Procédure de retour CDiscount... [Résolu]

A voir également:Retour cdiscountRetour cdiscount avis - Meilleures réponses Retour colis cdiscount - Meilleures réponses Comment puis je faire un retour sur cdiscount - Forum - Consommation et internet Renseignement retour colis Cdiscount - Forum - Consommation et internet Retour produit cdiscount - Forum - Consommation et internet SAV CDISCOUNT ✓ - Forum - Consommation et internet Adresse retour cdiscount ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour, j'ai commandé un produit chez CDiscount (Kit d'enceintes Home Cinema), et le soir de la commande, j'ai reçu une offre beaucoup plus intéressante autre part pour le même produit...

J'ai donc voulu me rétracter tout de suite (avant le prélèvement et l'expédition), mais pas de réponses de leur part et je ne sais pas trop comment faire pour mettre ça au clair...
J'ai reçu les enceintes, ils m'ont prélevés, mais quand je vais sur leur site dans mon espace client, je ne peux pas leur envoyer de messages sur ma commande, et leur SAV téléphonique est occupé depuis trois jours...

Donc là j'ai les enceintes (sous carton + plastique), je veux les renvoyer mais je ne sais plus quelle était la pocédure de retour, et comme je ne peux pas les contacter ni leur renouveler ma demande de retour (pour voir les étapes a suivre pour le renvoi), je ne sais pas comment faire...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, aurait-il une solution ?

Forum

A voir également:Retour cdiscountRetour cdiscount avis - Meilleures réponses Retour colis cdiscount - Meilleures réponses Comment puis je faire un retour sur cdiscount - Forum - Consommation et internet Renseignement retour colis Cdiscount - Forum - Consommation et internet Retour produit cdiscount - Forum - Consommation et internet SAV CDISCOUNT ✓ - Forum - Consommation et internet Adresse retour cdiscount ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

20 /28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

HAde

De toute urgence, envoie une lettre en recommandé avec Accusé reception pour faire ta demande de retractation, en cas de procedure judiciaire, elle te sera nécessaire pou prouver que tu etais encore dans le delai de 7 jours a reception du colis

voila l'adresse :

CDISCOUNT/SGPN
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE

Faut compter 4,35 € mais au moins tu te met a l'abris

Garde bien toute les preuves ( recepissé, capture d'écran pour le suivi du colis aller mais aussi retour ( quand tu le renvoi)
sur le site de la poste. Renvoi ton colis en colis suivi !!! au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas recu.
Couvre tes arrieres !

Je suis dans l'attente de nouvelles de leur part, ils ont recu mon colis aujourd'hui

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70203 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il faut une raison valable pour leur renvoyer un produit... ça m'étonnerait donc qu'ils acceptent.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Coucou

Rappelle les au 05.57.14.45.00 (numero non surtaxé même si le message dit le contraire quand la secretaire transfert l'appel) explique que tu n'a pas reçu le mail malgrè l'acceptation.

Autre chose :
Contrairement a ce qu'il est indiqué dans les conditions generales de vente de Cdiscount, tu as le droit d'ouvrir le colis et tu as le droit de le restituer dans un autre carton que celui d'origine. Ces clauses ont été recemment jugé abusives
Cf procès UFC Que choisir/ CDiscount

Pour plus d'info concernant les droit du consommateur, tel : 3939)

PS : Essai d'aller sur ton espace client, normalement il y a toujours une copie des mails qu'ils t'envoient dans la tubrique C mes réponses
(normalement car en ce qiu concerne la confirmation de mon paiement, impossible d'ouvrir le message sur Cmes réponses.....)

Sinon procedure a suivre :

- Scotcher le numero de retour sur le carton
- Scotcher ou mettre a l'interieur du colis, une lettre avec Tes nom et prenom, adresse complete, telephone, Numero de commande, Numero de facture, reecris ton numero de retour sur cette lettre egalement
- Envoi ton colis en colis suivi a l'adresse :

Cdiscount
26 chemin de Marticot
CS 80001
33613 CESTAS Cedex
(adresse differente de celle pour le recommandé)

et surtout, je le répete garde toutes les preuves precieusement !!!

Bisous

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Le comble c'est que tous les 2/3 jours, ils m'envoyent des mails publicitaires alors que j'attends désespérément des information sur la procédure de rétractation...
Une chose est sûre : leur SAV il est un peu trop Discount à mon goût...

Reply

Marsh

Non non, lorsque j'ai validé ma demande de retour, j'ai coché une case intitulée " je ne veux plus de ce produit, j'ai changé d'avis". J'ai le droit à 7 jours apres réception pour me rétracter. (Je leur est envoyé une demande de rétractation (avant l'expédition de la commande) mais depuis je ne peux plus rien leur envoyer et je n'ai pas de réponses...)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Tu aurais dû recevoir une validation de ta demande... quant aux frais de retour, je pense qu'ils sont pour toi.

Reply

Marsh

OK merci beaucoup. ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

OK. Par contre, c'est étrange que tu ne puisses pas laisser un message lié à ta commande sur leur site. Il ne te reste plus qu'à essayer de les avoir au téléphone.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

OK, merci de ton attention, je vais essayer encore alors...

Reply

Marsh

Pfff toutes les lignes sont doit disant occupées aujourd'hui encore... Je ne sais pas comment faire, d'autant plus qu'il faut faire vite car je n'ai que 7 jours pour me rétracter et je n'est toujours pas de réponses a ma demande de rétractation effectuée sur leur espace client...
Vous pensez qu'avec cette demande (faite avant l'expédition du coli je le rappelle) le retour sera validé et je serais remboursé ? Et pour les frais de retours ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Pff, vraiment du foutage de gueule leur SAV !!! Je suis à découvert et je peux rien faire !!! C'est n'importe quoi.

Reply

Marsh

OK, merci des conseils...

Reply

Marsh

Bon OK, je leur est envoyé une demande de rétractation par écrit en recommandé qu'ils ont acceptés. Ils me demandent de renvoyer le colis. Mais je leur avait demandé la marche à suivre pour le retour (j ai un code barre que j avais imprimer mais je ne sais pas quoi en faire... Je le scotch sur le colis ? ).

Ils me disent que la marche à suivre est indiquée dans un message que j ai reçu sur leur espace client mais rien du tout... Donc je ne sais toujours pas comment renvoyer mon colis (Y a t-il quelque chose de spécifique à faire ?) et je ne peux toujours pas communiquer avec eux autrement que par recommandé !!!

Le pire, ils m'envoient un mail pour que je note leur SAV téléphonique : je n'ai jamais réussi à avoir quelqu un !!!

Quand même du foutage de gueule niveau SAV CDiscount...

Merci pour les conseils et si quelqu un à déjà renvoyer un colis est ce qu'il pourrait m'aiguiller Please...

Reply

Marsh

UP

Reply

Marsh

Bon moi je leur avais fait ma demande de retour par courrier avec AR comme tu me l'avais conseiller lhionna (merci beaucoup d'ailleurs), ils avaient acceptés j'ai donc renvoyé mon colis vendredi dernier (colissimo avec suivi et tout et tout), mais aujourd hui je reçois un mail de leur part : " l'accord de retour n'est plus valide " !!!
Ah tient c'est nouveau ! Donc il devait apparemment y avoir un délai de renvoi dont on ne m'a pas informer... Puisqu'impossibilité de les joindre autrement que par courrier et ils ne répondent même pas à mes questions au sujet du retour, je suis obligé de venir chercher les détails sur la procédure ici enfin bref...

Donc je viens demander si quelqu'un connait le délai de retour dont je disposais ?

A savoir qu'ils ont répondus favorablement à ma demande de retour le 11/04 par e-mail et j'ai renvoyé le colis le 10/05 (date indiquée sur mon recommandé). Et j'ai reçu l'e-mail me disant que le retour n'était plus valable le 12/05 (aujourd hui)... Mon colis leur arrivera demain normalement...
Avec un peu de chance le délai est de un mois et ça passera juste, espérons...

En tout cas il faudrait créer une pétition contre leur SAV parce que c'est vraiment n'importe quoi...
Pendant ce temps là je suis toujours à découvert moi... Pfffffffff.........

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

coucou, j'ai consulté mon mail d'acceptation du retour et il est ecrit ceci :
Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d'être refusé à réception de celui-ci.

ils vont te retourné le colis, il te faudra refaire une demande de retour

Reply

Marsh

Merci, moi ça n'étais même pas précisé dans mon mail d'acceptation, il fallait juste que je devine, c'est cool.
Donc je peux quand même encore le retourner ? Ouf, enfin c'est débile leur truc...
Je vais devoir me retaper les frais d'envoi pour la demande de retour ainsi que pour l'envoi du colis ?!

Reply

Marsh

ca malheuresement, j'ai un doute. Ton delai de retractation est dépassé mais tu peux toujours essayer et te renseigner au 3939

Reply

Marsh

Bon, finalement ils ont quand même accepté le retour de mon colis, mais en bon d'achat uniquement... Enfin c'est déjà mieux que rien, ils m'ont dit aussi que je recevrai un e-mail de leur part pour le remboursement des frais d'envois du colis (ben ouais, 27 € quand même) donc ça va...

Quand à toi lhionna, je te remercie pour m'avoir aidé à régler la situation, et j'espère que tu arrivera à trouver toi aussi un terrain d'entente si ce n'est pas déjà fait. ;)

Je peux maintenant boucler ce topic comme résolu.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,
Comment se rétracter en ligne ?
Lorsque vous arrivez dans votre espace client Cdiscount, dans le pavé orange La gestion de mes commandes à droite sous Je viens de recevoir ma commande cliquez sur je souhaite me rétracter. Sur la page qui s'ouvre choisissez le numéro de commande, le numéro de colis ensuite on vous demande un motif on valide et on vous envoi un mail et la marche à suivre.
J'ai quand même du me faire une surtaxe téléphone pour obtenir l'astuce pas évident dans cette ... fourmilière :-)

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed