Avis sur des enceintes Power Acoustics FQ 12A - Forum Matériel HiFi / Enceintes

A voir également:Avis sur des enceintes power acoustics fq 12aEnceintes et Acoustic Wave Music System II ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Recherche du manuel du Power Acoustics PMP 403 - Forum - Audio Driver power state failure ✓ - Forum - Windows Power point gratuit - Télécharger - Présentation Power director - Télécharger - Montage vidéo

Bonjour,
Voilà, je voudrais acheter des enceintes Power Acoustics FQ 12A ( de 200 Watts ) et j'aurai voulu avoir des opinions, critiques ou des bons points sur celles -ci. ( c'est pour les mettre avec un ordi histoire d'animer quelques soirées ). Merçi à tous.

Forum

A voir également:Avis sur des enceintes power acoustics fq 12aEnceintes et Acoustic Wave Music System II ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Recherche du manuel du Power Acoustics PMP 403 - Forum - Audio Driver power state failure ✓ - Forum - Windows Power point gratuit - Télécharger - Présentation Power director - Télécharger - Montage vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je mixe avec une paire d'EKS XP5 et j'utilise une paire de fq 12a en enceintes, celles-ci ont un plutôt bon rendu sonore (bon aigu notamment) et une puissance raisonnable (j'ai fait ce choix par défaut car contraint d'acheter du matériel dans une célèbre enseigne d'escrocs qui m'a vendu une table de mixage d'occaz HS... C'est une des marques en enceintes les plus potables qu'ils vendent mdr, c'est des accrocs du ghost, boost, mac mah et autres poubelles), bon il ne faut pas se leurrer dans cette gamme de prix, on a pas grand chose... Ce qui est important en terme d'enceintes, c'est de regarder ce dont tu as besoin déjà en terme de surface à sonoriser (pour viser la bonne puissance), ces enceintes ont des boomers de 31 cm alors attention aux basses car c'est physique (moi perso je filtre un peu au niveau d'un egaliseur hardware PHONIC), si tu peux pas limiter et que tu écoutes du "gros son" alors attention faut peut être envisager des enceintes avec des boomers en 48, sinon ben ces enceintes sont pas trop poubelles en terme de speakers : de la compression 1' pour la trompe, c'est acceptable et niveau boomer, on a une sensibilité de 94 DB : chose que les JACKY prêtent aucune attention en parlant sans cesse de la puissance RMS : faut savoir que si tu donnes 200W RMS à des enceintes de 105DB ça pètera plus que du 500W RMS donnés à des enceintes de 90DB (en gros les WATTS disparaissent, alors conso électrique et l'aimant bouge pas) : pour comparer à du ghost ou mac farlow celles-ci sont à 90DB, en parlant de cela la qualité des POWER ACOUSTICS est bien supérieure aux MAC FARLOW que j'ai utilisées à mes débuts. Mais il faut tout regarder car avant que ton son n'arrive à tes enceintes, il va suivre une suite de modif dans ta chaîne de traitement/préamplification/egalisation/amplication/etc. alors la qualité du son dépend aussi de ces éléments...

Tout d'abord la carte son, je me souviens avoir commencé avec une terratec 512 i digital, j'avais un son saturé et de très mauvaises basses, bon en général, même les cartes sons intégrées sont pas trop mal mais ce qui peut être important, c'est la latence, si tu utilises des contrôleurs, il est préférable d'avoir une latence proche de 0 : avec une m-audio delta 1010 lt, je suis à 5ms, avec une carte son intégrée, difficile d'aller en dessous des 30ms mais peut être utilises-tu une interface comme une hercules RMX ou un xponent avec leur carte sons intégrées.

Dans mon cas, j'ai deux contrôleurs avec cartes son intégrées, je dois donc mixer manuellement mes deux pistes, pour le faire j'ai de l'ecler smac pro 40 : bon qualité de fab solide et bon son. Niveau mixage je connais pas beaucoup de modèle mais auparavant j'avais une table achetée en magasin d'électronique et j'avais aucune possibilité de coupure des bandes de fréquences et les potards de la table ont rapidement craqués. Donc le choix est ici aussi important : je sais que chez beringher c'est pas cher mais ça craque très vite et en soirée on peut pas se permettre de laisser passer des craquements...

Pour le choix de l'ampli, c'est mega difficile avec un petit budget, éviter les mac mah boost etc. une marque qui est formidable par rapport à son prix, c'est phonic, perso j'utilise avec mes fq12a, un phonic max2500 2*500 W RMS sous 8 ohms et 2*750 sous 4 ohms et en restant doux sur les niveaux aucun pb, les enceintes tiennent bien le coup : faut savoir se limiter..

Si j'avais choisi mes enceintes plus librement, chose que je vais faire prochainement, j'aurais opter avec mon petit budget pour des enceintes Wharfedale EVPX15 qui sont meilleures avec des boomer en 48 et à 99db.

J'espère que ma longue réponse a pu t'aider

+

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour,
    Le post est super vieux mais je vais quand même poser ma question...
    Je me suis équipé d'une console Gemini CDMP 6000. Que me conseilles tu comme enceinte ? Puissance, latence etc... C'est à usage privé, pour des soirées régulières entre pote. On est tous fan d'electro et on aime le son qui pousse.
    Dans l'attente de te lire.

  • auteur

    Salut ola, le poste est vieux, j'ai pas eu de notification...
    En tout cas je reste sur un choix d'ampli phonic en série max, avec une paire de Wharfedale dont le rendement est proche des 100 db (500 W RMS si possible) après tout dépend du budget.

    Je dirais qu'il faut compter 750 euros mini pour la sono (ampli + enceintes) uniquement sans les câbles : qualité et puissance seront au RDV.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed