Comment convertir des onces en grammes? [Résolu]

A voir également:Once mesureOnce (unité) - Meilleures réponses 1once - Meilleures réponses Wan'once - Forum - Internet / Réseaux sociaux Votre telephone est crypté par mesure de sécurité ✓ - Forum - Samsung Mesurer température pc - Conseils pratiques - Processeur Pc portable sur mesure - Forum - Ordinateur portable Wannonce - Forum - Internet / Réseaux sociaux

bonsoir j'aimerais savoir comment convertir des once en grammes ; mais je ne veux pas savoir combien font 1 once ou 43 once ce que je veux savoir c comment faire pour calculer par exemple 3/16 d'once etc etc aider moi merci c'est pour la peche pour savoir le poids des cuilliere et des spinnerbait
merci d'avance!!!!

Forum

A voir également:Once mesureOnce (unité) - Meilleures réponses 1once - Meilleures réponses Wan'once - Forum - Internet / Réseaux sociaux Votre telephone est crypté par mesure de sécurité ✓ - Forum - Samsung Mesurer température pc - Conseils pratiques - Processeur Pc portable sur mesure - Forum - Ordinateur portable Wannonce - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

1once~=28g => 3/16 once= 3*28/16 = 5,25g

Dire « Merci » 114

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

1 once=33gr

• auteur

1 oz =0.035g

• auteur

Non, une once égale 28,595 grs

• auteur

L'once troy (symbole oz t) est égale au douzième de la livre troy (d'après la ville de Troyes) et vaut 31,1034768 g dans le Système de poids de troy ; l'once troy est notamment utilisée pour la cotation de métaux précieux, comme l'or, l'argent, le platine et le palladium. Donc l'once coté en bourse = 31,1034768 g

• auteur

1 once = 28 gramme

• auteur

Janvier 09 2012
    Oui exactement, une (1) once égale = 28 grammes.
    Donc, les autres qui sont dans les patates erronnées, soyez sage et Belle Année !
    Simon

• auteur

Bravo à toi Imo, trop de gens sont dans l'erreur, mais grâce à toi et ton savoir faire, tu
    ouvres bien des lumières éteintes.
    Bye, tu mérites un baiser.
    Monia

• auteur

Merci (Oma) Monia, il me fait plaisir moi aussi de te faire la bise.
    p.s. Je suis certain que tu es un joli brin de fille.
    Imo

• auteur

aucun raport

• auteur

Juillet 02 2013
    Allo Monia, je relisais et aimerais te donner et recevoir un baiser de toi, wow ! Imo

• auteur

1 once = 28,35 c pas 28 ou 35 c 28,35

• auteur

il faudrait savoir !! il n'y a pas 2 évaluations identiques ...

• auteur

On dirait bien !!!J'ai une balance electronique simple -j'y ai mis une piece d'or de 1 oz-pure gold.La balance donne 1,20 oz ???c'est donc qu'il y a plusieurs sortes d'once ???Comme les gallons Imp.et US !!

• auteur

Je pense que ça va t'aider pour beaucoup de chose...tout le site d'ailleurs :

http://www.achigan.net/articles/wiki-16-Tableau+de+conversion+des+unit%C3%A9s+anglo-saxonnes.html

bye

• auteur

Je vous conseille d'utiliser le site convertizer.com il vous mermet de convertir vos unités sous form de fraction.
    http://www.convertizer.com/fr/masse/

• auteur

A ma connaissance l'once est l'unité de mesure de l'or et des métaux précieux et/ou rares(argent,platine,lithium) 1once=28,3495231 grammes
    l'oz ou once "mesure impérial" (unité de mesure anglo-saxonne) elle est arrondis a 30g
    Donc si ton calcul de fractions est pour connaitre un poids en or : 3X28,35/16=5,3156g sinon c'est 3X30/16=5,625
    VOILA

• auteur

Bonjour à tous,
    Moi je voudrais savoir combien si je suis dans l'erreur si j'ai un lingot d'or de 1000g donc si une once fait actuellement 1267€, alors mon calcul est : 1267 X 1000g = 126700€. Est ce que mon calcul est bon?

merci pour une réponse rapide.

• auteur

ton calcul n est pas bon, si 1once fait 28,35 gr
    tu ne peut pas multiplier par 1000gr.
    tu fait 1000/28,35= 35,2733
    apres 1267x35,2733= 44 691,358
    si je me suis pas planté c'est a peu pres ca (on est pas a la virgule sur ces sommes hein)

• auteur

MMercii

• auteur

Il y a l'once et il y a l'once troy.

• auteur

Bonsoir Enigma
    - 1 once troy = 31,1034768 (Troy du nom de la ville de Troyes en France) celle-ci est plutôt utilisée dans les pays anglo-saxons
    - 1 once ordinaire = 28,349 grammes

• auteur

Merci Tropicana! Parfait!

• auteur

Une once est égal dans le system british
    38.349g

• auteur

Une once troy d'or pèse 31,1034768 grammes.

• auteur

Le poids de l'once varie en fonction de la pureté de l'or que vous pesez. Si on pèse 1 Once d'or 18 carat on utilisera pas la même valeur repère que si on pèse une pépite d'or pur de 1 Once. Le résultat influera directement sur le prix d'achat. Donc une once peut faire entre 24 et 33 grammes selon son pourcentage d'alliage ou sa pureté..

• auteur

Si ma recette dit 16 oz de chocolat, puis - je prendre un petit verre à shooter et compter 16 verres ?

• auteur

L'once est une unité de masse, encore utilisée dans certains PAYS, dont la valeur est comprise entre 24 et 33 grammes.

Marsh

wikipedia ca peu etre utile parfois ...

Reply

Marsh

1once

Reply

Marsh

si dans la once de chocolat il y a des noisettes combien elle pese avec des amandes merci de repondre vite

Reply
réponses:
  • auteur

c malin, once à toi !

Marsh

1once

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed