N° de téléphone commençant par 09 [Résolu]

A voir également:Numero 09Numero en 09 - Meilleures réponses Numero commencant par 09 - Meilleures réponses Préfixes des numéros de téléphone en France métropolitaine - Conseils pratiques - Mobile Numéro commencant par 09 - Forum - SFR Numero 09 70 ✓ - Forum - Mobile Identification numéro commençant par 09 - Forum - Mobile Numéro de téléphone 09 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

Je voudrais savoir si les numéros de téléphone commençant par 09....... sont des n° surtaxés.
Merci Myriam

Forum

A voir également:Numero 09Numero en 09 - Meilleures réponses Numero commencant par 09 - Meilleures réponses Préfixes des numéros de téléphone en France métropolitaine - Conseils pratiques - Mobile Numéro commencant par 09 - Forum - SFR Numero 09 70 ✓ - Forum - Mobile Identification numéro commençant par 09 - Forum - Mobile Numéro de téléphone 09 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Les numéros de telephone commençant par 09 sont tout simplement des numeros de telephones d'abonnés telephonique Orange france telecom POUR INTERNET la reception de ces appels ne vous coute rien et l'appel vers ce telephone vous est facturé au même prix qu'une communication vers un 01 02 03 04 05.

bonne soirée

Dire « Merci » 1362

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

a bruno J 67 remerciements, car chez s f r , ils se gardent bien de communiquer ce genre de renseignement. encore MERCI !!! .

• auteur

moij'aimerai savoir pouruqoi lorsuqeje compose lenumero free 09 etc lapersonne quiréceptionne voits'afficher "hors zone' ??

• auteur

Parce que ta ligne est configurée de sorte que ton numéro ne s'affiche pas. Aller sur ton compte > téléphone et vérifier les possibilités (cocher et décocher certaines cases).

• auteur

Merci Bruno, ta réponse m'a beaucoup aidé !

• auteur

- Numéro commençant par 01 à 05 : services de téléphonie fixe en métropole.
    - Numéro commençant par 06 et 07 : services de téléphonie mobile.
    - Numéro commençant par 08 : services de téléphonie à valeur ajoutée.
    - Numéro commençant par 09 : services de téléphone par internet.

• auteur

Ok merci mais les 09 sont aussi les numéros des fixes des abonnés Orange ?

• auteur

09 non surtaxés depuis la France explications ici
    http://www.commentcamarche.net/faq/29005-prefixes-des-numeros-de-telephone-en-france-metropolitaine

• auteur

merci du renseignement car je croyais un un muméro surtaxé

• auteur

Bonjour Monsieur. ..merci

• auteur

merci

• auteur

merci beaucoup car très compliqué tout ça !!!

Marsh

De France, c'est gratuit mais en appelant de l'étranger, l'appel est facturé en "hors-forfait" !
Quelqu'un peut m'expliquer la raison?
Toute ma famille a Free et je ne peux pas appeler parce-que ça me coûterait un bras. Le 09 n'est pas reconnu comme tarif d'une ligne fixe (ps: j'appelle de l'étranger)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
    J'ai un numéro "Alice" commençant par 09 et mes proches depuis l'étranger ne peuvent pas m'appeler.
    Les numéros commençant par 09 depuis l'étranger sont considérés comme surtaxé. (Du type numéro français en 08 facturés 0,32€ ou 0,56€ la minute)

Quelqu'un sait-il résoudre ce problème?

Merci

Elmatou

• auteur

D'habitude avec ma dartybox je peux appeller sur les fix en france (commencant par 04, 03, 01, ...) gratuitement. Est ce la meme chose pour un fix commencant par 09 ?

• auteur

@elmatou : suffit que tu contactes alice pour leur dire que tu veux un numero commençant par 01 , je crois qu'il faut juste payer 50 euros , mais je suis pas sur du montant .

• auteur

les banques commencent souvent par 09 et depuis l'étranger ce n'est pas reconnu comme telephone fixe, je viens d'essayer et c est 1E et quelque la minute, autant vous dire que ca les arranges bien qu on ne puisse pas les telephoner quand on a un problème.

• auteur

normalement tous les opérateurs propose la portabilité du numéro en 01 02 03 04 05 gratuitement utilise cette ancien numéro pour les appel depuis l'étranger avec 0033 1,0033 2,0033 3, 0033 4 ou 0033 5 selon ton numéro et plus de surtaxage si ce n'est l'étranger.
    en revanche pour toi avec ton numéro en 09 vers l'étanger regarde certain pays sont gratuit sur les fixe et mm parfois sur les mobile !!

• auteur

bonjour

si tu télécharge justvoip en france tu peux appeler les fixes de partout dans le monde avec ton ordi pour 0 euro j'utilise ce systeme de russie et d'ukraine attention que les fixe le portable facturé 0,09 cts environ. Si tu as de la famille à l'étranger ll télécharge justcoip et avec ton n° de compte pour eux c'est gratuit pour t'appeler quand je suis en france je l'utilise pour appeler l'ukraine.

Marsh

Bonjour,
Je ne pense pas puisqu'ils sont considérés comme numéros de téléphone fixe (voIP).
Cependant je suis comme toi j'aimerai avoir une confirmation.

Chris

Reply

Marsh

Tout dépend du PAYS

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

rien à dire sur le Topic en lui-même, mais juste pour vous dire que vous êtes balisants avec votre "verbiage" SMS...sérieux si j'étais le modérateur de ce forum je proscrirais impitoyablement tout message écrit avec ce pauvr' vocabulaire. en résumé "pas de cervo??? avec un "o" bien sûr.....

• auteur

En principe c'est fait, car clairement exclu de la charte CCM mais malheureusement nous sommes un peu submergé par ce type de "messages".

• auteur

En même temps, je suis pas sûre que le mot "balisant" soit très français.... Même si je suis d'accord...dans le fond!

• auteur

POUR VITICHOUM : je NE suis pas sùre , cela es français

• auteur

Les 01 on les paye ? (j'ai alice adsl)

• auteur

Je me demandait si 09 est un numero anglais ? :O

• auteur

pour maiilojaune : cela EST français, cela est français ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed