[VBA Excel] partie entière sup [Résolu]

A voir également:Partie entière excelExcel partie entière - Meilleures réponses Partie entière excel anglais - Conseils pratiques - Excel Vba excel partie entière - Forum - VB / VBA Excel partie entière ✓ - Forum - Excel Partie entière c ✓ - Forum - C Créer une alerte outlook à partir d'excel ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ?
expl :
si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3

merci d'avance !

Forum

A voir également:Partie entière excelExcel partie entière - Meilleures réponses Partie entière excel anglais - Conseils pratiques - Excel Vba excel partie entière - Forum - VB / VBA Excel partie entière ✓ - Forum - Excel Partie entière c ✓ - Forum - C Créer une alerte outlook à partir d'excel ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Vu que ENT() retourne l'entier inférieur et bien fait :
=-ENT(-A1)

eric

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Pour compléter la réponse de Caméléon : en VBA, ENT s'appelle Int(MonNombre) ou Fix(MonNombre)
Attention si tu manipules des nombres négatifs (voir l'aide)
I.

Reply

Marsh

Bonjour,

pour ent (A1 +0.5) on a la valeur approchée

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

La fonction ARRONDI.SUP peut aussi donner la partie entière supérieure

ARRONDI.SUP
Arrondit un nombre en s'éloignant de 0 (zéro).

Syntaxe

ARRONDI.SUP(nombre;no_chiffres)

nombre : représente un nombre réel quelconque à arrondir en s'éloignant de zéro.

no_chiffres : représente le nombre de chiffres à prendre en compte pour arrondir l'argument nombre.

Notes

La fonction ARRONDI.SUP est similaire à la fonction ARRONDI, excepté qu'elle arrondit toujours le nombre en s'éloignant de zéro.
Si l'argument no_chiffres est supérieur à 0 (zéro), le nombre est arrondi à la valeur immédiatement supérieure (ou inférieure pour les nombres négatifs) et comporte le nombre de décimales spécifié.
Si l'argument no_chiffres est égal à 0 ou omis, le nombre est arrondi au nombre entier immédiatement supérieur.
Si l'argument no_chiffres est inférieur à 0, le nombre est arrondi à la valeur immédiatement supérieure (ou inférieure si négative) par incrémentations de 10, 100, etc., en fonction de la valeur de no_chiffres.

Exemple

L'exemple sera plus compréhensible si vous le copiez dans une feuille de calcul vide.

=ARRONDI.SUP(3,3;0) Arrondit 3,3 à la valeur entière immédiatement supérieure (4)
=ARRONDI.SUP(76,8;0) Arrondit 76,8 à la valeur entière immédiatement supérieure (77)

--

Reply

Marsh

Bonjour,

Tu as la fonction ENT(nombre) dans Excel qui te renvoie l'entier inférieur... Donc ENT(nombre)+1 te donne l'entier supérieur.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

tu peux mettre ca dans une boucle if
if mon_nombre mod 1 = 0 then
partie_entiere_sup (mon-nombre) = mon_nombre
else
partie_entiere_sup(mon_nombre) = fix(mon_nombre) + 1
end if

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed