En quoi Asus Live Update est il utile? [Résolu]

Asus live update Asus live update windows 10 download Asus live update c'est quoi ASUS Update Utility » Télécharger - Système Réinstaller Asus Live Update (Résolu) » Forum - Logiciels [Win7-8.1] Mise à jour Windows update / Asus Live Update [Résolu] (Résolu) » Forum - Logiciels Désactiver Asus Live Update [Résolu] (Résolu) » Forum - Logiciels Asus Live Update au démarrage [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour à tous,

Je cherche a savoir à quoi sert le logiciel Asus live update??

Il était déjà sur mon ordi portable Asus quand je l'ai acheté et il est toujours dans les logiciels ouverts, alors que je ne sais pas à quoi il sert et que je le voit jamais en "action"...

Je voudrait savoir si je peux le supprimer car si je n'en ai aucune utilité ça me ferrai de la place... :)
Et ça ferrai peut être moins ramé mon ordi...

J'ai vu sur des forum, une histoire de Bios, mais c'est quoi "bios", en français ça donne quoi lol ????

Merci à tout ceux qui sauront me répondre!

Forum

Asus live update Asus live update windows 10 download Asus live update c'est quoi ASUS Update Utility » Télécharger - Système Réinstaller Asus Live Update (Résolu) » Forum - Logiciels [Win7-8.1] Mise à jour Windows update / Asus Live Update [Résolu] (Résolu) » Forum - Logiciels Désactiver Asus Live Update [Résolu] (Résolu) » Forum - Logiciels Asus Live Update au démarrage [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Alors à quoi nous sert cette petite bête?
Et bien tout simplement à faire des mises à jour automatiquement.
Il est vrai que Asus n'ont ( ou semble) ne pas avoir assuré sur l'ouverture intempestive de cette fenêtre.

Pour le déactiver:
Aller à démarrage de windows (Démarrer, executer, tapez: msconfig, puis dans l'onglet démarrage, décochez-le) et lancez le une fois de temps en temps pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.

Le virer n'est pas forcement nécessaire mais le désactiver manuellement semble un bon choix. Apparemment s'il semble ramer ou ne télécharge pas c'est qu'il n'a rien à faire!!! Alors faut deviner à sa place...

Si vous avez besoin de vous mettre à jour manuellement:

Télécharger live Update sur le site ASUS et sélectionner la référence de votre pc:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=Live%20Update

Ensuite vous avez quelque chose comme ca:

Fichiers 42 trouvés

BIOS (3) [Historique du BIOS]

Chipset (1)

ATK (5)

Audio (1)

VGA (1)

LAN (1)

Card Reader (1)

TouchPad (1)

Utilitaires (16)

Sans fil (3)

BlueTooth (1)

Camera (2)

Autres (3)

TV/Radio (3)

Merci de jeter un oeil sur le site d'ASUS avant de télécharger quoi que ce soit et afin d'être sûre de votre réference BIO.... Et de suivre les conseils donnés par ASUS. C'est préférable: http://support.asus.com

Pour finir ayez le réflexe de mise à jour. 2 fois par mois c'est pas trop demandé pour que votre matériel tourne bien.

Merci widder 148

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26717 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

widder, je vs remercie de me dépanner,car j'ai le même pb;g demandé au vendeur à quoi sert ce log,il m'a répondu,il faut le décocher,maissans dire comment.
    Encore merci.J vs informerai après manipultion.

• auteur

Merci pour ces infos qui sont accessibles à tous même pour moi qui suis novice en ce domaine.

• auteur

Merci

Marsh

Je suis un grand fan d'ASUS, j'ai 2 machines qui fonctionnent très bien sous Windows 7 et android. En revanche, les diverses applis ASUS ne sont vraiment pas à la hauteur du hardware (et encore, c'est une manière polie et retenue de critiquer la division software d'ASUS),. Je n'ai pas cessé d'avoir des problèmes avec ASUS WebStorage & ASUS Update depuis 2011. J'ai même contacté le service client à Taiwan concernant le fonctionnement erratique de l'appli WebStorage et j'ai été assez refroidi par le manque de pertinence des infos données pas le staff.

Depuis, j'ai compris comment être un utilisateur ASUS heureux : il suffit de désinstaler plus ou moins tout les logiciels ASUS dès qu'on allume sa machine, et plus particulièrement ASUS Update qui est une vrai horreur. Windows Update (à partir de la version Vista, mais préférablement avec Windows 7) fait un bien meilleur boulot pour mettre à jour le hardware embarqué et s'il vous manque encore des pilotes, un petit tour sur le site d'ASUS (ou encore mieux : directement sur le site du fabricant du processeur ou de la carte video) réglera votre problème bien plus efficacement que l'utilisation d'ASUS Update.

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un asus (le 3eme à vrai dire) depuis.. 1 semaine
Pourquoi? tout simplement à cause de ce logiciel
Ayant eu Mac ces 5 dernières années, windows pour moi était un peu un mystère, au bout du 3ème jour de mon premier Asus, un logiciel apparaît: Asus Live Update.. ne sachant pas vraiment ce que c'est, je dit: ok
peu de temps après, une fenêtre: flash BIOS quelque chose du genre, se met à charger 3 petites barres, et dès son apparition, la souris bug
Prise de panique, mon seul reflexe: fermer la fenêtre
Lendemain matin: impossible de rallumer le pc
Je l'échange, rebelotte
Aujourd'hui je vous parle avec le 3eme, et cette fenêtre: Asus Live Update REDUITE, car au bout de la 2eme fois, j'ai compris que c'était bien ceci le problème..
Est ce que c'est au moment où je ferme le chargement que tout flanche? Si c'est ça, est ce que si je laisse faire le chargement et que je ne touche à rien, alors tout fonctionnera? Merci de me répondre, car un 4eme pc en une semaine, ca commence à devenir un peu chiant..

Certains diront peut être: pourquoi tu as fermé etc etc, mais tout simplement c'est le reflexe que j'ai eu (et 2 fois) à la vision d'une fenêtre disant: "suppression du disque dur" voilà

Merci!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Tu as très certainement une Aide sur ton Bureau ou une Aide Asus : lis le mode d'emploi de ta machine avant de t'en servir : ce doit bien se trouver quelque part sur ton écran, une fois que tu es "entrée" dans ta session !
    Bonne lecture.

• auteur

Bonjour,

Dans le mode d'emploi d'Asus, que ce soit celui sur papier, ou encore celui se trouvant sur le pc, dans aucun des deux on te parle de ça, j'ai lu, et c'est ce que je fais à chaque fois avant de me servir d'un quelconque objet
    Bonne fin de journée, et merci quand même

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed