Mon écran LCD samsung ne s'allume plus [Résolu]

A voir également:Tv samsung ne s'allume plusMa télé ne s'allume plus - Meilleures réponses Probleme tv samsung ne s'allume plus - Meilleures réponses Tv samsung ne s'allume plus voyant clignote - Forum - Téléviseurs Tv samsung qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Tv samsung ne s'allume plus reste en veille - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Mon téléviseur Samsung ne s'allume plus - Forum - Téléviseurs Tv samsung ue40d5700 s'allume et s'éteint - Forum - Téléviseurs

Bonjour,

Voila, j'ai un écran lcd samsung depuis 2 ans, modèle LW15M23C S, et aujourd'hui, je rentre chez moi, je vois sur le micro ondes qu'il y a une coupure de courant, et la télé semble morte. Pourtant, l'antenne et l'adaptateur tnt qui sont branchés sur la même prise fonctionnent normalement. J'ai vérifié les branchements, je l'ai même branchée sur une autre prise. Est-ce possible que la télé ait grillé ?
Aidez moi s'il vous plait, je me sens seule dans ma petite chambre d'étudiant sans ma télé !
Merci !

Forum

A voir également:Tv samsung ne s'allume plusMa télé ne s'allume plus - Meilleures réponses Probleme tv samsung ne s'allume plus - Meilleures réponses Tv samsung ne s'allume plus voyant clignote - Forum - Téléviseurs Tv samsung qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Tv samsung ne s'allume plus reste en veille - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Mon téléviseur Samsung ne s'allume plus - Forum - Téléviseurs Tv samsung ue40d5700 s'allume et s'éteint - Forum - Téléviseurs

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Problème récurent sur LCD samsung...
La TV ne s'allume plus et on entend des petits clic clic réguliers...
Condensateurs HS...4 à changer coût 5,20 euros + achat fer à souder 25 euros...
Pour 30 euros problème réglé.....

Dire « Merci » 360

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Regarde bien auprès du branchement d'alimentation, normalement tu dois avoir un fusible... Si tu possèdes encore la notice, ce doit être indiqué.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG LCD 102 CMS. Ce matin j'ai regardé les forums sur internet et j'ai vu que le problème venait certainement des condensateurs. Un magasin qui fait même les soudures était conseillé, à savoir ECE 66 rue de montreuil à Paris 11ème. J'y suis allé ce matin avec ma télé. Arrivé sur place le vendeur m'a dit qu'il ne démontait pas, il faut juste lui donner la carte d'alimentation. Il m'a donné deux tournevis et j'ai démonté sur place. Il m'a même aidé car j'avais un peu de mal, en fait le plus dur c'est d'enlever le cache en plastic derrière. Ensuite, cinq minutes pour le vendeur afin de changer les deux condensateurs, il m'a mis du 25 V à la place du 10 V.
Résultat, mon téléviseur s'allume et fonctionne correctement. Le vendeur m'a demandé 8 euros, j'étais tellement content que je lui ai donné 20 euros car il m'a aidé à démonter. CONSEIL : Chez vous, démonter tranquillement la carte d'alimentation et amener la chez un réparateur de votre choix, en plus c'est plus facile à transporter. Certains internautes ont même transmis des photos pour montrer ce qu'est la carte d'alimentation. Pour rassurer certains, je n'y connais rien en électronique, c'est la première fois que je voyais le coeur de ma télé. C'est grace à des personnes anonymes qui ont écrit sur le forum que j'ai pu réparer mon téléviseur de moins de 3 ans à moindre coût. C'est la raison pour laquelle je rédige ce commentaire.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

j'ai exactement le même pb avec ma tv LE40A856 Slim, des petits clic-clics et rien!
le réparateur est venu, et sans même examiner les condensateurs m'a dit qu'il fallait changer "la carte principale", devis 144 HT pour la carte soit 223 TTC ... "devis estimatif sous réserve de variation du prix des pièces"...
est-ce parce que je suis blonde que D...Y se fout de moi?
je n'y connais rien, mais si vous me montrez des photos, je pense être capable de démonter cette carte...
chez qui la porter pour réparation autour de montpellier?
merci de vos renseignements...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, je déterre ce sujet, car j'ai le même souci avec un écran plasma samsung PS-42C67HD, je l'ai ouvert, j'ai bien regardé sur toutes les cartes tous mes condensateurs ont l'air bon?... après est-ce qu'un condensateur gonflé se voit correctement à l'oeil nu ou faut-il une loupe... désolé pour cette question un peu bête mais sait-on jamais...
Donc l'écran, voyant bleu centrale s'allume fixe, j'appuis sur une chaine, un clic, voyant bleu clignote quelques secondes, puis repasse au fixe, et l'écran ne démarre pas, même pas noir.
Au bout d'un certain temps d'inactivité le voyant central s'éteind.
Voilà si vous avez une idée, je suis preneur, par avance merci.

Reply

Marsh

Bonjour,

Après une panne de courant, plus rien : plus de voyant lumineux, la télé ne s'allume plus... (Lcd Samsung).
J'ai suivi un conseil de ce post. J'ai débranché la TV et rallumé au bout de 10 minutes... ouf !!! elle s'est rallumée !

Reply

Marsh

Bonjour a tous,
moi j'ai eu le même pbs sur ma TV Samsung LE40A676 ,le voyant qui clignoté pas d'image. en suivant vos forum sur cette panne simillaire. exactement j'ai trouvé les deux capa de la varte d'alim bombé, en les changeant pour moin de 6€ et voila la TV reprend vie.
merci encore une autre fois pour les personne qui m'ont aidé a faire fonctionné ma tv

Reply

Marsh

Nous avons fais le sèche cheveux pendant 3 minutes et hop c'est reparti. Merci à tous pour votre réponse! Je vois encore la tête de mon mari qui me réponds c'est vraiment n'importe quoi! Il en revient pas...

Reply

Marsh

Bonjour

Je possède un lcd samsung le40c530, il doit avoir 5 ans et n'a jamais été ouvert.
La tv fonctionne mais lorsque je l'éteint impossible de la rallumer,le voyant rouge est la il clignote quand j'appuie avec la commandante mais la tv ne s'allume pas.
Le seul moyen pour quel se rallume c'est de débrancher la tv pendant quelque heure et après elle se rallume.

Merci de vos réponses

Reply

Marsh

Bonjour à tous!

J'ai eu un problème du même genre sur ma télé (réf: UE22ES5400). Du jour au lendemain, la diode rouge s'est éteinte, et aucun moyen de rallumer l'engin! J'ai ouvert l'appareil, mais rien ne me semble endommagé, je commence à râler un peu!

Sachant que je suis étudiant, je préférerais réparer ma télé plutôt que de devoir en acheter une autre, quelqu'un aurait un conseil?

Merci d'avance!

Reply

Marsh

Bon en cherchant un peu plus, j'ai compris qu'il fallait regarder si les condensateurs étaient bombés.
2 le sont clairement, 2 probablement (moins clair) et 2 non.

Question: puisqu'ils semblent lacher périodiquement et puisque, d'un autre côté, ça ne coûte quasiment rien à acheter, n'ai-je pas intérêt à tous les changer, plutôt que de risquer qu'un autre lache dans 2 mois???

Merci,
Ned

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Ami(e)s éclairé(e)s bonsoir,

Je viens de parcourir l'ensemble des questions / réponses de ce poste.
Mon tv lcd de 2009 LE32A466 C2MXZF semble avoir le même PB.
Mise sous tension (secteur) la diode rouge clignote faiblement (il doit faire sombre pour la voir) et très rapidement.
L'appui sur la touche veille du tv (même en la maintenant enfoncée) ne change rien (écran éteint).
J'ai déposé le cache AR et vérifié. Fusible interne OK (240v au testeur) et visuellement pas de condensateurs qui paraissent gonflés.
Pour info c'est un second tv qui n'est pas quotidiennement sollicité et qui demeure en veille. Le pb est constaté à la suite d'un orage avec déclenchement du compteur edf. Le tv n'est pas protégé par un parafoudre (c'est la raison pour laquelle j'ai vérifié son fusible interne).
Je n'ai pas de connaissances en électronique mais le maniement du fer à souder pour changer un composant, je connais.
Ici reste à savoir lequel ?.
Merci pour vos réponses.
Alex.
PS : Jujufree semblait rencontrer le même pb, mais il n'a rien dit sur la suite.

Reply

Marsh

salut a tous monn ecran samsumg vient de me lacher il doit etre de 2010 donc le probleme a commencé lorsque j'eteignais la télé et que je le rallumée le lendemain par exemple et bien elle avait du mal a démarrer l'image apparassait mais elle se coupé directe donc il fallait la rallumer plusieurs fois avant que l'image reste comme si il fallait qu'elle chauffe comme un néon et puis ce matin alors qu'elle etait allumée en regardant un film elle s'est coupé sans raison ercan noir mais il 'a de l'alimentation car le point de veille rouge fonctionne normalement !! mais par contre je n'ai jamais eu de grézillement !! voila si quelqu'un peut m'aider merci !!

Reply

Marsh

Merci mille fois à votre forum, je viens tout juste de finir de changer tous les condensateur et ma tv recommence à fonctionner comme une neuve. merci!!

Reply

Marsh

Bonjour

Ayant le même problème de condensateur sur ma tv samsung plasma je décide de les changer . Opération terminé " je croyais " je rebranche la tv la veilleuse s'allume content de moi je raccroche celle ci au mur je refait un essai veilleuse nikel et puis tout à coup plus rien . Veilleuse éteinte et tv qui ne se rallume pas . De quoi ça pourrait venir
Merci par avance de vos réponses

Reply

Marsh

Bonjour,

je viens de parcourir les différents posts, et il me semble que le souci que je rencontre n'y a pas été mentionné.
Petite (?) variante en effet pour mon TV Samsung :
• en cours de fonctionnement hier, l'écran a commencé à s'assombrir progressivement
• ce jour en l'allumant, le logo Samsung apparaît brièvement (2 s) avant de disparaître et laisser place à un écran noir.
• la led rouge de veille reste en permanence éclairée.
Donc a priori, l'électricité passe toujours... , et si le logo apparaît l'écran fonctionne...

J'ai testé le sèche cheveux, qui n'a rien donné (ce sont bien les 'grilles' en bas du TV ? Et 'je suppose' celle juste à côté d'une petite trappe).

Mais est-ce bien exactement le même problème, sur les condensateurs, puisque brièvement le logo apparaît, ce qui sauf erreur n'a pas été déjà mentionné...?

Merci de vos avisés avis...

(modèle 40EH5000 TV Led)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed