Ouvrir de très gros fichiers texte [Résolu]

Ouvrir de très gros fichiers texte Outilpour ouvrir un gros fichier IMPOSSIBLE OUVRIR GROS FICHIERS Comment ouvrir et traduire un fichier texte JAPONAIS (Résolu) » Forum - Logiciels Ouvrir un fichier texte avec cmd ms dos [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Ouvrir plusieurs fichiers text par un Macro et faire des modifs [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Problème d'ouvrir des fichiers texte (Résolu) » Forum - Bureautique Impossible d'ouvrir fichiers texte (Résolu) » Forum - Logiciels

Bonjour,

Je suis assez régulièrement confronté à un pb => lorsqu'il y a un pb sur un serveur, les log se mettent à croitre et forment parfois des fichiers énorment (200 MO par exemple).
d'autre fois ce sont des fichier html générés par un analyseur de liens

Dans tous les cas, une fois que le fichier est créé, il est presque impossible de l'ouvrir

Est-ce qu'il existe un moyen soit d'ouvrir le fichier par tranche soit de le spliter en morceaux exploitables et ordonnés

Merci

H

Forum

Ouvrir de très gros fichiers texte Outilpour ouvrir un gros fichier IMPOSSIBLE OUVRIR GROS FICHIERS Comment ouvrir et traduire un fichier texte JAPONAIS (Résolu) » Forum - Logiciels Ouvrir un fichier texte avec cmd ms dos [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Ouvrir plusieurs fichiers text par un Macro et faire des modifs [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Problème d'ouvrir des fichiers texte (Résolu) » Forum - Bureautique Impossible d'ouvrir fichiers texte (Résolu) » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le seul logiciel que je connaisse et qui est capable d'ouvrir de très gros fichiers (que même Notepad++ peut pas ouvrir) c'est : Ltfviewer

Merci arnoweb 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26696 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup, Monsieur.

• auteur

Ca marche nickel merci

• auteur

cela n'a pas marché avec un fichier de 500Go par contre UltraEdit oui

• auteur

ça fonctionne avec un fichier csv de 10,8 Go

Marsh

Moi j'utilise ultraedit chez moi et au boulot. C'est très puissant pour manipulé les fichier de données (texte ou binaire).
Les plus gros fichier que j'ai eu à traiter fesait plus de 3go.
Quasiment sans limite car il utilise l'espace du disque pour gérer les gros fichier contrairement au autre éditeur qui ne sont là que pour du "codage" et non de la manipulation de donnée

Reply

Marsh

Tu serais heureux sous Linux toi...

"cat nomdufichier" et hop :)

A voir si cette commande n'est pas transposable sur Windows, tiens (wget l'est, par exemple).

Reply

Marsh

(wget l'est, par exemple).

Peux-tu etre plus explicite ( je fais du php mais je n'ai aucune base informatique initiale)

Merci

Reply
réponses:
  • HostOfSeraphim

Visiblement, "type" fait la même chose sur Windows.

Essaye en invite de commande :

C:\>type fichier.txt

Marsh

Bonjour tout le monde,

J'ai pas la solution à ta question, mais juste une remarque à faire. J'ai un fichier texte de 1.2Mo, déjà ça prend presque 5 secondes pour l'ouvrir, je pense que c'est pas un grand problème on peut patienter un peu. Mais le vrais problème c'est qu'il contient 1260 lignes sans le retour automatique à la ligne, alors je me demande ce que ton fichier de 200Mo peut contenir,et même si tu le devises en 200 morceaux de 1Mo chacun, comment il sera exploitable!!!

Si le traitement du contenu se fait par calculateur, je vois pas l'intérêt de deviser ce fichier. Et s'il se fait à la main, ça sera vraiment pas la joie, ça va te prendre des mois!

Reply

Marsh

Moi j'ai le même problème je génere des fichier txt de 2go ou plus et inutile de vous dire que aucun logiciel ne peut l'ouvrir même notpad++ dit its to big... si vous avez une idée pour découper du fichier txt. merci de me la communiquer.

Reply
réponses:
  • fahd_zboot

Salut,

Je te conseille de créer une nouvelle discussion ici

@ +

Marsh

Imbattable en mode lecture
=> ltfviewer : http://www.swiftgear.com/ltfviewer/features.html

Reply

Marsh

type [nom du fichier] | more
| More permet de lire le fichier pas petites portions.
Une des premières commande que j'ai apprise, à l'origine sous dos 3.1

Reply

Marsh

sinon , tu a un bon programme , c'est notepad++

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055333-notepad

cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça marche

10 S pour 718 000 ligne hml (70 MO) et autant pour aller du début à la fin du doc

Merci

• auteur

Même question mais pour un fichier de presque 2 Go.

Pas moyen de l'ouvrir avec notepad ou notepad++, ils disent que le fichier est trop gros.

Quid ? ^^

• auteur

Notepad ++ est un très bon éditeur mais charge tout le fichier en mémoire => impossible de lire un fichier qui fait ldouble de la mémoire vive de ton ordinateur.

• auteur

Bonjour,

Ultra Edit est capable de gérer les fichiers de plusieurs Go, mais il est payant ... :(

• auteur

PSPad m'a bien dépanné, de plus c'est un freeware.
    Sinon, Vim doit faire l'affaire.

• auteur

Sa ne lis pas mon petit fichier de 5 Go!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed