Word 207,comment supprimer un saut de section [Résolu]

A voir également:Supprimer saut de sectionSupprimer un saut de section - Meilleures réponses Supprimer saut de section word - Meilleures réponses Supprimer saut de section sans changer mise en forme - Forum - Word Supprimer saut de section word - Articles Supprimer une section ✓ - Forum - Word Supprimer un "saut de section" ✓ - Forum - Word Supprimer la dernière page après saut de sect ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un saut de section sur Word 2007 que j'ai mis par erreur. A cause de cela, j'ai une page blanche au milieu de mon travail que je n'arrive pas à supprimer.
J'ai essayé de supprimer mon saut de section en mettant le curseur dessus et en appuyant sur la touche suppr, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai vu sur un autre forum qu'en faisant comme cela ca marche, mais pas chez moi ;o((((...
Merci pour vos réponses.

Forum

A voir également:Supprimer saut de sectionSupprimer un saut de section - Meilleures réponses Supprimer saut de section word - Meilleures réponses Supprimer saut de section sans changer mise en forme - Forum - Word Supprimer saut de section word - Articles Supprimer une section ✓ - Forum - Word Supprimer un "saut de section" ✓ - Forum - Word Supprimer la dernière page après saut de sect ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le plus simple pour supprimer des sauts de page et des sauts de section est bien entendu, comme l'a dit Raymond, de visualiser les marques de format, et aussi de se mettre en mode brouillon.

En mode brouillon (clic sur l'icône en bas à droite), les sauts de section sont bien visibles et facilement supprimables.

[email protected]

Dire « Merci » 123

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci, en deux clics j'ai résolu mon problème grâce à votre réponse. Le mode brouillon est effectivement bien efficace pour visualiser et supprimer les sauts de section.

• auteur

Je ne trouve pas le mode brouillon ? ou est cette option
    svp.

• auteur

Mode Brouillon depuis la version 2007. Avant, ça s'appelait Affichage Normal.

• auteur

Bonjour,

Je viens de passer un temps fou à chercher comment supprimer la page blanche qui s'est créée lorsque j'ai inséré un saut de section pour numéro à partir du numéro 2. Chaque fois que j'essaie de supprimer le saut de section, la pagination réalisée se dérègle. Comment supprimer le saut de page tout en gardant la pagination à partir du numéro 2 ? Merci d'avance.

• auteur

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir qu'un saut de section contient toute la mise en page qui le précède. Donc suppression d'un saut de section = suppression de cette mise en page et donc grand cafouillage dans le fichier !

Ensuite il n'y a pas besoin de saut de section pour paginer à partir de la page 2. Il suffit de choisir Première page différente dans les options.

• auteur

Il faut déselectionner " lier au précédent" dans les en-têtes et pied de page.

• auteur

C'est faux, Jean ! Relis la question posée, et teste ta réponse sur un exemple réel.

• auteur

parfait marina merci!!!

• auteur

Moi je rend visible le s de p en cliquant sur les Marques de Formas (P inversée en haut) Puis: je clique devant la ligne pointillée et au milieu de la ligne,où on lis "Saut de Page". et je Supprime.

• auteur

Super! bizarre solution, mais ça marche! Merci!

• auteur

Super !!!! Merci mille fois !!!!
    Mes sauts de section n'apparaissaient plus et je ne pouvais pas les supprimer !!

• auteur

hyper kool

• auteur

je viens âpas de trouver les saut d page au brouillon??

• auteur

Quoi ?

• auteur

Merci pour l'astuce, simple et efficace!

Marsh

La touche [suppr] ou [delete] supprime le caractère placé à sa droite.
La touche [back] ou [bksp] placée généralement au-dessus de la touche [enter] et à droite de la touche [=] supprime le caractère placé à sa gauche.

Donc tu dois placer ton curseur AVANT le saut de section et faire [suppr].

Reply
réponses:
  • auteur

Effectivement c'est très clair et ca marche

• auteur

Merci Raymond ! tu m'as sauvé la vie !
    Une future geek ...enfin peut être

• auteur

merciii raymond clair et précis

Marsh

Pour bien voir ce que tu fais, il faut afficher les signes typographiques en activant l'icône ¶
Tu dois normalement supprimer DEUX sauts de section pour faire partir la page blanche.

Reply

Marsh

Effectivement, on ne voit pas toujours bien le sauts de section en mode page, voilà pourquoi j'insiste souvent sur le fait de se mettre en mode Brouillon.

[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    ben moi, désolé, mais je n'arrive pas à supprimer de saut de section sans que ça me foute un bordel monstre dans mon document.
    tout d'abord, après avoir lu ce post, je suis plutôt surpris que vous arriviez à effacer un saut de section avec la touche "Back", car moi c'est juste impossible. lorsque j'utilise cette touche mon curseur passe au dessus du saut de section et ne l'efface pas.
    j'arrive à effacer un saut de section seulement avec la touche "Suppr", mais dans ce cas là les en tête et pied de page de mes pages précédentes sont remplacés par les en tête et pied de page des pages qui étaient situées après mon saut de section. je suis clair là??
    exemple:
    page 1: section 1, en tête XX
    --> saut de section
    page 2: section 2, en tête XX_bis

si je supprime le saut de section avec "Suppr" (je répète que je ne peux pas le supprimer avec la touche "Back", et merci de ne pas me faire un cours sur ces touches, je les connais) effectivement je suprime mon saut de section mais j'obtiens la configuration suivante:
    page 1: premier en tête, en tête XX_bis
    ce qui fout un bordel pas possible dans mon document vous le comprendrez aisément...

donc ma question est:
    comment effacer ces P***** de saut de section en gardant une mise en page correcte???

merci pour vos réponses.

Tibo

• auteur

J'ai enfin trouvé comment ne pas perdre la mise en page de la section précédent la saut de section à supprimer. Il faut tout d'abord faire Mise en page, onglet disposition et indiquer un saut de section continu. Si vos en-têtes sont foutues, je vous recommande de les lier avant de supprimer le saut de section!

En espérant que cela vous aide à garder votre mise en page précédente (car par défaut, Word conserve la mise en page de la section supprimée pour l'ensemble du document).

• auteur

merci pour l'aide meme si l'entete a sauté

• auteur

@Tibo :
    Avant de supprimer la section, transforme l'en-tête XX_bis en XX. Pour ne pas refaire la mise en forme manuellement, utilise la fonction "identique au précédent".

• auteur

merci pour l'aide après 30 MINUTES DE RECHERCHE

Marsh

Bonjour,

Tu n'as pas pris le chemin le plus simple...

Puisqu'il s'agit simplement d'avoir un en-tête différent sur la première page, il n'y a pas besoin de saut de section. Il suffit d'indiquer Première page différente dans les options de mise en page.

Quand tu crées ton modèle, tu vas faire deux pages au départ (avec un simple saut de page et non pas de section).
Tu crées le premier en-tête, puis tu crées le second.
Quand tu es content de toi, tu supprimes la seconde page. Mais Word conserve la mémoire de l'en-tête des pages suivantes. Aussi, quand un utilisateur va créer un document à partir de ce modèle, lorsqu'il va automatiquement passer à la 2e page, l'e-tête arrivera automatiquement.

Concernant les pages au format paysage, le problème est surtout que le pied de page va se retrouver à droite quand il y aura une feulle paysage dans un document en portrait. Regarde ici :
http://www.faqword.com/...

Comme tout ce qui est saut de section est un véritable casse-tête pour les utilisateurs, moi j'ai opté pour une solution Insertion Automatique associée à une petite macro ajoutée sur la barre d'outils.
Reprenant le fait que la mise en page se trouve dans le saut de section, il te suffit de créer une page paysage avec un saut de section. Tu transformes le tout en insertion automatique associée au modèle. Une petite macro juste pour insérer l'insertion automatique, avec un bouton sur la barre d'outils et les utilisateurs seront soulagés !

[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

salut Marina,
    enifn ça y est, je sais pourquoi ça ne marchait pas et pourquoi maintenant ça marche....:)
    en fait, effectivement, il faut faire un saut de section uniquement quand tu passes du mode portrait au mode paysage. et pour ne pas avoir l'en tête de la première page il suffit juste de décocher "Première page différente" dans l'onglet "Disposition" lorsque tu changes la mise en page....
    c'était tout simple en fait...
    mon problème est que j'avais testé les sauts de section, j'avais testé la mise en page, mais j'avais pas testé les 2 en même temps....:)
    merci pour avoir fait avancer le schmilblik....
    a+
    Tibo

• auteur

Je vous adore, j'ai enfin réussi à supprimer ce p**** saut de section. En gros, j'ai ajouté des sautes de pages avant et après le saut de section pour pouvoir ensuite supprimer tant les sautes de pages que les sautes de section avec la touche ''Suppr'' . Je vous conseiller de le faire en mode de brouillon.
    Bien sur, la touche éliminera quelques lettres du titre mais c pas grave car vous pourriez les modifier avoir effacé les sautes de section.
    Il s'agit toutes les possibilités qu'il y a dans le forum, je vous avoue que j'ai mis presque deux bonnes heures pour découvrir ce qu'il n'y allait pas....
    Bon courage!!! et merci Marina

Marsh

Merci pour vos réponses... mais... j'ai effectivement affiché les signes topographiques sur mon travail, et j'ai essayé d'aller au paragraphe après mon saut de section et de presser sur supprimer. Le résultat ? Il passe le saut de section et commence à supprimer le paragraphe précédent mon saut de section, tout en laissant mon saut de section ;o(((((

Reply

Marsh

Bonjour,

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que un saut de section contient toute la mise en page qui précède, à savoir les marges, les en-têtes et pieds de page, le format du papier, etc.

Donc, si on supprime un saut de section, on supprime la mise en page qui va avec.

Donc la question est de savoir pourquoi supprimer ces sauts de section si tu veux conserver ta mise en page ??? Et en fait, quel est ton problème ? Il se résout probablement d'une autre façon.

Par ailleurs, peut -être n'est-ce pas nécessaire d'avoir autant de sections ? S'il s'git simplement de répéter en en-tête le titre courant par exemple, un champ STYLEREF suffit.

[email protected]

Reply

Marsh

Marina,
puisque tu m'as l'air très experte, je vais t'expliquer le problème dans le détail. tu pourras peut-être me donner une solution adéquate.
le but de la manip est de créer un modèle de document.
la première page est censée avoir un en tête qui n'apparaîtra que sur cette première page. (appelons le ET1)
toutes les autres pages auront un en tête plus simple (appelons le ET2).
le premier modèle que j'avais créé comprenait une seule section. c'était très simple pour une mise en page très simple. le problème, c'est que lorsqu'on voulait mettre une page en mode paysage et faire un truc propre, on faisait un saut de section à l'endroit voulu. et là, misère, la page en mode paysage avait l'ET1. donc pas bon.
la solution a donc été de créer 2 sections de base, une première section avec en page 1 l'ET1, ce qui fait que le texte dans la première section était nickel puisque les pages 2, 3... avaient l'ET2 (me demande pas par quel miracle, g pas encore compris, mais toi peut-être que tu comprendras) et une section 2 avec l'ET2 par défaut.
on pouvait alors créer des pages en mode paysage à partir de la section 2 sans que ça foute le bordel puisque c'est l'ET2 qui apparaissait.
là où on a eu un problème c'est lorsque le texte qu'on avait à insérer tenait sur une seule page, à savoir la première page avec l'ET1. on devait donc supprimer la 2ème page qui ne servait à rien, celle avec l'ET2, mais on a jamais réussi, puisque, effectivement, les sauts de section contiennent la mise en page qui précède, et quand on les supprime on se retrouve avec la mise en page qui suit, ce qui me paraît d'une logique très peu...logique...enfin c'est mon avis.
bref, si tu me suis encore, la solution finale a été d'insérer un texte par défaut sur la page de la section 2, dans ce cas précis nos conditions générales de vente. donc, même si notre texte ne tient que sur une seule page, de toute façon on n'a pas à effacer la dernière, puisqu'elle contient nos conditions générales de vente.
tu vois ou pas?
est-ce que tu as une meilleure solution que celle là???

merci
Tibo

Reply

Marsh

avec la touche supprime de ton clavier ça ne marche pas.

Reply

Marsh

Hello,
Merci beaucoup Raymond pour ces précisions, ca marche ;o)))) Youpiiii !

Reply

Marsh

Mets toi au paragraphe juste après ta section, tu appuies sur la touche "effacer" (la longue flèche qui va la gauche sur ton clavier juste au dessus de "entrée") jusqu'à rencontrer le paragraphe précédent et ta section aura disparu ! enfin j'espère ...

++

Reply

Marsh

Et juste pour info, si tu te places après ton saut de section et que tu presses la touche "backspace" (au dessus de "entrée" et à droite de "="), ça marche aussi ou pas ?

Reply

Marsh

¡ Claro que si !
Of course !
Tu as eu peur d'essayer ? Il ne faut pas : Dès que tu commets une erreur, [ctrl]+z pour l'annuler et revenir en arrière ! ...

Reply

Marsh

Bonjour,

En ce qui me concerne, ce n'est pas supprimé un saut de section que je voudrais mais le modifier. En effet, je veux insérer des bas de pages dans mon document et je m'aperçois que de la page 5 on passe à la page 2. En vérifiant les numéros de section je vois que les 5 premières pages sont en section1 et qu'ensuite c'est la section 3 qui apparaît. Je voudrais que tout soit en section 1 mais comment faire ?

Merci d'avance

Ps, j'ai regarder beaucoup de posts à ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Reply

Marsh

Bonjour,

Si tu veux que toutes tes pages soient en section 1, il faut bien supprimer les sauts de section...

[email protected]

Reply

Marsh

Merci, j'ai effacé les sections en mode brouillon que je n'avais pas remarqué plus haut. C'est impeccable.

Cordialement

Reply

Marsh

Ah, non !
On ne va pas tout recommencer !
Tout est déjà expliqué en détail : Relis et fais ce qui est écrit.

Reply

Marsh

Bonjour,

Je suis sur Word 2011. J'ai beau me mettre avant ou après le saut de section en mode brouille, essayer de le supprimer avec la touche "suppr" ou "effacer" rien n'y fait!

Cela me supprime tout sauf mon saut de section!

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance!

Reply
réponses:
  • auteur

Comment ? En relisant les explications fournies et en les appliquant scrupuleusement.

• auteur

Non Raymond Pentier je ne suis pas d'accord. J'ai beau avoir tout lu, j'étais dans le même cas que Mirtille03. Pour ma part, je travaille sur un mac book Pro. J'ai pu supprimer le saut de section en mettant l'option brouillon certes, mais en appuyant ensuite les touches:
    cmd + backspace !
    (et non la touche delete ou backspace uniquement).

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed