Delai de fichage chez preventel [Résolu]

Preventel Gie preventel Fichage preventel Preventel sfr » Forum - Vos droits sur internet Fiché preventel comment prendre un forfait (Résolu) » Forum - Mobile Consulter le fichier préventel » Forum - Mobile Savoir si on est ficher chez un opérateur [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Je cherche le numero de preventel » Forum - Mobile

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir une ligne chez sfr et l'on ma repondu que g t fiché preventel... chose que je n'étais pas au courant. Ils ont appelé la société préventel qui leur on repondu que c t suite a des impayé avec l'operateur Virgin Mobile. Je ne suis plus chez cet opérateur depuis plus de 1 an et c eux qui me devais de l'argent...

Combien de temps faut-il pour être defiché de preventel?

Merci de votre aide!!!

Forum

Preventel Gie preventel Fichage preventel Preventel sfr » Forum - Vos droits sur internet Fiché preventel comment prendre un forfait (Résolu) » Forum - Mobile Consulter le fichier préventel » Forum - Mobile Savoir si on est ficher chez un opérateur [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Je cherche le numero de preventel » Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

116 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

- Le fichier Preventel est un fichier autorisé par la CNIL dans le cadre de la délibération n°04-072. Cette autorisation permet au Groupement d'Intérêt Economique Prévention télécommunications Gie Préventel de mettre en œuvre un fichier de recensement des impayés dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe. Cette autorisation précise que l'inscription au fichier ne doit passer trois ans dans le cadre d'une unique infraction (impayé) ou 5 ans dans le cadre d'une infraction multiple (impayé + fausse identité pour obtenir une ligne,...)

- Tout particulier inscrit à ce fichier doit en être informé (courrier RAR)

- Comme tout fichier autorisé par la CNIL il a ses limites, la conservation des données personnelles au delà de la durée autorisée par la CNIL est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (art. 226-20 du code pénal).

- La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur (…) lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité conformément à l'article L 34-2 du code des postes et communications électroniques

Vous pouvez donc exiger le défichage dés lors que le fichage remonte à plus de trois ans dans le cas d'une infraction simple ou 5 ans en cas d'infraction multiple.
Vous ne devez plus rien à l'opérateur dans un délai d'un an après la date d'exigibilité des sommes (la réclamation des sommes par l'opérateur se fera de manière formelle par une injonction de payer ou par un jugement en sa faveur, les lettres d'"huissier" en courrier simple n'ont aucune valeur légale et vont donc direct à la poubelle).
Les opérateurs ont tendance à réinscrire tous les 2 ans, 2 ans 1/2 pour contourner l'autorisation des 3 ans, d'où des difficultés pour ouvrir une ligne alors que le fichage initial a été fait il y a parfois 10 ans !

Si vous êtes encore fiché malgré la prescription et l'expiration des délais écoulés comme je le raconte dans el lien donné au début de cet article, vous pouvez exiger le défichage, il faut pour cela envoyer un courrier RAR à l'opérateur:
- décrivant brièvement les faits et leur date
- rappelant un par un les points décrits plus hauts
- s'achevant sur une formule type "En conséquence, ce litige fait l'objet d'une communication immédiate auprès de la CNIL et de l'ARCEP. Par ailleurs, à défaut de suppression du fichier Préventel, confirmée par vos services, dans les 72 heures suivant la réception du présent courrier, une plainte sera déposée entre les mains du procureur de la république."

source: http://forum.lesarnaques.com

Merci shinko 355

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22771 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    merci pour l'info

  • auteur

    Concernant les PV, est-ce que le délai de 1an est applicable ?

    En effet, si l'on paye pas nos PV, nous recevons le cas-échéant une lettre d'un huissier de justice nous demandant de régulariser sinon une saisie sera faite sur vos biens, etc...

  • auteur

    Salut sache que je suis tres interesse par ce que tu as ecris je t'expose mon pb je dois environ 1000 euros a orange depuis fin 2005 car j'avais donner mon telephone a qqun qui en a bien profiter pour telephoner comme un dingue bref c'est de ma faute. a l'epoque je n'ai pas penser a le declarer voler. depuis cette datte je fonctionne qu'avec des telephone a carte mais aujourd'hui je voudrais profiter des nouveaux telephones avec internet mail tv ect... et malheuresement ya rien de plus avantageux que les forfais. Donc des demain je vai me rendre dans une boutique orange et demander si j'ai droit de prendre un forfais< Normalement vu que ca fais plus de trois ans je dois plus etre sur le fichier. Si j'y suis c'est qu'il me refiche tout les deux ans depuis 5 ans et dans ce cas j'envoi un recomander m'inspirant de ton texte. Je vous tiendrai au courant de l'evolution car le site defichage.com est payant. Par contre je precise que je n'ai jamais payer et j'ai jamais rien recu comme courrier car orange a une ancienne adresse.

  • auteur

    bonjour TOTO dit nous si tu as réussi a prendre un forfait comme était ton souhait?
    En attente d'une réponse

  • auteur

    Merci pour l'info car en ce qui me concerne j'ai été fichée préventel en juin 2008 mais je n'ai jamais été avertie par courrier, je n'ai eu que des lettres simples me sommant de régler ma dette (jamais de recommandés).
    J'ai envoyé un courrier à GIE Préventel car l'opérateur auprès duquel je voulais prendre un abonnement me l'a conseillé (après que l'ouverture de ligne est été refusée).
    Je vais donc attendre début Juillet pour renouveler ma demande auprès d'un opérateur afin de savoir si je suis encore fichée et ensuite, si je le suis encore je ferais un courrier à SFR (opérateur qui m'a fiché) en m'inspirant de ton texte et des lois auxquelles il faut se référer.
    Par contre quand tu dis d'écrire à l'opérateur, ou peut on trouver les coordonnées du service à qui l'envoyer??
    Merci de vos réponses

  • auteur

    Bonjour nathdu44.
    Tout comme toi, je suis fiché Preventel! Lors d'un souhait d'ouverture de ligne chez Bouygues, on m'a refusé l'ouverture, me disant de me retourner vers GIE Preventel. Chose que j'ai faite.
    Préventel à été très bref sur sa réponse et m'a demandé de payer ce qu'il me rester à payer chez mon ancien opérateur SFR. Je n'ai jamais été mis au courant de somme restant dûe. Cependant, j'ai tout de même réglé cette somme.
    A ce jour, j'essaie d'ouvrir de nouveau la ligne chez Bouygues, mais ils me la refusent toujours. Or j'ai envoyé le règlement à SFR avec une lettre recommandée. D'où ma certitude de réception.
    Qu'en pensez -vous?

  • auteur

    J'ai été fichée Préventel par SFR indument car j'ai résilié mon abonnement suite à une mutation à l'étranger. SFR ne m'a jamais envoyé aucun courrier AR ni autrement. SFR a accepté la résiliation sans frais de plein droit mais 1 an après je me suis rendue compte que j'étais fichée ! A chaque appel chez SFR on me dit qu'on remonte l'information ! ça fait maintenant 15 jours et je suis toujours fichée ! je ne sais plus quoi faire.

  • auteur

    Jarocha, j'ai le même problème que toi (fiché suite à un déménagement à l'étranger, SFR n'avait pas voulu prendre en compte ma demande de résiliation). Ton problème s'est-il résolu ? Je ne sais pas quoi faire...

  • auteur

    bonjour j'ai également été fichié chez préventel pour une facture non payé quand j'ai quitté la france pour la suisse, en revenant en france j'ai voulu prendre un abonnement chez bouygues qui m'ont di que j'étais fiché preventel, j'ai donc appelé sfr et m'ont di que j'avais pas payé ma derniere facture, j'ai donc payé cette facture. Au service client ils m'ont di qu'il fallait compter 12 jours ouvrés pour etre défiché préventel, je me rends dans un espace bouygues pour prendre un abonnement plus d'un mois apres le reglement, et la impossible car je suis toujours fiché chez sfr, alors que j'ai appelé le service client sfr qui m'a di que je ne l'étais plus. Je suis retourné chez sfr pour avoir des explications et le conseiller m'a di que je serai fiché pour 5 ans et qu'il était donc impossible de prendre un abonnement, personne ne dis la meme chose qui peut m'aider merci !!

  • auteur

    le défichage chez preventel se fait au maximum 10 jours après le règlement de la facture d'autre part on ne peut etre fiché preventel que 3 ans pour ce que l'on appelle une infraction simple a savoir un impayés et 5 ans pour une double infraction ( impayé + fausse identité).
    passé ce délai de 10 jours 3 ou 5 ans le fichier préventel se lève et il n'y a plus aucune trace de l'inscription cela marche un peu comme les interdictions de chéquiers pour ceux qui connaissent

  • auteur

    Faut fil avoir peur de preventel j'ai une facture non payer de 56€ je dois la régler sinn il me mètre en preventel es ce que je dois m'inquiète ? Merci à tous

  • auteur

    il faut écrire a la cnil commission nationale de l'information et des libertés 8 rue vivienne cs 30223, 75083 paris cedex 02 en explicant depuis quand vous etes inscrit préventel et par qui avec une photocopie de la cni recto verso et eux normalement font le nécessaire. bon courage a tous.

  • auteur

    bonjour moi je suis deja affiché chez orange et sfr mes jai réussie a garde ma ligne orange car jai payé mes la jai envie de reprendre une autre ligne comment je peu faire merci de repondre

  • auteur

    garde ton fric se sont tous des vautours

  • auteur

    j'ai eu exactement la meme choses que toi cerise32... on a fait une lettre en les menacant! resulat... en attendant reponses pas de forfait! et le pire, c'est que le truc date de 2005/2006 et il m'ont fichier l'année derniere... Ce sont comme dit " riki": tous des vautours!! le fichage vient de télé 2 ( virgin mobile)

  • auteur

    actuellement abonné chez SFR sans aucun incident de paiement depuis bientôt deux ans, j'ai voulu changé pour un forfait chez NRJ par le biais de phone and phone, après plusieurs commandes passées par le site de PAP, confirmées par nrj et PAP ds un premier temps puis annulées 2 à 3 jours après pour une raison que ni PAP ni NRJ, ne sont capables de fournir, je me décide donc d'allez directement ds une boutique phone and phone, et là surprise l'opérateur m'apprend que nrj demande un dépôt de garantie qui correspond à 12 mois d'un forfait de 24 mois, et que ceci et généralement exigé des personnes fiché Préventel, comment cela peut être possible sachant que j'ai contracté un forfait chez SFR en 2009 et qui est tjs en court...par ailleurs j'ai eu un incident d'une facture impayée avec un opérateur qui dort au fond de l'océan il s'agit de ITINéRIS, de France Telecom..l'incident date quand même de 2000...que faire?quelle est la démarche à suivre.merci

  • auteur

    Allez Chez TOUS chez FREE !! Abat orange, SFR et Bouygues, ce sont tous des escors qui nous prennent pour des vaches à lait !! En plus pas de pb chez FREE au cas où vous êtes sur fichier préventel !!! A bon entendeur....

  • auteur

    merci

  • auteur

    Dans ces conditions générales de vente, Free Exige un dépôt de garantie de 200 € en cas d'inscription chez PREVENTEL ... mais rien de plus ...

  • auteur

    Attention à Free, A traiter les clients des autres Opérateurs, ils prennent leurs clients pour des Idiots, Quand ils ouvriront les yeux il sera Trop tard... N'Oubliez pas c'est Free qui fait les plus grosse marges .... Un impayé et ding ding dans les poches de Xaviers niel... ( 7,5 euros ... une honte ...) dépot de Garantie de 200 euros si on est pas en prélévement... des Iphone qui renviennent à 1000 euros (truc de dingue) avec un prêt chez Sofinco.. hé oui ??? il faut le savoir..

  • auteur

    réponse au commentaire de xintia :

    7,50 de frais pour un impayé ça te choque??????!!! Regarde les frais que tu as à ta banque plutôt! En même temps il y a deux forfaits un a deux euros donc en cas d'impayé, ça fait 9,50 pour une heure de communication plus 60sms trouve moi un opérateur qui proposait un forfait aussi accessible avant l'arrivé de free mobile ou même le forfait à 19,99euros plus les 7€50 de frais cela fait un total de 27€49 pour un forfait tout illimité!!!!! même question : dis moi lequel Opérateur proposait un tel tarif??!! De plus, un coup dur et hop on peut reporter un prélèvement, jusqu'à deux fois par an (mais pas à la suite), donc xintia pour avoir les frais de prélèvement il faut vraiment le chercher....

    ET pour ce qui est des "Iphones" déjà d'une, Xavier niel a toujours dis qu'il privilégierait le prix des forfaits et non les portables, déjà pour commencer! ET deuxièmement tu pense qu'avant free il te revenait à combien ton mobile? TU devais déjà payer une certaine somme à l'achat jusqu'à 299euros puis environ 69€99 pour un forfait illimité sur 24mois donc on va va soustraire 19€99 (prix du forfait free) à 69€99 (prix moyen d'un forfait tout illimité avant l'arrivé de free mobile ) cela fait une différence de 50€ donc 50€ fois 24mois = 1200 et il faut encore ajouté la somme versé au départ...donc il te revenait a une somme énorme aussi

    Autre atout je suis en guerre avec un opérateur historique "BOUYGUES Télecom depuis quelque temps déjà je suis inscris au "fichier Préventel" la liste noire des mauvais payeurs" suite a une histoire grotesque, alors que je ne devrais même pas y figurer, bref juste pour dire que depuis deux ans je ne peux plus prendre de forfait et je suis client orange mobicarte à environ 50cts la minutes!!!! je vous explique pas ce que cela me coûte a l'année, et donc free est le seul ou du moins le seul à ma connaissance à bien vouloir que je prenne un forfait chez eux, moyennant une CAUTION de 200€ hé bha d'une ça me reviendra toujours moins cher que la "mobicarte" et de deux, le jour ou j'arrêterai mon contrat je récupérerai ces deux cent euros.

    POUR CONCLURE : FREE MOBILE A PERMIS DE FAIRE DESCENDRE LE PRIX DES FORFAITS DE TOUT LES OPÉRATEURS, VOUS SAVEZ CEUX QUI DISAIT "ON PEUT PAS BAISSER LES PRIX", CEUX QUI ONT ÉTAIENT CONDAMNES POUR ENTENTE SUR LES PRIX (élevés d'ailleur) DE LEURS FORFAITS... Maintenant c'est bizarre tous commence à proposer des prix proches ou égales à ceux de free... Comme quoi tout est possible... On c'est fait VOLER pendant des années alors maintenant il est hors de question de retourner vers ces "voleurs historiques".... Xintia tu me parait du style "chauvin" ça te rassure d'être chez un opérateur historique?! on c'est qu'il nous enc... mais on le sait, donc on s'y habitue... a croire que certains aime cela. A tous les gens qui ne veule pas voir et ne veulent pas accepter de s'être fais avoir pour rester polis, et bha qu'il fassent comme xintia qu'ils restent chez ces voleurs historiques ou du moins ces ex-voleurs et j'ai un bon tuyau pour vous, à auchan, 1 tube de vaseline acheté le deuxième a moitié prix!!! Je vous souhaite bien du plaisir!!!!

  • auteur

    donne ton rib a free et deviens toi aussi un pigeon ...

  • auteur

    j'ai fais 7 abonement 3 chez sfr 2 chez bouygue telecom 2 chez orange et je voudrait savoir comment les renbourser pasque je n'ais pas de revenue ??

  • auteur

    Bonjour à tous,

    En avril 2010 j'ai arreté mes prélevements à la banque pour SFR depuis il me réclame la somme mais je ne souhaite pas la payée.
    J'ai recu les lettres d'huissier ect et là je recois une lettre exceptionnelle pour qu'on s'arrange en appelant un numero.

    Je n'ai jamais répondu aux courriers.
    Pensez vous que c'est une "stratégie" pour que donne un signe de vie ou vont-ils après faire appel aux tribunaux ?

    merci de vos réponses

  • auteur

    Il ne faut jamais jamais jamais repondre a leur courrier il font peur c tout et ne pas prendre de rar

  • auteur

    Sinon moi la je revien de chez sfr je voulais ouvrir une ligne enfin une seconde ligne

    On m apprend que je suis ficher preventel

    En effet en septembre 2009 j ai pris une ligne supplementaire le vendeur m a demande si je la rattache a mon 1 er numero je lui ai dis que oui dans la meme semaine par courrier j avis changer de compte

    Je ne sais pas pk mais la cle a ete preleve sur l ancien compte et la premier sur le deuxieme compte alors que les lignes etait cense etre rattache

    Donc forcement mon ancien compte etand ferme des les premier prelevement rejet faute de compte inexistant

    Le prelevement etait de 5€ par mois je regarde souvent le solde de mon compte et si a quelques euros pret sa correspond a ce que j ai dans la tete je ne regarde jamais l historique

    Je ne me suis donc pas apercu que les 5€ de la 2 eme ligne etait pas preleve

    En novembre je decide de renouveller mon mobile sfr refus en me disantque je suis fiche preve tel sans etre au courant pour des impaye de 5e fois 3 soit 15€ je paie les 15€ on me donne mon mobile d aimleur entre temps j ai encore change de mobile donc pour moi j etais sur qu il m avait defiche et reconnue leur erreur

    Hier surprise on me reclame 5€ qui sont des frais sfr
    On me demande d envoyer un cheque de 5€ pour etre defiche

    Qu en pensez vous '?

  • auteur

    je reviens d'Asie après 6 ans...je veux tout simplement ouvrir une ligne et oh surprise ce n'est pas possible car SFR bloque...lol
    Je suis mort de rire car ayant été un très bon client de cette opérateur ( 180.000 points X 2 )
    et après reflexion je me rappelle que j'avais pris un abonnement pour mon ipad que j'avais continuer @ payer comme un bon pigeon pendant 8 mois alors que on me l'avait volé 6 mois plus tôt...un jour j'ai voulu arrêté l'abonnement par mail depuis l'étranger....
    Aucune communication dû...
    Bref, je ne peux pas ouvrir ma ligne chez orange et je vais perdre 3 semaines...
    Merci Preventel !!!!!!!!!

  • auteur

    Nous avons tous beaucoup d'histoires similaires. Également très bonne cliente SFR pendant des années, j'ai voulu résilier mon abonnement pour cause de départ à l'étranger pour raison professionnelle. SFR a souhaité réclamer 2 ans de forfait mensuel alors que c'est une clause de résiliation et que les frais de résilitation sont abusifs ! Finalement je me retrouve 9 ans après et de retour en France fichée ! Ce fichier est honteux (mal géré et opaque), car beaucoup d'inscriptions sont totalement abusives et sans contrôle; et comme de bonne habitude, il revient trop souvent aux abusés de prouver qu'on les abuse.... Une fâcheuse habitude entretenue aussi notre système bancaire avec des fichages abusifs pour "carte bleue" lorsque les banques ne peuvent pas justifier le fichage. J'ai également été fichée "carte bleue" pour la société générale sur un compte sans carte ! Et il a fallut que je prouve que la carte n'avait jamais été émise... Heureusement pour cette fois, le fichage n'a pas tenu un mois de toute évidence (mais c'est une bonne histoire à raconter pour voir jusqu'ou la malhonnêteté peut aller)... Je pense qu'il devrait être temps que les privés montent également un ficher particulier consignant toutes les infractions que nous subissons des opérateurs et des autres grands groupes ( assurances, banques...) LOL

  • auteur

    Moi aussi sfr me réclame 305euro je ne veux pas les payer. Que doive faire

  • damiano62

    salut :) ne paye pas il vont juste t'envoyer des courriers pour faire peur avec huissier pdt deux trois moi etc.. mais ne peuvent rien faire tu sera juste fichier preventel..dnc tu ne pourra plus de prendre de forfais avec engagement ..ceci dit tu peut tjr continuer a prendre des forfais sans engagement.

  • ary87

    bonjour tu ne peut prendre aucun forfait meme sans engagement . Car l'operateur se renseigne automatiquement . J'ai deja essayer , je conseil de payer .

  • ary87

    Bonjour.et apres combien de temps on vous a defecher.merci

  • auteur

    La preuve que non je voulait prendre un forfait Virgin sans angagement il me dise que jeprucpas Jesuis sous preventel chose que je savais pas

  • auteur

    Bonjour, même pour des forfaits sans engagement les opérateurs adhérents consultent le fichier PREVENTEL. Pour "contourner" ce fichage, 2 solutions : soit prendre une offre prépayée (c'est à dire, une ligne de type mobicarte) ou te tourner vers un opérateur qui n'est pas adhérent à PREVENTEL (la liste des opérateurs adhérents est disponible sur le site internet de PREVENTEL, souscris donc chez un de ceux non cités).
    J'espère t'avoir renseigné,

    @+

  • auteur

    Cela fait depuis 2 mois que je me fatigue auprès de SFR pour une facture de 3 ans d un montant de 2,50 c est une honte ...... d être ficher mauvais client surtout d une somme pareil et encore ....... fallait que je le sache que je leur devait cette énorme. ....somme lamaentable opérateur

  • auteur

    il y a pas de fichage pour des montants inférieur à 30€ mdrrr

  • auteur

    VINZ
    c'est moi qui je suis mdrrr lorsque je vous lis ,

    vous tenez d'où cette affirmation selon laquelle les montants de moins de 30E ne sont pas fichés... ?


    Indiquez nous votre texte de loi ...

    cela m'interesse au plus haut point surtout que tous les opérateurs ont des forfaits qui commencent à 2€.

    ne tenez pas compte de la réponse de Vinz ; ou c'est un hoax (pitoyable) ou comme la plus part de temps : c'est une "légende" sortie de nulle part

  • auteur

    ce seuil résulte des dispositions légales suivantes:

    "La création d'un fichier relatif aux impayés de la téléphonie mobile a été déclaré par le GIE à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) dès 1996, sous le numéro 488814. Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi Informatique et Libertés du 6 août 2004, Préventel jouit du statut de fichier « autorisé ».

    Son utilisation est toutefois soumise à quelques contraintes légales : seules les sociétés membres du GIE Préventel (les différents opérateurs de téléphonie mobile) ont par exemple le droit d'accéder au fichier et de l'utiliser. Par ailleurs, aucune donnée ne peut être communiquée à des partenaires privés extérieurs, ni même à l'administration publique, y compris la Banque de France.

    À ce jour, le fichier Préventel a fait l'objet de deux délibérations de la CNIL. La première, en date du 21 septembre 2004, a validé l'abaissement du seuil d'impayé justifiant une inscription à 30 € seulement, sous réserve que cet impayé soit bien « caractérisé » suite à une première tentative de recouvrement à l'amiable. La seconde, en date du 26 février 2009, fait suite à une demande du GIE et exclut du fichier les impayés de téléphonie fixe, qui pouvaient y figurer auparavant."

  • auteur

    Sisi je dois 15 euros a sfr et j'ai pu refaire un abonnement telephone au meme nom et abonnement internet chez bouygues donc si on peu pas etre ficher pour moins de 30 euros a moins que chez certain operateur ils le font

  • auteur

    Ça vient de leur site tout simplement.

  • auteur

    Merci pour ces précieuses informations car j'ai été fiché par SFR sans que je sois informé.

  • auteur

    Merci pour les informations

  • auteur

    merci monsieur de nous protéger contres ces escrocs comme sfr

  • auteur

    Merci pour ces infos, SFR me devait de l'argent et à retourné sa dette à son avantage. !!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

la solution un operateur autonome ,donc qui ne depend pas du fichier preventel le voici :

Reply
réponses:
  • auteur

    bonjour,

    Je serais intéressée par un opérateur autonome pour pouvoir souscrire à un forfait...Tu peux me renseigner?
    Merci à toi

  • auteur

    salut tu dis le voici et ya rien d ecris ya qui comme operateur autonome ?

  • auteur

    et voila chose faite fiche partout preventel jai ouvert une ligne en toute legalite chez numericable mobile car il ne font pas parti de preventel

  • auteur

    tu peut aussi ouvrir une ligne chez free il travail pas avec avec le préventiel

  • auteur

    le forfait est de 19euro99 appelle illimité 24/24 je suis chez free est ses super bien il travail pas avec preventel le forfait conporte aussi mms ilimité sms internet ilimité je vous donne le lien pour souscrire au forfait free http://mobile.free.fr/

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
je suis seulement téléconseillé, entre les faute d'ortographe et le reste je vois pas vrement ou est le raport mais bon.
la si j'ai laisser se message c'est que moi meme j'ai souscri a mon travail a une de ses offre car je suis preventel et j'ai trouvais justement une faille pour passé a travail de se fichié.
c'est simplement pour rendre service car je c'est a quel point c'est embetan d'etre fiché.
Et non je ne fait pas sa pour largen parce que meme si il y avais 100personne intéréssé pour un forfait je ne primeré meme pas 1€.
cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    bonjour je veux ouvrir une ligne de télephone . comme je suis fichier sur preventel.donc si ya possibilliter que vous maidier mon numero 0688399154

  • auteur

    bjr
    jai vu ce que vous avez ecrit et jaimerai bien savoir quelle sont les failles de preventel et pourquoi ne lavoir pas ecrit?
    jai eu un probleme avec sfr qui mont envoyé mes factures a une autre adresse que la mienne;alors que l'adresse sur mon rib etait correct. c pourquoi, je n'ai pas payé.
    mais je suis fiché chez preventel. comment faire? sa va faire 3 ans en fin d'année mais jaimerai ne plus etre fiché maintenant.
    je vous remrcie

  • auteur

    MOI S2 SALIMA Eske sa seé posible de m'aider mon numéro sé 0663873534

  • auteur

    toi, t'es téléconseiller ? mais, tu veux rire, tu ne sais même pas écrire ! je ne comprends pas comment tu as été recruté ?

  • auteur

    mais toi t qu'une merde, pour ta culture téléconseiller ça répond au téléphone, donc ton com ...

  • auteur

    slt donnes mon le moyen de passer a travers preventel svp.

  • auteur

    vive les fautes

  • auteur

    Serieux t trop nul. Ya grave des fautes.

  • auteur

    Pour un téléconseiller faire autant de fautes en une seule phrase tu dois travaillé à la plateforme c'est inadmissible je comprend de plus en plus pourquoi nos demandes sont traités avec délais de plus en plus long ! C'est bien beau de dire j'ai une solution et ne rien dire, moi j'en ai une pour les gens comme toi c'est de se taire, parfois il vaux mieux évité de frisé le ridicule comme tu viens tout juste de le faire plutôt que d'écrire n'importe quoi !

  • auteur

    Piou, toi aussi tes fautes piquent les yeux !
    C'est drôle de faire la critique des fautes d'orthographe en en faisant toi même beaucoup.
    Pour info : tu dois travaill ER et pas é
    Je comprendS prend un s
    ...etc

    Un sage à dit : que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...

  • auteur

    Un sage a* dit. "Et non, un sage à dit"

  • auteur

    lol tu parles de fautes d'orthographes mais tu en fais beaucoup plus que d'autre, (sans parler des fautes de grammaires) c'est l'hôpital qui se fou de la charité! bonne journée!

  • auteur

    Vous faire appeler "institutrice" et faire autant de fautes ! triste monde !

  • auteur

    Bonjour cest quoi ta faille pour prendre un forfait alors

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
en effet a ma grande surprise ils m'ont defiche. C'est cool g enfin un portable derniere genetation avec gps internet et tout. Pour le moment je suis tres satisfait.
Merci pour toutes les infos du forum.

Reply
réponses:
  • auteur

    salut toto
    dit moi tu la envoyer au service clients ton courier
    merci

  • auteur

    Salut Toto

    Tu peux nous dire comment tu as fait? Si tu as du faire des démarches auprès de Préventel ou si tu as été automatiquement défiché.

    Je suis exactement dans le même cas que toi (dette de 2005) sauf que moi c'est Orange qui a arrêté mon abonnement en octobre pour un impayé d'aout et ils me réclamaient la fin de mon abonnement (ouf "que" 3 mois)

    Merci de ta réponse

  • auteur

    bjr comment tu a fait

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, suite à un différent relatif au fichage gie preventel, j ai pu trouver un site qui vous accompagne dans les demarches de defichage, maintenant, on est armés, c est vrai ces foutus operateurs nous harcellent et nous traquent jusqu au bout, plus le droit à la liberté ! sur ce je vous dis à plus.
Au fait, le site c est defichage.com

Reply
réponses:
  • auteur

    comment avez vous fait pour vous defaire de preventel comment faut il faire je ne trouve pas le site defichage.com merci de me reondre

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mais t'as rien compris au forums toi, c'est quoi le rapport entre tes PVs et le fichier PREVENTEL ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

La loi précise que des impayés, concernant les opérateurs téléphoniques, qu'au bout d'un an, il y a forclusion ou prescription. C'est à dire qu'àprès ce délai, ils ne peuvent plus rien vous réclamer ou intenter au tribunal ou chez un huissier. Le seul recours est le recouvrement agressif. Mais là, vous n'avez pas à payer. La France autorise que deux fichages, FCC ET FICP. Les autres sont tolérés. A votre demande et par lettre recommandé, vous pouvez consuslter les fichiers et demander sl'annulation de cette inscription.
Cordialemen et bon courage

Reply
réponses:
  • schirel45

    Bonjour,

    Pourriez-vous donner l'article de loi précisant cela, j'en ai besoin pour mon courrier à Préventel??

    Merci d'avance,

    Stéphanie

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

5 ans

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi aussi, j'ai été fiché par VIRGIN MOBILE durant plus d'un an après avoir réglé ma dernière facture. Je m'en suis aperçu alors que je voulais changer de mobile : le vendeur de phone house m'a inscrit puis au dernier moment, il a été obligé d'annuler mon achat parce que j'étais fiché Preventel.
J'ai téléphoné à Virgin pour savoir ce qu'il en était car il me semblait que j'étais à jour de mes payements. La je suis tombé sur un opérateur qui m'a dit qu'il fallait écrire à Préventel, relancer si nécessaire, .. bref, la galère.
J'ai fait tout ça plusieurs fois, rappelé Virgin deux fois ... rien à faire.

Dernière solution, lettre recommandée avec AR en les menaçant de plainte auprès du juge de proximité.
Cela dit, j'ai l'impression qu'ils se réfugient dernière leur plate forme téléphonique et qu'ils se moquent de nous comme de leur première carte SIM.

Pourtant, la CNIL prévoit que l'opérateur doit déficher les personnes dès que leur impayé est régularisé : pour moi, cela fait un an !

Ceux d'entre vous qui ont le même problème peuvent m'écrire à [email protected]
J'envisage dès la rentrée de créer un blog de témoignages sur la base desquels mener des actions concrètes contre les opérateurs qui ne sont pas très délicats avec les libertés individuelles de leurs clients.

Bien sur, mauvaise foi s'abstenir. Si vous n'avez pas payé ce que vous devez, payez d'abords et râlez ensuite.
Par contre, si vous êtes en règle et que votre opérateur refuse de vous déficher, n'hésitez pasà m'envoyer votre témoignage que je mettrai en ligne à partir de septembre.

On est plus fort ensemble !

Bon courage à tous

Reply
réponses:
  • auteur

    ben oui les opérateurs sont tous des arnaqueurs - dès qu'il y a un impayé - ils coupent la ligne - et les menaces arrivent!!!!!( entre autres saisie - huissier - frais de justice etc etc......) il y a une solution pour contrer ces gens là!!! Faut chercher la faille - qui cherche trouve

  • auteur

    moi sa fait plus de 5ans que je suis fiché , ok j ai pas regularisé ce que je leurs devait mais bon je suis toujours fichée est ce un abus de leur parts ou juste la triste realité du pouvoir qu a les operateur

  • auteur

    bonjour,
    Moi j'ai appris que j'etais ficher preventel par orange alors que j'avais resilié mon abonnement . Je n'ai jamais reçu aucune relance de non paiement de quelques sommes que ce soit et comme j'ai eu plusiueurs numero chez orange ils sont eux (orange incapables) de me dire pourquoi je suis a preventel.
    Que dois je faire svp car je ne peux pas prendre d'abonnement ailleurs!
    merci de votre reponse
    bellou83

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

en ce qui me concerne c'est pareil , j'ai voulue ouvrir un abonnement chez sfr et on m'a appris que j'etais chez préventel donc j'ai fait mon enquête pour savoir pourquoi puisque je n'avais plus d'abonnement et que le dernier que j'avais pris avait été annuler par l'opérateur lui même suite à des pb techniques sur ma ligne , il me réclame les 2ans de forfait que j'avais pris au départ (alors que c'était annuler) , cela date de + de 5ans je n'ai plus les courriers , je suis actuellement chez huissier pour une ligne que je n'ai pas utilisé et chez préventel depuis 2006 , je n'ai aucun recourds puisque dans mes recherches , j'ai appris qu'il fallait que je paie les démarches auprès du tribunal (ressources trop elevée pour avoir une aide) et que comme je n'ai plus de preuve (forcément factures telephoniques ,.... c'est a garder 1année) il y a très peu de chances que je soit prise au serieux , donc en gros c'est je paie et je dois rien dire ! je dois aussi attendre que le remboursement au huissiers soit fini pour être retirer de chez préventel !! je précise l'opérateur c'est Télé2 !!!! je le déconseille pck je suis pas la seule a avoir eu des pb avec eux dans mon entourage ou meme dans les amis autours !!!! j'en connais d'ailleurs + qui se plaignent de Télé2 que des autres !!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir à tous,
Pour ma part j'étais fichier chez sfr depuis 2005 et je ne pouvais plus de prendre de forfait jusqu'en 2008 ou j'ai réussi à ouvrir une ligne chez virgin en étant toujours ficher.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Normalement vous auriez dû être prévenu par courrier avant votre inscription dans leur "base de donnée"...

Je ne connait pas le délais de fichage mais regardez sur leur site peut-être que vous y trouverez quelque chose :

http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html

Bonne soirée

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
normalement le fichage dure trois ans, a moins que vous vous payez votre dette soit a l'operateur soit a preventel GIE

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

il va falloir que tu attende encore 5 ans pour que tu puisse prendre un autres abonnement chez toutes les opérateurs...

Reply
réponses:
  • auteur

    non pas forcément j'ai été défiché en 24 h seulement et j'ai pu ré-ouvrir une ligne chez SFR sans problème ...

  • auteur

    adriana j'aurai voulu savoir quel operateur t'as deficher en 24h stp? merci d'avance pour ta reponse!

  • auteur

    il a raison tu pais et en 72h tu es plus fichier mois j etais fichier chez bouygues avec 3 factures pour un montant de 270e j ai tout regler par CB a l huissier qui etait charger du dossier qui a transmis a bouygues le paiement j ai telephonne a bouygues en donnant nom prenom et eux en 72h j etais plus fichier hier le 31 01 11 j ai ouvert une ligne chez orange

  • auteur

    non va chez free il sont pas relié avec préventel

  • auteur

    waii mais free c'est nul, ils font des forfaits sans téléphone!!!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut !

tu dois demander une enquête à Itrium Justicia sur ton dossier. Renseigne toi sur internet et appelle les

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

5ans pour ne plus etre fichier

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

FICHAGE PREVENTEL

REVU PAR LA CNIL EN DATE DU 26 MAI 2010

A quoi sert ce fichier ? Mis en oeuvre par le Groupement d'Intérêt Economique Prévention télécommunications (GIE Préventel), ce fichier recense les impayés et certaines anomalies dans le secteur de la téléphonie mobile.
Les membres du GIE Préventel interrogent le fichier chaque fois qu'une personne souhaite s'abonner auprès d'un opérateur de téléphonie mobile. Si la personne est fichée, l'abonnement peut lui être refusé ou un dépôt de garantie peut lui être demandé.

Qui est responsable de ce fichier ?
Le Groupement d'intérêt Economique (GIE) Préventel.

Que contient ce fichier ?

Les informations enregistrées concernent :
les personnes physiques : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, adresse postale.
Les personnes morales : numéro SIREN, nom ou raison sociale, adresse postale.
Le codage (selon les cas : impayé, anomalie sur les documents présentés, usurpation d'identité)
L'identification du membre du Groupement d'intérêt Economique à l'origine de l'inscription,
La date de l'inscription.

Quels sont les critères d'inscription dans ce fichier ?
Les abonnés de téléphonie mobile débiteurs d'une somme supérieure ou égale à 30 €
Les personnes qui auraient souscrit irrégulièrement un contrat d'abonnement auprès d'un ou plusieurs opérateurs en produisant, par exemple, des documents d'identité ou bancaires falsifiés.

Qui peut procéder à une inscription ?
Les membres du Gie Préventel, qui sont à ce jour :
Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Interactive, Coriolis Telecom, Debitel France, NRJ Mobile, Neuf Cegetel, Omer Telecom (Virgin Mobile, Breizh Mobile), Omer mobile (Télé2 Mobile), Orange France, Orange Réunion, SFR, SRR, Outremer Telecom, et Prixtel.

Combien de temps sont conservées les informations ?
Le membre du GIE Préventel à l'origine de l'inscription dans le fichier doit demander la radiation dès le règlement complet de la dette.
Dans tous les cas, les informations sont effacées à l'expiration d'un délai de 3 ans (ce délai est porté à 5 ans lorsque la personne physique ou morale concernée fait l'objet d'au moins trois inscriptions, simultanément, à une date donnée).


Qui peut consulter ce fichier ?
Le GIE Préventel et les services des membres du GIE Préventel chargés de la gestion des abonnements et des recouvrements.

Comment sont informées les personnes fichées ?
La personne faisant l'objet d'une inscription doit en être préalablement informée par un courrier.
L'inscription de l'abonné au fichier intervient dés la constatation de l'impayé (en cas de rejet de paiement tel que chèque ou prélèvement, ou encore de facture non payée 15 jours après la date d'exigibilité du paiement).

Comment obtenir communication et/ou rectification des données ?
Un courrier comportant la copie d'un titre d'identité doit être adressé au :
GIE Préventel, service des consultations
TSA n°90 003,
93588 Saint Ouen Cedex

Reply
réponses:
  • auteur

    merci beaucoup pour ces informations qui vont surement m aider.J ai été fiché il y a de ca 6 ans,or il y a un an ou deux, je me suis fait jeté de chez bouygues a cause de ce fichage, j imagine donc que la limite des 3 ans me concernant n est pas respectée,je vais du coup avisé grace à vos infos merci clt

  • auteur

    bjr c'est bien joli tout ça mais perso on me reclame 300 euros pour un impayé datant de 2009 dune clé 3G je n'ai jamais été in formé par ma banque ou sfr d'un rejet de prelevement et encore moins d'une mise sous preventel !!! il parait que mon dossier est entre les mains d'un huissier depuis 2009, etrange car je n'ai jamais eu de lttres Reco ou autres ...... conclusion que faire ?

  • auteur

    camille, je suis dans le meme cas que toi. ça fait deux ans que je suis chez bouygues et je viens de recevoir un courrier d'un huissier concernant une facture impayée de sfr en 2009. Ja'i voulu changer d opérateur vu que je suis en fin d'abonnement et je viens d'apprendre que je suis sous preventel alors que j ai jamais reçu de courrier !

  • auteur

    j'ai fait 2 abo chez bouygues 2chez orange 3 chez sfr mais je ne sais pas comment faire pour renbourser car je n'ais pas de revenut si vous s'avais a qui je doit m'adresser mercii ??

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut, je suis fiché preventel suite a des impayé chez orange,ca fait au moin deux ans deja,les sommes dut sont actuellement dans un plande surendettement.
pensez vous que comme je suis en surendettement et que je paye par ce biais ,le fichage preventel est levé?
merci d'avance pour vos reponses.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour , j'avais s'ouscrit un forfait chez télé 2 en 1006 pour ma fille mimeur mais comme leur pluplicité mensonsaire enfin faut lire entre les ligne , elle a pas dépassé son forfait d'appel et se servait que de sms que l'on pensait a volonté donc du cou elle sait retrouvé avec passé 100 euro a payer donc a moi de payer : des la 1er facture 1 mois apres j'ai résilier son contrat ( j'ai tjrs l'accusé de reception ) mais bien sur il on continué a envoyer des factures et je me retrouvait avec plus de 500 euro
j'ai refusait de les payer mais je me suis aquitée de la somme du innitialement par chèque
j'ai envoyé un courrier a l'adresse ou j'avais envoyé mon recommandé la lettre m'est revenu
comment puis-je faire tele2 exicte t'il encore ?
merci por votre réponse

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonsoir Cat, je vous informe que la société TELE2 Mobile existe encore. Vous pouvez téléphoner au service clientèle, disponible 7j/7 de 8h à 22h au numéro indiqué dans la rubrique aide su site web http://www.tele2mobile.fr/. Cordialement.

  • auteur

    bonjour j'ai eu le même problème avec orange il mon dit ouvré une ligne offre de noël vous en ouvrer une vous Avé de lignes offert en fête center une pub mensonger il me font payé les trois ligne alors que deux lignes était Cancer être gratuit j'ai donc refuser de payer est la je suis fiché preventel que se que je risque

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

il faut attendre 5 ans il me s'enble

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed