C cédille majuscule [Résolu]

A voir également:ç majuscule pcC cédille majuscule pc - Meilleures réponses ç majuscule - Meilleures réponses é majuscule pc - Conseils pratiques - Bureautique Comment mettre une cédille à un Ç majuscule ? ✓ - Forum - Windows ç majuscule ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux é majuscule pc portable - Forum - Bureautique Encore une question de C majuscule cédille !! ✓ - Forum - Clavier

Bonjour,

Je travaille habituellement sur PC et pa la manip : touche "ALT" 128 je produis la lettre C majuscule avec une cédille.
Dorénavant sur portable je n'arrive pas à reproduire cette lettre dont j'ai pourtant besoin, vu que les chiffres ne sont plus en pavé.

D'autre part comment revenir en azerty quand on est passé par erreur en qwerty

Si quelqu'un ou quelqu'une a la solution ou les solutions...

Merci beaucoup

Pik

Forum

A voir également:ç majuscule pcC cédille majuscule pc - Meilleures réponses ç majuscule - Meilleures réponses é majuscule pc - Conseils pratiques - Bureautique Comment mettre une cédille à un Ç majuscule ? ✓ - Forum - Windows ç majuscule ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux é majuscule pc portable - Forum - Bureautique Encore une question de C majuscule cédille !! ✓ - Forum - Clavier

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

alt+0199

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55229 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour la recette du c cédille, c'est cool de partager.

• auteur

Merci

• auteur

Merci beaucoup, je fut étonner car ça marche et c'est beaucoup plus court que de chercher sur internet puis de copier/coller.

• auteur

merci

• auteur

Merci ! Ça marche.

Marsh

La table de caractère ...

Reply
réponses:
  • auteur

Sous linux, je fait un AltGr+Shift+ç et ça marche

ÇÇÇ

Marsh

Bonsoir,

je ne pense pas que le alt+0199 pourra l'aider puisque si j'ai bien compris, il n'a pas de pavé numérique.
Ce que je peux conseiller par contre c'est soit utilser le clavier virtuel windows, soit acheter un pavé.
A mois que quelqu'un ai une autre astuce.

Pour le passage de qwerty à azerty, il y a plus simple, il suffit de faire alt+shift gauche.

Reply

Marsh

Ah bon il n'a plus de pavé désolé je n'avais pas bien lu euh pour le C Cédille sans pavé le mieux c'est d'aller dans " table de caractère "

Démarrer > Accessoires > Outils système > Table de caractères

Reply

Marsh

Merci à tous pour vos réponses,
J'ai acheté un pavé numérique (de toutes façons, c'est très pratique), mais hélas ni le ALT128 que je faisais avant ni le ALT0199 ne fonctionnent...

Reply

Marsh

Salut, c'est bien dommage ça.
Est-ce que cela le fait seulement avec le "Ç" ou avec tous les raccourcis?
Tu peux en avoir une bonne liste sur ce site ==> ici
Ton pavé est-il bien reconnu, les pilotes sont-ils à jour?

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider car je ne m'y connais pas en portable...
Au pire, demande au magasin où tu as acheter ton portable.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci deediay,
    1 d'avoir essayé de me dépanner
    2 pour la liste qui me sera toujours utile
    Mon pavé est semble-t-il bien reconnu (il fonctionne tt à fait normalement) et les pilotes sont bien à jour ça j'en suis sûr. Alors ?... ben tant pis je vais essayer de m'arranger autrement (en vérité je ne sais pas comment !)
    A +

• auteur

Ctrl+, (virgule) permet d'avoir la touche morte des cédilles (pour Ç), comme avec l'accent circonflexe et le tréma.

L'accent circonflexe est une touche morte (on a ainsi facilement  par ^ puis A).
    Le tréma est une touche morte (on a ainsi facilement Ä par ¨ puis A).

De même pour les autres mahuscules accentuées :
    AltGr-7 permet d'avoir la touche morte de l'accent grave, puis on tape la majuscule (ex : À).

AltGr-2 permet d'avoir la touche morte du tilde ~, puis on tape la lettre (ex :Ñ).

Ctrl+’ (apostrophe ou 4) permet d'avoir la touche morte de l’accent aigu (ex : É).

Ctrl+, (virgule) permet d'avoir la touche morte des cédilles (pour Ç).

Une sorte de "mode ligature" s'obtient par Ctrl+& (ex : Ctrl+& puis O donne Œ).

Pour en savoir plus :
    http://www.courtois.cc/monblog/index.php/2005/09/07/3-majuscules-accentuees

Marsh

Si tu as un pc portable comme moi regarde si tu as la touch "Fn" bleue... Si tu l'as tu devrais avoir ue sorte de pavé numérique où les chiffres sont aussi écrit en bleu (sur mon pc par ex le 0 est sur la touche de la lettre m, le 1 sur le j, le 2 sur le k etc... Ce pavé est en plus des touches de chiffres normales sur le haut du clavier.

pour avoir le Ç, appui en même temps sur "Fn", "Alt" puis les chiffres en bleu 0199 (c'est à dire les lettres m, j, et deux fois sur la touche du chiffre 9 sur le haut du clavier, en effet le 9 en bleu est sur la même touche que le 9 normal ^^)

Voilà j'espère que mes explication ne sont pas trop compliquées =)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Génial Michèle !
    Ça marche !!!

Merci. Ça fait des années que je me passe du Ç sur mon portable ou que je suis obligé d'ouvrir Word, d'insérer un caractère spécial Ç et que je fais un copier-coller vers la destination !

Là, je me régale !!!

Encore merci.

• auteur

Salut Patrice ,
    ccCCCCCC sous hp ça ne marche pas , dommage ;
    a+

• auteur

Coucou Michèle ,
    Ça marche aussi sur les portables hp merci à toi ;
    et bonne continuation

• auteur

Merci ! Ça marche ! :) .

• auteur

ça marche :)
    4 ans après :)

• auteur

cocorara - 5 mai 2012
    Merci, ça marche, et je n'ai que des touches blanches.....!

• auteur

Enfin !!!! Merci beaucoup, tu viens de mettre fin à des années de "Sa va"
    Je vais enfin pouvoir écrire "Ça va" ... #Peace !

• auteur

Coucou,
    Merci de créer ton propre :sujet tu risques de : passer à côté d'une réponse ça serait dommage pour:toi.
    De plus : la question est : RÉSOLUE.
    De plus : La question est : OBSOLÈTE,elle date de : 4ans tout de même.
    Bonne soirée.

Marsh

Salut à tous ,
ça comment le faire en majuscule , le ç ? sur hp , quelqu'un saurait-il , donner une réponse ?
A+

Reply
réponses:
  • auteur

Ctrl + , puis Shift + c

En français : Contrôle + virgule et puis tapper le "c" en majuscule

• auteur

Je pense que c'est la solution universelle, sauf en HTML évidemment. Fais donc le test : tu verras...

Marsh

Salut ,CCC
ça ne marche, toujours pas chez moi , sous ff3 Philz :D

Reply
réponses:
  • auteur

Désolé. Peux-tu me détailler ton problème afin de pouvoir t'aider plus efficacement :-(

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed