Le monde de narnia 2 [Résolu]

Qui est aslan dans le vrai monde Qui est aslan Musique coupe du monde 98 (Résolu) » Forum - Musique / Radio / Clip Seul au monde histoire vraie (Résolu) » Forum - Cinéma / Télé Regarder les matches en direct sur son PC : chaines, streaming » Articles Vous avez besoin d'une autorisation de la part de tout le monde » Forum - Windows Dans le monde de max » Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour,
je n'est pas compris la fin du film, on dit que peter et suzan ne peuvent plus revenir a narnia mais pourquoi ?

repondé moi vite :'( svp merci

Forum

Qui est aslan dans le vrai monde Qui est aslan Musique coupe du monde 98 (Résolu) » Forum - Musique / Radio / Clip Seul au monde histoire vraie (Résolu) » Forum - Cinéma / Télé Regarder les matches en direct sur son PC : chaines, streaming » Articles Vous avez besoin d'une autorisation de la part de tout le monde » Forum - Windows Dans le monde de max » Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

122 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce qu'il faut savoir, c'est que le monde de Narnia a été écrit en 7 tomes, les livres ne prennent pas comme bases les personnages, la base même du film, la seul chose qui reste c'est Narnia. Si Peter et Susan ne reviendront pas à Narnia, c'est parce qu'ils ont tout appris de ce monde et qu'ils n'auront plus besoin d'y retourner, ils doivent vivre leur vie dans leur monde et non pas l'inventer dans un autre.
Les 7 tomes donc, contiennent des personnages différents mais tout aussi attachants, rassurez vous. ^^
Les 7 tomes et les personnages sont donc (dans l'ordre du livre):
_ Le Neveu du magicien, les personnages: deux enfants, Polly et Diggori assistent à la création de Narnia, cette histoire est donc la création de Narnia.
_ Le Lion la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, les enfants Pevensies sont bien sur les personnages, ils vont à Narnia par pur hasard, mais sont censés accomplir une ancienne prophétie, soit 4 trones à Cair Paraveil, afin de battre Jadis, la sorcière blanche.
_ Le Cheval et son écuyer, Sashta et son cheval sont les personnages, ils rencontrent les enfants Pevensies durant leur voyage, lors d'un cour passage, les enfants sont à ce moment là au milieu de leur règne du Narnia 1 (un petit retour en arrière donc, et des histoires en parallèles).
_ Le Prince Caspian, bien sur, avec les enfants Pevensies et Caspian, Caspian les appelant à l'aide.
_ L'odyssée du passeur d'Aurore, avec Lucy, Edmund, Caspian et le cousin Pevensie.
_ Le fauteuil d'Argent
_ La dernière bataille qui explique la fin de Narnia.

Enfin, la chanson de la fin est *The Call* de Régina Spektor.
Voilà tout. ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Normalement il n'ont pas dut tout le même rapport se sont juste des histoire regrouper voila e que ses vraiment .... !!

• ognu

C'est vrai que l'adaptation cinématographique n'est pas fidèle. J'ai lu les 7 tomes et c'est vachement différent. Le premier tome est basé sur Adam et Eve.

• auteur

moi j ai lus narnia 2 et on dit que c est parce qu ils devient trop vieux

• auteur

qu ils ne doivent plus venir a narnia

• auteur

oui c'est ca il ne peuvent plus venir a narnia car il sont trop vieux. lES AUTRES PEUVENT Y RETOURNER

• auteur

Mais est ce que l on reverra Peter et Susan?

• auteur

Peter oui, mais Susan non, T.T Dommage...

• auteur

Désolé d'insister mais pourquoi?????

• auteur

Parce que Susan est devenue "trop superficielle", "ne croit plus à Narnia". Et pour comprendre, il faut lire Narnia 7, car il y a une grosse surprise à la fin!!!!!!! :)

• auteur

dèsoler j'insiste mais pourquoi elle ne croiait plus à narnia

• auteur

alala mais parce que c'est comme ça point, toi quand t'étais bébé tu croyais au père noel, à la petite souris, et à la fin tu n'y crois plus parce que tu as GRANDIS dans ta tête! Donc la magie de l'enfance ne t'intéresse plus et bien la c'est pareille pour Suzan, elle à grandit et elle veut faire l'adulte et ne plus jouer le bébé à Narnia d'après elle! :)

• auteur

mais bien sur que non puisque Peter reviens et puis il est plus grand que Susan

• auteur

parce que il ont assez compris leur monde s'y n écoute bien

• auteur

il doivent partir un moment et il sont obligée

• auteur

Susan elle s'en souvient comme si c'était un jeu en fait . (je crois .)

• auteur

car susan et peter sont trop grands mais on voit des extrait avec eux sur leur monde .(dans le 3)

Marsh

Ce qui est intéressant c'est que Aslan dit dans le dernier opus je cite :
Je serais à vos coté dans votre monde mais mon nom sera différent.

A partir de là on peut imaginer que ces enfants perturbé par la guerre
défait psychologiquement par toutes les horreurs que celle ci entrainent en arrière plan, sans comptez le drame familiale

sont aidé dans un semi paradis crée par dieu représenté par Narnia
Ce que l'auteur semble vouloir faire passer dans son message.
Aslan dispose de toute autorité , est toujours présent en cas de coup dure
et leur apprends de différentes façon comment gérer les problèmes.

Mieux ils disposent dans des aventures fantastique des situations difficile pour qu'une fois arrivé dans le monde réelle tout cela leur semble facile.

C'est une excellente histoire au delà du compte qui nous apprends bien des choses entre rêve & réalité, comment affronter l'adversité dans son propre monde.

Les raisons qui poussent aux adultes de ne plus remettre les pieds dans le monde de Narnia sont , l'age adulte, les croyances qui s'effondrent..
l'envie de mener sa propre vie , de faire quelque chose de concret, l'apprentissage étant terminé, les problèmes rencontrées réglées,
seul compte l'envie de satisfaire les besoins de vie d'adulte car plus aucunes questions ne viens mettre un doute sur leurs avenirs.

Pour autant ils sont triste de quitter l'age de l'enfance :)

Reply
réponses:
  • auteur

"Je serais à vos coté dans votre monde mais mon nom sera différent. ". Il veut parler là du nom de Jesus. Narnia correspond à une version contée de la Bible. (tome 1: création, tome 2: sacrifice de Aslan pour sauver le pécheur (Edmund) puis résurrection... tome 7: Apocalypse) voilà :) ^^

• auteur

Pq les telmarin( adultes)
    peuvent rester alors que se,sont des humains

• auteur

Si je ne dit pas de bétises, les telmarins descende des pirates et tout, et genre ils ont trouvés un gouffre magique et en allant dedans ils ont attéri a Narnia pas Comme les autres qui ont été forcé de venir, par exemple avec la corne de Susan ^^ Ne te fie pas a ce que je dit ma mémoire me joue des tours ^^'

Marsh

BONJOUR alor peter et susan ne peuvent pas revenir a narnia car il sont autrechose a faire mais il vont joue dans narnia 4 aurevoir Merci

Reply
réponses:
  • auteur

nn ils vont pas jouer dedans! sauf peutêtre Peter si ils sortent La Dernière Bataille en Narnia 4

• auteur

j'aimerai bien parce que je suis fan de Peter

• auteur

naimporte quoi --'

Marsh

es-ce-que quelq'un pourrait me faire un bref résumé de ce film s'il vous plait car une amie qui va bientot me quitter ma demandé de lui faire or je narive pa a tou raconté en quelque mot!!!! merci davance

Reply

Marsh

peter et susan ne pevent pas y retourner car ils ont tout apris du monde de narnia et doivent maintenant vivre leur vis dans leur monde.....! c'est super triste mais bon c'est l'histoire enfin je sais pas vous mais moi j'ai hatte que les autres sortes au cinéma(2010)!!!!!!!!aller a bientot!!

Reply

Marsh

Bonjour, moi je voudrais savoir si quelqu'un sait le nom de la chanson qui est toute a la fin du film ?
Merci !

Reply
réponses:
  • auteur

ouè moi aussi je veut connaitre le nom de la musique sur lakell suzan embrasse caspian =)

• auteur

c'est une belle chanson

• auteur

miss je croi ke G trouV la musique c : Regina Spektor - The Call

• auteur

il y as 4 chansons qui composent le générique de fin:

"the call" qui démare lorsque susan embrasse caspian

"a dance round the memory tree", "this is home" et "lucy" qui effectivement se nomme comme l'une des héroines de narnia

• mama7915

http://www.youtube.com/watch?v=9CvaTrg8Frg

Voila la chanson elle s'appelle normalement "the call".

• auteur

oui c'est bien the call

Marsh

mé moi je compren pa tro pck je trouve ke si suzan et son frere ne revienne pa ds le prochain narnia il ny a plus d'histoire surtt ke ds le prochain y ora encore le prince caspian

je pensai ki serai ts revenu et que suzan aurai retrouvé son prince caspian fin chu déssu sans eu je trouv quil ny a plus tro d'intérer !!! snif

et quekqun a dit : par rapor o livre ou je c pas ke suzan et son frere reviendrai o momen voulu mé pa par le meme chamain mé vs saver ds kel narina il reviendron ???????
sa me stres

MERCI DE ME REPONDRE

Reply
réponses:
  • auteur

Ba réfléchit il y reviendront surement car sans euxx il n'y a plus de Narnia donc plus d'histoire donc plus de film sivant .... !!

• auteur

dans le 7ème

• auteur

chère amie,*effectivement, peter et susan on grandis et le monde de narnia est "réservé" a l'enfance. il se trouve que peter et susan sont désormais proches de l'age adulte se qui fait que la magie ne pourra plus opérer. cela je ne peut pas te l'expliquer car c'est sans doute un secret enfoui de l'auteur.dans le monde de narnia, il n'y as pas 7 tomes, il y as un livre qui se compose de 7 chapitres.le premier chapitre n'est pas le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique qui as été nommé chapitre 1 car c'est le premier qui fut adapté au cinéma.le premier chapitre s'apelle "le neveu du magicien" il n'y as dans ce chapitre aucun enfant pevensie. la raison en est simple: le professeur que l'on voirt dans le premier film est un jeune de l'age de lucie ou edmund lors que grace a des bagues magiques crées par son oncle le professeur kirk voyage a narnia et y voit la création du monde de narnia par aslan. comme on le sait, lors qu'une année passe dans notre monde plusieurs siècles passent a narnia. au fil des chapitres du livre seront contées differentes histoires de narnia, 7 donc, de la création et l'arrivée de la sorcière blanche jusqu'a la fin du monde. pour cette derniére histoire. vont revenir a narnia tous les anciens rois et reines de la vie du monde de narnia dont peter edmund et lucie, le professeur kirk...susan elle, ne reviendra jamais car elle n'etait pas dans le train avec les autres. ils etait dans le train afin de se raconter leurs histoires vécues a narnia. susan a décider de renier ce monde pour des raisons qui lui appartiennent,ce qui explique son absence. nos personnages sont victimes de l'accident dudit train. le monde de narnia peut etre considéré comme le paradis.ce qui explique leur arrivée a narnia après l'accident car tous décèdent dans l'accident.a ce moment il peuvent assister a l'action du géant "temps" qui s'occupe de la mort de cet ancien monde. qui en quelque sorte est un faux monde. ils arrivent enfin dans le vrai monde qui est ce paradis dont je parle et dans ce monde ils y retrouvent toutes les choses merveilleusent qu'ils ont connu dont cair parvell mais aussi des personnages dont mr tumnus mr et mme castor, caspian ...

je vous ai raconter du mieux que j'ai pu afin de faire le plus bref possible.mais vous devez lire le livre pour tout comprendre car je ne peut pas tou expliquer comme ca se serait bien trop long.
    j'espere vous avoir bien aider
    le monde de narnia est ma passion.

• auteur

oui, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quand tu dis que Narnia est réservé à l'enfance. Les adultes peuvent y aller, la preuve: le premier Narnia avec Polly et Digory. Et si Peter ne revindra pas vivant, c'est parce qu'il a compris le message qu'Aslan voulait lui faire passer. Son existance dans notre monde...

Marsh

En fait on est decu quand il dit qu'il n'iront plus, mais ils y retournent tous ensemble dans le dernier tome, sauf Suzan; qui n'y croit plus.

Reply
réponses:
  • auteur

C'est super dommage que Suzanne ne reviennent pas alors que Peter ,Lucy,le professeur et Edmoun reviennent.

• auteur

ils y retourne tous enssemble , et pourtant j'aurais préféré que sa soit susan qui se fasse buter a la place des autre .... :'(

• auteur

Je pense que s'ils ne reviennent plus c'est plutot parce qu'ils ont appris tout ce qu'ils pouvaient apprendre de se monde, Peter a apris qu'il ne fallais pas se battre sauf si c'est une noble cause et Susan a appris qu'il fait faire confiance et qu'elle doit pouvoir tomber amoureuse

Marsh

Heii oui :) si Edmound Lucy et Peter n'arrivent pas à oublier ce fameux Narnia, La porte de ce monde leur est grande ouverte. Mais comme Susane à choisie de ne plus entendre parler de ce monde magique je pense que elle n'est pas obliger d'y retourner ... non ?

Reply
réponses:
  • auteur

Bien vu !
    C'est une hypothèse envisageable ;)

Marsh

parce que il vont devenir trop
grand

Reply

Marsh

Hey !

la musique que tu cherches c'est The Call de Regina Spektor :)
voilà miss.

Reply

Marsh

Il n'y pas de raison spécifique. Peut-etre sont-ils tropgrand.
quoiqu'il en soit voici ce qui est écrit dans le livre :" je ne pense pas que ce soit une bonne idée de repasser par l' armoire pour aller chercher les manteaux. Vous ne rentrerez plus à Narnia par cette route. Et si vous le faisiez, les manteaux ne serviraient plus à grand chose maintenant! Eh! Que dites vous? Oui bien sur, vous retournerez à Narnia un jour. Celui qui est une fois roi à Narnia l'est pour toujours. Mais n'essayer pas d'utiliser la meme route 2 fois. En fait, n'essayez pas du tout d'y entrer. Cela arrivera quand vous ne le chercherez pas. [...] Comment le saurez vous? Oh! Vous le saurez très bien." Ceux sont les dernieres phrases du livre. J'espère que ça t' a éclairé.

Reply

Marsh

il ne reviendrons plus parce que suzan et peter on apris ce qu il devait apprendre à narnia parquontre edmound et lucie,comme il sont plus petit il peuvent revenir pour apprendre plus de choses peter et suzan on appris plus parce qu il sont plus grand en revanche lucie et edmond sont trop petit pour comprendre vite.voila.

Reply
réponses:
  • auteur

A mon avis la raison pour laquelle ils ne peuvent pas revenir a Narnia est que Narnia est un royaume créé par l'imagination des enfants et le rève... or Peter et Suzanne sont devenu trop grand : la preuve ? Début du film, Peter ne croit pas Lucy qui lui dit qu'elle a vu Aslan, et il lui dit qu'elle l'a imaginé. Pareil pour Suzanne, le soir autour du feu de camp, elle lui dit qu'elle s'étonne de ne pas l'avoir vu, et Lucy lui répond qu'elle n'avait pas envie de le voir, c'est bien quelque part le monde du rève ! Bref je ne pense pas qu'ils vont y revenir, simplement parce qu'ils sont trop grands pour y croire... Vivement la suite !!!

• auteur

je comprend pas ce quil devais savoir ? que devait -til savoi peter pi susan??????

• auteur

moi je veux un résumer

• auteur

la chanson de la fin est the call de regina spector

Marsh

dans le prochain film Edmund et lucie viendront en aide au fils du prince caspian ( malheuresement ben barnes sera makillé pr être plus agées) moi aussi je suis triste ke les pevensie ne reviennent pas mais ils n'y a pas de personnages principales dans les tomes nn il y a un lieu principal Narnia ! Et la ba chacun y apprends ce kil doit savoir

si nn la fin me fait trop pleurer dans le monde de narnia le prince caspian : la romance entre susan et prince caspian est parfaite ma tro guimauve ni trop flou parfaite malheuresement ils ne seront jamais ensemble ( car la romance a été rajouter par le réalisateur au départ elle nexiste pas dans le tome mais bravo pour lidée )

bisou au fan du monde de narnia

kel lieu magique

Reply
réponses:
  • auteur

non mais cest vrm vrm platte que susan ny retourne plus moi jaurait au moin continuer le film avec toute la famille sa fait vrm chier esti pcq il ny crois plus tabarnak si lon vue une fois ils sont capable de le vir une deuxieme fois non ????!!!!!!!!

• auteur

hé c pas eux qui choisissent de faire venir ou non les persos! faut rester un peu fidèle au livre quand même!!

Marsh

Eh beeh, ca commence a dérailler ici, on se calme =/
Est c'que quelqu'un connait le nom de la chanson qu'on entend a la fin du Narnia 1, lors de la bataille svpp =)

Reply

Marsh

Bonjour, j'aurais besoin d'aide assez rapidement, avant mercredi en fait.
Voilà mon souci, pour mon évaluation de chant j'ai choisi de chanter The Call de Regina Spektor, et je n'ai pas vu le monde de Narnia. Je voudrais donc savoir si vous pouviez m'éclairer sur la signification de la chanson dans son contexte. J'ai vu des extraits, bon ok, ils partent, j'ai lu vos messages (ce qui m'a renseigné sur le nom des personnages) mais je ne sais pas pourquoi il partent (ils sont trop grand ok, mais comme je connais pas du tout le film ça m'aide pas beaucoup) donc ce serait génial si vous pouviez m'expliquer les paroles par rapport au film je vous copie colle la traduction (elle est peut être inexacte)
C'est parti comme un sentiment
Qui s'est alors développé en espoir
Qui s'est alors métamorphosé en calme pensée
Qui s'est alors métamorphosée en calme mot

Et puis le mot a grandit de plus en plus fort
Jusqu'à ce que ce soit un cri de bataille

Refrain :
Je reviendrais
Quand vous m'appellerez
Aucun besoin de dire au revoir

Juste parce que tout change
Ne signifie pas que ce n'a jamais
Été ce chemin auparavant

Tout ce que vous pouvez faire est essayez de savoir
Qui sont vos amis
Comme vous vous détournez de la guerre

Choisissez une étoile sur le sombre horizon
Et suivez la lumière

Refrain :
Vous reviendrez
Quand ce sera fini

Vous reviendrez
Quand ce sera fini

Maintenant nous sommes revenu au départ
C'est juste un sentiment et personne d'autre ne le connait encore
Mais juste parce qu'ils ne peuvent pas le ressentir également
Cela ne signifie pas que tu dois oublier

Laissez vos souvenirs se développer encore et encore
Jusqu'à ce qu'ils soient devant tes yeux

Refrain :
Vous reviendrez
Quand il vous appellera

Vous reviendrez
Quand il vous appellera
Aucun besoin de dire au revoir...

Merci !!!

Reply

Marsh

dans le film on nous dit que peter et susan ont tout appris a narnia donc ils n'ont plus besoin d'aller a narnia!

Reply

Marsh

Salut !
je réponds à ta question, je pense que Peter et Susan sans trop grand comme on te l'as déjà dit je suppose mais aussi ils sont acquérient beaucoup trop de chose pour la suite mais normalement on doit les retrouver dans "La dernière bataille".
Pour le film qui arrive en 2010 il y aura d'autres personnages comme leur cousin qui va découvrir le monde de Narnia et ainsi de suite, ne te tracasse pas on va les retrouver trés vite.
Trés heureux d'avoir répondus à ta question.

SALUT!!!

Reply
réponses:
  • auteur

pas Susan!!

Marsh

etoile2mer, ce sont les dernières paroles du premier film lorsque LUCY discute avec le professeur devant l'armoire que tu cite là.

Enfin, toujours est-il que ton idée d'être trop grand semble être bonne.

Si on considère les aventures passée à Narnia comme un passage de l'enfance à l'âge adulte, cette situation, du fait que SUZANNE et PETER soient les ainés PENVENSY, s'explique facilement : ils sont presque adultes, ils ont appris tout ce qu'ils devaient apprendre à Narnia, la sortie, c'est par là, on ne retient, c'est pas la peine de revenir.

Aurevoir

Reply
réponses:
  • sophieeeeee

Mais il y a 7tomes alors si ils ne peuvent plus y retourné sur quoi sont les autres livres?

• ashtheking

Il y aura d'autres personnages : notamment le cousin Penvensi

• sophieeeeee

Salut Sophie il n'y a pas 7 septh tommes moi aussi je le croyais en voyant le livre mais je me suis fait berner .... Enfaites ses des histoires différentes qua écrit l'auteur et il l'ont appeller Narnia (on se demande pourquoi dailleurs) .... Voila salut !!

• auteur

n'importe quoi il y a 7 tomes et dans le dernier il y a luci peter et edmund il sont mort dans un accident de train et il vont dans le nouveau narnia avec eustache et jill. Il retrouverons mr et mrs castors mr tummulus... susan par contre ne reviens. et aussi il ya caspian dans le nouveau narnia mais on le mentionne qu'une fois

• sophieeeeee

Salut Sophie il n'y a pas 7 septh tommes moi aussi je le croyais en voyant le livre mais je me suis fait berner .... Enfaites ses des histoires différentes qua écrit l'auteur et il l'ont appeller Narnia (on se demande pourquoi dailleurs) .... Voila salut !!

Marsh

il disent q'ils ne peuvent plus revenir car ils trop grand et q'ils non plus d'imagination

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed