Clé usb en lecture seule [Résolu]

Fichier en lecture seule usb Fichier en lecture seule Clé usb en lecture seule Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire » Conseils pratiques - USB Clé usb ne s'affiche pas sur le bureau:Fichier en lecture seule » Forum - Matériel informatique Fichier en lecture seule (Résolu) » Forum - Windows Débloquer un fichier en lecture seule » Forum - Logiciels Fichier excel bloqué en lecture seule » Forum - Excel

Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose. Pourtant je l'ai pas vérouillée ....

je n'arrive ni à la formater ni à faire rien du tout .

est ce qu'un virus peu être à la source de ce problème?

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?

Forum

Fichier en lecture seule usb Fichier en lecture seule Clé usb en lecture seule Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire » Conseils pratiques - USB Clé usb ne s'affiche pas sur le bureau:Fichier en lecture seule » Forum - Matériel informatique Fichier en lecture seule (Résolu) » Forum - Windows Débloquer un fichier en lecture seule » Forum - Logiciels Fichier excel bloqué en lecture seule » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

54 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

J'ai une arraché une clé usb Dane-Elec "Zmate pen" 8Go sans l'éjecter d'un ordinateur Emachines Windows 7 édition starter...

J'ai lu pleins de forum et je crois qu'elle est passé en RAW...

Windows 7 familiale premium m'annonce qu'elle est en "Fichiers Lecture seule"..

Formatage impossible et l'outils défragmenter annonce (fragmenté 5%) sans rien changer..

J'ai essayer le site du constructeur qui est français mais sans succès leur logiciel ne sont pas disponibles.

J'ai aussi essayé le formatage avec le logiciel Databack ; sans succès..

Faut-t-il "reconstruire" un logiciel pour la clé ?? Que faire ??

Il me reste 2,5 solutions :
-trouver de l'aide ici
-appeler le constructeur et montrer de quel bois je me chauffe
-le suicide

Merci par retard.

Merci mrblork 4

CCM a aidé 24583 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

essaiez:
• Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
• Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.

Reply
réponses:
  • auteur

allo cela me dit impossible de renommer la valeur car elle existe déja

• auteur

Bonjour tout le monde,
    J'ai déjà essayer de creer WriteProtect dans regedit mais après ca marche pas.
    Est ce qu'il y a une autre solution?
    Merci à tous.

• yorim

Bonjour,
    Peut être trop tard mais pour amis... 'ai essayé sur mon DD externe ça fonctionne parfaitement.

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-protection-en-%C3%A9criture

• auteur

merci infiniment

Marsh

bonjour,

j'ai acheter une clé usb scandisk cruzer slice 8 GB je la met dans mon ordi elle installe les pilote et me demande de formater ce que je fais mais a la fin du formatage il me met que widows n'a pas pu l'effectuer.
dès que je ferme la fenetre du formatage il me met : vérifier que le disque et le lecteur soit connecté et que le disque n'est pas protégé par une écriture, puis ressayer. Pour plus d'info chercher fichier en lecture seule sur l'aide en ligne !

Que dois je faire ?

merci d'avance

Reply

Marsh

Bonjour,
Je viens de passer 2 jours à essayer de débloquer ma clef qui suite à l'insertion dans une machine qui n'était pas la mienne m'avait bloquer celle-ci.
Après avoir essayé toutes les fonctions de "diskpart", "usb-protector", "RMPprepUSB" et plus encore, j'ai du me rendre à l'évidence, le problème était plus profond. Ce n'est pas un blocage pouvant être enlever par une simple redéfinition des propriétés de la clef (partition, format, secteur MBR ou autre). Le blocage venait d'une instruction donnée par la machine qui changeait le firmeware de la clef. Seule solution, flasher la clef pour la remettre en version usine (telle qu'a son achat). mon seul conseil donc après plus de 10h sur différents supports est celui-ci : taper sous Google (ou autre moteur) "flasher clef USB XXXXX ZZZZ de TTTT" ou X est la marque, Z le modèle et T la taille. Le fabricant de la clef met à disposition de ses clients d'un programme qui réinitialise la clef dans son état original. 10 minutes plus tard, la clef est redevenue fonctionnelle. Simple, efficace et finalement si logique.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ca marché pour moi! Après plusieurs applications, votre solution a remis en état ma clé en 5min.

• auteur

Salut tout le monde.

@ Arbre69 & Alekxs: Big up !

@Tous&Toutes : Téléchargez le logiciel de restauration d'usine du fabricant de la clef USB. En 5 minutes, montre en main, le probleme n'existe plus. Oubliez les multiples manipulation de registre, pensez restauration fabricant ;) !

Merci à tous les forums d'exister.

Vive le monde libre !

• auteur

ouiiiiiiiiiiiii vive la liberté et le partage!!!!

• auteur

La seule solution qui a marché pour moi. Un grand merci :)

• auteur

merci :)

• auteur

Je vais essayer, merci pour le conseil.

• auteur

c'est très gentile

Marsh

Bonsoir,

ton ordi doit déjà reconnaître un autre périphérique sur la même lettre que celle portée par ta clef USB.
Pour que ton ordi reconnaisse ta clef, il faut donc que tu changes la lettre rattachée à ta clef.

Pour cela, va dans panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stockage => gestion des disques. Retrouve ta clef USB dans la liste, clic droit dessus puis "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..." => modifier => choisis une lettre non utilisée et OK.

Normalement le problème est réglé, ta clef ne sera plus en lecture seule.

J'espère t'avoir aidé ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Po0ur les lecteur mp3, il faut désactiver la touche "HOLD" ou celle ki permet de verrouiller les touches.
    Le fait de verrouiller les touches du lecteur met les dossiers en lecture seule

• hamza ait

ben bonjour
    je suis hamza j'ai isier tous mais j'ai y arivi pa a la marcher

• auteur

J'ai vue,d'autre expliquation mais la tienne est la meilleur...MERCI

• auteur

merci pour le dépannage. ça fonctionne !

• auteur

super astuce ça marche.Un grand Merci !

• auteur

ca marche tres bien avec la methode de trez1 je l'ai essayé merci

• auteur

sa n'as pas fonctionner cette case est grisée ...

• auteur

Cela ne marche pas non plus ma cle est en fat32 et en lecture seule...

Marsh

Et pour ceux qui ont perdu des données, ou qui ont des fichiers avec des noms bizarre en guise de dossier je vous conseil d'utiliser un logiciel comme "Stellar Phoenix". Il est payant, je sais pas s'il en existe des gratuits mais pour récupérer ses données ça marche bien, je l'ai fais avant de faire quoi ce soit : défragmentation...
http://www.cretinimbus.free.fr/...

Reply

Marsh

• Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageD­evicePolicies
• Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup vous m'avez résolu un épineux problème.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut Karim
    Ce que tu as illustré là c'est seulement pour la lecture des usb clé sur OS, mais connais tu 1 moyen de remetre le système d'une clé usb illisible, Raw, write protecte, mais détecté par Windows, la clé n'est pas encore foutue mais 1 moyen plus efficace que HDHacker par exemple, prendre les sector sain des autres clé et puis write on the key.

A +

• auteur

comment j fais demarrer et exécuter

• auteur

tu appuie sur windows+R (windows est entre ctrl et alt) et tu tapes regedit

• auteur

J'essaie d'appliquer ta procedure mais apres le dernier "control" je n'ai pas "StorageD­evicePolicies", ou dois je creer mon "WriteProtect"?

• auteur

De même pour moi, il m'est impossible de trouver le dernier dossier.

• auteur

Salut,

Dans la base de registre, on a de clé et des valeurs : "WriteProtect" que Karim t'a dit, c'est une valeur qu'il demande que tu puisses créer et pour en faire: Après avoir crée "StorageDevicePolicies", Cliquez droit sur l'espace vide à ta droite, puis "Nouveau" et choisissez "Valeur DWORD" et renommer cette valeur par "WriteProtect" puis changer la valeur si c'est 0, tu mets 1 si c'est 3 tu mets 4. Rédémarrer votre PC et c'est fait.

• bll_slm90

est ce que je dois créer storagedevice policies ? dns controle ?

• auteur

Bonjour, ayant le même problème avec ma clé Usb, j'ai suivi toutes les étapes mais en redémarrant mon ordinateur, lorsque j'essaye de formater à nouveau ma clé Usb , ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire svp ? Pourriez vous m'aider ?
    Merci d'avance

Marsh

Moi j'avais le même problème. Dans Gestion de l'ordinateur et Gestion des disques, il n'y avais pas de partition et il y avais écrit : 'non alloué', alors j'ai créé une partition de la taille maximal de la clé, il a formaté la clé et s'était bon !
Mais ça dépend, le même problème peut avoir plusieurs causes donc différentes solutions pour le résoudre.

Reply

Marsh

Bonjour,
SVP cher Mrs

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose.
je n'arrive ni à la formater ni à enregistrer dedans.

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

le meilleur moyen c est de redamarer
    inserer un cd windows xp
    demarer l instalation de windows xp
    un fois que vous etes sur l ecran des partions
    supprimer la partion de la cle usb
    demarer l instalation de windows sur la cle usb
    et la il commence a formater la cle
    une fois le formatage terminer redamarer
    puis c fini
    bravo

Marsh

Salut,

n'y'a t il pas , justement, un dispositif pouvant protéger de l'écriture sur vos clés USB ? genre languette que l'on trouvait sur les disquettes... Ici ce serait un mini-contacteur/interrupteur...

certaines clés sont accompagnées d'un soft qui s'occupera du formatage (spécial) de celle-ci..

d'autres ne permettent pas d'écrire directement à la racine. Il faut créer un répertoire et écrire dans celui-ci...

Reply

Marsh

bonjour
j'ai le même genre de problème sauf que (petite variante) il me dit que le disque est protégé en écriture or je n'ai rien fait pour, et c'est arrivé du jour au lendemain!! je suis bien embêtée, que faire !!!

ma clé c'est une kingmax 256MO

merci pour les futures réponses

Reply

Marsh

Même problème... que faire!!

Reply

Marsh

Bonjour,

Allez voir ici, si cela peut vous aider : http://www.depannage-windows.com/content/view/152/1/

Bon week end ;-)

Reply

Marsh

Essayez ceci : http://www.depannage-windows.com/content/view/153/2/

;-)

Reply
réponses:
  • auteur

Ce lien est mort.

Marsh

Bonjour, même problème,
Je viens d'acheter une clef "PNT Technologies attaché" de 4GB
J'ai pû y copier mon site web dans un dossier et depuis impossible d'y copier toute autre donnée et surtout, impossible de travailler sur mon site car je ne peux pas enregistrer les modifications vu que la clef est en mode lecture seule.
Il n'y a pas de bouton sur la clef et pas de logiciel avec non plu.
Impossible d'enlever la lecture seule, ni de formater
J'ai essayé de la désinstaller et de le réinstaller mais çà ne change rien elle reste en lecture seule.
Je suis sous win xp.

Reply

Marsh

j ai le même souci
et j ai regarder dans la base de registre et je ne trouve pas StorageD­­evicePolicies
pour quel OS cette astuce

Reply
réponses:
  • auteur

Tu peux creer la clé StorageDevicePolices et puis clé WriteProtect cliquez 2 fois et valeur hexadecimal 0 et reboot le système

• auteur

j ai fait tous ce qui a été dit et ça ne marche pas, lecture de la clé usb elle me dit inserer un disque amovible

si quelqu'un a une solution merci

Marsh

Godassedeplomb95

Merci beaucoup pour toutes ces astuces !!!
J'ai pu ainsi débloquer un disque dur externe usb de 600 Gb !

Salutations et encore merci à tous et toutes !!!

Reply

Marsh

Bonjour,
j'ai le même problème sauf que moi je viens de l'acheter. Quand je veux copier eds choses sur ma clé un message apparaît : Impossible de copier le fichier en question. Ce dis que est protégé en écriture. Retirer la protection ou utilisez un autre disque.
Je ne comprends pas de quoi il s'agit merci de m'aider. A+

Reply

Marsh

salut J'ai eu le même pb et en fait il faut juste retirer le " HOLD" ( bouton qui est sur la clé usb ).

Reply

Marsh

la solution du bouton HOLD m'a fait beaucoup rire. Mais c'est parceque c'est la bonne ; )

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai le même probleme, mais je ris pas car je n'ai pas de bouton "hold". Quoi faire? J'ai l'impression que c'est un virus. J'ai XP et Kaspersky.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed