Igfxtray.exe troyen ou pas ? [Résolu]

A voir également:IgfxtrayIgfxem - Meilleures réponses Igfxtray.exe - Meilleures réponses Igfxtray - igfxtray.exe - Articles Igfxtray est-il un trojan? ✓ - Forum - Virus / Sécurité Installer ou non igfxtray,hkmd et igfxpers ? - Forum - Windows IgfxTray.exe erreur au démarrage - Forum - Ordinateur portable Igfxtray virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonsoir, je viens de lire sur ce site :
La présence du processus igfxtray.exe (igfxtray) peut indiquer la présence du cheval de Troie Troj/PAdmin-A.
Or j'ai ce programme qui tourne actuellement dans mes processus, et j'ai aussi lu sur le site lilutilities :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/igfxtray/
que ce programme était inoffensif. Donc je m'abstient en attendant plus de précisions merci de m'aider.
A titre indicatif, je suis sous winXP pro.

Forum

A voir également:IgfxtrayIgfxem - Meilleures réponses Igfxtray.exe - Meilleures réponses Igfxtray - igfxtray.exe - Articles Igfxtray est-il un trojan? ✓ - Forum - Virus / Sécurité Installer ou non igfxtray,hkmd et igfxpers ? - Forum - Windows IgfxTray.exe erreur au démarrage - Forum - Ordinateur portable Igfxtray virus ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

20 /23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).

Il s’affiche sous la forme d’une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.

Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d’avoir des problèmes d’affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus. Pour cela, utilisez votre anti-virus ou la version gratuite d’a-squared que vous pouvez trouver sur ce site : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/204/a-squared-free-a2/

Dire « Merci » 97

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55361 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

C'est vérifié ce truc ?

Marsh

Bonjour,
y'a pas de mal à poster avec trois ans de retard ... le topic est toujours ouvert.
Et même sous VISTA on retrouve igfxtray. QUe Windows defender refuse de lancer au démarrage sans autorisation.
Comme ma bécane tourne quand même sans lui, je le laisse en attente jusqu'à ce que je comprenne à quoi il sert exactement.
Merci à ceux qui postent, même si c'est avec retard.
Et bravo à ceux qui lisent les post "tardifs" et laissent un petit clin d'oeil ...
;-)

Reply
réponses:
  • auteur

SOUS WINDOWS 7 aussi

• auteur

Je confirme. Windows Seven 64bit, et le programme y est au démarrage. Mais je vais de ce pas le désactiver, vu que ce n'est pas d'une nécessité vitale au fonctionnement du pc.

• auteur

sous windows 8 aussi

• auteur

Yep... W8 aussi... Je me demande ce que c'est !

Marsh

tu tournes avec quoi? win xp, hein?
ben j'dirais que s'il est venu se mettre là tout seul c k'ya une raison (fausse manip,...)donc je chercherais vite fait avant de le virer où il se trouve,...

Reply
réponses:
  • auteur

ne voyez pas le "mal" partout !

igfxtray.exe : Intel Graphics Accelerator Tray Icon.

• auteur

waip je suis daccord avec toi abcd mais il a un troyen qui usurpe le nom de igfxtray et a xause de se foutu troyen de ******* ^^ mon systéme a été fortement infecté jai du formaté mon pc é tout i réinstalé :s pas balot comme situation :s

• auteur

chez moi aussi, c mon l'icone de ma carte graphique !

Marsh

igfxtray.exe est un processus qui te permet d'accéder à la demande de configuration et de diagnostic de graphiques d'Intel d'Intel jeu de puces de 810 graphiques de série. Ce programme est un processus non essentiel de système, et est installé pour la facilité d'utilisation par l'intermédiaire du plateau de bureau.
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/igfxtray/

Intel Graphics Accelerator Tray Icon ( igfxtray.exe )
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).
Il s'affiche sous la forme d'une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.
Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d'avoir des problèmes d'affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus.
* Chemin du fichier : C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
* Concepteur : Intel Corporation.
* Service(s) associé(s) : Aucun
* Processus Système : Non
* Processus Applicatif : Non
* Priorité : Normal
* Processus arrière plan : Oui
* Processus réseau : Non
* Processus matériel : Oui
* Spyware : Non
http://www.generation-nt.com/...

Ma conclusion:
J'ai scanné mon ordi avec anti-virus, CCleaner et avec Spybot: rien.
Inoffensif, je le garde, mais pas nécessaire au démarrage.
Donc je l'ai désactivé au démarrage avec CCleaner.

Reply

Marsh

ben dans le lien y'a ça:
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
donc c pas un virus, troyen,...en plus si les scans ont rien trouvé, honnetement je pense pas que ça craigne. Mais si qqn d'autre a la preuve que c un troyen, je veux bien savoir (non sans rire je suis curieux).
a+

Reply

Marsh

Un clin d'oeil et une participation à ce voyage dans le temps.

igfxtray est un système d'écoute mis en place par les extraterrestres qui tentent, par le biais de voyages dans le temps, de nous modifier génétiquement afin d'inverser le système digestif humain.

Reply

Marsh

bah merci d'avoir repondu meme 3 ans apres, je viens de le lire et ça ma aidé:o
j'allais le fermer...

Reply

Marsh

encore un effort et nous battrons le record de la discution la plus longue ! déjà 6 ans !! bravo à tous.

alors pour relancer l'affaire, si 'ai bien compris les igfxtray. exe et autres ctfmon.exe ne sont pas des virus, ni des chevaux mais nous pouvons sans crainte les supprimés du lancement automatique. c'est ça ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ben non vu que nous pouvons avoir des problèmes d'affichages. Roo c'est bien utile d'avoir une conversation de 6ans si personne n'a rien compris

• auteur

pour battre son record il faudrait déja bien l'ecrire :)

• auteur

Et une discussion de 8 ans, ça remporte quoi ?
    (yeux qui brillent dans l'attente d'un cadeau °__°)

• auteur

Ok merci. Je me demander moi aussi c'etai quoi.

• auteur

moi je post rien que pour faire parti du phenomene ca va rester dans les anale

• auteur

10 Ans

• auteur

11 ans déjà et toujours les même questions :D et impossible de retrouver mon compte de l'époque...
    A dans 9 ans.

Marsh

ok, je commence moi aussi à croire qu'il n'y a pas de danger
maintenant je voudrais savoir si je dois le supprimer de la liste de demarrage

Reply

Marsh

Antivir ne détecte pas ce trojan

Reply
réponses:
  • auteur

Reponse à Jacky, 1 an apres:
    Antivir ne detecte rien parceque ce n'est pas un trojan, c'est un module permettant de regler les affichages d'écran (3D, couleur, pixels, rotation, ....
    Bonne année et RV en 2011 .... Claude

Marsh

j'ai deja fais plusieur scan avec trend micro et the cleaner. et je ne trouve rien mais je ne sais pas ce que fais ce programme la.
De plus, il est aussi dans la liste de demarrage alors je commence a me faire du souci....

Reply

Marsh

merci pour l'info

;)

Reply

Marsh

merci ;-)

Reply

Marsh

Incroyable.Vous savez quoi? En 2013 vos réponses peuvent encore servir.Faut dire c'est vrais qu'il est casse pieds ce igfxtray. Moi je dirai qu'on peut le supprimer si on a une carte video intégrée plus une carte externe et qu'on utilise plus que la seconde.

Reply

Marsh

waw la question a été posé il y a 9 ans HAHAHA

Reply

Marsh

En 2014, la question est encore d'actualité! merci!

Reply

Marsh

dans rechercher, taper msconfig, cliquer pour ouvrir, dans démarrage, décocher ce qui concerne la carte graphique], ça a marché pou rmoi

Reply

Marsh

lol suite en 2015

Reply
réponses:
  • auteur

flut gluck et la suite pareil ....
    dossier tjrs pas classé wahoooo...

• auteur

Un post qui traverse les ages, vivement qu'il en soit de même des miens :p

• auteur

:ppp lol 2015

Marsh

Merci pour vos réponses, 8 après le post !

Reply

Marsh

Bon bah 12 ans après la question posée pour la 1e fois, je pense qu'on peut en déduire que ce programme sera toujours la dans 3 ans, et ptet même dans 10, sans pour autant être dangereux !

Par contre pour info, j'ai acheté un asus sous W10 ( on est loin d'xp hein ! ) il y a peu, 1e logiciel installé: avast ; après scan, virus trouvé.. J'avais encore rien fait dessus. Pas noté le nom ( et le PC était pas pour moi donc pas de traces ) mais ça sent pas bon pour la suite lol

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed