Logiciel torrent = ratio [Résolu]

A voir également:Ratio torrentYggtorrent ratio - Meilleures réponses Ratio yggtorrent - Meilleures réponses Torrent, ratio et partage. ✓ - Forum - Logiciels Torrente film - Télécharger - Téléchargement Torrente 9 ✓ - Forum - Windows 10 Torrent 9 - Actualités Cpasbien μtorrent - Télécharger - Téléchargement

Bonjour,

voila, j'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé aucun site qui me l'expliquait clairement: qu'est-ce que le ratio? Pourquoi est-il conseillé sur certains sites de le maintenir à 1, et à quoi cela sert-il?
Merci d'avance pour vos réponses.

Forum

A voir également:Ratio torrentYggtorrent ratio - Meilleures réponses Ratio yggtorrent - Meilleures réponses Torrent, ratio et partage. ✓ - Forum - Logiciels Torrente film - Télécharger - Téléchargement Torrente 9 ✓ - Forum - Windows 10 Torrent 9 - Actualités Cpasbien μtorrent - Télécharger - Téléchargement

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Aloha,
sur certains sites, il est conseillé de maintenir son ratio au dessus de 1 pour des raisons évidentes de bon fonctionnement(tu télécharge et tu partage) c'est grâce à ce genre de méthodes que certains trackers ont des fichiers qui tournent plus rapidement, imaginons que tu télécharge quelque chose, que tu ne partage pas une fois terminé, que tout le monde fait comme ça, comment avoir un fichier rapidement avec un seul seeder(personne qui Uploade)?

Réponse: on ne peut pas.

La rapidité du DL est relatif au nombre d'UL c'est aussi simple que ça.

Plus il y a de seeders, plus le fichier peut être distribué rapidement, les fichiers torrent que tu reçois sont partitionnés lors de l'envoi, prenons l'exemple d'un rubik's cube, on le coupe avec tous ses petits cubes, si une personne t'envoie le cube pièce par pièce, et comparativement si 4 personnes t'envoient les pièces, tu aura plus vite fait avec le groupe de 4 pour le reconstituer (c'est très imagé tu auras remarqué)

Pour qu'un tracker soit de qualité et que le fichier soit partagé le plus rapidement possible, il faut un maximum de personnes, donc, plus de personnes il y a, plus c'est rapide, et forcément, plus tu reste longtemps à envoyer ton/tes fichiers, mieux c'est au niveau de la qualité d'Upload.

J'espère avoir été assez clair...pas que je sois fan du Rubik's cube, mais c'est la seule chose qui me soit passé par la tête à ce moment précis.

Dire « Merci » 105

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 49762 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci pour ta réponse newfire donc si je t'ai bien compris, le ratio indique ton activité en temps que seeder, pour voir si tu partages bien c'est ça?

• auteur

tout à fait :)
    le ratio 1 indique donc que tu aura (par exemple) téléchargé 1Go de fichiers, et que tu aura UL 1Go de fichiers destiné au tracker ;)

d'autres questions?

• auteur

Non j'ai bien compris merci beaucoup encore une fois.

• auteur

salut moi mon ratio ne fait que du 0.0011/0.0013 je suis sur bit torrent. merci.
    nicko.

• auteur

disont que tant qu'il n'est pas a 1 mieux vaut laisser uploader mais au dessus de 1 et plus on peut le ranger ,n'est ce pas?

• auteur

"prenons l'exemple d'un rubik's cube, on le coupe avec tous ses petits cubes, si une personne t'envoie le cube pièce par pièce, et comparativement si 4 personnes t'envoient les pièces, tu aura plus vite fait avec le groupe de 4 pour le reconstituer (c'est très imagé tu auras remarqué)"

Et en partageant ton rubik's cube tu pourras plus rapidement faire une combinaison de couleur (celle de ton choix) qui sera egal à la masse musculaire de ta moelle osseuse qui le transmettrons aux synapses neuroanles de ta boite craniere par y=ax+b
    sauf si bien sure on parle de la probabilité de la theorie des capitaux du multiplicateur keynésien, oui tu l'as compris: illustration sinecuanone du paradoxe d'Olson.

Ok ?

Marsh

A Jowls :
Effectivement plus tu laisse de fichier a partager dans ton bittorent plus tu fera de partage et donc ton ratio va augmenter. Que ton download soit fini ou pas n'a pas d'importance car si tu a une partie du fichier tu peut la partager.

Le ratio se calcul d'un façons simple. Upload (ce que tu donne) divisé par Download (ce que tu prend).
Exemple:
Upload 1Gig divisé par Download 2Gig = ratio de 0.5
Upload 2Gig divisé par Download 1Gig = ratio de 2

Donc idéalement il faut gardé un ratio de 1 ou plus car ca veut dire que l'on partage autant qu'on prend !

Voila.

A Kiki32 :

Le principe des torrent est de partager...si ça te tente pas participe pas, vaut pas la peine de tricher.

Reply

Marsh

Bonjour.
Est-ce que le ratio change la priorité que l'on peut avoir lors d'un téléchargement ou est-ce uniquement une valeur indicative ?
Par exemple, si l'on a un ratio à 3 va t-on être "prioritaire" parmi tous les "leechers" ?
Autre question, où sont stockés les informations concernant notre ratio ? Est-il possible de l'importer sur un autre PC ou une autre install d'OS ?
Merci

Reply

Marsh

bonjour,
j'aurais voulu savoir où est ce que le tracker allait cherché les info pour calculer son ratio. puisque la manip consiste à stopper le torrent pour envoyer les info au tracker, cela doit bien écrire des valeurs dans un fichier ...

parceque j'utilise bitcomet 0.61 tout marche sauf que mno ratio ne se met pas a jour sur le tracker, peu etre que j'ai perdu ce dit fichier d'info...

merci pour votre aide

Reply

Marsh

slt

pour m'intenir sont ratio sans seeder il est important de dl ratiomaster et voilà

Reply

Marsh

Et sinon j'avais une petite question aussi =>

donc pour que le ratio augmente, il faut laisser les dl dans bittorrent, (plus on en a et plus le ratio augmentera ?) et aussi plus on aura de dl dans bittorrent (fini bien sur) plus les autres dl seront longs ?
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

En fait, ton ratio augmentera seulement si d'autres personnes dl ton fichier. Par exemple, si tu as dldé un fichier et que, quelques moi plus tard, ton fichier n'est plus en demande (personne ne le dl) et bien ton ratio n'augmentera plus. On peut donc dire que ce n'est pas automatique que si tu laisse un fichier dans ta liste, ton ratio va augmenter! Mais comme tu dis, plus tu laisses de fichier dans ta liste (disponibles pour que les autres les dl), plus tu as de chance que ton ratio augmente.

• auteur

bonjour je suis sur azureus vuze et jvoulai savoir ou est ecrit le ratio? svp?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed