Specifications fonctionnelles et techniques

A voir également:Spécification fonctionnelle et techniqueSpécifications techniques et fonctionnelles - Meilleures réponses Spécifications fonctionnelles et techniques - Meilleures réponses Spécification fonctionnel et technique ✓ - Forum - Windows Différence entre cahier des charges et spécifications fonctionnelles - Forum - Programmation Le spécification fonctionnelle ✓ - Forum - Windows Erreur technique lors de l'authentification pole emploi ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum - Téléchargement

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si vous connaissez la différence entre les spécifications fonctionnelles et les spécifications techniques...
Si oui, pouvez vous me donner une définition ou un exemple concret.

Merci d'avance

Forum

A voir également:Spécification fonctionnelle et techniqueSpécifications techniques et fonctionnelles - Meilleures réponses Spécifications fonctionnelles et techniques - Meilleures réponses Spécification fonctionnel et technique ✓ - Forum - Windows Différence entre cahier des charges et spécifications fonctionnelles - Forum - Programmation Le spécification fonctionnelle ✓ - Forum - Windows Erreur technique lors de l'authentification pole emploi ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum - Téléchargement

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Spécification Fonctionnelles :
Je décris les fonctions générales de mon futur robot domestique : il doit pouvoir faire le thé le matin, nettoyer la cuisine de manière autonome, etc.

Spécifications Techniques :
Je décris avec précision les fonctions du robot et la solution technique associée pour les remplir : les matériaux, les programmes, etc.

Voilà en théorie les deux types de documents qui doivent être produits par la MOA à destination de la MOE chargée de fabriquer mon robot.

Mais il serait intéressant d'avoir des modèles ou des guides, tels que ceux qui sont publiés sur le site du CNRS.

Dire « Merci » 79

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour

Généralement (celà peut changer d'une société à l'autre), les spécifications fonctionnelles sont écrites par la MOA pour définir un besoin et les spécifications techniques par la MOE pour donner une solution technique aus besoinz définiz dans les spécifications fonctionnelles.

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Les spécifications fonctionnelles déterminent les fonctionnalités d'un système ou d'un logiciel sans se préoccuper de la façon de l'implémenter
exemple : mon logiciel doit permettre à l'utilisateur de visualiser un processus avec une mise à jours de donnée chaque x secondes ainsi que d'agir sur celui-ci,

Tan disque les spécifications techniques consiste à décrire un moyen ou une technique d'implémentation afin de mettre en oeuvre les fonctionnalités spécifiées.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed