Arrondi en java

A voir également:Arrondi en javaArrondir Java ✓ - Forum - Java Java arrondir 2 chiffres après virgule ✓ - Forum - Java Java arrondi 2 décimales - Forum - Java Arrondir float java - Forum - Java Waptrick jeux java ✓ - Forum - Mobile

Bonjour,
Je souhaiterai arraondir un nombre de type "double" qui a un dizaine de chiffres après la virgule afin qu'il n'en est plus que 2 au maximum.
J'ai trouvé la fonction round mais cela provoque une erreur à la compilation "double cannot be dereferenced".
(J'utilise Java 1.4.1.)
Si vous pouviez m'aider
Merci par avance

Forum

A voir également:Arrondi en javaArrondir Java ✓ - Forum - Java Java arrondir 2 chiffres après virgule ✓ - Forum - Java Java arrondi 2 décimales - Forum - Java Arrondir float java - Forum - Java Waptrick jeux java ✓ - Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
voilà qui pourrait t'aider

// Methode arrondi
//--------------
// Renvoie un reel avec 2 chiffres apres la virgule
public double arrondi(double val) {return (Math.floor(val*100.0))/100;}

Bon java
puce

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

static public double arrondir(double value, int n) {
double r = (Math.round(value * Math.pow(10, n))) / (Math.pow(10, n));
return r;
}

static public Double arrondir(Double value, int n) {
double r = (Math.round(value.doubleValue() * Math.pow(10, n))) / (Math.pow(10, n));
return new Double(r);
}

==>Exemple d'utilisation : arrondir(new Double(0.004),2) ;//arrondi à la 2eme décimale

Reply

Marsh

empêche des erreurs

public class RoundTest  {         public static void main(String[] args)      {          double num = myRound(15.6666666, 2);          System.out.println( num ); //it’s a double                    String str = myRound(15.6666666, "0.00");          System.out.println( str ); //it’s a String      }            private static double myRound(double value, int decimalPlaces)      {          if(decimalPlaces < 0) { return value; }          double augmentation = Math.pow(10, decimalPlaces);          return Math.round(value * augmentation) / augmentation;      }            private static String myRound(double value, String format)      {          if(format == null  ||  format.length() <= 0) { return String.valueOf(value); }          return new DecimalFormat(format).format(value);      }  }  

Reply

Marsh

Une astuce qui pourrait certainement vous aider sur la manière d'arrondir un nombre en Java avec ce lien.

Antoine

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed