Modifier propriétés d'un fichier mp3 [Résolu]

A voir également:Modifier les propriétés d'un fichier mp3Modifier propriété fichier mp3 - Meilleures réponses Impossible de modifier les propriétés d'un fichier mp3 - Meilleures réponses Fichier audio - Impossible modifier propriété ✓ - Forum - Audio Modifier les propriétés d'un fichier mp3 windows 10 - Forum - Audio Modifier les propriétés d'un fichier video ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Modifier l'image d'un fichier mp3 ✓ - Forum - Logiciels Modifier les propriétés d'un fichier vidéo - Forum - Windows

tscho tout le monde,

j'ai des fichiers mp3 dont je n'arrive pas à changer les propriétés. je vais dans l'onglet résumé, et ensuite dans l'avancé et je ne peux que changer le numero de piste et le titre. pourtant j'aimerais bien changer tous les champs , auteur, album, année, no piste, genre de zique... etc...

merci de me conseiller car je pete um plomb. je n'ai jamais les memes noms d'artistes quand j'écoute ma musique sur itunes.

a+

baiano

Forum

A voir également:Modifier les propriétés d'un fichier mp3Modifier propriété fichier mp3 - Meilleures réponses Impossible de modifier les propriétés d'un fichier mp3 - Meilleures réponses Fichier audio - Impossible modifier propriété ✓ - Forum - Audio Modifier les propriétés d'un fichier mp3 windows 10 - Forum - Audio Modifier les propriétés d'un fichier video ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Modifier l'image d'un fichier mp3 ✓ - Forum - Logiciels Modifier les propriétés d'un fichier vidéo - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

20 /23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je cherche depuis des lustres et j'ai trouvé tout seul..comme un grand.

Sous Windows 10 / 9 / 8 / 7 :
  • aller sur fichier MP3 et clic droit
  • aller sur propriété
  • aller sur Détails (ou résumé) : se positionner sur artiste : cliquer sur valeur, modifier
  • se positionner sur titre : cliquer sur valeur, modifier
  • aller sur : appliquer, cliquer
  • aller sur ok, cliquer
  • et c'est OK

Si vous n'avez pas ces options :
  • Appuyer simultanément sur touche Win+R puis taper
    cmd
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée
  • saisir la commande
    regsvr32 shmedia.dll
    et valider par Entrée.

bye

Dire « Merci » 95

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 49668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Thanks man

• auteur

Génial

• auteur

le prblm j'arrive pas à modifier ces tags

• auteur

sur windows il n'ya pas d'onglet "resumé"

• auteur

mecie

Marsh

Moi j'ai tout changé avec Winamp ! (car c'est mon logiciel où j'entrepose ma bibliothèque musicale)

Tu mets le fichier ou l'album à lire dans Winamp,

puis dans la "liste de lecture" tu selectionnes tout Ctrl+A

Clic droit, "informations sur le fichier"

Tu vas dans l'onglet "Informations standards"

et tu changes tout ce que tu veux et toutes tes modifications se retrouvent directement dans ton fichier source !

De plus, j'ai remarqué qu'après tu pouvais remodifier dans le dossier source, sans avoir à repasser par winamp

Je pense que winamp fait sauter les verrous d'accès...

Voilà c'est facile comme tout ;)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Génial Winamp !! Je connaissais pas du tout !
    En tout cas merci beaucoup j'ai enfin pu changer tout ce que je voulais dans les propriétés des chansons =D

• auteur

ca ne marche pas avec les fichiers.wave sous windows 7

• auteur

si l'ext c'est wave ca va moin marcher wav c mieu . . .

• auteur

il suffit que de le convertir en mp3

• auteur

ça marche nickel chrome

• auteur

Cela faisait quelques heures que je galérais pour modifier les informations et avoir une bibliothèque "propre" sur mon PC pour synchroniser avec mon portable...
    MERCI pour l'information et l'appli!!!!!!!

• auteur

J'ai toujours ulitisé Winamp sauf que voilà, si les infos de certains fichiers sur windows sont incomplètes, winamp va les séparer des autres. Exemple : j'ai sur un même album des pistes où windows n'affiche pas l'artiste. Du coup quand je sélectionne l'album dans winamp j'ai la piste 4 avant la 1 >/<. La seule solution serait de changer sur windows. Une solution ? Je ne suis pas en lecture seule et effectivement je ne peut quand-même pas changer les détails...

• auteur

moi j'utilise ma ps3 et ca marche tres bien mdrr pas besoins de logiciel :p

Marsh

O lieu de faire compliquer dans l'onglet "general" tu décoche "lecture seule" cé tou ciao

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ouais mé moua c le mp3 ki est en lecture sele

• auteur

Génial ! Merci. Et hyper simple !

• auteur

Pas réussi!

• auteur

Ça n'est pas aussi simple que ça car ça ne marche pas chez moi.

• auteur

Oula oula, Frappez vous avec des dictionnaires, vous apprendrez sûrement à écrire -.-

• auteur

Merci !

• auteur

Ouais.. Déjà ça écrit n'importe comment et en même temps, au lieu de faire compliquer, il est marrant lui. La plupart de mes titres n'ont pas la case "Lecture Seule" de cochée... Donc c'est une solution si elle l'est. Sinon Winamp c'est la classe...

Alors avant de dire de faire compliquer faudrait apprendre à écrire un minimum correctement...

• auteur

Les cases n'étaient pas cochées pour moi non plus et pourtant j'ai réussi, il faut parfois chercher un peu plus loin que le bout de son nez, je suis allée dans l'onglet "avancé" (juste en face) et là tu vois ce qui est coché et ce qui ne l'est pas. C'est quand même pas si compliqué ...

• auteur

personnellement moi ca change sous Winamp mais pas dans le dossier ou sont stockés les fichiers, et je n'y arrive désespérément pas ...

• auteur

Malgré son crime de lèse-orthographe, un grand merci à Psyko qui m'a donné la solution qui était pourtant sous mes yeux! C'est parfois si simple :D

• auteur

Toi t'es un bon ! Merci !

Marsh

Voici la solution pour modifier les proprietes
d'un fichier MP3 (Auteur, Paroles, etc...)

1/ Lancer "Demarrer -> Exécuter -> Cmd"

2/ Taper la commande suivante : "regsvr32 shmedia.dll" sans les guillemets

3/ Fermer Cmd

Voila! maintenant vous pouvez modifier les attributs du fichier MP3

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Comment modifier les propriétés d'un fichier wave

• auteur

Oui comment faire pour modifier les fichiers WAV ? Merci

• auteur

tu est un dieu!! Merci!!

• auteur

Super , un big Merci Georges !

• auteur

Ne fonctionne pas pour moi :(

• auteur

ne fonctionne pas non plus

• auteur

Dans cmd il me marque un message d'erreur comme quoi cette commande ne peut etre effectuée,mais retour dans les propriétés je peux tout modifier!!!! Merci!!!

• auteur

Super merci de la manip, çà marche malgré un message d'erreur, mieux et plus simple que d'employer un logiciel, on reste dans la programmation windows.
    Bravo et merci...
    Sans oublier l'équipe CCM

• auteur

J'avais ce problème depuis des années (ça a commencé du temps de Windows VISTA vous vous rendez compte !) et grâce à cette formule maintenant tout fonctionne (que ce soit sous Windows 7, 8 ou 10) merci beaucoup Georges, elle est magique votre commande.

Heureusement qu'il y a des experts comme vous qui savent de quoi ils parlent car sur les forums, c'est plutôt rare. Encore bravo.

Marsh

Salut, utilise un éditeur de tags, tu peux aussi récuperer les infos de tes mp3 sur internet... http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

-bye-
>>>

Reply
réponses:
  • auteur

Merci !!!

• auteur

moi j'utilise tagscanner mais ca marche pas avec les wav, il les lis pas,

une solution?

• auteur

merci

Marsh

Bonjour, j'ai le même problème, et quand je vais dans l'onglet avancé des propriétés du fichier je ne peux pas modifier les tags ni les cocher ni les décocher, quelqu'un a une autre idée ?

Reply

Marsh

Salut, il faut changer les autorisaions d'accés.
Fait un clique droit sur le répertoire ou se trouvent tes fichier MP3, sélectionne propiétés, puis l'onglet Sécurité.
Clique sur utilistateurs dans la fenêtre nom de groupe ou d'utilisateurs, clique sur modifier, sélectionne à nouveau Utilisateurs, puis coche la case contrôle total et clique sur appliquer.
Tu dois pourvoir modifier tes mp3 directement à partir du volet de détails (dans l'explorateur).

Reply
réponses:
  • auteur

Merci!!!!!!!!!!!!!

• auteur

ca marche pas pour les fichiers wav moi ...

• auteur

j'ai essayé avec mes fichiers mp3, ça ne marche pas

Marsh

Tu vas dans ton dossier où sont tes mp3, clic droit > propriétés > détails

Reply
réponses:
  • auteur

quand je vais dans propriétés du dossier en question je n'ai pas de bouton ou onglet détails

Marsh

j'avais aussi le meme problème et ce petit programme fonctionne impec

merci

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai vu le même probleme:
C'est surtout l'affichage de la liste d'écoute sur MSN érronnée qui me gênait.
du genre le titre affichait: "from internet 2"
Pour pallier au PB sans télécharger d'utilitaires....
Clic droit sur le mp3
Propriétés
Détails
Supprimer les propriétés et détails personnels
Supprimer les propriétés suivantes de ce fichier
et cocher le titre.

Aprés cette manip basique, c'est le nom du fichier (facilement renomable) qui s'inscrit sur MSN

Cool ;)

a+

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai le même problème.

1) J'avais des fichiers mp3 (Propriétés > titre :"piste1", "piste2", "piste3"...) mais le nom des fichiers dans l'explorateur windows étaient correct.

2) J'ai utilisé mp3tag... J'ai pu changer facilement le titre (piste1.mp3) en nom de fichier (In my place.mp3) => affichage du bon titre dans l'explorateur mp3tag

3)En revanche, quand je consulte les propriétés du fichier le nom est resté piste1.
Comment dois-je faire ?

Reply

Marsh

Merci pour l'éditeur de Tags : ça marche !

Reply
réponses:
  • auteur

lequel ???

Marsh

je vois ici c'est comme dans tous les forums plusieurs finfinots répondent des idiocies
la réponse la vraie est: télécharge AUDIOGRAIL et tu pourras changer tous les tags

en bon entendeur SALUT

clavo

Reply

Marsh

"Clic droit, "informations sur le fichier"

Tu vas dans l'onglet "Informations standards" "

Sauf que moi les fichiers pour lesquels j'arrive pas a modifier l'auteur je peux pas non plus aller dans "information du fichier" sur winamp.

Reply

Marsh

tu peux télécharger gratuitement Mp3tag sa va regler tout tes problemes =D

Reply
réponses:
  • auteur

ah je vien de voir que sa deja été fait xD

• auteur

tout tes problèmes tu parles!
    mon ordi est pourri!
    j'ai réussi 1 fois a télécharger mp3tag et je n'arrive plus a le rouvrir.
    j'ai Winamp sur un autre ordi mais là, c'est en anglais et quand j'essaye de me traduire les options, je ne trouve pas "Informations standars"!
    Je crois que je vais renoncer a renommer mes chansons, ça prend trop de temps :P

• auteur

et pour les wav?

Marsh

Moi, je travaille depuis toujours avec WINAMP. Vous pouvez tout changer

avec ce logiciel. C'est un petit bijou qui est gratuit. Alors, plus d'hésitation.

Allez zou et bon travail

Reply
réponses:
  • auteur

mais on peut pas modifier les données d'un wav....
    quand je modifie sous winamp ca modifie pas dans le dossier

un coup de main?

Marsh

Moi, je réussis à écrire les propriétés mais elle ne s'enregistre pas ! Et lorsque je valide par ''ok'' elle n'apparaissent pas. Et il se trouve que quand je retourne dans les détails des propriétés du fichier .mp3, les cases indiquant les valeurs sont vides !

Reply

Marsh

Je n'avais pas vu ton commentaire mais j'ai réussi !
C'était a cause d'un logiciel censé convertir les musiques, mais il ne marchait pas !
Je me suis donc empressé de le désinstaller et c'est bon ca marche !! ;)

Reply

Marsh

j ai le meme problemes, mais rien ne marche : des que j essaye de supprimer les proprietes de mes musiques, un message d erreur apparait avec pour code
"0xC00D0026". Esque quelqu un saurai de quoi il s agit et comment stopper ce probleme ?

Reply
réponses:
  • auteur

il faut tout d'abord convertir les fichiers en mp3 puis prendre c'est fichiers mp3 faire clic droit sur proprietes puis clic sur details remplir les cases artiste titres etc puis clic sur appliquer et enfin ok en tout cas moi sa marche nickel

• auteur

Sinon, pour les utilisateurs d'Android, vous pouvez mettre vos fichier mp3 sur votre téléphone. Téléchargez Star Tag Editor (quelque chose comme ça), ça marche magnifiquement bien.

Marsh

Sous Windows 8:
Pour modifier les propriétés des fichiers il faut désactiver la lecture seule du dossier source.
ex: pour modifier les propriétés des musiques:
- allez sur votre dossier source (le dossier musique, là ou toutes vos musiques sont entreposés)
- clic droit sur se dossier --> Attributs --> Lecture seule: {Décocher}
Et maintenant vous pouvez faire vos modifs.

Reply
réponses:
  • auteur

Ca ne marche pas

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed