Fond transparent Paint [Résolu]

A voir également:Fond transparent paintPaint fond transparent - Meilleures réponses Paint transparence - Meilleures réponses Fond transparent paint.net - Forum - Graphisme Rendre le fond d'une image transparente ✓ - Forum - Graphisme Image fond transparent paint - Conseils pratiques - Logiciel libre Fond transparent Paint tool Sai ✓ - Forum - Graphisme Fond transparent illustrator - Forum - Illustrator

Bonjour,

Désireux de me fabriquer quelques t-shirts via le net, je modifie quelques images ou textes par Paint cependant je n'arrive pas à avoir le fond transparent. Comment puis-je faire?

Le problème étant que sur les sites de création de t-shirt, si le texte a un fond blanc et que le t-shirt est noir, on obtient un rectangle blanc sur fond noir...alors que j'aimerai simplement avoir mon texte, d'où le fond transparent! :P

J'ai cherché, essayé mais en vain...

Merci beaucoup pour votre aide!

Ypok

Forum

A voir également:Fond transparent paintPaint fond transparent - Meilleures réponses Paint transparence - Meilleures réponses Fond transparent paint.net - Forum - Graphisme Rendre le fond d'une image transparente ✓ - Forum - Graphisme Image fond transparent paint - Conseils pratiques - Logiciel libre Fond transparent Paint tool Sai ✓ - Forum - Graphisme Fond transparent illustrator - Forum - Illustrator

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Utilisez Paint.net puis vous n'aurez plus de problème. Il est gratuit et est très complet à comparer au Paint normal.

Dire « Merci » 136

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 34057 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Tu ne pourras pas le faire avec paint, prends the gimp (gratuit) ou PhotoFiltre puis vas dans fichier>Nouveau, entre les démentions de ton image et Choisis transparent dans la rubrique "remplir avec". Colle ton image, et efface ton fond avec la gomme, ou en faisant une sélection puis supprimer...
Si tu enregistres ton image, choisis le format de gimp ou alors en .PNG afin de garder la transparence

@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ok! merci beaucoup!!

• auteur

je fait surment de quoi de pas correct mais sa marche pas

• auteur

je peux pas utiliser la gomme je comprend pas , je suis vraiment a bout sa fait des jours que je cherche comment faire pour monter mon site internet..

• auteur

faux et faux tu peux !

il suffit de cliqué sur le bouton avec des cubes ; rectangles ... pas celui qui est cohé mais l'autre .

• auteur

Tu cliques sur une partie blanche avec la baguette magique et ensuite tu cliques sur les ciseaux (tu auras un fond à carreaux gris et blancs) Si tu veux que ton motif soit blanc, il suffit alors de cocher la couleur blanche sur ton pot de peinture et de remplir de blanc ton image. Fini

• auteur

Comment faire un fond blanc avec paint ? C'est une urgence , merci !

• auteur

Mais non, dans la fiche de calque, vous double-cliquez sur le calque en question puis une page apparaît, vos avez juste à bougez le curseur pour bouger la transparence ! :)

• auteur

Ou tu prend photofiltre

• auteur

Merci beaucoup ! Je cherchais a faire un fond transparent pour ensuite finir avec Photoshop mais j'avait un problème de transparence merci !

Marsh

Ne pas cherchez pas à faire de la transparence avec paint, il ne le gère pas!
Utilisez plutôt the gimp par exemple (gratuit)
Azeaze

Reply

Marsh

Bonjour azeaze,

PhotoFiltre étant incontestablement un des meilleurs, si ce n’est le meilleur logiciel gratuit! The GIMP n'est pas mal non plus… ;-) xDDD

Luke.

Reply
réponses:
  • auteur

The GIMP est plus complet mais plus compliqué^^ enfin peu importe les deux sont complémentaires...
    Cela dit j'utilise ni l'un ni l'autre (uniquement Photoshop et corel painter) xD

• auteur

moi je trouve que gimp est au contraire plus simple à utiliser que photophiltre(pourtant j'suis une débutante)

• auteur

Bonsoir,

(pourtant j'suis une débutante)

C'est certainement pour cette raison qu'il te semble si simple.... ;-)

Luke.

Accessoirement utilisateur de GIMP, PhotoFiltre, PhotoFiltre Studio Photoshop et de quelques autres machins... ;-)

Marsh

dur on dirait
avec les modes de fusion ?
si le fond de ta première image est noir ou blanc, ca peut se faire, tout dépend de ton fond.
Pour info le pode produit fait disparaitre le blanc et le mode superposition le noir
Après tu enregistre au format que tu veux, ce n'est pas de la transparence
voilà là je peux rien te dire de plus que ça :-)

Reply
réponses:
  • auteur

edit : pas lu l'histoire des tee shirts, hors sujet
    infaisable à moins de choisir un site qui prend le gif ou le bmp comme image
    ce coup ci c'est tout :-)

• auteur

Oui c'est ce que j'en ai conclu ;) Merci Passé simple :)

Marsh

Salut

ton truc sur paint ça marche,
le tout c'est en effet de bien surdimensionner le modèle de transparent pour pouvoir par après "recolorer" la nouvelle image.

Par contre comme tu l'as dis, seul les GIF fonctionnent. d'ou moins bonne qualité d'image et surtout de couleurs.
ALors un conseil, si vous avez un scanner et une paire de ciseaux et que votre transparent c pour imprimer par après ben faites le à l'ancienne.

Bien à vous et bonne chance.

Reply

Marsh

A noté juste que le format PNG de Paint est dans un sens trompeur étant donné qu'il ne prend pas la transparence ^^
Azeaze a parlé de Gimp, mais il y a également Photoshop, le plus utilisé mais malheureusement, payant.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed