Indicatif téléphonique 21: inconnu ??? [Résolu]

+21 Indicatif 21 +21 indicatif Code de renvoi d'appel [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Que signifie +21 devant un numero ?? » Forum - Mobile Tap windows 9.21.2 (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Numero avec +21 » Forum - Mobile +33 6 21 (Résolu) » Forum - Mobile

Bonjour,
J'ai récemment reçu un appel dont le numéro commençait par l'indicatif 21. J'ai eu beau chercher dans toutes les listes d'indicatifs depuis l'étranger vers la France, rien à faire, cet indicatif est inconnu. Pourtant j'ai reçu l'appel, on m'a même laissé deux messages vocaux!
J'aimerais que l'on m'indique à quel pays correspond le 21, parce que je commence à croire à un appel fantôme...°°

Forum

+21 Indicatif 21 +21 indicatif Code de renvoi d'appel [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Que signifie +21 devant un numero ?? » Forum - Mobile Tap windows 9.21.2 (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Numero avec +21 » Forum - Mobile +33 6 21 (Résolu) » Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

92 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

00216 etc... c'est le maghreb.

Merci patapoum 367

a aidé 24684 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Ah oui effectivement il y avait un 6 qui suivait, je l'avais compté comme le 6 qui suit après les indicatifs à 2 chiffres (genre +33)
    Merci beaucoup, ça me soulage un peu ^^

• auteur

Merci pour cette précision mais comme il n'y a pas de message,je reste sur ma faim.Peut-être une erreur?

Marsh

Moi aussi jai eu ce problème jy est remédié en mettant ces numéros sur liste bloqué sur mon telephone donc celui ci rejete automatiquement les numeros , Cette application est présente sur tout les Telephones generalement en faisant option sur le numero .... Enjoy :)

Reply

Marsh

Effectivement, les appels avec comme indicatif 21... viennent d'Afrique. Mais ATTENTION ce sont des numéros auxquels si ont décroche on paye un max de tune (qui leur revient bien sûr)!! Et ne rappelez surtout pas! Moi je me suis fait avoir car j'ai appelé durant 8sec et j'ai envoyé un sms. Ce qui me fait un total de presque 2€ qui rentre dans leur poche(20 cents la seconde et 28 cents le sms). Bref attention au numéro qui vous appellent.

Reply

Marsh

Ben il ya l'algérie 213, maroc 216 il y'en d'autre, tu n'as pas donné tout l'indicatif je pense!

Reply
réponses:
  • medmed1092

déja Maroc c'est 212

• auteur

maroc 212 algerie 213 tunisie 216 et libey 217

Marsh

bonjour,
moi j'ai reçu un appel +21266.. quelqu'un peut me dire ce que c'est svp ,?

Reply

Marsh

moi c'est sur mon portable, mais j'ai le log handy black list qui permet de bloquer les numeros inconnus du repertoire, les numéros privés (et les contacts) ainsi que tous les sms ...

Reply

Marsh

moi aussi c la même chose.
On m'a appelé plusieurs fois d'un num qui commence par 21! c koi?

Reply
réponses:
  • fahd_zboot

La suite ? 0021?

• fahd_zboot

+21 est l'indicatif de la Lybie.
    C'est sûrement un peu tard mais on ne sait jamais...

• auteur

Les centres d'appel sont souvent délocalisés vers le maroc ou autre, là où c'est moins cher. Donc, ça peut-être aussi bien l'assistance d'un FAI qu'un service de vente par téléphone quelconque.

Marsh

Bonjour,

je suis victime de ces appels depuis quelques jours également mais la réponse du 1014 du secteur dont je relève me sidère.
On me dit de m'abonner au service top secret pour 1 euro par mois. J'ai évoqué la reponse citée dans le post du 18 février 12h40 ci-dessus et l'opératreur me recommande de composer le 1014 - 4 -3.
Ce nouvel opérateur me demande ce que je peux bien fiche dans son service et que je n'avais qu'à raccrocher lorsqu'on m'appelle. Devant mon étonnement il me dit recevoir une dizaine d'appels de la sorte tous les soirs.

Eh ben bravo FT.

Reply

Marsh

Non moi je suis du pays qui est 00216 et 00216 c'est la tunisie

Reply

Marsh

je confirme 00216 la tunisie

Reply

Marsh

Je viens d'avoir france télécom.Apparament beaucoup de monde à ce probleme et telephone au 1014.Il m'a conseillé de déposer une main courante à la police

Reply
réponses:
  • auteur

Je viens d'appeler le 1016 (service pro) pour le même problème : j'ai été appellée 6 fois depuis hier soir et toute la nuit. Le dernier appel me dit "je veux discuter gentil" ou quelque chose comme ça, il m'a dit qu'il était au maroc.
    Donc, l'opérateur France Télécom m'a dit qu'une procédure était en place car ils étaient submergés d'appels ...

• auteur

Bonjour à tous
    je viens d'avoir ce jour entre 13 h 30 et 14 h 00 plusieurs appels de différents numéros mais commençant tous par l'indicatif 212.
    J'espère ne pas avoir de problème et pour cela je vais contacter de suite mon opérateur
    A voir si cela recommence j espère pas comme vous dans la nuit

bon courage

manue

Marsh

il y a 10 minutes pareil plusieurs appels du +212633215953
j'ai finit par le bloquer en cliquant sur le numéro et option plus choix liste de rejet
mais bon celà n'a pas l'air d'émouvoir nos opérateur français puisque le premier post date du 8 avril 2008 et plus de 2 ans après celà continue
perso ces appels sont reçu sur un portable SFR
et la personne qui à répondu pourrait bien être marocaine
bon courage à tous
olivier

Reply

Marsh

j'ai bien fias de passer sur ce site car voila je recoi des sms d'une personne que je ne connais pas qui commence par +213794............. je ne sais pas qui c'est mais qd j'ai voulu savoir je me suis rendu compte que ma facture augmentai de 0,28 centime
dite moi de quelle pays est ce numero merci bisou a vous aurore

Reply

Marsh

Hello

Moi aussi cette nuit, 2 appels venant du même n°. Au 2eme j'ai répondu, et personne au bout...

Je me suis renseignée auprès de free et pour les autres freenautes, voici le lien avec la méthode pour bloquer les appels d'un n° précis :
http://www.free.fr/...

Halte au harcèlement et bon courage !

Reply

Marsh

Effectivement ca peut etre l'indicatif du maroc http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-maroc.html

l'indicatif telephonique pour l'algérie http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-algerie.html

ou alors l'indicatif telephonique de la tunisie http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-tunisie.html

Reply
réponses:
  • fahd_zboot

C'est une vieille discussion, mais je crois qu'on s'est trompé, le 216 c'est la Tunisie, et le 212 c'est le Maroc.

• SOSO18

ouai c bien ca je confirme

Marsh

Bonjour, harcelée moi aussi au téléphone cette nuit, par le même genre d'appel commençant par 212, je viens de joindre FT (1014) , mon interlocutrice m'a dit qu'ils étaient submergés d'appels de plaignants et allait mener une enquête, voire déposer une plainte. Si vous avez noté les numéros de téléphone, veuillez leur communiquer.
Quant à notre facture, rien à craindre ! ;o)
Par contre, question ; pourquoi tous ces appels simultanés ? Le nord semble avoir été touché cette nuit.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour ,

J'ai également le même souci depuis ce matin 9h ainsi que plusieurs personnes de mon entourage . J'ai eu 8 coup de tél de ce genre mais des numéro different presque à chaque fois . J'ai répondu au premier ne sachant pas ce que c'était . Il cherchait apparemment une personne en particulier . Quand je lui ai dit qu'il se trompait de numéro il ne comprenait soit disant plus notre langue . Les autres ont même laissé des message sur mon répondeur dont un en particulier qui disait : "réponds moi je t'aime je veux une francaise pour mariage s'il te plait reponds" ! C'est quoi ce truc de dingue !!!!

Marsh

Nous aussi toute la soirée et la nuit un maroquin voulant parler a un certain <<Mohamet>> ...
Même à 2h du matin... Ce matin à 11h encore une fois, le point commun : tous les numéros commencaient par 212 et j'habite dans le nord-est de la France (Moselle) pareil pour mes proches...

Reply

Marsh

bonjour
depuis 2 jour idem , même 20 de coups de fils en 4H
numéro de tél: 0021252920148
Je suis chez neuf(en adsl) dégroupé alors le soir je mets le téléphone sur silence et mes proches savent qu'il faut me téléphoner sur mon portable pour me joindre .
en attendant de trouver une solution

Reply

Marsh

la même, hier soir, 3 appels en moins de dix minutes +21623329347...

au début j'ai pensé que c'était quelqu'un qui était à l'étranger dont l'indicatif était juste +21 puis num normal 06...

mais à ce que j'ai pu lire, ces appels viennent donc du maroc ou de la tunisie ? c'est zarb...j'vais attendre de voir les prochains jours... !

Reply

Marsh

Salut
Je me suis fait harceler toute la soirée alors que j'ai des gosses qui dorment par ce numero
021251946589.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou ça provient.
merci!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

moi aussi j'ai eu droit a plusieurs appels d'un numero commencant par 00212 ce soir !! un gars qui parlait en anglais!!?? c'est quoi ce truc????

• auteur

bizar moi aussi ce soir on ma appeler le numero ces 0021248265993

• auteur

bonjour,

Moi aussi j'ai reçu plusieurs appels hier et toute la nuit avec plusieurs numéros différents :

0021267031062
    0021242506176
    0021262543681
    0021216183216
    0021258018675
    0021272902897
    0021268741163
    0021211311277
    0021255116584

et pour finir j'ai eu ce numéro 0078216172

un truc de malade, j'espere ne pas avoir une surprise en recevant ma facture france télécom.

• auteur

c'était la nuit du harcèlement j'ai l'impression!!
    De 3h à ,4h30 du matin j'ai aussi un numéro (0021268084694) qui n'a pas arrêté de téléphoner...

• auteur

Bonjour,

Nous aussi cette nuit et durant plus d'une heure nous avons reçu des appels du numéro 02 12 10 19 73 12 , d'un homme avec d'autre qui parlaient derrier lui, c'est du harcellement j'aimerais savoir comment pouvoir eviter ce genre de chose surtout au plein milieu de la nuit, nous avons finis par débranger le téléphone mais ceci n'étant pas la solution.

Bonne journee

• auteur

Il me semble que 0 est indicatif accès internationale et 212 est indicatif de new york et le reste sont des numéros local de la personne.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed