Branchement d'un visiophone [Résolu]

A voir également:Branchement visiophone 4 filsBranchement visiophone extel - Meilleures réponses Branchement visiophone extel 2 fils - Meilleures réponses Convertisseur 2 fils/4 fils - Forum - Matériel informatique Branchement induction 4 fils ✓ - Forum - Matériel informatique Branchement prise telephone 4 fils - Forum - Réseau Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum - Réseau Brancher ventilateur pc 4 fils sur secteur ✓ - Forum - Refroidissement

Bonjour,comment doit on faire pour installer un portier video, surtout au niveau de l'alimentation au secteur je voudrais remplacer mon interphone par un visiophone mais le branchement d'origine ne me semble pas compatible,en effet a l'exterieur il y a un cable avec 4 fils(neutre,terre,neutre,phase) et a l'interieur ce trouve un autre cable de type telephone muni de 8 fils dont 4 sont connecter (orange,bleu,violet,bleu)? d'avance merci

Forum

A voir également:Branchement visiophone 4 filsBranchement visiophone extel - Meilleures réponses Branchement visiophone extel 2 fils - Meilleures réponses Convertisseur 2 fils/4 fils - Forum - Matériel informatique Branchement induction 4 fils ✓ - Forum - Matériel informatique Branchement prise telephone 4 fils - Forum - Réseau Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum - Réseau Brancher ventilateur pc 4 fils sur secteur ✓ - Forum - Refroidissement

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
si tu habites dans une maison et que tu envisage de remplacer ton interphone par un visiophone ayant 4 fils, il es possible d(installer un appareil à 2 fils.

Regarde le lien ci dessus. Ce type d'interphone est un exemple.Il est à toi d'adopter ton installation en fonction du materile que tu envisage d'achetre :
(Visiophone 2 fils)

http://www.interphone-video.com/WEVP-460-E.pdf

Bonne soirée.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56421 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

quand il ya des parazit ? ; schema unifilaire

Marsh

Salut.
J'ai posé fin janvier ces mêmes questions à Extel, sans aucune réponse à ce jour.
Encore une boîte qui a le souci du consommateur...

Reply

Marsh

bonsoir,
le soucis n'est pas le consommateur, mais de consommer :-)

Reply

Marsh

Bonjour.
Ayant déjà scellé dans le béton d'un pilier de portail une boîte d'encastrement pour un interphone Extel WE PA 40002, je me suis demandé s'il était possible de le remplacer par un vidéophone de la même marque.
ET BIEN, NON !
A presque chaque modèle Extel correspond une boîte d'encastrement de mesures différentes... et aucune à la boîte que j'ai posée !
Je trouve que ce n'est nullement une bonne politique commerciale car plutôt que de tout casser pour installer un modèle plus cher, je vais en rester à l'interphonie que je possède déja, cela sera plus simple.
Je suis électricien et toutes les boîtes pour appareillages électriques sont de dimensions standard.
Alors, Extel: la prochaine fois, je regarderais ailleurs.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    avant d'achetre ta visiophone, tu aurais du regarder les dimensions !
    même pour les appareillages électriques vendus dans le temps, tu as certains qui n'entrent pas dans les même boites à celler, donc changement de boitier :-)

si maintenant ton boitier de visiophone est plus petite que celle qui est déjà installée, pas de soucis, tu installe la petite boite, puis rebouches les parties non utilisées ;-)
    tu passeras ni vu, ni connu et ta boite et installée :-)

• auteur

Merci de la réponse.
    Ce n'est pas un visiophone que j'ai acheté, mais un interphone et, à l'époque (il y'a 6-7 ans), la visiophonie n'était pas aussi répandue et rendue obligatoire (Loi Handicap sur l'interphonie et le contrôle d'accès).
    De plus, quand on achète un kit complet, penses t'on vraiment à mesurer la boîte d'encastrement fournie avec pour le cas où on déciderait après coup d'une évolution du matériel de la même marque?
    Non, je suis désolé mais on serait en droit d'attendre que l'appareillage fourni par un même constructeur s'adapte dans tous les boîtiers de scellement du dit constructeur.
    En électricité, toutes les prises et interrupteurs d'usage courant s'adaptent dans les boîtes d'encastrements, et ce depuis de nombreuses années. Après il faut jongler parfois avec des griffes pour les boîtes non équipés de vis de fixation, mais c'est tout.
    Il m'est souvent arrivé de monter de l'appareillage électrique, récent, sur des boitiers de plus de 30 ans...
    Si on peut comprendre en se mettant en "logique" conccurentielle, sans la cautionner, que les boitiers de téléphonie ou de vidéophonie ne font pas l'objet de normes dimensionnelles afin qu'on ne puisse pas installer un appareil d'une autre marque en remplacement d'une marque donnée, il est plus compliqué de comprendre la non compatibilité entre appareils d'une même marque.
    Et ce pour les modèles aurtant anciens que récents !
    Enfin, chez Extel, presque chaque modèle récent ne rentre pas sans "bricolage" dans les boîtiers d'un autre modèle.

Marsh

je comprends très bien ce que tu dis , mais le fabricant ne cherche pas à adapter son ancien matos sur le nouveau !
il veut qu'on change tout, donc l'achat du produit entier !
c'est la logique de nos jours !

.......

bon courage pour le reste :-)

Reply
réponses:
  • auteur

Oui, mais la boîte d'encastrement, ce n'est pas ça le plus cher.
    En empêchant de mettre le matèriel à niveau en gardant son vieux boîtier en plastoc, le fabricant se prive d'une sorte de "tenue du client".
    Qu'en qu'à tout casser, le risque est grand que l'ancien client d'une marque opte pour une autre !

Marsh

pourras tu expliquer clairement ?

Reply

Marsh

Essayez avec ce guide http://www.interphone-video.net/ ça m'a aidé !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed