PROBLEME AVEC INTRUM JUSTITIA ET SFR [Résolu]

A voir également:Intrum justitiaAppel intrum - Meilleures réponses Menace d'huissier avec intrum justicia ✓ - Forum - Consommation et internet Intrum justitia arnaque? - Forum - Consommation et internet Menace de la part de Intrum Justitia - Forum - Consommation et internet Intrum justitia ✓ - Forum - Consommation et internet Intrum justitia edf - Forum - Consommation et internet

Bonjour,
Bonjour,
J'ai reçu il y a une semaine une lettre de la part d'SFR qui me demande la somme de 246,15 euros et qui m'inscrit sur Intrum Justitia, je n'ai pas réglé la somme car je n'ai pas compris pourquoi la facture est aussi élévée, ma ligne est résilliée, le mois dernier, SFR a fait une erreur de facturation : 402,17 euros (facturation d'un numéro illimité en hors forfait). Après avoir envoyé des lettres pour contester, je n'ai pasyé qu'une trentaine d'euros sur cette facture.
Je pense qu'il a y eu la même erreur pour la dernière facture de 246,15 euros, c'est pour cela que je ne souhaite pas payer. Du coup, j'ai envoyé une lettre à SFR et à Intrum Justitia pour qu'ils recalculent la facture pour que je leur règle.
J'ai reçu hier une lettre : MESSAGE N° : ...... MERCI DE NOUS CONTACTER DE TOUTE URGENCE POUR AFFAIRE VOUS CONCERNANR AU 0 826 27 27 24 (0,15 eur/min) Le responsable de service.
Que dois-je faire??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Forum

A voir également:Intrum justitiaAppel intrum - Meilleures réponses Menace d'huissier avec intrum justicia ✓ - Forum - Consommation et internet Intrum justitia arnaque? - Forum - Consommation et internet Menace de la part de Intrum Justitia - Forum - Consommation et internet Intrum justitia ✓ - Forum - Consommation et internet Intrum justitia edf - Forum - Consommation et internet

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

intrum justitia est une société de recouvrement..son seul travail est d'extorquer des fonds par intimidation..ces sociétés n'ont rien à voir avec la justice.
il faut savoir, que réclamer de l'argent par téléphone est passible d'amende voire d'emprisonnement.

art.222-16 du code pénal!!

Merci rikou59 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 30873 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Moi aussi, j'ai vécu avec Itrum Justitia !!! Il faut se dire que c'est la grande mode actuellement, il se monte différents cabinets comme ça qui rachete diffrentes créances à des sociétés sans se soucier de savoir quoi que ce soit sur ses créances et harcele les particuliers pour recuperer cet argent qui est 100% pour eux car au départ, ils ont achété les créances à 10% de leurs valeurs !!!

Il y a plusieurs façons de se défendre :
- D'abord, communiquer, dans tous les forums, sur Facebook, sur Twitter, créér des groupes ou rejoindre des groupes existants, adherer à l'AFUB !
Le but, faire connaitre au plus grand nombre les méthodes de voyous appliquées par ces organismes !

- Ensuite, ne pas payer sans avoir entre vos mains toutes les pieces de votre dossier (facture, injonction de payer du tribunal...etc)

Mais le plus imortant est de ne pas payer...

Reply

Marsh

BONJOUR J4AI MON AUSSI probleme avec sfr il mon fait un dosier cher intrum justitia parce que il on dit que avait pas la somme de 61.34 alors qui mon prelever sur compte c'est des voler que fait dans les probleme comme sa j'ai le numero de tel de intrum justitia pour pourvoir les jointe merci beaucoup de votre soutien

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis ke toi. cette société elle m'a tellement fait flipper avec les lettres ke je recevai, ke j'ai fini par payé alors que SFR sétait planté.

y a encore un moyen avant de les attaquer, c'est d'allé sur le site du médiateur des télecom (www.mediateur-telecom.fr). Il a réussi à me faire rembourser rapidement.

c'est pas super connu mais ca marche

Reply

Marsh

saisissez le médiateur des télécoms et la répression des fraudes
le litige concerne SFR et vous
ne vous occupez pas de la sté de recouvrement elle vous harcelera même si vous lui écrivez et vous allez dépenser de l'argent et du temps ,pour rien
cordialement
l

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous mais je ne lâche pas l'affaire car, comme vous, je suis dans mon droit. Pour ma part, il s'agit exactement du même délit de sur-facturation mais de la part de France Télécom qui a commis une erreur.

Intrum justitia peut me relancer indéfiniment, je ne paierai pas ce qu'ils me réclament. Sachez qu'ils ne peuvent aller plus loin, car si le dossier doit être présenté devant un tribunal, votre soit disant créancier sait très bien qu'il sera débouté. Résistez mais répondez- leur toujours par courrier. Et gardez une trace dans un dossier.

Salut.

Reply

Marsh

contacter DGCCRF -------- ce que j'ai fait

un handicap
F.L.

Reply

Marsh

slt ilfaut que tu les apel sinon ta dette va encore augmenter moi aussi j ai des probleme avec eux mais surtout ne pas faire la politique de l autruche maisfaire tres attention a sfr se sont des pourrie et crois moi ils le save je dit a toute les personnes que je connais de quitter sfr bonne chance

Reply

Marsh

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

Reply

Marsh

Salut,

Je connais bien ton soucit car je travail pour sfr, si tu dois cette somme pour des erreur de nums favoris, des dossiers seront donc créer et sfr de remboursera directement du fait que cela n'est pas volontaire. Je comprend ton inquiétude . Il faudrai que tu contact la société de recouvrement pour au moin les informé de cela pour pas que cela te porte péjudice.

Reply
réponses:
  • auteur

Je te remercie pour ta réponse!!
    Oui je m'inquiète, j'ai envoyé une lettre à SFR pour qu'ils corrigent leur erreur et qu'ils me renvoient une facture.
    Enfait le mois précédent, j'ai pas payé ma facture de plus de 400euros pour la même erreur, du coup ils m'ont appelé pour convenir d'un règlement à l'amiable, je n'ai payé qu'une trentaine d'euros, là ma ligne est résilliée, donc je sais pas trop comment les contacter vu que par courrier ils ne semblent pas répondre.
    Tu penses que je dois plutôt m'arranger avec SFR? Car la société de recouvrement s'en fou je pense, elle est là pour récupérer les sous...

• auteur

Bonjour..
    CONSEIL: ne jamais tenter de régler un litige commercial avec une boutique de recouvrement car ils sont totalement incompétents pour le faire.. Leur seul et unique but est de se faire du fric (Dette réelle ou pas..) grâce à des méthodes douteuses (Harcèlement, menaces etc..).
    Courage!

• auteur

Bonjour,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

• auteur

ce que tu dis est faux, nous faisons également un travail de mediateur, nous ne sommes pas un service client mais nous sommes habilité a informer le créancier des problemes que rencontre le client et de faire avancer la regularistion du dossier. Si vous avez un litige que vous avez des explications claires et que vous etes de bonne foi, on peut vous aider et vous ne reglerez que ce que vous devez. Surtout n'appeler pas en gueulant ça ne sert a rien.

• auteur

Instrum Justitia est une societe de merde, au méthode plus que douteuse
    Lettre anonyme, SMS a repetition est leur quotidien

PS:Mediateur et puis quoi encore Escroc et harceleur serait plus approprier

• auteur

je rejoins l'avis de mbz ... médiateur hum hum
    zéro communication avec le créancier, sommes farfelues jamais détaillées et en plus différentes d'un courrier à l'autre. aucune médiation possible même pour les gens de bonne foi...
    ah, et super l'en tête du courrier, aucune coordonnée hormis le No en 08 ... toujours et encore à la charge du pigeon !!!

• auteur

vous n avez rien a prelever chacun assume ces erreurs! vous etes des voleurs c est tout

Marsh

bonjour moi g un numero ki s affiche tout les jour on me dit ke c sfr ki m appelle le numero de tel c:00101010101 pouvait vous me dire si c l heure numero merci

Reply

Marsh

bonjour à tous, même au rapace de chez intrum^^ (politesse oblige, j'ai été bien élevée moi...)
j'ai rencontré le même soucis que vous avec SFR, j'avais chez eux un abonnement à 39.9 € par mois qui s'est soudainement transformé en abonnement à 399 € par mois sans que je ne change quoi que ce soit à mes souscriptions... j'ai donc résilié chez SFR par lettre recommandée avec AR, mais comme pour beaucoup de monde ils n'ont tenu aucun compte de cette lettre... qu'à cela ne tienne, j'ai la preuve qu'ils l'ont reçue^^
Voici maintenant 6 mois que mon dossier est parti chez intrum et que ceux-ci me harcèlent par courriers, téléphone, sms et mails ; ce qui est totalement illégal !
quand j'ai écris à intrum pour leur demander une copie de mon dossier, ils m'ont répondu nous ne sommes pas en possession de toutes les pièces ! j'estime donc que je ne dois rien puisque j'avais payé ma dernière facture juste après avoir résilié.
mon conseil est le suivant : si vous avez réellement une dette, réglez la directement à la société à qui vous la devez, sans vous occuper de cette société de recouvrement qui use et abuse de divers moyens tous plus illégaux les uns que les autres et va jusqu'à vous menacer de venir vous piquer votre string par le biais d'un huissier soit disant "territorialement compétent" mais qui en réalité exerce à plus de 1000km de chez vous^^

à dahenna : si tu veux vraiment qu'on te prenne pour un ou une juriste, commence par faire moins de fautes d'orthographe tu seras sans doute déjà un peu plus crédible^^

PS : je suis une femme, j'ai 4 enfants et je suis élagueuse... pas facile de m'impressionner, encore moins de m'intimider^^

Reply

Marsh

J'ai bêtement entamé un échéancier avec intrum justitia de peur qu'ils ne saisissent mon compte ( lettre de menace avec le numero de mon compte!!!) du coup j'ai eu peur et j'ai donc commencer a payer 50e par mois durant 2 mois.
Mais en regardant le détails de mes dettes ( orange) je me suis rendue compte qu'ils ont rajouté des factures inexistantes.
ma question est : vu que j'ai commençé a payer l'échéancier et que je compte stopper pour l'instant, est-ce que intrum justitia est en mesure de saisir mon compte?je suis en contrat d'insertion et ai donc un faible revenu.

Reply
réponses:
  • auteur

non, tu peux arreter de payer, tu ne seras pas saisie car c'est une procedure amiable. explique dans ta lettre que tu arretes de payer car tu as remarqué des ajouts de factures que tu ne comprends pas. il faut que tu envoies des justificatifs, par exemple accusé de réception de la lettre de résiliation et copie des factures comptées en plus apres la date de résiliation ( jespere que tu as respecté ton engagement de duré si il y en avait un, sinon c normal de recevoir des factures en plus qui correspondent non a de la consommation mais au montant de l'abonnement, et que tu a bien rendu un materiel si tu en a recu un ). Aussi appel le créancier et demande lui de t'envoyer duplicata de la facture détaillée).

• auteur

je n'ai plus de justificatif en ma possession .je n'ai pas respecté l'engagement de durée.
    et ce n'est pas un arrangement amiable puisque l'on ma imposé un minimum de 50e par mois!!on ma refusé de payer 15 ou 20 par mois donc ben voila pour l'instant je suis pas riche, je ne peux plus me permettre de payer ce montant mensuel,je suis menacée de saisie bancaires jvois pas pourquoi apres tous intrum n'as pa le pouvoir d'un juge.

• auteur

quant au créancier il n'ont plus de trace des factures , entre intrum et orange j'aimerai bien que l'on arrete de me prendre pour une imbécile incrédule.jveux bien payer ma dettes mais pas des sommes supplémentaires car normalement les frais demandés par intrum sont a la charges du créancier

• auteur

c un abo internet ou mobile ??? si tu ne peux pas payer plus de 20 euros par mois envoie un courrier avec justif de revenue et mets la date exact des paiements que tu feras et le moyen de paiement que tu utiliseras. Ton echeancier ne te sera pas refusé. Les frais sont des frais de quittance qui ne sont pas a la charge du créancier.

Marsh

tous des voleurs il faut que ca s arrete j espere qu ils existe des associations contre ces gens la et je tres en colere apres sfr mais je doit attendre encore 1 ans pour arreter mais apres plus jamais ce genre de choses je veut etre libre des societer comme ca doit etre comdannee ilprofites de la pauvreter de leurs clients vive la crise

Reply

Marsh

Bonsoir a vous
Je viens ici demander votre aide pour pouvoir m éclairer un peu
Voila j ai un problème avec Intrum Justitia qui me demande payer 365.38€ suite a un non réglement d'une assurance de scooter chez Allianz/Agf, or ce scooter je ne m en sert plus (tombé en panne)
J ai déja eu plusieur relance de la part de cette boite (lettre simple, appel téléphonique)
Mais aujourd hui j ai recu une lettre qui etait plié en 3, me disant Saisine du tribunal
Cela correspond a quoi ?
Merci de votre aide

Reply
réponses:
  • auteur

est ce que tu penses que parceque ton scooter est en panne alors tu ne dois plus payer l'assurance ??? c comme dire je ne paye pas mon assurance maladie car je ne suis pas malade. excuse moi mais ça na pas trop de sens. Sinon pour la saisine du tribunal pliée en trois, ne panique pas tu es toujours dans le cadre de la procedure amiable donc appel et voit comment tu peux payer. ta dette n'augmentera pas contrairement a ce qui est dit plus haut, si tu vois une difference c'est un ajout de créances de agf. il y a des frais de quittance mais ils n'augmentent pas tout au long de la procédure amiable.

• auteur

Bonjour j ai lu un peut plus haut qui vous travaillez dans cette boite
    Par contre aujourd hui je suis rentré en contact avec mon assurance, et j ai rendez demain matin
    Es ce que j aurai du contacter Intrum avant ??
    Merci de me répondre

• auteur

non c pas grave, voit avec ton assurance et si tu regles a ton assurance, elle va informer intrum, si elle ne le fait pas tu enverras toi meme tes justifs de reglement. si tu trouves un arrangement avec ton assurances intrum appliquera ce que decide ton assurance. il faut juste justifier a intrum.

• auteur

Bon alors pour en revenir aux nouvelles qui c est passer samedi matin j ai eu mon rendez vous avec eux, je fut recu par le directeur
    J ai expliquer mon cas, etc...
    Et lui en a conclut que je ne devrai pas payer car tout simplement il a regarder le contrat, et a sa grande surprise, ce fameux contrat a été résilé depuis mai, donc pour lui sa ne sert a rien de payer vue que ce contrat etait pour 2010/2011
    Je ne vais pas payer dans le vent ma dit il dit
    et de plus si je doit payer, vers mon assureur, il ma confirmer que je devrai rouvrir un dossier et que cela va encore engager des frais
    Donc voila

• auteur

alors pourquoi ton assureur a confié le dossier a intrum justitia?? Il faut donc qu'il fasse le necessaire pour recuperer le dossier en contactant intrum. ou alors qu'il te fasse un justif a envoyer toi meme. ton assureur n'est pas logique il te dit que tu ne doit rien et te met au recouvrement.

Marsh

slt je voudrais savoir comment arreter avec sfr j ai encore 1ans voir plusde contrat mais je suis au chomage et je n arrive plus a payer mes forfait etde plus je doit a justicia merci de me donner des conseil

Reply
réponses:
  • auteur

salut,

C'est possible de résilier ton contrat de manière anticipée grâce a la loi chatel. il faut que tu ai souscrit ton contrat apres le 1er juin 2008 et que 12 mois est été effectué chez ton opérateur par contre tu devras payer 1/4 de la somme que tu aurais dû payer si tu etais aller au bout de ton engagement de 24 mois .

Marsh

Si acceptation du materiel et connexion etablie alors c'est une signature, sinon il faut renvoyer le materiel et ecrire un courrier recommandé pour résilier et contester. Si il y a eu des prélèvements de la prt de Free ou n'importe quel opérateur sur votre compte c'est que vous avez donné votre rib et donc que vous avez bien souscrit. De plus admettons que vous n'ayer pas souscrit et qu'il y ai des prélèvements frauduleux alors la banque est fautive car elle ne peut pas laisser passer des prélèvements sans signature d'autorisation de votre part. Votre banque doit vous rembourser.

Reply

Marsh

Bonsoir,

Avant de critiquer les sociétés de recouvrement, il faut chercher d'où vient le problème.

Il vient de vous, cherchez en la cause.

Ces gens ne vous connaissent pas, ils sont mandatés par un créancier à qui VOUS DEVEZ DE L'ARGENT.

@+

Reply

Marsh

Pas besoin d'etre juriste pour lire et comprendre des conditions generales de vente.

Pour l'élagueuse : je me fiche de ce que vous pensez, je ne cherche pas a vous impressionner, ni a vous intimider, vous n'etes rien. Si vous etes contente de dire que vous avez un physique d'homme, moi j trouve ça pas tres sexy. Par contre je comprends qu 'avec votre salaire vous ayez des fins de mois difficiles. Il faut mette en place un echeancier. je vous conseille d'appeler demain intrum justitia.

Reply
réponses:
  • auteur

vous préchez pour votre parroisse

• auteur

Ne JAMAIS TRAITER AVEC I.J !! Le faire uniquememt avec le Créancier.. N'engraissez pas les parasites impuissants..

• auteur

Si tu savais le nombre de personnes qui me remercie tous les jours!!! on aide beaucoup les gens qui savent reconnaitre leurs erreurs ( ex d'une dame qui a appelé pour plus de 15 000 euros des voyantes) ou des personnes qui vivent avec le rmi et qui ne peuvent pas payer leurs loyers. On sait faire la difference entre les malheureux et les voleurs qui consomment mais qui ne veulent pas passer à la caisse.

• auteur

c'est bien ce que je pensais... vous ne savez même pas lire correctement !!!
    d'une je n'ai jamais dis que j'avais un physique d'homme^^ réfléchissez donc 2 secondes avant d'écrire des conneries! (ne pas confondre élagueur et bucheron)
    de deux, je n'ai aucun soucis de fin de mois car je travaille en indépendante^^
    de trois, pour quelle raison j'irais mettre en place un échéancier pour une dette que je ne dois pas ? sans doute pour continuer à engraisser le parasite impuissant et manucuré que vous êtes^^
    PS : moi je ne suis rien il est vrai ; et vous, vous êtes une moins que rien...

• auteur

on ne peut pas etre moins que rien, sinon on existe pas. aller ciao !!! je n'en veux a personne. bon courage.

• auteur

Wow!! ça en tout cas c'est bien une baffe de bûcheron...

Marsh

salut,

Vous dites tous que des conneries, je travaille chez Intrum justitia et les factures réclamées ne sortent pas ne nul part. Payer vos dettes au lieu de chercher la petilte bete pour eviter de payer ce que vou avez consommé. Certes il y a parfois des litiges et des erreurs mais les erreurs on les voit car on a acces a vos comptes et si il y a des anomalies on fait remonter l'info a nos clients et ceci est regularisé // La plus part du temps vous ne lisez pas les conditions generales de ventes et apres vous venez gueuler au telephone alors que vous n'etes ques des ignorants. Vous avez la possibilité de contester et d'envoyer vos justifs, on les prends très serieusement en compte.

Reply
réponses:
  • auteur

Pourquoi étabkir une facture alors que je n'ai signé aucun contrat FREE

prelevements pour des offres non souscrites SFR

voir: DGCCRF -------- F: L.

• auteur

vous avez donné votre rib edonc vous avez souscrit, personne ne peut inventer votre rib

• auteur

Depuis quand , on donne un rib c es qu on souscrit a ce que on demande
    c est pas plutot une signature qui l ateste?

• auteur

ça je ne pense pas que vous regarder et traitez les dossiers sérieusement, j'ai envoyé un courrier recommandé + un fax et un appel téléphonique on ne m'a répondu que 6 mois aprés...., tu nous traites d'ignorants, alors que tu ne connais même pas l'histoire complète de chaqun essaye de nous aider et de déméler les choses puisque tu es si douée, et arrêtes de juger les gens.

• auteur

salut dahenna comment tu a s fait pour postuler a intrum justicia

• auteur

par l'interim uniquement et il faut minimum bac plus 2

• auteur

Bac+2 Bonne conscience éxigé

• auteur

Bonjour,

Je confirme, tous les cabinets de recouvrement ne sont pas des pourris, il y en a, comme dans chaque profession, Banques, Polices, Notaires, ouvriers, vendeurs, etc....aucune profession n'est à l'abri, regardez nos ministres, chez eux aussi.

• auteur

je ne pense pas que l'on soit des ignorants, laplupart des personnes ayant affaires avec intrum se sont bien rendus compte que cette société ne cherche qu'a s'enrichir et je rajoute encore une fois ce sont des voleurs et des harceleurs!!!!!

• auteur

Re,

Vous pouvez penser ce que vous voulez, perso, je ne suis pas concerné.

• auteur

deplus,lorque j'essaie de traiter avec eux par téléphone ils ne sont pas du tout arrangeant pour les échelonnement ils m'ont imposé 50e par mois alors que je voulais commencer par 15 ou 20 par mois!!!

• auteur

et quand tu te fais prelever des mois et des mois alors que tu as resilier une offre sans engagement depuis 4 mois que tu as tous rendu et qu on te les redemande en te disans que tu n as pas resilier c est nous qui avons mal lu aussi peu etre !!! va faire un travail normal plutot que d escroquer les gens sa te genes pas de prendre ta com sur le pauvre dos des gens qui subisse ça du a votre incompetance et je men foutiste
    vous etes bon qu a ponctioner le reste vous vous en fouter

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed