Emplacement du dossier favoris de google chrome [Résolu]

A voir également:Emplacement favoris chromeFavoris google chrome dossier - Meilleures réponses Ou sont les favoris chrome - Meilleures réponses Où trouver le dossier des favoris de Chrome ? ✓ - Forum - Google Chrome Emplacement favoris chrome windows 10 ✓ - Forum - Google Chrome Favoris google chrome !! comment les retrouver sur HDD externe ! - Forum - Internet / Réseaux sociaux Exporter les favoris de Chrome - Conseils pratiques - Chrome Emplacement des favoris ✓ - Forum - Google Chrome

Bonjour,
Je souhaite sauvegarder mes favoris google chrome srur un disque dur externe, or je n'arrive pas à les trouver sur mon ordinateur, ni a trouver le dossier où s'est installer google chrome.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.:)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Forum

A voir également:Emplacement favoris chromeFavoris google chrome dossier - Meilleures réponses Ou sont les favoris chrome - Meilleures réponses Où trouver le dossier des favoris de Chrome ? ✓ - Forum - Google Chrome Emplacement favoris chrome windows 10 ✓ - Forum - Google Chrome Favoris google chrome !! comment les retrouver sur HDD externe ! - Forum - Internet / Réseaux sociaux Exporter les favoris de Chrome - Conseils pratiques - Chrome Emplacement des favoris ✓ - Forum - Google Chrome

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tous les paramètres de Chrome se trouvent ici
C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
N'oubliez pas de activer affichage des dossier cachés avant, car le dossier AppData est caché.

Dire « Merci » 157

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

comment on fait pour activer affichage des dossier cachés ?

• auteur

Alt puis Outils > Options des dossiers et afficher les dossiers cachés.

• auteur

Merci, j'ai récupéré tous mes favoris de mon PC winXP sur celui avec Win7 !!

• auteur

Merci

• auteur

bonjour , en cliquant sur le dossier Default; ça me dit = n'est pas accessible,
    Accès refusé.
    Pourquoi ?

Marsh

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'objet de votre question mais pour exporter les favoris depuis Google Chrome, il faut aller dans le "Gestionnaires des favoris" (raccourci ctrl+maj+B ou cliquer sur l'icône "clé à molette") puis dans "Outils" faire "Exporter les favoris". Cela crée une sorte de sauvegarde des favoris que vous pourrez restaurer à tout moment!

J'espère que ça pourra aider!
Txu !

Reply

Marsh

Hello,
Cherchant une solution au problème posé; j'ai trouvé et ce...sans DL le fameux prog que certains préconisent. C'est très gentil de leur part mais il y a un moyen + simple.

1) Dans le coin supérieur droit de google chrome il y a "une cle a molette" (chanson de Renaud) et si tu clique dessus il va y avoir un menu déroulant dans lequel il se trouve différentes options. Il faut choisir "gestionnaire de favoris" et tu l'ouvre.

2) Une fois le gestionnaire ouvert tu vas dans "outilsr" puis "exporter favoris" et tu met tout ça dans ta cle usb si t'en a une.

A +

Il y a un vieil adage qui dit qu'il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier

Reply

Marsh

Mon problème est que l'ordi sur lequel Chrome est installé est kaput, mais j'ai accès au disque dur par réseau (\\nomdelordi\c$). Je ne peux donc pas utiliser la fonction d'exportation des favoris, mais j'ai quand même besoin de les récupérer.

Donc je veux quand même une réponse directe: quelle est la racine des favoris de Google Chrome?

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai eu le même souci que toi,

Pour retrouver tes favoris sur ton ancien disque, tu suis

C:\Documents and Settings\(nom de ta session)\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default

Là tu trouve un fichier bookmarks et un fichier bookmarks.bak

Tu les ctrl C+V dans ton nouveau disque (même chemin bien sûr) en remplacement de ceux qui s'y trouvent déjà.

Tu relance chrome et tes anciens favoris sont là.

Perseverance

• auteur

Merci Gorgeon. J'ai trouvé la solution par moi-même, mais je n'avais pas retrouvé ma propre question pour indiquer que je l'avais résolue! Ta réplique m'a envoyé un mail et voilà!

• auteur

Bonsoir !

Merci bcp pour ton indication , j'ai enfin trouvé mes favoris
    en revanche je suis incapable de faire l'autre chemin que tu indiques

stp, peux tu noter la procedure pour pouvoir avoir accés à mes favoris

je précise je suis sur win 7

merci bcp

Lili

• auteur

c sur windows 7 ou windows vista presicer

Marsh

CLE A MOLETTE - OPTIONS - (ONGLET DONNEES PERSONNELLES) - IMPORTER LES DONNEES D'UN AUTRE NAVIGATEUR - (PUIS CHOISIR "FAVORIS" "PAGE D'ACCUEIL ETC)

Reply
réponses:
  • auteur

voici à mon sens la réponse que j'aurais dû trouver il y a une heure , elle m'aurait éviter Beaucoup de stress inutile
    merci merci merci encore

• auteur

j'ai pas cette "gestion des favoris" avec ma clé à molette...

Marsh

Merci Yomilo

Reply

Marsh

Si vous ne trouvez pas "Gestionnaire de favoris" dans la clé à molette, vous la trouverez surement en faisant un clic-droit sur votre dossier de favoris (Il peut s).nommer "Autres favoris" ou "Favoris").

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed