour la caution du matériel en magasin + le bouquet orange cinema series à 6€ au lieu de 12€ (- 25 ans) alors que j'ai rien demandé et je ne sais plus quoi bref des frais que je n'ai pas demandé, j'ai alors demander à ce qu'on me supprime ce bouquet - le conseiller me la soit disant fait en direct et m'a proposé 6 mois de livebox gratuit + 3 mois pour le bouquet extra à 4€ au lieu de 7€ (-25 ans) car je lui disait pas du tout satisfaite. Le lendemain je reçois bien un message de orange sur mon portable comme quoi le bouquet est en service. Bonne nouvelle (ironie) en rentrant aucune chaîne de ce bouquet. Je téléphone donc au service sur un 0800 .......... à 20heures du soir - le commercial que j'ai en ligne m'informe donc que la personne m'a bien mis la livebox gratuite pour 6 mois mais qu'il n'a ni supprimer le bouquet orange cinema series ni mis le bouquet extra et que de son côté il ne peux rien faire, depuis je n'arrive plus à les joindre j'ai téléphoner deux fois a part rester 20 minutes au téléphone c'est tout se que j'ai eu. Ce qui est scandaleux c'est que les appels sont payant. Je suis plus que déçue, je veux retourner chez FREE mais je me sens prisonnière pendant 1 an de cette opérateur dont le service est (excusez moi du terme) à chier. Dans ce cas QUE FAIRE ?

• auteur

Bonjour je suis extremement deçue par le service commercial orange. j'ai envoyé deux mails qui sont restés sans reponse , j'ai d^telephoner et paye la communication mais en plus je ne suis pas satisfaite on est loin du "satisfait quand vous l'etes". Je suis cliente je paie mes factures mais votre offre internet+fixe+tv est de la publicite mensongere. En effet quand on prend l'abonnement on se garde bien de vous dire que pour avoir la tv il faut que la box et le decodeur soient proches, ou alors il faut des liveplug( comme par hasard uniquement dispo chez orange et au prix prohibitif de 69euro) quand on telephone on nous fait une ofrre commerciale" allechante", on vous propose de vous re-engager (ca passe encore) mais en plus pour avoir une remise commerciale sur les liveplug il faut souscrire a des bouquets tv et sumum vous devez payer les liveplug pour qu'on vous les rembourse. Soit vous les offrez, soit vous dites NON a votre client. Merci d'avoir la gentillesse de repondre
    M Senocq

• auteur

bjr,je suis chez orange et j'utilise des live plugs d'une autre marque, ça marche, faut pas avaler tout ce qu'ils disent....

• auteur

c'est de la grosse merde est des voleur me réclame 360 eur de frais après plus de deux ans cher eux pour résiliation de contras mais ma femme a signer un nouveau contras sois disant moins chère et ses reparti pour 1 ans d'abonnement voila maintenant je me suis désabonner mais me reste les frais sois 350 eur pour datte d'anniverssaire

• auteur

Ce qu'il y a c'est que si vous utilisez des termes techniques ("live plugs"), comment voulez-vous qu'on vous comprenne, nous les non intiés ?
    C'est pas avec des termes comme ça qu'on sera efficace dans la lutte, camarades !!

Marsh

hello papydid,Je suis dans le même cas que toi,je trouve que c'est une véritable arnaque que de devoir payer la totalité des frais jusqu'à la fin de l'année si on veut arrêter! Non mais c'est quoi ce service de merde? Je n'ai pas encore trouvé de réponse mais je pense que la seule façon qu'orange change ou de faire couler cette boite de menteurs et d'arnaqueurs,c'est de s'unir,parce qu'une seule personne qui fait un procès à la boite,elle n'a aucun poids...

Reply

Marsh

Je vous ai préparer une petite lettre qui pourrait vous aider:

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin a mon contrat.

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte, car ma demande se fonde sur un juste motif : (Motif à choisir: Augmentation de la Tva;Engagement achevé; Arrèter au bout du 12ème mois; Modification des conditions général de vente; Motifs légitimes; Mauvais fonctionnement répétés; Services non fonctionnel dans un délai de 30 jour; Déménagement)

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance. De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour justes motifs sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006 UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris, 5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les justes motifs indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

TGIveut dire: Tribunales de Grandes Instances

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Orange n'augmente plus la TVA, donc toute résiliation à l'heure actuelle n'est plus possible..

De plus, le message date de 2008 ;).

• auteur

les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour justes motifs sont déclarées illicites ou abusives

• auteur

Je parle des résiliation sans frais, après, rien n'empêche les gens de résilier via la loi chatel par exemple..

• auteur

Il n'ont pas le droit de te faire payer le reste de ton engagement !!!! Si ?????

• auteur

http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-orange-vous-informe-1134.php

Diffusé par Orange ;)

• auteur

Bah, évidemment que si. ^^

Vu qu'ils n'augmentent plus la TVA, il n'y plus de possibilité de profiter d'une résiliation sans frais.

Si une personne est engagée pour 2 ans, ils peuvent profiter de la loi chatel à partir du 13ième mois, qui te permet de résilier en ne payant qu'un quart de la somme restante due.
    Si par exemple il te reste 6 mois, à 20 euros (6*20 = 120€, le quart = 30€ par exemple).

Si engagé pour moins de 2 ans, tu l'as dans l'os.

• auteur

Regarde le lien au dessus ... Orange augmente la Tva ... a partir du mois de Février 2011

• auteur

J'ai reçu un SMS d'orange ya 2 jours, ils annulent l'augmentation de la TVA :

http://www.legavox.fr/...

http://assistance.orange.fr/...

En gros, Orange nous l'a mise bien profond :).

• auteur

Ah ok ... J'ai rien dit alors .... Il annule aussi la hausse de la Tva pour les Offre Adsl ???(Open et autre??? il en parle pas dans l'article)

• auteur

Aucune idée, j'ai pas cherché plus loin :/

• auteur

Merci kan meme

@+

• auteur

Bonjour à tous et toutes,

Concernant l'augmentation de leur TVA, ils l'appliquent sur les forfaits ADSL, ils ont envoyé un message l'expliquant, par contre ils n('augmentent pas la TVA sur les forfaits mobiles.

Marsh

Ce qui m'écoeure le plus est le manque d'amabilité du personnel d'orange! Comment orange compte t il conserver sa clientèle s'il lui parle comme à de la m***e ??!! Je suis passée aujourd'hui dans une de leurs boutiques et à peine avais-je évoqué le forfait "SOSH" que la conseillère a changé de ton et m'a parlée comme à une malpropre ! L'agressivité dans le but de me pousser à me réengager ne va pas m'inciter à rester chez eux ! Je lui ai simplement expliqué qu'étant étudiante je ne peux pas me permettre de payer le forfait qu'elle me conseillait, à 50€/mois tout illimité, alors qu'ils proposent d'autre part grâce à SOSH un forfait tout illimité à 30€, où serait l'intérêt ?!
De plus sachez que peu importe que vous ayez 5000 points comme moi (mine de rien de peur que je parte car mon engagement prend fin demain, ils viennent de me créditer plus de 2000 points supplémentaires!), si vous passez à SOSH, ce qui me semble très intéressant, vous ne pourrez pas utiliser vos points pour acheter un nouveau téléphone, vous devrez le payer au prix fort. La conseillère m'a répondu chaleureusement et intelligemment : "NON! C'EST IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE!! VOUS AVEZ COMPRIS?! "
Alors qu'ils aillent se faire voir !! A mon avis tenez bon et ne vous faites pas réengager sans vraiment le vouloir, plus ils feront face à des consommateurs avertis qui ne se laissent pas entuber, plus ils seront enclins à ENFIN se montrer commerçants et au minimum civilisés.

Reply

Marsh

salut a tous,idem pour ma part de plus il mon prélevé 421euros au mois de juillet alors que je nais pas changer de forfait,m'envoyant une facture me disant que j'ai résilier mon forfais avant la date!! j'ai jamais pris de nouvelle formule,de dix mois les voleurs depuis plus aucune nouvelle,pourtant sais pas fautes de réclamé que faire pour ce faire remboursés une telle somme??? escrocs voleur bandes de raquetteurs orange plus jamais j'irais chez eux!

Reply
réponses:
  • auteur

cest un truk fou!!!!

Marsh

Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Reply

Marsh

orange ce un arnaque! solament problème, problème problème! et tu ca il est légalisée!!!!!

Reply

Marsh

bonjour je ne peu guere taider mais seulement te dire ke c un vrai delire ma facture là est de 116euros!!!!!!!!!!!!!!et je ne sais pour quel motif!!de plus aucun mois est du meme montant et les factures sont de 56euros ou 72 euros du vrai delire suis degoutee et ils mont bloquer ma ligne telephonique pfff si tu vien à en savoir davantage.....merci aurevoir.je les apele encore demain ca va chauffer!!!vai annuler mon abonnement !!et quils lacceptent ou pas et demander a ce quils rectifient leurs erreus cest une honte!!! a bientot peu etre

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed